FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: FC Barcelone

Post by SliM Shady » 10 June 2014, 10:02

Oui et même si il reste, il jouera beaucoup moins

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 10 June 2014, 10:21

New York, qui etait parti pour accueillir Xavi a deja recruté Villa et Lampard. Sachant que j'ai cru lire quelque part que Henry reste et que la masse salariale est entouré en MLS, ca parait impossible d'aller chercher Xavi. J'avais aussi entendus de Gerard Houiller qui bosse pour les Red Bulls que les équipes américaines ne pouvaient prendre que trois joueurs européens.
Bref tout ça pour dire que oui, Xavi va rester au barça. Quand au fait de le faire moins jouer, totalement d'accord, d'ou l'arrivée de Rakitic qui jouera les remplaçants, et les petits match style Osasuna ou autres.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 10 June 2014, 14:07

tu te trompe totalement en fait , car villa et lampard (pas encore off) vont à NY mais pas aux red bull de New York comme Henry (et éventuellement xavi) mais à la nouvelle franchise appartenant au proprio de city le NYC FC et qui intégrera la MLS qu'en 2015 ! D'ailleurs villa va jouer l'an prochain à melbourne (autre club des proprio de city) en prêt avant de rallier NY en 2015 .
Autrement dit la piste xavi à NY n'est pas morte, le barça lui veut que xavi baisse largement son salaire ( il touche 13 millions...), des clubs anglais ,turque ou encore le qatar lui fait les yeux doux.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 10 June 2014, 14:12

Ah ok, je savais pas pour NY. Arff, mon raisonnement ne tient plus. Bon bah il me reste plus qu'à croiser les doigts. :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 10 June 2014, 15:51

pour qu'il reste ?
perso je voudrais bien le voir partir, il est tant de renouveler une partie de l'équipe et xavi n'est plus aussi influent sur le jeu qu'avant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 10 June 2014, 17:31

L'influence tu peux la voir sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Avec le retraite de Puyol, il faut garder Xavi, au moins encore une année. Le temps deja de voir si Rakitic peut faire le taff dans un club comme le Barça et puis aussi pour former le petit jeune sur lequel je mise beaucoup d'espoir, Sergi Roberto.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 10 June 2014, 17:49

rakitic c'est pour remplacer la déception fabregas donc xavi sera remplacé par quelqu'un d'autre s'il le vende.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 17 June 2014, 19:58

xavi de plus en plus proche du qatar , la révolution va donc se poursuivre à barcelone. Higuain (dossier compliqué cependant) et cuadrado dans le viseur.

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: FC Barcelone

Post by TheBestSinceBest » 17 June 2014, 21:47

Vendre Fabregas quand Xavi part c'est balo !
Enfin bon Rakitic est une très bonne pioche

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 17 June 2014, 21:53

Sauf que Rakitic titulaire au barça, c'est moisi. Si Xavi part, il faut quelqu'un pour le remplacer, c'est obligatoire. Et dans ce cas, il faudra donc mettre le paquet sur Koke. Sachant qu'on cherche un avant-centre, un aillier, un arriere droit et un defenseur centrale (voir 2), on est pas dans la merde. :)

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: FC Barcelone

Post by TheBestSinceBest » 17 June 2014, 22:03

Koke ça coûterait extrêmement cher(ça parle de 50-60M) !
Pas sur que derrière le Barça qui a déjà investit 20M puisse finir ses emplettes.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 17 June 2014, 22:12

Et oui, c'est bien ça le probleme. Plutot que de tenter d'attirer Marquinhos au prix ou il est, je prefererais que l'on recrute plus intelligent et qu'on garde cette grosse somme pour un poste essentiel si Xavi s'en va.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 17 June 2014, 23:03

c'était quasi prévu que xavi parte tout comme fabregas, donc je doute que le barça n'ait pas pensé à ça avant... Et le barça n'a pas que 20 millions à investir non plus (d'après le directeur sportif je crois, il disait que l'argent à investir ne sera pas un problème , alors certes ils mettront pas 50 millions sur tous les joueurs mais quand même...). D'ailleurs Rakitic dav'z tu qualifie ça de moisit au barça mais pourtant ça serait une bonen chose , comme modric au real c'est pas bling bling mais efficace. Après il reste song qui pourrait gagnerdu temps de jeu, les jeunes rafinha et roberto vont gagner du temps de jeu et mascherano devrait repasser milieu défensif (remplaçant de busquets) ou DC remplaçant . Il y a donc des solutions.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: FC Barcelone

Post by The Answer » 17 June 2014, 23:10

Rakitic est sous-estimé... c'est un super joueur.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: FC Barcelone

Post by Larry » 18 June 2014, 11:48

Pareil. Suffit de regarder le match d'ouverture, Rakitic a donné un récital! Faut de toute façon pas réfléchir en termes de remplacement nom pour nom. C'est pas possible de remplacer un Xavi à son top, tout comme Messi, etc. Mais suivant les plans du coach, Rakitic titulaire ça le fait carrément je trouve.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 18 June 2014, 19:41

Va falloir plus que jamais compter sur le vivier de jeunes talents. Essayons de faire une revue d'effectif en prenant en compte les probables départs.

GK : Ter Stegen - Oier - ???
DD : Montoya - Alves? - ???
DG : Alba - Adriano
DC : Piqué - Bartra - ???
MC : Busquets - Mascherano - Song? - Iniesta - Rakitic - Sergi Roberto - Rafinha - Dos Santos?
Ail : Alexis (merci Asap) - Pedro - Neymar - Deulofeu - Affelay - Cuenca? -Tello?
AC : Messi

Bref, y'a un sacré chantier, même si le principal, c'est clairement le defenseur central. Marquinhos semblant hors jeu, Laurent Blanc l'a redit cet après midi, je milite, forcément, pour Mats Hummels. 2eme dans mon top, Medhi Benatia, la Roma demande 40 millions, c'est cher payé, mais les defenseurs centraux de grandes classes se font rare. A part eux, ça devient difficile, j'ai du mal à trouver un joueur me satisfaisant.
Last edited by DaV'z on 18 June 2014, 20:31, edited 1 time in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 18 June 2014, 19:47

alves est enclin à rester d'après ses déclarations cet après midi.

Cuenca fait partie des indésirable donc tu peut le barrer, Tello devrait être vendu aussi ( rumeur tello +de l'argent vs miranda )
Dos santos on parle d'un éventuel prêt.
Alonso ?? je suppose tu voulait dire alexis, lui et pedro sont dans beaucoup de rumeurs.

Le petit Laporte avec sa clause à 35 millions serait un bon coup au poste de DC (futur DC des bleus aux cotés de varane).
Cuadrado est dans les papiers également au poste d'ailier.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 18 June 2014, 20:30

Oui C'est bien Alexis, je sais pas pourquoi j'ai dis Alonso. Sinon Cuadrado, c'etait plut ou moins pour en faire le nouveau Alves si j'ai bien compris, donc s'il reste, pas de Cuadrado.
Pour ce qui est du defenseur centrale, oui, Laporte, mais j'aurais preféré qu'il soit remplaçant dans un premier temps. Hors la, c'est le catapulté titulaire d'une grosse cylindré. Et quitte à mettre 35, je prefererais que l'on pousse jusqu'à 40 pour prendre Benatia.
Les jeunes, que ce soit Tello ou Cuenca, on verra, on pourrait les garder si nous n'avons pas les finances pour récupérer d'autres joueurs. Faut pas se précipiter.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 18 June 2014, 20:33

Non apparemment le dossier cuadrado est indépendant d'alves d'après les médias catalans ( il est ailier droit donc c'est pour pedro ou alexis).
Laporte sur le banc ? il a été énorme cette saison et puis je pense qu'il peut assurer comme varane au real.

« Je discute avec le FC Barcelone. Ils m’ont appelé, pour avoir des renseignements sur le joueur ». signé l'agent d'ochoa, pour rappel il a été proposé au barça. Le barça qui surveille également bravo le gardien chilien de la sociedad et n'aurait pas promis le poste de numéro 1 à Ter Stegen.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 18 June 2014, 20:35

Bon, on verra pour Cuadrado, pas fan mais bon, il faut voir.

Sinon, attention pour le gardien. On a pris Ter Stegen, qui est très bon, il faut le faire jouer et aller chercher un remplaçant, pas cher, mais un remplaçant, vraiment. Ochoa, s'il accepte ce role, ok, sinon, non merci. Et même chose pour l'autre, que je ne connais absolument pas.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 18 June 2014, 20:36

Justement les discussions étaient très avancé avec Bravo (une somme de 12 millions était évoqué pour la sociedad) où Enrique lui aurait dit qu'il n'y aura pas de numero 1 , que c'est le meilleur qui jouerait tout simplement.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 18 June 2014, 20:40

J'aime pas ça. Au poste de gardien, il y a besoin d'une vraie hierarchie. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas être remise en cause pour de mauvaise performance, mais au départ, il doit y avoir un 1 et un 2. Regarde le bordel à l'arrivée de Lloris à Tottenham, c'etait malsain. Ou celle d'Alves (je crois) au Real, quand Casillas est revenu de blessure, c'etait un probleme.
Y'a des gardiens qui peuvent faire de très bon numéro 2, et pour bien moins que 12 millions. L'ancien espoir de l'Atletico, Sergio Asenjo, faudrait essayer. Ou même des petits français qui demandent pas grand chose, Aréola, Boucher, ou autres.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 18 June 2014, 20:44

Diego Lopez toujours titulaire au real. Mais je suis totalement d'accord avec toi pour ce poste (bon ce qui est sur c'est que le futur numéro 2 sera meilleur que pinto) et payer 12 millions pour un numéro 1 bis me ferait chier (bon ça prouve que le barça a de quoi investir sur ce mercato).
Bon après la différence avec les 2 cas que tu cites c'est que les 2 sont prévenus dès leur signature (ter stegen et le nouveau) et non suite à une blessure.

Et non Laisse areola progresser au RCL stp et non en doublure au barça ou à paris, car lui c'est le futur remplaçant de Lloris dans les buts français donc qu'il continue de jouer et progresser :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 18 June 2014, 20:48

J'ai donné ces noms, mais au pire, même un moins bon, ou un joueur sur la fin, Carrasso, par exemple. Bref, tout ça pour dire, tout comme toi, que ça me ferait chier de payer un gardien remplaçant 12 millions. Même si on a de l'argent, je prefere qu'on le depense ailleurs.
On veut mettre 30 sur Marquihnos, bah 2 millions sur le gardien remplaçant, et 40 sur Benatia et le tour est joué.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 18 June 2014, 23:34

Je t'en parlait au dessus, apparement c'est plus que bouillant pour Bravo (que tu as pu voir ce soir ^^) http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 12m/475264

Return to “Football”