En Avant Guingamp !

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

En Avant Guingamp !

Post by Baz » 21 January 2015, 10:20

(coming soon !)

Image

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: En Avant Guingamp !

Post by Easy » 21 January 2015, 12:09

Il part en couille baz
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

StringerBellZer

Rookie
51

Re: En Avant Guingamp !

Post by StringerBellZer » 21 January 2015, 12:13

On va faire vivre ce topic, on va commencer par fêter la victoire de l'OM ce week 8-}

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: En Avant Guingamp !

Post by reddingst » 21 January 2015, 12:55

Oh YES ! aller Guingamp !!!
#50forever

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 January 2015, 15:18

Non Baz n'a pas craqué, je voulais ouvrir un post sur un club alien dans le football professionnel moderne.

Alors tout d'abord, pourquoi est-ce que je supporte Guingamp ? La raison est simple, comme dirai doc gyneco "Mon père est né la ba, ma mère est née la ba et moi je suis né la ba" et j'ai grandi dans la région. Et quand on habite le coin de Guingamp, on supporte En Avant.

Le club est vraiment particulier, déjà la ville, Guingamp ne fait que 7.500 habitants ce qui en fait une des plus petites villes dans l'histoire de la L1 (Sochaux fait 4.000 hab mais Montbéliard est une plus grande ville), une des plus petites villes en première division d'un championnat majeur et l'une des plus petites villes à avoir qualifier un club en 16ème finale de C3 (Guingamp jouera Kiev et ses 2,8 Millions d'habitants). Les mode de fonctionnement est aussi particulier, à l'heure où tout les clubs ont un actionnaire majoritaire EAG à 80 entreprises qui se partagent l'actionnariat (surtout des PME locales), le club arrive quand même à tirer 25 M€ de budget.
Et le club joue fortement dans sa communication sur cette petite taille et se place souvent dans la position de David contre Goliath.
Image
Le club crée un vrai engouement dans la région, il y a plus de 10.000 abonnés (pour une ville 7.500 habitants) et le stade du roudourou est très souvent plein. Et si vous n'aimez pas le foot, allez voir un match à Guingamp, l'ambiance est excellente et sereine, on retrouve dans toutes les tribunes des jeunes, des vieux (souvent ensembles, le grand-père, le père et le fils), des hommes, des femmes, des cadres, des paysans ... Meilleur public de france en 2013/2014, pas mal pour un petit bled !

Ce qui est fou c'est que tout le monde dans la ville connait le club, quand je vais voir ma grand mère à la maison de retraite elle me parle à chaque fois du dernier résultat de l'équipe, tout le monde connait un joueur, un ancien joueur ou un bénévole du club. Si vous avez quelques minutes devant vous, je vous invite à regarder le trailer d'un reportage sur le club qui résume assez bien ça.

[youtube]15d7zyCI0X8[/youtube]

J'essaierai d'animer ce post avec les résultats du clubs et quelques vidéos cultes comme toutes les vidéo des rennais pleurant leur misère après les deux finales de coupe de france

Dude

Columnist
22885

Re: En Avant Guingamp !

Post by Dude » 21 January 2015, 15:24

J’habite Louhans (6000 habitants et une belle histoire en D2), pas loin de Gueugnon (8 000 habitants), donc je partage l'avis de Mamath sur ces petits clubs qui font le foot (même si je ne suis pas un fan de ce sport).

Merci pour cette petite présentation ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 January 2015, 15:41

thedude wrote:J’habite Louhans (6000 habitants et une belle histoire en D2), pas loin de Gueugnon (8 000 habitants), donc je partage l'avis de Mamath sur ces petits clubs qui font le foot (même si je ne suis pas un fan de ce sport).

Merci pour cette petite présentation ;)
Il y a du avoir plusieurs Louhans-Cuiseaux vs Guingamp en D2 dans le début des 90 si je me souvient bien.

J'avoue que je m’intéresse de moins en moins au foot, je trouve que l'explosion des budgets a pourri quelque chose dans le foot que je suivais et les clubs ont perdu leur spécificité, mais j'aime les histoires de ces petits clubs qui arrivent à déjouer les grandes machines

Dude

Columnist
22885

Re: En Avant Guingamp !

Post by Dude » 21 January 2015, 15:57

Idem. Tu as cité Sochaux, qui a évolué grâce à l'usine locale, Peugeot. Gueugnon, c'était Usinor, racheté par Arcelor Mittal, puis coulé....

Et c'est là la différence entre l'EAG et les clubs de villes de taille similaire : Gueugnon ou Sochaux ont vécu uniquement par le biais d'une seule entreprise qui finançait pas le sponsoring le club local.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 January 2015, 16:04

Il y a une question de chance aussi : Quand Guingamp descend en national, ils ont trouvé un très très bon coach (Gourvennec) et remonte aussi sec (grâce aussi à quelques joueurs fidèles comme Mathis), mais si ils avaient végété un ou deux ans en national c'était mort.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: En Avant Guingamp !

Post by reddingst » 21 January 2015, 16:07

Mathis que j'ai d'ailleurs rencontré samedi il y a 2 semaines !
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: En Avant Guingamp !

Post by jujug » 21 January 2015, 16:13

mamath1234 wrote:Il y a une question de chance aussi : Quand Guingamp descend en national, ils ont trouvé un très très bon coach (Gourvennec) et remonte aussi sec (grâce aussi à quelques joueurs fidèles comme Mathis), mais si ils avaient végété un ou deux ans en national c'était mort.
Paradoxalement, pour ma part c'est la première montée qui m'a laissé le plus de souvenirs avec Guivar'ch et Rouxel qui cartonnaient en N1 puis D2 et D1. C'était vraiment une équipe talentueuse et originale qui faisait du bien au championnat à un moment où la France sortait d'OM/VA et n'était pas encore championne du monde.

Cela dit, je ne suis désormais le foot qu'en pointillés, il est loin le temps de mon abonnement à France Football, donc c'est un peu normal que les vieux souvenirs prennent le pas sur l'actualité récente. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 January 2015, 16:20

jujug wrote:
mamath1234 wrote:Il y a une question de chance aussi : Quand Guingamp descend en national, ils ont trouvé un très très bon coach (Gourvennec) et remonte aussi sec (grâce aussi à quelques joueurs fidèles comme Mathis), mais si ils avaient végété un ou deux ans en national c'était mort.
Paradoxalement, pour ma part c'est la première montée qui m'a laissé le plus de souvenirs avec Guivar'ch et Rouxel qui cartonnaient en N1 puis D2 et D1. C'était vraiment une équipe talentueuse et originale qui faisait du bien au championnat à un moment où la France sortait d'OM/VA et n'était pas encore championne du monde.

Cela dit, je ne suis désormais le foot qu'en pointillés, il est loin le temps de mon abonnement à France Football, donc c'est un peu normal que les vieux souvenirs prennent le pas sur l'actualité récente. :)
Cette période était magique, j'était gamin, il y avait de supers joueurs Coridon, coco michel, laspalles, Carnot, candella (futur champion du monde)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 January 2015, 21:46

En Avant (Tenant du titre) continue la belle aventure avec la coupe de france.

Victoire 2-0 contre la berrichonne de chateauroux

Nouveau but de l'inusable Claudio Beauvue (qui est en déjà à 16 buts toutes competitions confondues), Giresse clôture la marque à la dernière minute sur penalty.

Guingamp aime la coupe de france : 2 victoires (2009 et 2014) - 1 finale en 1997 et un parcours mythique en 72-73 ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 23 January 2015, 16:38

Dans ce vendredi sans match, une petite vidéo sympa (c'est un type qui fait le tour de france des clubs de foot, il va voir un match dans chaque stade et fait une petite vidéo)
VS3Z6zf9CQ8
Si vous voulez pas vous taper toute la video :
à 4:50 - un magnifique supporter d'en avant qui vous présente sa philosophie de la vie
à 11:50 - quelques images dans le public lors de Guingamp - Bordeaux, avec ce que j'aime des gamins qui jouent en bas des tribunes et des supporters fair-play

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 25 January 2015, 14:44

Victoire importante de Guingamp contre Lorient

Image

Après une première mi-temps bien maitrisée, le match s'est un peu emballée avec 2 penaltys et un CSC.
Au final Guingamp gagne 3-2 avec un nouveau doublé de Beauvue (qui en profite pour devenir troisième meilleur buteur de L1) et un but de Mandanne.

En Avant passe 12ème avec 28 points, ce qui est une belle opération et prend 8 points d'avance sur Metz premier non relégable. Ce petit matelas n'est pas un luxe sachant que les deux prochains adversaires sont Bordeaux et Monaco

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 01 February 2015, 21:41

Guingamp prend un bon point à l’extérieur !

EAG à ouvert le score sur un beau but de Beauvue qui est l'homme en forme en ligue 1. Les girondins ont égalisé en début de deuxième période.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 02 February 2015, 10:49

Le mois de février va être capital pour En Avant

Réception de Monaco en championnat le 8
Déplacement à Yzeure en coupe de france le 11
Déplacement à Metz en championnat le 15
Réception de Montpellier en championnat le 22

et surtout la double confrontation contre Kiev en C3 le 19 et le 26.

Au meilleur des cas : En Avant prend 5/6 points en championnat et serait quasiment sauvé avec 34/35 pts (le maintien se jouera vers 38 points) et tape Yzeure pour continuer à rêver en coupe de france.

Au pire : Grosse déconvenue contre une équipe de CFA et tu ne ramasse qu'un point en championnat, le maintien ne serait alors pas du tout joué.

Le bonbon du mois de février c'est bien évidemment le match contre Kiev, et vous allez peut-être me prendre pour un con, mais j'y crois. En Avant est au top avec un joueur comme Beauvue qui réussit quasiment tout ce qu'il fait en ce moment, Kiev à bien sur un gros effectif mais c'est pas non plus injouable (Belhanda, Lens, Iarmolenko) mais ils n'auront pas joué un match officiel en 2 mois.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 08 February 2015, 15:52

Beau match cet après midi au Roudourou,

En Avant a résisté au mauvais arbitrage de Mr BUQUET, qui a exclu sévèrement Moustapha Diallo et a dominé une triste équipe Monégasque qui ne s'est vraiment réveillée qu'a la 70ème minute. Encore une fois la lumière est venu de Claudio Beauvue qui a délivré une magnifique passe décisive à Dorian Leveque. Monaco s'est quand même procuré plusieurs occasions.
Coté Guingamp on a beaucoup vu Kerbrat, Sankharé, Mandanne et un très bon Jössl.
Coté Monégasque Ferreira Carrasco a été le meilleur joueur.

Prochain match : Yzeure en coupe de france !

Guingamp passe 10ème et prend 9 points d'avance sur Evian (premier relégable)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 12 February 2015, 07:00

Victoire difficile d'En avant contre les petits poucets d'Yzeure, Guingamp a eu besoin des prolongations pour se defaire d'une équipe qui a joué avec beaucoup d'envie (voir un peu d'agressivité ^^). La bonne nouvelle de la soirée c'est le tirage au sort qui offre un déplacement à concarneau (CFA), pour ceux qui ne connaissent pas concarneau est dans le finistère, c'est donc un derby breton.

Guingamp pourrait, si tout se passe bien, accéder aux demi-finales sans jouer une équipe de L1. C'est la magie de la coupe ^^

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: En Avant Guingamp !

Post by SliM Shady » 19 February 2015, 21:52

Guingamp perd 1-0
Mais Kiev joue à 9 (2 cartons rouges ) et la première mi-temps n'est pas fini :o)

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: En Avant Guingamp !

Post by SliM Shady » 19 February 2015, 22:39

2 buts en 3 min pour Guingamp

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: En Avant Guingamp !

Post by reddingst » 19 February 2015, 22:43

Aaah super allez Guingamp !!!!
#50forever

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: En Avant Guingamp !

Post by NBAers » 19 February 2015, 23:36

Bravo Guingamp qui a fait le job en renversant la situation même si on aurait espérer un peu plus de buts. =p~
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 19 February 2015, 23:54

Belle soirée pour En Avant qui s'offre le droit de rever encore un peu.

Le match commence par une grosse erreur défensive de Kerbrat qui offre un boulevard pour l'ouverture du score de Kiev. Après, les joueurs de Kiev ont craqués, prendre deux rouges en première mi-temps c'est vraiment limite, mention spéciale à Belhanda qui prend un rouge au bout de 5 minutes pour une action à 90m du but et à 10m du ballon, c'est à la limite de la faute professionnelle.

En deuxième mi-temps, guingamp s'est tapé dans un mur pendant 45 minutes, EAG ne sait pas faire le jeu dans ces situations mais à quand même réussi à mettre deux buts.

Allez, rêvons un peu mais un match nul serait suffisant.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: En Avant Guingamp !

Post by The Answer » 20 February 2015, 11:54

Bravo Guingamp!
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Football”