Arsenal FC

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Arsenal FC

Post by AsapEagle » 20 April 2018, 11:32

toniooooo wrote:
20 April 2018, 11:24
Il va falloir bien négocier la suite. On a vu ce que ça a donné avec MU.
Je suis d'accord pour Jardim. Je lui vends le projet de rêve. J'ai vu que les dirigeants se penchaient sur Viera.
Mu était encore au top quand Fergie arrête, pas arsenal et ça c'est une sacrée différence... Wenger a fait deux saisons de trop je pense avec ce club.
Vieira fait du bon taff également et se forge une réputation, il est clairement dans les candidats effectivement. Mais j'ai vu que monaco cherchait à recruter sarri pour remplacer jardim donc ce dernier pourrais bien être l'heureux élu.

toniooooo

All Star
7478

Re: Arsenal FC

Post by toniooooo » 20 April 2018, 11:35

Je suis d'accord avec toi. Il a fait au moins deux saisons en trop. La pression sera là pour le prochain tout de même.
Les deux seraient intéressants selon moi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Arsenal FC

Post by Rhea » 20 April 2018, 11:39

Bah moins qu'après fergie justement, car le club sort justement de deux saisons moyenasses
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Arsenal FC

Post by AsapEagle » 20 April 2018, 11:43

D'accord avec rhea, je vois pas en quoi le prochain coach aura la pression vu qu'arsenal se contente d'EL depuis deux saisons et n'est plus candidat au titre en PL depuis lommmgtemps. Au contraire il y aura moins de pression qu'après Fergie à MU et de loin.

toniooooo

All Star
7478

Re: Arsenal FC

Post by toniooooo » 20 April 2018, 11:47

Devenir coach après quelqu'un ayant été là pendant 22 ans. Certes depuis quelque temps, c'était moyen. Mais il a laissé une empreinte.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Arsenal FC

Post by AsapEagle » 20 April 2018, 11:57

Sauf que tu sous estimes à mon avis le fait que c'était limite une paria chez les fans depuis 2 bonnes années. Suffit de voit le nombre de fois où ils ont réclamés sa tète dans les journaux, les réseaux Sociaux et au stade... Ils le remercieront pour l'ensemble mais clairement ils sont tous heureux qu'il arrête (ou pousser à arrêter) alors la pression sera moindre.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Arsenal FC

Post by DaV'z » 20 April 2018, 12:03

Alors content pour Arsenal, il etait temps... Content pour Wenger. Moi j'espere toujours qu'il prendra l'après Deschamps en EDF, ça reste quand même un très bon tacticien, et en ayant plus le coté recrutement à gérer, je pense qu'il pourrait se reconcentrer sur le sportif et donné un collectif à cette équipe de France. Le souci, c'est que pour que ça arrive, il faudrait que Deschamps se troue complétement en CDM, genre qu'il ne passe pas le premier tour et ça parait peu probable.

Pour revenir à Arsenal, j'adore l'idée Jardim. C'est un coach qui tire le maximum de son équipe, de ses joueurs, qui a travaillé à la fois avec des stars confirmés (Falcao, James, Moutinho à son arrivée) et avec des jeunes en leur permettant d'éclore à très haut niveau (Mendy, Sidibé, Mbappé, Lemar,...), je pense qu'il serait le choix parfait et même si Jardim a signé un gros contrat l'année derniere, son souhait était de partir, il a même hésité à aller en Chine, donc que Monaco le laisse partir pour service rendu, si on peut dire ça, ce serait un preuve de respect magnifique.
A part lui, on entends des Vieira, Henry, sans doute parce qu'ancienne gloire d'Arsenal, mais j'ai de gros doutes sur le deuxieme, et le premier n'a coaché qu'en MLS. Je trouve qu'ils sont encore un peu tendre, alors oui, à un moment, une équipe leur donnera leur chance, mais je pense qu'ils ont moins prouvé que Jardim, et qu'en conséquence, ce serait de moins bons choix.

toniooooo

All Star
7478

Re: Arsenal FC

Post by toniooooo » 20 April 2018, 12:08

A un moment donné le PSG était intéressé par Arsène, est ce que ça pourrait être le cas aujourd'hui? Est ce que ça pourrait bouleversé l'arrivée de Tuchel?
sinon complètement d'accord avec ton analyse sur Jardim. Il pourrait convenir aux dirigeants qui ne veulent pas trop mettre d'argent dans les mercatos.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Arsenal FC

Post by Doctor_answer » 20 April 2018, 12:20

Enfin !
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Arsenal FC

Post by Cracker » 20 April 2018, 12:47

J'espère qu'il gagnera l'EL pour qualifier Arsenal pour la Ligue des Champions 2019 et ainsi faire un cadeau d'adieu au clubs et aux supporters.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Arsenal FC

Post by PistolPete44 » 20 April 2018, 17:08

Gros respect pour Arsène Wenger, le bashing à son égard était devenu insupportable.

Bien sûr il ne gagnait plus la PL, il n'allait plus loin en CL mais il a qualifié quasi chaque saison le club pour cette compét, pas un mince exploit. Plus quelques cups pour enrichir la vitrine du club même si ça ne suffisait plus aux yeux d'une grande partie des supporters et de la presse, on peut le comprendre.

Il a quand même révolutionné les mentalités sur le jeu pratiqué alors en Angleterre, et l'approche des matchs plus professionnelle (diététique), le joueur français est devenu à la mode (Vieira, Henry, Pirès, Petit, Wiltord etc), et puis c'était l'équipe des Invincibles. Merci pour tout ça.

Le grand malheur de Wenger et du club, même s'il était nécessaire, c'est le déménagement de Highbury. Ce stade avec ses tribunes près du terrain et surélevées c'était le talisman d'Arsenal, les adversaires avaient les chocottes d'y jouer, ça pressait de dingue. Une fois à l'Emirates, ce stade froid et impersonnel, la magie avait disparue, Arsenal y a peut être gagné financièrement mais perdue définitivement son âme. Le club n'a quasiment jamais rien gagné dans ce stade.

Un regret perso, que Wenger n'ait pas fait venir Ribéry à Arsenal avant qu'il aille au Bayern, ce joueur aurait tellement collé à l'esprit, au jeu, il est devenu une légende ailleurs.

[Sur FM 2007 je le fais venir à Arsenal et il devient un dieu, je gagne tout avec lui :mrgreen:]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Arsenal FC

Post by NBAers » 21 April 2018, 00:52

Même si on sentait que l'aventure allait se finir très bientôt, on est toujours surpris par ce genre de nouvelle, elle arrive quand on s'y en attend le moins. Un peu à la Guy Roux pour moi supporter de l'AJA !!! J'ai versé ma petite larme.

Tchao Arsène & merci pour tout !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Arsenal FC

Post by DaV'z » 21 April 2018, 00:54

Cracker wrote:
20 April 2018, 12:47
J'espère qu'il gagnera l'EL pour qualifier Arsenal pour la Ligue des Champions 2019 et ainsi faire un cadeau d'adieu au clubs et aux supporters.
Complétement, et en même temps, j'aimerais bien que Griezmann chope un titre avant de partir de l'Atletico, j'aimerais bien que Marseille l'emporte parce que c'est un club français...
Au final, y'a que si Salzbourg l'emporte que je serais dégouté, mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Arsenal FC

Post by NBAers » 21 April 2018, 04:45

Ce serait top qu'il décroche la timbale avec l'Europa League clairement mais oui comme toi @DaV'z , priorité aux Marseillais :-). Bon pour l'Atletico par contre et même si j'adore Griezmann, je ne te suis pas sur ce coup.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Arsenal FC

Post by PistolPete44 » 21 April 2018, 08:33

Ca parle pas mal de Carlo Ancelotti pour remplacer Arsène-All. Un des rares "grands" noms de libre. Voir de Luis Enrique aussi dispo.

Mais aussi de Claude Puel (si si^^), surtout que Wenger aurait peut être son mot à dire et voir son ancien joueur à Monaco le remplacer ne serait sans doute pas pour lui déplaire.

Bien sûr Leonardo Jardim (Monaco) qui a déjà été évoqué.

Certains agitent le fantôme de Laurent Blanc ("si je retourne entrainer ce sera pour un club du standing du PSG").

Joakim Löw, piètre entraineur de club malgré ses succès avec l'Allemagne.

Massimo Allegri, je ne le vois pas quitter la Juve même pour repartir sur un projet intéressant comme celui ci.

Diego Simeone (Atletico Madrid) mais sa philosophie défensive correspond peu à celle d'Arsenal voir de la PL.

Mikel Arteta, ancien du club que certains considèrent comme un baby Guardiola.

Thierry Henry, la blague. Patrick Vieira moins une blague mais trop tôt, et puis trop connoté City désormais.

Et sans doute des dizaines d'autres postulants d'un des jobs les plus recherchés de la planète actuellement ^^

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Arsenal FC

Post by toniooooo » 22 April 2018, 17:38

Une victoire d'Arsenal avec un doublé de Lacazette en fin de match.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Arsenal FC

Post by Wallace » 27 April 2018, 19:26

Je viens de voir la rumeur Van Gaal.. :mrgreen:

toniooooo

All Star
7478

Re: Arsenal FC

Post by toniooooo » 04 May 2018, 12:05

Martin Keown, consultant du soir et ancien défenseur central des Gunners au sujet d'Ozil: « Je ne suis pas content de lui depuis un certain temps. Il donne l’impression de choisir ses matches. Ce soir, il a semblé se perdre dans la défense adverse. Dans sa position, il pouvait se cacher un peu. (…) Ce soir, on aurait dit que l’équipe devait s’en occuper. Je pense qu’il peut prendre le ballon, demander le ballon, faire des choses comme un Vieira aurait pu faire à l’époque. Montre un peu de caractère, un peu d’énergie ! Il était presque en train de lever les mains en l’air en disant « ces joueurs ne sont pas aussi bons que moi ». (…) Ce gars ne me fait pas rire. Ce n’est pas une performance correcte. Il ne donne pas tout. Il n’était pas prêt à porter le maillot d’Arsenal ce soir. Ses larmes de crocodile ne me touchent pas. J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai le sentiment qu’il ne donne pas assez à Arsenal. »
Je suis entièrement d'accord avec lui. Il va falloir faire une lessive dans cette équipe.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Arsenal FC

Post by illiac » 21 May 2018, 21:17

Unai Emery serait à londres pour rencontrer les dirigeants d'arsenal.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Arsenal FC

Post by Cracker » 22 May 2018, 06:36

Apparemment il serait même la priorité devant Arteta maintenant.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Arsenal FC

Post by DaV'z » 22 May 2018, 11:14

Je préfererais Mikel perso. Unai Emery, je serais lui, je prendrais une petite année pour moi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Arsenal FC

Post by AsapEagle » 22 May 2018, 11:35

Pourquoi cela ? au contraire il aura moins de pression à Arsenal et plus de sécurité du poste. Et pas un joueur au dessus de lui donc le gars va pouvoir réellement s'exprimer en tant que coach et on sauras s'il est bon ou si c'est que le contexte parisien ... Et puis à ars si tu t’appelles guardiola , prendre une année c'est toujours risqué. Le foot ça tourne vite et tu peux vite tomber dans l'oubli ( Blanc...)

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Arsenal FC

Post by Wallace » 22 May 2018, 11:40

Je pense que DaV'z préfère prendre Arteta que Emery à cause du style de jeu de l'espagnol.. Ce qui correspond un peu au foot d'Arsenal même si c'est moins ça depuis plusieurs années.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Arsenal FC

Post by DaV'z » 22 May 2018, 11:44

J'ai toujours adoré Arteta en tant que joueur, c'est un ancien du club, il connait les structures, les décisionnaires, etc... Et puis il est sur le banc de City aux cotés de Guardiola, tu peux pas être adjoint de ce gars sans en prendre un minimum la philosophie, donc j'irais plutot la dessus.

Emery, justement, il sort de deux saisons difficiles, très pesantes, je pense que ça peut être pas mal pour lui de prendre le temps de digérer ces deux années, et peut être même de reprendre un club espagnol, une sorte de retour aux sources avant de retenter sa chance ailleurs.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Arsenal FC

Post by AsapEagle » 22 May 2018, 13:33

C'est contradictoire ce que tu dis quelque part car justement tu veux un style espagnol à arsenal, ce qu'est emery, et tu lui dis de retourner en espagne alors que justement arsenal aime joué donc au final ça colle. :) Il n'aura pas l’atmosphère pesante à Londres justement et en plus il connait bien l'europe league :D

Return to “Football”