Ligue 2

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 26 January 2021, 21:12

L'AJA revit des belles heures :amen2: même si j'accorde les propos d'Alexis pour la montée, ce sera short.
Mais je suis très heureux de cette situation après avoir jouer que du maintien depuis la descente il y a .... 9 ans :| !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 26 January 2021, 21:40

Et bien courage NBAers, la L2 aussi j'en ai bouffé cette dernière décennie avec Lens, et regouter la L1 et faire une saison avec un maintien aisé c'est que du bonheur.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 26 January 2021, 22:06

AsapEagle wrote:
26 January 2021, 20:56
Alexis wrote:
26 January 2021, 20:44
Justement, c'est bien la preuve qu'on est pas à notre place dans cette division :)))
ni en l1 vu la saison passée :-p
Perdre, mal jouer, gratter un nul et choper des victoires sans saveur pour se maintenir à l'arrache, c'est ça notre ADN, pas empiler les wins et les buts, ça rime à rien actuellement ! :mrgreen:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 26 January 2021, 22:09

NBAers wrote:
26 January 2021, 21:12
L'AJA revit des belles heures :amen2: même si j'accorde les propos d'Alexis pour la montée, ce sera short.
Mais je suis très heureux de cette situation après avoir jouer que du maintien depuis la descente il y a .... 9 ans :| !
Côte festival offensif vous semblez vous régaler... On se joue dans 3 matchs et y'a moyen, Clermont m'a énormément impressionné perso mais on sait jamais.ca va être la bataille pour tous de toute façon, et les barrages s'annoncent stressants (si la saison va au bout)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 26 January 2021, 22:18

Clermont ça fait 2-3 saisons faciles qu'ils sont offensivement très bon et meme en perdant des éléments ils en recrutent toujours qui cartonnent quand meme.
Par contre le maintient à l'arrache pas l'an dernier hein :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 26 January 2021, 22:53

J'ai compris !! Après avoir connu l'étage inférieur toutes ces années, tu veux que tous les anciens de l1 fassent pareil. Eh bien permettez moi de vous dire que cela est moche comme attitude m'sieur!

Et justement, l'an passé on descend, cette année on joue un très joli football (je me pince encore pour y croire),on a perdu nos repères.Vegeter c'était notre norme :/ Notre violon d'ingres même, on était excellent à ça.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 27 January 2021, 08:22

Ah non même pas, c'est juste que vous étiez bien mauvais l'an dernier. Suffit de voir la joue de sylla (d'ailleurs grosse colonie d'ancien du tfc à lens) à J2 lors de la victoire à lorient, le mec on aurait dit qu'il a gagné une CDM tellement la victoire lui manquait :D

Après méfiance une saison c'est long, et avec les barrages une mauvaise passe et du passe de la montée directe aux barrages aléatoires.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 01 February 2021, 13:56

Premier trou creusé devant, Troyes a battu Auxerre (5e), le tef a battu Clermont (3e), Grenoble 4e a perdu à Ajaccio et le Paris fc (6e) a fait match nul.

Du coup, Troyes 47pt, tfc 45pt, et derrière Clermont en embuscade mais à 40pt, Grenoble à 38 et l'aja à 36.

Sachant que demain soir, Clermont accueille Troyes, victoire déjà importante pour l'une des 2 équipes, et le tfc se rend à l'aja.

Samedi ce sera Troyes vs tfc, pendant que l'aja et Grenoble affronteront de jolies équipes mais legerement plus loin (Ajaccio, vafc qui revient très fort à 2pt du top5), Clermont face à rodez aura l'occasion de prendre les 3pt et peut être de recoller sur le tfc ou l'estac selon les résultats, mais il faudra être sérieux car rodez se rebiffe et se bat bien. Une semaine voire quinzaine qui peut être sera jugée comme décisive en fin de championnat. Si l'estac ou le tfc enchaîne 2 victoires ça peut vite filer à 10pt d'avance sur le 3e,prudence !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 01 February 2021, 14:02

Sacré calendrier d'adversaires directs dis donc.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 01 February 2021, 14:22

AsapEagle wrote:
01 February 2021, 14:02
Sacré calendrier d'adversaires directs dis donc.
C'est dense oui, tout le monde se rencontre actuellement et je crois bien qu'on a le pire, au moment des rencontres le classement des équipes qu'on a enchaîne ça devait être : paris fc (5e ou 6e, dernier match aller), @caen (7e), Grenoble (3e ou 4e), @sochaux (7e), Clermont (3e), @aja demain (5e) et l'estac samedi (j'espère qu'ils seront 2nd A-ha). Il restera vafc (7e qui remonte bien), Amiens (8e) et le PFC en match du top 10 sur les 13 derniers matchs... d'ailleurs on joue le vafc, Amiens et Ajaccio (11e) jusqu'au 2 mars donc dans la foulée c'est uniquement du 12e jusqu'au 20e, + le Paris fc pour finir la saison. Moments charnières !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 02 February 2021, 22:01

Bon eh bien il y aurait pu avoir 10 et 8 pts d'avance sur le 3e en tête, mais Clermont et Auxerre ont tape Troyes et le tef, 2 points d'écart entre chaque équipe du premier (Troyes, 47pts) au 6e (PFC, 37pts). Estac tfc ce samedi, qui ont chute pour la première fois depuis bien longtemps, ça va encore se resserrer devant, ça promet ! Et c'est vraiment les 5 plus belles équipes qui sont devant, Troyes tfc Clermont Grenoble et l'aja, c'est vraiment un super championnat, quel combat cette l2 !

Pour la charrette aussi c'est beau, Pau vient de taper le 8e Amiens 2 à 0 et grimpe 19e, à 2pt du 17e. Beaucoup d'équipes concernées par la descente, ça se tient aussi.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 03 February 2021, 06:18

:-o
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 03 February 2021, 08:17

Alexis wrote:
02 February 2021, 22:01
Bon eh bien il y aurait pu avoir 10 et 8 pts d'avance sur le 3e en tête, mais Clermont et Auxerre ont tape Troyes et le tef, 2 points d'écart entre chaque équipe du premier (Troyes, 47pts) au 6e (PFC, 37pts). Estac tfc ce samedi, qui ont chute pour la première fois depuis bien longtemps, ça va encore se resserrer devant, ça promet ! Et c'est vraiment les 5 plus belles équipes qui sont devant, Troyes tfc Clermont Grenoble et l'aja, c'est vraiment un super championnat, quel combat cette l2 !

Pour la charrette aussi c'est beau, Pau vient de taper le 8e Amiens 2 à 0 et grimpe 19e, à 2pt du 17e. Beaucoup d'équipes concernées par la descente, ça se tient aussi.
C'est beau quand à la fin tu montes, sinon crois moi vivre ça tous les ans c'est usant. :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 03 February 2021, 08:57

C'est clair je n'en doute pas une seconde :mrgreen:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 2

Post by mamath1234 » 03 February 2021, 20:08

Chez nous (Guingamp), ca pue sérieux, c'est le bordel sur le terrain, en dehors du terrain. Ca pue descente et liquidation à la suite.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 2

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 14:46

Je post là pour ne pas surcharger le topic du TFC :)))
Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 16:11
C'est pourtant des bonnes infrastructures et une certaine stabilité en L1 avant la dernière descente, ça fait pas rêver c'est certain mais je préfère la gestion l'ESTAC à celle de l'AJA ou le TFC ces dernières saisons.
En même temps l'AJA ou le TFC, on tire un peu sur des ambulances :D

Déjà que le produit Ligue 1 s'est fortement dégradé avec le covid, Mediapro et compagnie...

Là tu "risques" donc de voir monter Troyes, surtout que dans la région au sens large tu as déjà Reims en L1, bon Dijon c'est réglé, Auxerre en L2, pour un bassin de population pas fou-fou. Limite c'est la seule attraction sportive de la ville ils ne font jamais le plein, en tout cas rarement (vs PSG?), ça sonne creux le plus souvent. Peu de ferveur locale. Oui je parle avant le temps du covid, ça parait loin...

Et l'autre horreur, Clermont, pas du tout une ville de foot, un stade dont l'architecte s'est dit je vais faire qu'une tribune (moche en plus) ça va être fun. Dont la toiture a déjà été en partie arrachée, tu m'étonnes perdue aux quatre vents au milieu de nulle part. Et qui est resté ou presque en l'état depuis sa création.

Là c'est après agrandissements :-D

Image

:berk1:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 2

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 15:44

Etant sensible à l'aspect populaire et historique, c'est pourquoi je priais à chaque saison pour que Lens remonte, ou encore Metz et Strasbourg auparavant, et trèèès sensible à l'outil de travail principal, le stade.

On le voit pour Clermont, difficile de faire pire, mais est-ce que vous avez en tête d'autres clubs qui avaient un stade aussi pourri quand ils sont montés en L1.

Petit jeu.

Perso je pense à Gueugnon, avant les travaux, ça remonte.

Image

le Gazélec d'Ajaccio, mais l'autre club de la ville l'ACA c'est guère mieux.

Image

Boulogne-sur-Mer, et encore pas le pire depuis un coup de frais lors du passage en L1, mais la piste d'athlétisme qui date de l'époque où on ne concevait pas un stade municipal sans, c'est vraiment pas compatible avec le foot, c'est un killer d'ambiance.

Image

Vous en avez d'autres ?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 2

Post by DaV'z » 27 April 2021, 15:50

C'est pour ça que le HAC doit remonter en ligue 1...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 2

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 15:56

Oui mais c'est une belle coquille vide (je parle avant-covid), il y avait largement plus d'ambiance dans l'ancien stade :D

Ex: saison 2017-18, le HAC termine à une bonne quatrième place, affluence moyenne de 7437 spect. (dans un stade de 25,000 places).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 2

Post by DaV'z » 27 April 2021, 15:59

Ah mais c'est clair, le stade est vide de ouf. Et en temps qu'Havrais, je peux te dire que même en ligue 1, il serait pas remplis mais bon, en tant que club doyen, le HAC a une vraie histoire, un vrai stade, manque plus qu'une vraie équipe...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 2

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 15:59

On est globalement d'accord je pense, surtout sur l'aspect historique, mais pas n'importe comment quoi.
Je suis très heureux de revoir le vrai club nordiste : Lens en L1 (petit tacle pour tout les amis qui supportent le Losc) et vivement le retour du public à Bollaert.
En revanche je préfère largement un club sérieux comme Troyes qui bosse sérieusement avec ses petits moyens plutôt que l'AJA qui a fait de la merde et traîne encore 2/3 casseroles.

Edit pour la ferveur à Troyes je la connais bien, j'au été sur Troyes pendant quelques années et j'ai jamais mis les pieds au stade de l'aube même quand un prof proposait des places gratuites, alors que sur Reims j'ai été voir des matchs plusieurs matchs comme face aux croco de Nîmes en National et rentrer chez moi avec la voix cassé ahah.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 2

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 16:10

DaV'z wrote:
27 April 2021, 15:59
Ah mais c'est clair, le stade est vide de ouf. Et en temps qu'Havrais, je peux te dire que même en ligue 1, il serait pas remplis mais bon, en tant que club doyen, le HAC a une vraie histoire, un vrai stade, manque plus qu'une vraie équipe...
Comment ça se fait d'ailleurs? Le stade est éloigné du centre?

Et même j'imagine qu'il y a les transports.

Je pense sans lien direct au stade de la Mosson à Montpellier, excentré et à la fois entouré d'un quartier à mauvaise réputation, la dite Mosson, qui dissuade bon nombre de spectateurs d'y venir malgré le tram.

Au temps glorieux de Loulou Nicollin et de sa construction je suppose que la question était surtout de trouver du terrain pas trop cher, donc à l'écart de la ville.

Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 15:59
Edit pour la ferveur à Troyes je la connais bien, j'au été sur Troyes pendant quelques années et j'ai jamais mis les pieds au stade de l'aube même quand un prof proposait des places gratuites, alors que sur Reims j'ai été voir des matchs plusieurs matchs comme face aux croco de Nîmes en National et rentrer chez moi avec la voix cassé ahah.
Oui c'est ça, déjà que la ferveur n'est pas ouf, le bassin de population idem, mais en plus quand tu subis la concurrence de Reims pour aller voir des matchs, et même d'Auxerre (au moins médiatiquement même en L2).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 2

Post by DaV'z » 27 April 2021, 17:55

Le Stade est à l'entrée de la ville, donc pas dans la ville mais c'est souvent le cas. Concernant le quartier, bah ç'en est pas à proprement parler un, après, entre le centre et le stade, effectivement, les quartiers à traverser sont pas ouf. Concernant la déserve, bah si tu viens en voiture, tu peux compter 45 minutes de bouchon pour arriver au stade (et pourtant y'a peu de spectateur), un seul bus va jusque la, de mémoire, et il y a eu le projet d'étendre le tram jusque la bas mais ça a été abandonné parce que, pour le coup, ça ne servirait que quand il y a match. La meilleure solution pour y aller, au final, c'est à pied, je pense que tu mets une petit demi heure à partir du quartier de la gare, mais bon, l'hiver est rude au Havre, donc entre Octobre et Mars, faut être motiver pour y aller à pied.

Pour résumer, oui, le stade Océane est très mal situé à mon sens, je pense qu'ils auraient du le faire encore un peu plus à l'exterieur de la ville, mais dans des coins bien déservis avec plusieurs accès par la route, pas un seul mais ils ont choisis de juste le déplacer de 100m par rapport à Deschaseaux... Y'a pas mal de terrain de plaines par exemple à Montivilliers, la ou j'habite, près d'un grand centre commercial, ça aurait été parfait (même si c'est des marais à moitié et c'est inondé, donc pas sur de l'idéé), en tout cas, il y avait moyen de mieux faire.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 2

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 18:58

C'est comme le Groupama stadium cette histoire j'ai l'impression.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 2

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 20:55

Super le projet, pourquoi avoir implanter le futur stade à côté de l'ancien au Havre, ils voulaient préserver le côté historique, on reste dans le même coin, wtf...Parfois ce genre de décision laisse sans voix.

Ils l'ont rempli combien de fois depuis, pour la CDM féminine, je me rappelle le France-Brésil, et peut être un match amical des Bleus, plus souvenir. Et comme dit DaV'z même en L1 il ne serait pas rempli, il ferait le plein sans doute avec le PSG et puis qui d'autre?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”