Manchester United

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 22 August 2015, 15:37

Bon on a clairement un problème de finition, seule satisfaction du match : voir thauvin perdre tout les ballons qu'il touche.

Ca aurait pus tourner dans le bon sens, un but refusé, un tir sur la ligne, de balles parades de krul. Mais on lache nos premiers points.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 22 August 2015, 19:58

[youtube]JhJprxkNzhI[/youtube]
Passé la déception des 2 points perdus face à Newcastle, il y a des enseignements à tirer de ce match. Clairement, on a dominé. 70% de possession (50% face à Tott' et 54 face à Villa), 566 passes réussies (400 face à Tott' et 455 face à Villa), 20 tirs (9 sur les deux précédents matchs).

Enfin, dans l'animation offensive il y a eu des échanges entre le bloc défensif (GB-DD-DC-DC-DG-MC-MC) et le bloc offensif (MOG-MOC-MOD-BC) qu'il n'y avait pas lors des 2 premiers matchs de championnat :
Schneiderlin-->Mata 18 passes
Carrick-->Mata 12 (en 30 minutes de présence de l'anglais!!!)
Schweini-->Menphis 12

Et on a vu les joueurs offensifs mieux combiner ensemble.

Comme d'habitude, le bloc défensif a tenu. Romero n'a été que peu sollicité, sa sortie au pied (alors qu'un hors jeu adverse est sifflé) a été très inquiétante. Darmian a terminé dans le dur physiquement. Toujours aussi peu sollicité par son compère du côté droit Mata, il a manqué d'explosivité au moment d'être présent offensivement. Il décline au niveau de ses performances je trouve. Shaw a été bon, mais j'émets la même réserve que contre Bruges. Son replacement défensif consécutivement à ses montées est trop approximatif et on se fera prendre dans ce couloir.

Smalling est encore homme du match selon moi. Opposé à un joueur à la morphologie très différentes des attaquants de Bruges, il n'a pas plié. Son positionnement sur la transversale trouvée par Mitrovic aurait pu couté cher. Blind toujours aussi propre dans ce rôle de couverture.

Schneiderlin a été toujours aussi précieux dans ce rôle défensif. 83 passes réussies sur 88, je me demande à quel point les consignes de LVG l'empêche d'user de son jeu long.

Schweini a été médiocre pour être gentil. 47 passes réussies sur 58. Les passes ratées proviennent de tentatives de jeu long. L'Allemand recruté pour apporter de la verticalité au jeu grâce à sa qualité de passe capable de couper les lignes n'a pas donné ce qu'on attendait de lui.

Le déficit d'animation offensive incombe en partie à Mata. A chaque match, la rengaine est la même. Incapable de garder son couloir droit, de déborder, d'éliminer, les conclusions sont à chaque fois les mêmes. Il nous faut un ailier droit de métier. Tout le monde le voit, hormis le principal intéressé.

Januzaj s'est démené. Il a été plus présent que lors de ses dernières sorties. Il élimine, il est à l'aise dans les petits espaces, il ne méritait pas de sortir en comparaison de Memphis. Le hollandais a eu beaucoup de déchet. 3 centres réussis sur 17, des tirs contrés, des ballons perdus alors qu'il tentait de dribler, ... Une meilleur gestion de la part de LVG aurait consisté à le faire souffler sur ce match au profit de Young.

Rooney a été conforme à ses prestations actuelles. Il n'a touché que 6 ballons dans la surface et il a constamment décroché. Difficile dans ces conditions de se créer des occasions de shoot. 3 shoots, comme par hasard, tous en dehors de la surface. Rooney ne marque plus mais il n'est jamais dans la surface adverse au moment où il faut. Difficile d'être décisif, mais la faute lui incombe.

Les 30 premières minutes ont été très bonnes, mais on a baissé physiquement et certains joueurs n'ont pas été à la hauteur (Schweini, Menphis, Rooney). Ces deux points perdus sont pour beaucoup de la responsabilité de LVG pour ne pas avoir fait tourner (Young pour Menphis, Titularisation d'Herrera, positionnement de Mata).
Hinkie à jamais !

Anakin

Rookie
User avatar
45

Re: Manchester United

Post by Anakin » 22 August 2015, 20:20

Romero sur toute les frappes il est dépassé par les événements on dirait.
Rooney c'est pas un tueur devant les cages.
Smalling - Blind c'est leger comme defense.

sa fini 3iem et sa ira en quart de champions league max.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 22 August 2015, 20:29

Anakin wrote:Romero sur toute les frappes il est dépassé par les événements on dirait.
C'est pas faux mais bon pour l'instant, il fait le job. Il a un bon jeu au pied et il est assez rassurant dans les airs. On testera sa réelle solidité face à de sérieux adversaires. En attendant, c'est aucun but pris un seul csc, plutôt positif.
Anakin wrote:Rooney c'est pas un tueur devant les cages.
Si, je pense que c'est toujours un tueur, sauf qu'il n'est JAMAIS devant les cages... Aujourd'hui, il a été actif avec 3 frappes, mais toutes en dehors de la surface. Ce n'est surtout plus un attaquant de pointe, plus un vrai 9 comme le demande le système actuel d'United sous Van Gaal. Chicharito serait plus approprié.
Anakin wrote: Smalling - Blind c'est leger comme defense.
Léger, pas tant que ça, même le contraire. Depuis le début de la saison, c'est hyper solide et très complémentaire. Honnêtement, je nous vois bien finir la saison avec cette charnière. Il y a aussi le retour de Phil Jones (et de Rojo mais vu son niveau, c'est pas une grosse menace) mais franchement, je suis très surpris par ce duo. Puissant - solide - aggressif pour l'un, intelligent - technique - rapide pour l'autre.
Anakin wrote:sa fini 3iem et sa ira en quart de champions league max.
Ce serait déjà une belle saison. Notre noyau de joueurs est jeune, l'équipe, si pas ou peu de changements, devraient acquérir sa maturité dans 2-3 ans et je pense qu'on rejouera les gros rôles dès l'année prochaine. Autrement, je trouve ton pronostic très péremptoire. Un "je pense" n'aurait pas été en trop à mon avis. 8-}
Hinkie à jamais !

Anakin

Rookie
User avatar
45

Re: Manchester United

Post by Anakin » 22 August 2015, 21:03

J'adore Man U, depuis un soir de 99 finale de champions league.
mais clairement il ont pas l'effectif necessaire pour le titre.
et je comprend pas le cas DE GEA, le mec avait fait une premiere saison catastrophique a Man U mais il lui ont laisser sa chance et la il va planter Man U a la fin de la saison et partir libre ? belle mentalité.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 24 August 2015, 10:54

Et maintenant Neymar dans les rumeurs de transfert!!! Vu sur l'équipe (source The Guardian), qui évoque un "éventuel" intérêt du joueur pour l'Histoire du club....
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 24 August 2015, 10:59

Ah la rumeur bidon :)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 24 August 2015, 14:34

asap wrote:Ah la rumeur bidon :)
Oui je pense aussi. Avec ce genre de déclaration, Neymar (et surout son agent) mets la pression au Barça pour une prolongation et REVALORISATION de son contrat dans les mois à venir ...
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 24 August 2015, 15:02

Son contrat court déjà sur plusieurs années et la prolongation il l'aura sans problème le moment voulu. C'est les tabloids anglais qui sortent cette rumeur bidon pour fantasmer un peu ... Mais je doute que Neymar quitte un jour le barça pour un autre club européen (sauf s'il suit le chemin chaotique de ronaldinho) :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 24 August 2015, 21:37

D'ailleurs dans les rumeurs du jour Neymar devrait prolonger( 2020 semble t'il)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 25 August 2015, 10:11

Sont chaud les tabloids rosbeef ce matin , en début de matinée ils parlaient de 190 millions pour Neymar et maintenant ils parlent de 225 millions + 105 millions de salaires sur 5 ans. LOL

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Manchester United

Post by Gautyy » 25 August 2015, 10:26

MDR n'importe quoi y a plus de limites.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 25 August 2015, 10:33

Si, ils vont prendre une carotte et passeront pour des ploucs. Depuis le départ de Ferguson, ils dépensent à foison et là ils atteignent le summun :D

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 25 August 2015, 13:51

asap wrote:Sont chaud les tabloids rosbeef ce matin , en début de matinée ils parlaient de 190 millions pour Neymar et maintenant ils parlent de 225 millions + 105 millions de salaires sur 5 ans. LOL

Ahaahahahahhahahahaaa.... le pire c'est qu'un jour on y arrivera à ces sommes astronomiques pour les transferts!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 25 August 2015, 13:55

Ah oui j'oubliais, aujourd'hui c'est au tour de De Bruyne d'être évoqué dans les possibles transferts Mancuniens... Bref toutes les stars offensives du ballon rond vont être annoncé du côté de MU jusqu'à la fin du mercato..
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Anakin

Rookie
User avatar
45

Re: Manchester United

Post by Anakin » 25 August 2015, 19:25

I LOLED HARD @ Neymar.

tant qu'il laisse DE GEA en RESERVE toute la saison pour traitrise, le reste c'est pas grave.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 26 August 2015, 20:49

C'est parti pour Bruges - United !
Allez, faites pas les cons les gars, je veux continuer à mater des matchs le mercredi soir moi.
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 26 August 2015, 23:13

Champion's League nous voilà!!

0-4 victoire large avec un triplé de Rooney (le match du déclic ?) et 1 but d'Herrera. Mention spéciale (négative) pour Chicharito qui rate un péno et manque un but tout fait à bout portant (sans gardien ... :pasdrole: )
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 27 August 2015, 13:09

Juste 2 ou 3 petites choses à sortir de ce match mais pas plus à mon sens. Une première MT où MU a eu chaud alors qu'il tentait d'assurer le coup en ne se projetant vers l'avant qu'à coup sur. La seconde MT a été digne d'un jubilé tellement Bruges n'a rien montré.

Le secteur défensif a été bon une fois encore (clean sheet), même si Romero ne présente pas les gages d'assurances d'un titulaire pour un club du standing de MU. LVG l'a recruté pour son jeu au pied. Il l'a sans doute perdu en cours de route à Monaco ou à Gènes. Heureusement que Bruges n'a pas plus poussé MU dans ses retranchements.

Le back four (Darmian-Smalling-Blind-Shaw) a de nouveau été très bon mais un peu plus en danger que d'habitude. Coïncidence ou pas Schneiderlin n'était pas là.

Aligné à la place du français, Herrera a connu 2 MT assez contrastée. Trop léger en première dans un milieu à 2 pour assurer beaucoup de travail (défensif, offensif), il a été éclatant (but, remise pleine de qualité pour Rooney) en seconde suite au changement tactique opéré par LVG. Quand il joue plus haut dans un milieu à 3, délesté d'une partie du travail défensif, il donne sa pleine mesure. Schweinsteiger a fait une bonne entrée avec une passe décisive (volontaire ou pas?) pour Herrera.

Januzaj, a été sanctionné par le coach pour sa mauvaise première MT. Il n'est jamais apparu dans le rythme. Il avait la chance que Van Gaal lui accorde sa confiance, mais qu'en sera-t-il après une telle prestation?

Devant, peu de choses à dire sur Memphis et Mata si ce n'est les choses habituelles. Positionnement pour l'un (Mata), déchet technique lié à fatigue physique pour l'autre (Depay).

Concernant Rooney, il est très souvent critiqué. Sachons lui reconnaitre d'avoir été efficace hier même s'il aurait pu en mettre un quatrième. Seul l'enchainement des buts lui permettra de retrouver la confiance et de faire taire certaines critiques. Wait and see.

Très déçu pour Chicarito et de son pénalty manqué. Que penser de l'échange de regards LVG-Giggs?

Bref, pas de grands enseignements à retirer de ce match vu l'opposition. Bruges m'a déçu. Je m'attendais à ce que l'équipe vive l'enfer mais au final la soirée a été très tranquille.
Hinkie à jamais !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 27 August 2015, 14:16

Manchester a de toute manière besoin d'un buteur, les derniers jours du mercato sont toujours plein de rebondissements mais je ne voit pas trop qui pourrait être ciblé.

Au niveau des gardiens, qu'est qui va se passer si De Geo ne part pas ? Il retrouvera sa place dans le but ?

Sinon januzaj ne me convainc pas, et vu la qualité de nos milieux est-ce qu'on ne pourrait pas jouer avec deux récupérateurs, un milieu plus axial (qui pourrait être herera ou mata), deux ailiers et un pointe.

Le poste de deuxième attaquant est idéal mais si il est pour Rooney qui tourne autour d'une vrai pointe.


Bon même si le suspense était faible, il faut se réjouir de regouter à la LDC

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 27 August 2015, 15:05

Pret pour des retrouvailles avec le barça en poule ? :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 27 August 2015, 15:11

asap wrote:Pret pour des retrouvailles avec le barça en poule ? :)
De toute manière quitte à jouer la LDC, autant jouer un gros test en automne contre une des meilleures équipes d'europe (allez, pour te faire plaisir je vais dire la meilleure), comme ça on verra ce qu'il faut corriger pour les phases finales.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 27 August 2015, 15:20

Surtout l'avantage c'est que tu la jouera pas en 1/8e. C'est gentil de me faire plaisir mais vu qu'ils sont tenant du titre... :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 29 August 2015, 22:27

on lache Blackett et evans .... j'epere qu'on a des arrivées en vue

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 30 August 2015, 01:06

Blackett prêté au Celtic. Evans, je sais pas par contre.
C'est de toute façon clairement les deux défenseurs les plus faibles de notre effectif. Smalling, Blind, McNair, Rojo, Jones, on a de quoi faire tourner à la charnière mais les deux derniers sont blessés et pas convaincants, le premier est trop jeune. Un petit défenseur nous ferait pas de mal en effet. Abdennour a signé à Valence donc c'est mort. A voir ce que va faire Van Gaal.

Match contre Swansea demain.
Clairement, avec la forme de Swansea actuellement, c'est le match le plus relevé depuis le début du championnat. Un premier gros test sur lequel on pourra tirer des enseignements :
-Voir notre défense face a une attaque en forme avec Gomis et Ayew ;
-Romero peut être beaucoup plus solliciter ;
-Notre jeu offensif ;
-Notre solidité au milieux de terrain face a Sigurdsson et Shelvey
-Voir comment va se débrouiller Darmian face Montero qui fait un bon début de saison.

Bref, j'attends beaucoup de ce match et, d'ailleurs, beaucoup de journalistes disent que c'est un premier test pour MU, voir ce que l'équipe vaut réellement. Ne pas oublier que l'année dernière, ils nous ont battu aller & retour.
La victoire est primordial avant le match face à Loserpool.
Hinkie à jamais !

Return to “Football”