En Avant Guingamp !

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 17 March 2016, 09:15

En Avant, c'est plus qu'un club
Plus de 15 000 personnes sont invitées, vendredi, au stade de Roudourou. Pas de Ligue 1 de prévue, mais un forum pour l’emploi organisé conjointement par Pôle emploi et EAG.
« La vertu de base d’un sport collectif comme le football, c’est la solidarité. Cette notion va prendre tout son sens à travers le forum En Avant pour l’emploi. » L’événement dont parle Christophe Gautier, le responsable de la communication d’En Avant de Guingamp, aura lieu vendredi, de 10 h à 16 h, à l’espace économique du stade de Roudourou.

Sur site, les demandeurs d'emploi pourront rencontrer tous les acteurs susceptibles de les aider dans leurs recherches. « Ces forums pour l’emploi lèvent plusieurs freins au recrutement », analyse Bertrand Quémard, responsable d’équipe à Pôle Emploi Guingamp. Notamment celui de l'accès direct au recruteur.

« Une centaine de postes à pourvoir »Une soixantaine d’entreprises du territoire et de partenaires d’EAG ont déjà répondu favorablement à cette invitation. « Environ 80 % d’entre elles auront des postes à pourvoir, soit une centaine d’emplois », précise Bertrand Quémard, responsable d'équipe à Pôle Emploi. Qui ajoute également : « Tous les secteurs seront représentés. Cela ira du transport au BTP, en passant par la banque ou la sécurité. »

Outre la quête d’entretiens d’embauches, les participants pourront recueillir des informations concernant la création d’entreprise. Un stand, tenu par l’association pour le droit à l’initiative économique (Adie), permettra de répondre aux questions des porteurs de projets. Dans le même esprit, une autre partie du forum sera consacrée à la formation professionnelle : 28 acteurs venant de toute la Bretagne seront présents.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 23 March 2016, 09:23

Je sais que EAG n’intéresse pas grand monde ici, mais c'est vraiment un club un peu différent et les joueurs et le club en général est proche de la population.
Très souvent sollicité par le monde associatif, En Avant se mobilise pour des actions solidaires. Dorian Lévêque est notamment devenu le parrain de Trisomie 21 Côtes d'Armor.

En janvier 2014, l’ancien guingampais Fatih Atik fait office de guest star lors de l’assemblée générale constitutive de Trisomie 21 Côtes-d’Armor. « Sa venue, en tant que parrain, permettait de mettre un vrai coup de projecteur sur l’association », explique Magali Lahellec, la fondatrice. Avec son fils, Liam, elle venait régulièrement aux entraînements d’En Avant.

C’est au cours de l’un d’eux qu’elle fait la rencontre du footballeur. Celui-ci se montre sensible à la maladie du garçon, alors âgé de 7 ans. Il lui propose de lui envoyer un maillot. « J’étais membre de l’association Trisomie 21 Finistère, mais il n’existait pas d’équivalent le département. J’avais donc pour projet d’en créer une. J’en ai profité pour lui demander s’il voulait devenir le parrain », relate la maman.

La démarche doit se renouveler un an plus tard, Atik ayant rejoint un club turc entre-temps. Cette fois-ci, c’est Dorian Lévêque qui est sollicité. Aux yeux de Magali Lahellec, la relation dépasse le simple fait d’apposer l’image d’un footballeur à une association. « Régulièrement, Dorian nous envoie des SMS pour prendre des nouvelles, il se montre vraiment généreux et attentif. »

Son action pour l’association s’est aussi traduite par l’organisation d’une tombola. C’était le 16 mai dernier, à l’occasion de la réception de Toulouse. « Ça nous avait permis de récolter beaucoup d’argent, se réjouit la présidente. Grâce à cette tombola, nous avons pu mettre en place des conférences pour sensibiliser à la maladie, mais aussi proposer des formations pour l’accueil d’enfants atteints de cette maladie. »

La notoriété de l’association a aussi considérablement augmenté. Ce jour-là, les 17 239 spectateurs avaient été sensibilisés à la Trisomie 21 grâce à cette tombola organisée aux quatre coins du Roudourou. Une visibilité que l’association a rapidement pu mesurer : dans les jours qui suivirent, via les réseaux sociaux, elle reçut de nombreuses demandes d’informations concernant la maladie.

Certaines personnes sont même allées jusqu’à faire des dons. « Ça nous a permis de toucher un public que l’on n’aurait pas touché sans Dorian Lévêque et le club », remercie Magali Lahellec.

Le week-end du 24 avril, à l’occasion de la réception du Stade Malherbe de Caen, une nouvelle opération devrait être organisée en faveur de Trisomie 21 Côtes-d’Armor, au stade de Roudourou.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: En Avant Guingamp !

Post by Crockets » 23 March 2016, 09:28

En effet c'est vraiment une très belle initiative !! 8-}

Mais le plus beau c'est que le club recrute aussi ses joueurs dans cette association ... :roll:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 23 March 2016, 09:34

Et en plus on se maintient ^^

Bon on fait pas non plus dans le social, on a refusé Ribery il y a quelques saisons.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: En Avant Guingamp !

Post by AsapEagle » 23 March 2016, 09:35

Je me disais bien que la première phrase de crockets était trop gentil, fallait que le troll arrive ensuite :D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 August 2016, 15:37

Belle entame de match contre un concurrent direct pour le maintien, allez faut tenir

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 August 2016, 15:45

A la mi-temps je suis très content, on voit une équipe d'en avant prêt, forte dans les duels et qui se projette vite devant. A l'inverse les marseillais semblent plus patient mais sont pas au point derrière et dans les duels. Si l'OM continue comme ça, la crise de novembre pourrait arriver en septembre ^^

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: En Avant Guingamp !

Post by NBAers » 21 August 2016, 18:46

mamath1234 wrote:Belle entame de match contre un concurrent direct pour le maintien, allez faut tenir
:mdr2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: En Avant Guingamp !

Post by reddingst » 21 August 2016, 20:08

Yess belle victoire 2-0 allez Guingamp !
#50forever

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 21 August 2016, 21:00

NBAers wrote:
mamath1234 wrote:Belle entame de match contre un concurrent direct pour le maintien, allez faut tenir
:mdr2:
je suis un peu chambreur sur le coup, mais franchement l'OM a été vraiment mauvais et si ils continuent à montrer aussi peu de choses ca va être une saison très compliquée

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: En Avant Guingamp !

Post by NBAers » 17 December 2016, 20:09

mamath un commentaire :-) .
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 17 December 2016, 20:25

Il est souvent plus classe d'avoir la victoire discrète, d'autant qu'il semblerait que le match ai fait une victime


Image

Je dois bien avouer que cette année je me régale entre Guingamp et Utah ^^

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: En Avant Guingamp !

Post by Doctor_answer » 17 December 2016, 20:49

C'est pour ça que tu es un peu plus clément dans tes formulaires du RC ? :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: En Avant Guingamp !

Post by Rewsna » 18 December 2016, 16:16

Après Verratti a été le seul au niveau côté PSG et il a souillé pas mal de reins.

Dracula, je commence à perdre patience avec lui. Elle est où sa philosophie de jeu ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 20 December 2016, 13:58

http://www.letelegramme.fr/autres-sport ... closePopUp
D'autres y ont pensé, Saint-Étienne notamment, mais Guingamp sera donc le premier club français à passer à l'action. Un an, jour pour jour, après avoir porté le nombre de ses actionnaires de 83 à 141, la Société anonyme EAG va s'ouvrir à ses supporters. « Beaucoup en parlent, Guingamp le fait ! » s'enthousiasme Bertrand Desplat, son président. Le principe est simple. Moyennant 40 €, ceux qui le souhaitent pourront adhérer à l'association « Kalon » (Coeur, en breton) qui comptera ensuite parmi les actionnaires d'EAG. Son poids n'est pas limité, il dépendra du succès de l'opération. « Mais je suppose que l'engouement sera incroyable et que les gens adhéreront du monde entier, s'avance Bertrand Desplat. Peut-être que je rêve, ou bien que l'on ira au-delà, mais j'espère que l'on aura autant de Kalon que d'habitants à Guingamp. » La barre est donc fixée à 7.000 socios, pour reprendre un terme popularisé par le FC Barcelone et le Real Madrid.

Deux mois pour adhérer

La phase active débutera le 27 février, à l'occasion de la réception de Monaco. Elle se terminera le 29 avril, soit deux mois plus tard, pour la réception de Saint-Étienne, adversaire qui n'a donc pas été choisi par hasard. « Cela va marquer l'histoire du foot français, s'émeut Bertrand Desplat. Lors de la prochaine AG, ces supporters-actionnaires seront avec nous. » Et ils pourront donc voter, via leur association. Entre autres symboles, ces sociétaires un peu particuliers verront également leur nom inscrit sur une plaque à l'entrée du Roudourou, « Le mur des Kalon ». Chacun y aura son numéro, il pourra y glisser un petit mot et emportera la réplique de la plaque chez soi. Une association qui sera aussi une fondation à but caritatif. Elle pourra mener des oeuvres sociales ou toute autre activité en relation. « Le titre de Kalon appartiendra à vie au socio. Il ne pourra le transmettre qu'à sa descendance » détaille encore Bertrand Desplat.

Un Roudourou à rénover

Club à la santé financière éclatante, l'EAG a porté ses fonds propres à 8,2 M€ grâce notamment à un exercice 2015-2016 très positif (+ 1,649 M€). Et avant de dévoiler cet actionnariat populaire, il a également présenter ses deux grands chantiers à venir : la rénovation du Roudourou, qui va bientôt devenir un stade fermé, et le déménagement futur du centre d'entraînement des joueurs professionnels auprès de l'Akademi (le centre de formation des jeunes), sur le site de Rucaër à Pabu. Un « Pro Parc EAG » qui comprendra trois terrains engazonnés et un bâtiment de 1.100 m². En Avant n'a sans doute jamais aussi bien porté son nom...

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: En Avant Guingamp !

Post by Sota » 23 January 2017, 22:03

Bodmer pour 6 mois chez vous, bien comme recrue ça!! J'aime beaucoup ce joueur!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: En Avant Guingamp !

Post by Wallace » 23 January 2017, 22:23

Il voulait revenir à Caen cet hiver, les dirigeants n'en voulaient pas..

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 24 January 2017, 09:38

typiquement le genre de joueur qu'il nous faut, même si j'ai du mal à voir l'interet de le signer que 6 mois, j'aurais préferé le prendre pour un an de plus.

Bodmer c'est un grand technicien, mais très important à guingamp, c'est aussi un mec bien. Depuis quelques années Guingamp fait vraiment attention à l'homme qui est recruté et s'est éloigné des joueurs peut-être plus talentueux mais qui n'ont rien dans le ciboulot.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: En Avant Guingamp !

Post by Doctor_answer » 08 February 2017, 21:30

C'est vraiment plaisant votre style de jeu.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 22 December 2017, 08:13

Le match contre Saint-Etienne a permis d'inaugurer le mur des supporters à guingamp où sont affichés les noms de tous les "socios" du club. En cherchant un peu vous retrouverez mon nom.

Image

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: En Avant Guingamp !

Post by Cracker » 26 December 2017, 07:36

Sympa ! Tous les ans, ils changeront les noms ? Des socios partants et arrivants ?
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 30 December 2017, 14:16

Non en fait il peut pas y avoir de sortants ou d'entrants pour l'instant, ils ont juste fait une vague, c'est pas prévu (il me semble) d'en faire une deuxième

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: En Avant Guingamp !

Post by Crockets » 24 September 2018, 13:59

Sympa ce petit début de saison ou bien ? :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: En Avant Guingamp !

Post by mamath1234 » 24 September 2018, 14:01

ah merde, la saison a commencé, c'est pas les amicaux ?

adums

MVP
User avatar
11722

Re: En Avant Guingamp !

Post by adums » 24 September 2018, 14:20

La défaite d'hier contre Bordeaux est sévère; en tant que girondin, j'emmenais pas large à la mi temps ou à 1/1, soyons réalistes; elle va vous faire mal car je pense que c'était l'occasion parfaite pour vous (re)lancer...

J'ai bien peur pour vous que la saison soit difficile chers supporters guingampais...

Return to “Football”