Manchester United

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DR50

Animation
User avatar
8487

Manchester United

Post by DR50 » 08 August 2015, 22:38

Image

Début laborieux pour nous face à Tottenham, petit victoire 1-0 avec but CSC de Walker, sachant qu'on a cadré une frappe. :D Gros match de Rooney, qui est parti. Début difficile pour notre frenchie Schneiderlin, a la différence de la paire Carrick-Schweinsteiger. Oui car en plus d'être un des milieux les plus solides du monde maintenant, on a aussi un milieu imbattable au Scrabble.

Enfin, c'est pas une mauvaise chose, la dernier fois qu'on a été titré, ce fut un empilement de hold-up ou de victoires obtenues dans le fergie time avec le mental et les trippes sans forcément déployé un gros jeu.

J'espère une grosse attente cette saison avec notre nouveau recrutement 4 étoiles, même si celui-ci est bien plus cohérent que ceux des années précédentes (j'en peux plus des Glazer). Il nous manque toujours un défenseur central, Smalling, c'est cool car il marque des buts et il est robuste mais c'est pas l'assurance tous risques. Sinon, on a un effectif pléthorique pour retrouver les sommets post-Ferguson.
Hinkie à jamais !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 09 August 2015, 03:07

je suis vraiment inquiet pour notre défense, il nous faut au moins un autre joueur.

J'ai regardé le match cet aprem, dur dur mais débuter par une victoire ca fait toujours du bien, on repassera pour la manière.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 09 August 2015, 12:21

mamath1234 wrote:je suis vraiment inquiet pour notre défense, il nous faut au moins un autre joueur.
Oui car même si Smalling nous a sorti un match de patron, il est très irrégulier et ca me fait aussi un peu chier de voir Blind en défenseur central. Sinon, sur les côtés, on est garni, bon premier match notamment de notre recrue italienne, Matteo Darmian.
mamath1234 wrote: J'ai regardé le match cet aprem, dur dur mais débuter par une victoire ca fait toujours du bien, on repassera pour la manière.
Une chose à la fois. ^^
Mais bon, ca me fait chier qu'avec Carrick, Blind, Swcheini, Herrera, Depay, Rooney, Young, Mata, Valencia on soit pas foutu d'aligner un peu de beau jeu. Après, ce n'est que le premier match de la saison face à une belle équipe de Tottenham.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 11 August 2015, 23:29

Vu la gueule qu'a tiré Pedro après son but face à Séville lors de la SuperCoupe, ca sent bon le départ et il devrait nous rejoindre. On parle de 30M€, ce qui fait beaucoup mais bon, c'est habituel chez nous. Ca va encore être bouchon en attaque, mais bon, Van Gaal finit par s'y faire.

http://www.sofoot.com/abdennour-va-quit ... 06243.html
Abdennour va quitter l'AS Monaco, c'est le moment ou jamais, un défenseur central bien dur, c'est le perfect fit pour nous. Come on Woodward, make it happens !
Hinkie à jamais !

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Manchester United

Post by Swaggy P. » 13 August 2015, 06:03

DR50 wrote:Y'a le topic des Gunners et même pas celui de Man U ? Blasphème. :)
Le blasphème c'est de croire que supporter Manchester United est une bonne chose :)

Sinon pour être sérieux, j'aimerai bien comprendre la logique du mercato mancunien depuis quelques temps, ça empile les choix offensifs mais côté défensif, c'est bien triste et surtout pas à la hauteur d'un club de ce callibre.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Manchester United

Post by SliM Shady » 13 August 2015, 11:04

Ça en est où du dossier De Gea ?
Lloris attend :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 13 August 2015, 12:02

Swaggy P. wrote: Sinon pour être sérieux, j'aimerai bien comprendre la logique du mercato mancunien depuis quelques temps, ça empile les choix offensifs mais côté défensif, c'est bien triste et surtout pas à la hauteur d'un club de ce callibre.
J'aimerai bien comprendre moi aussi la logique, mais tu y va un peu fort. Ca faisait bien longtemps qu'on avait plus été aussi actif sur le mercato. Avant Robin Van Persie, j'ai même plus souvenir de la dernière superstar qu'on avait acheté (CR7 ca compte pas). Là, on tape sur tout ce qui bouge, on lâche 200M€ par mercato depuis 2-3 ans, pas quelque chose à quoi on est habitué. D'ailleurs ca se ressent, on fait un peu n'importe quoi, y'a qu'a Man U ou on achète un joueur 75M€ pour le revendre l'année prochaine. ^^

En tout cas, c'est clair qu'il nous manque un défenseur central. Abdennour veut bouger de Monaco, son agent l'a clairement affirmé, ce serait un bon coup. Même s'il est plutôt centré sur la série A, on pourrait formuler une offre. Sinon, faudrait aller taper dans la jeunesse anglaise, même si l'expérience Phil Jones nous a légèrement refroidi.
SliM Shady wrote:Ça en est où du dossier De Gea ?
Lloris attend :)
Point mort, Van Gaal ne le fait pas jouer actuellement, c'est Romero dans les cages. Et on essaye de chopper Sergio Ramos au Real si on leur laisse David. Ca me fait vraiment chier qu'il parte, notre meilleur joueur l'année dernière. Mais c'est clair que si on arrive à avoir Lloris, Ramos en plus de Romero & Valdés, ce serait parfait. Come on, Ed !
Hinkie à jamais !

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Manchester United

Post by Swaggy P. » 13 August 2015, 15:05

Lloris peut venir, de Gea partir mais Ramos n'est pas prêt de venir, il va signer une prolongation de contrat avec le Real lundi prochain, un court qui l'engagerait avec les Madrilènes jusqu'en 2020.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Manchester United

Post by MintBerryCrunch » 14 August 2015, 14:24

Yes, surtout qu'il vient d'être nommé capitaine des Merengues
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 14 August 2015, 14:38

Swaggy P. wrote:Lloris peut venir, de Gea partir mais Ramos n'est pas prêt de venir, il va signer une prolongation de contrat avec le Real lundi prochain, un court qui l'engagerait avec les Madrilènes jusqu'en 2020.
Oui, Ramos, ca me semble mort. L'idée était de vendre De Gea a un bon prix au Real pour pouvoir leur piquer Sergio Ramos. Ca va être beaucoup plus difficile maintenant, après, on ne sait jamais avec Florentino Perez.

Du coup, on est sur la piste Otamendi, mais son prix est beaucoup trop élevé. On parle de 50M€. De plus, Shitty serait aussi dessus, autant leur laisser, Mangala 2.0. Du coup, niveau défenseur central, c'est un peu tendu, je sens qu'on va faire la saison avec Smalling - Blind - Evans - Jones + McNair & Blackett... Pas vraiment de quoi être confiant.

La piste Pedro, ca rame toujours. Laissons une chance à Januzaj & Perreira et laissons le faire banquette au Barca. ^^
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 14 August 2015, 18:01

Et Varane derrière ça pourrait pas le faire? Le mec est quand même pas dégueu dans son jeu et fait bien le taff
Je sais qu'il à des genoux en carton mais c'est peut être plus "simple" à faire venir qu'un Ramos et moins cher, même si l'argent n'est pas un problème pour Man U

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 14 August 2015, 21:38

Je te répondrai plus tard pour Varane, Sota. :)

Ça joue hyper bien à United ce soir, 1-0 but de Januzaj. Carrick, Schneiderlin, Depay, Mata, c'est hyper efficace et ça joue à fond !
Hinkie à jamais !

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Manchester United

Post by illiac » 14 August 2015, 21:47

Ils galèrent quand même contre une équipe de ligue 1 :D

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 14 August 2015, 22:44

Victoire de United !! 2 matchs, 2 victoires, 2 valises ::d
DR50 wrote:Je te répondrai plus tard pour Varane, Sota. :)
=p~

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 14 August 2015, 23:16

Sota wrote:Et Varane derrière ça pourrait pas le faire? Le mec est quand même pas dégueu dans son jeu et fait bien le taff
Je sais qu'il à des genoux en carton mais c'est peut être plus "simple" à faire venir qu'un Ramos et moins cher, même si l'argent n'est pas un problème pour Man U
Je le trouve overrated au possible le Varane. Fort potentiel qui signe au Réal et qui signes des belles prestations face aux gros attaquants des Îles Féroé et de Chypre. Il n'est pas titulaire au Real barré par la paire Ramos - Pepe, qui est pas la meilleure charnière du monde hein. Tout ca pour dire que Varane, je suis pas fan du tout, je préfère encore Smalling, Blind et Evans. Je demande à ce que l'on soit d'accord avec moi, je vais pas me faire beaucoup d'amis avec ca.

Je vais faire mon petit récap' du match plus tard, mais ca fait 6 points sur 6 sur du service minimum. Encourageant. :)
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 15 August 2015, 08:52

Lol pas de soucis DR50 ! C'est le principe d'un forum d'exprimer son point de vue. Moi je l'aime bien Varane mais j'entend aussi tes arguments 8-}

De toute façon c'est le pélican qui à les clefs !!! La grosse côte ce serait de recruter Neuer et de le faire jouer en def central ::d

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 15 August 2015, 12:02

Sota wrote:Lol pas de soucis DR50 ! C'est le principe d'un forum d'exprimer son point de vue. Moi je l'aime bien Varane mais j'entend aussi tes arguments 8-}

De toute façon c'est le pélican qui à les clefs !!! La grosse côte ce serait de recruter Neuer et de le faire jouer en def central ::d
Ah mais je l'aime bien moi aussi Varane il m'est sympathique et je l'aimais bien à Lens, sauf que sa hype au Real et en Equipe de France font que j'ai fini par plus le descendre dans mes analyses que dans faire des éloges. C'est pareil avec les joueurs de basket, il y a des joueurs que j'aime bien mais qui finissent par être trop surcôté du coup, je les aime plus. :mrgreen:

Mon avis sur le match, que j'ai posté sur un site mancunien :
Pour une fois je vais applaudir la décision initiale de LVG sur sa composition de départ. On peut au moins louer cette initiative, même si au finale elle traduit sans doute des hésitations certaines dans la construction du jeu offensif.

La satisfaction restera également la solidité défensive, même si elle est à mettre en perspective du pédigrée des joueurs qui composaient l'équipe d'Aston Villa. AAmavi (1 saison complète de L1), Richards (joueur au chômage qui a joué 20 matchs en 3 ans), Veretout (qui a joué la majeure partie de sa carrière en L2), Ayew (sa meilleure saison est à 12 buts en L1), Scott Sinclair (éternel remplaçant en PL avec son physique de poussin) et Agbonlahor (éternel espoir sur le déclin).

On pourra difficilement juger Romero tant il a été peu sollicité. Le peu qu'il a eu à faire a été fait très proprement.

Encore une fois nos latéraux ont été présents et participent grandement à la solidité collective de l'ensemble. Darmian a sans doute vécu le match où il a été le plus sollicité. Il a répondu présent réussissant tous ses tacles, commettant peu de fautes défensives et des interceptions bien senties. Un petit bémol concernant son déchet au niveau de ses passes. Idem pour Shaw qui a répondu présent une fois encore. Nos deux latéraux ont d'abord eu la volonté de faire le travail défensif avant de se projeter vers l'avant. Ils ont été moins offensifs que face à Tottenham.

La charnière a encore une fois été solide. Smalling a perdu quelques duels et eu du déchet dans sa relance, il n'en reste pas moins que son association avec Blind est pour l'instant très bonne. Le hollandais a été quasi parfait. Seulement 2 ballons perdus sur ses relances et un tacles infructueux, le tout sans commettre de fautes. Bref la copie très propre avec une quantité intéressante de duels gagnés.

Carrick a été assez discret, que ce soit dans son travail défensif comme au niveau du nombre de ballons joués. On n'a pas vu le meilleur visage de l'anglais qui est apparu fatigué. A l'opposé, Schneiderlin a eu un gros volume de jeu. Interceptions, duels gagnés, tacles réussis, il a grandement participé à l'assise défensive de l'équipe. On lui reprochera toujours un certain déchet dans son jeu de passe ou un jeu de passe au risques limités (son partenaire de jeu étant essentiellement Darmian). L'entrée en jeu de Schweini a été bénéfique pour l'équipe. Tout de suite il a apporté sa maitrise au jeu. Sa meilleure prestation avec nous.

Content de voir Januzaj débuter dans ce rôle axial, lui qui avait proposé des choses très intéressantes lors du match de préparation joué à ce poste, je suis resté sur ma faim même s'il a trop peu de temps de jeu pour en tirer des conclusions. Il n'a eu que trop peu de ballons à exploiter. J'espère vraiment que ce but va lui apporter la confiance. Celle dont il a besoin lui en tant que joueur, mais aussi celle de son coach. Il doit jouer. A son entrée, Herrera dans son style a contribué à la stabilisation de l'équipe en fin de match quand Villa tentait d'égaliser. J'espère, et il le mérite, qu'il aura un rôle plus important dans la rotation. C'est un peu un crèvecoeur de le voir jouer les utilités.

Comme pour l'entrée de Januzaj dans ce rôle axial, je me réjouissais de voir Memphis débuter dans le couloir. Une petite déception au final car je ne l'ai pas vu déborder son adversaire directe ou combiner avec Shaw. S'il avait pu convertir cette occasion en 2nde mi-temps, ça aurait eu un effet bénéfique sur sa confiance. J'attends plus en terme de provocation, de drible, de jeu dans les petits espaces, ...

La même rengaine poursuite les prestations de Mata. Les qualités du joueur sont évidentes, mais à ce poste il ne peut s'épanouir. Pas de débordements, qualité de centre moyenne, la seule position qui lui sied est celle de 10. Comme lorsqu'il lance Memphis après une énième entrée secteur central.

Difficile de trouver des points positifs à la prestation de Rooney. Qualité de contrôle, appels de balles, déplacements, participation au jeu, ... Rien de rien. Je n'ai pas pour habitude de "tirer" gratuitement sur les joueurs, mais là il devient un fardeau pour l'équipe. Il faut que LVG, à défaut de recruter à ce poste, fasse au moins jouer la concurrence.

L'équipe se construit petit à petit, à partir de sa base défensive. On pourra vraiment étalonner la valeur de l'équipe sur ce compartiment de jeu face à une opposition plus relevée. Je me souviens que nous avions moins de certitudes dans ce type de matchs la saison dernière. On tremblait face à des Stoke, Villa ou Sunderland. Là, on est mieux, mais il faut confirmer. La résurrection de Shaw, les arrivées de Darmian, Schweini et Schneiderlin, le calme de Blind et la constance de Smalling, voilà les ingrédients.

Par contre l'animation offensive est une catastrophe. On n'y arrive pas face à des équipes faibles comme Villa, qu'est-ce que ça donnera face aux cadors du championnat?
Last edited by DR50 on 21 August 2015, 00:34, edited 1 time in total.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Manchester United

Post by DaV'z » 15 August 2015, 12:06

MOi, Varane, j'aime bien l'idée. Par contre, il faudrait lui associer un binome d'experience parce que seul, en decouvrant le championnat d'Angleterre, très physique, je suis pas seul que ça change vraiment les choses.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 15 August 2015, 23:06

Pour ceux qui ont raté le match Aston Villa - Manchester United, vous pouvez le voir ici.

Sinon, la saga Pedro à l'air de se terminer, j'ai pas l'impression qu'il signera chez nous. plus ça va, plus je me dis qu'il ne faut plus chercher à recruter sur ce mercato et se satisfaire de ce qu'on a en donnant la chance aux jeunes qui sont ici et qui ont envie. La philosophie de recrutement de MU a toujours été de recruter des jeunes qu'on ferait progresser, une star de temps en temps et de faire appel à la formation. Pour ce mercato, on a eu Schweini comme star, Darmian-Schneiderlin-Menphis comme joueurs qui progresseront chez nous. Et on a Januzaj et Pereira qui sont de très bons jeunes issus de notre formation. Restons comme ça s'il n'y a pas de départ. Moi je veux des joueurs qui mouillent le maillot, même si c'est très populiste de dire ça.
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 16 August 2015, 10:27

Put*** Mata ce distributeur de caviar quand même!!! La passe pour Januzaj est parfaite (la réussite est au rendez-vous ensuite pour le néo-international Belge puisque son tir est dévié...mais on s'en fout c'est dedans!! :ghee: ).
Mata donne une offrande à Depay aussi en seconde mi-temps (70e minute de mémoire), avec le cadre qui se dérobe pour le nouveau number seven des reds, cette fois-ci ...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 18 August 2015, 21:31

Bonne première mi-temps de United, qui s'est fait surprendre par un own-goal, mais qui n'a pas paniqué et qui mene 2-1 à la mi-temps suite à un doublé de Depay.

Le point négatif : Pas convaincu par notre première relance, je trouve que la relation défense - milieu est compliquée
Le point positif : Belle animation offensif, ca varie : latéralité, jeu direct, dédoublement ...

Je pense que United va prendre le large en deuxième mi-temps et mettre au moins un but supplémentaire (je l'espère j'ai parié un manchester avec au moins deux buts d'avance)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 18 August 2015, 22:49

Deuxième mi-temps pas brillante, mais l'essentiel est assuré avec un but supplémentaire.

On voit dans ce genre de situation que le jeu de tête de fellaini est important.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Manchester United

Post by DaV'z » 18 August 2015, 23:35

Le duo Depay-Janujaz avec un Rooney pour faire le lien entre les deux, c'est quand même sublime. Si tu rajoute à ça un passeur de la trempe de Mata, ça peut vraiment être violent.

Par contre, effectivemment, dès qu'on arrive au millieu de terrain et encore plus, en defense, ça devient compliqué pour United, on voit la différence de niveau.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 19 August 2015, 01:41

Image

Je ferai mon récap' du match demain 8-}
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Manchester United

Post by DaV'z » 19 August 2015, 07:15

Ah ah :lol: Comme quoi, on a des idées reçues qui ont la vie dure parfois. Cela dit, j'en démords pas, ça me semble hyper fébrile au niveau défensif. On verra sur la durée.

Return to “Football”