FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 23 January 2018, 17:34

C'était déjà prévu depuis un mois, le temps que le barça signe son remplaçant et ne soit pas embêté sans 3e DC.
Un grand merci au jefecito pour toutes ces années, un super joueur et un super mec, je suis certain qu'il en a encore un peu sous le capot et j'aurais preféré qu'il retourne en argentine qu'en chine mais bonne retraite à lui :)

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: FC Barcelone

Post by Mr_Yoma » 23 January 2018, 17:59

Gracias Javier. :amen:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: FC Barcelone

Post by Chicago_6 » 09 February 2018, 02:46

1er but de Coutinho pour les Blaugranas + débuts pour l'autre recrue Yerry Mina et victoire 2-0 à Valence pour se qualifier en finale de la Copa del Rey pour la 5ème année consécutive (du jamais vu). Le Barça avait perdu la finale 2014 contre le Real (le fameux but de Bâle qui a tué la carrière de Bartra, pourtant buteur aussi dans cette finale), puis a remporté la Copa ces 3 dernières années, en battant Bilbao, le FC Séville et Alaves. Ils affronteront le FC Séville en finale le 21 avril.

Alors qu'on annonçait une saison pas évidente, on a déjà la Liga en poche et une finale de Copa à jouer + une double confrontation contre un Chelsea en pleine déconfiture en Champions (même s'ils ne seront surtout pas à prendre à la légère). Pas si mal quand même.

EDIT : Ce sera la 40ème finale de Copa del Rey pour le Barça, qui pourrait gagner le trophée pour la 30ème fois ! :amen2: :amen2:
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 09 February 2018, 08:19

Allez Ernesto colle tous le monde au repos ce week end :)

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: FC Barcelone

Post by Cracker » 05 March 2018, 13:31

Un avis sur Dembélé Asap ?

Lui qui est vachement critiqué en ce moment (hygiène de vie, fast food, blessure, échauffement très pauvre).
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 13:47

Un avis sur 10 matchs éparpillé sur une saison ? difficile à dire - il manque de confiance c'est sur, mais les critiques viennent pas vraiment de barcelone hein mais plus coté français...

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: FC Barcelone

Post by Cracker » 05 March 2018, 13:51

Justement j'ai vu ça passer de loin, et qu'à priori des médias espagnols le critiquaient (en l’occurrence "AS" ici). J'ai lu qu'à priori, il devait rentrer hier, mais que son échauffement a été très moyen, plusieurs minutes sans rien faire quasiment, et du coup Valverde ne l'a pas fait rentrer. Du coup c'était pour avoir l'avis d'un fan, mais je suis d'accord que l'échantillon est faible, et en plus si c'est plutôt médias français ...
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 13:56

As c'est média pro real donc il cherche la polémique sur le barça comme MD avec le real à l’inverse. Hier ça n'a rien à voir valverde est frileux, il y a 1-0 et reste un remplacement et il envoi paupaul car le barça était cramé pour le pressing.

(et je précise média français pro psg histoire de balancer des comparaisons pourries avec mbappe)

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: FC Barcelone

Post by Cracker » 05 March 2018, 14:00

Ça marche merci pour ton avis, ça permet de prendre du recul sur des infos qui passe dans la presse !
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 14:10

En résumé Mundo deportivo et Sport sur le real c'est du vent (journal pro catalan) et inversement AS / Marca c'est pro real donc ce qu'ils disent sur le barça c'est aussi du vent.

Dembelé pour en revenir à lui il a du travail à faire et un manque de confiance (c'est ces premières vraies blessures + prépa tronquée) mais il à 20 ans et l'avenir devant lui. Il doit progresser clairement niveau remise et dans le jeu en petit espace (car souvent il tombera avec le barça sur un double bus et non de grands espaces) mais rien d'alarmant. Je suis bien moins critique avec lui qu'avec le plot andre gomez ou paulinho maintenant que le soufflet est retombé. Après oui Valverde et le vice président du barça ont demandé à ce qu'il fasse le tri dans son entourage et sur son hygiène de vie mais je crois que ça à force de côtoyer messi suarez iniesta etc ça va venir tout seul (puis bon il a umtiti pour l'intégrer).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: FC Barcelone

Post by Sativa » 05 March 2018, 14:35

AsapEagle2 wrote:
05 March 2018, 14:10
En résumé Mundo deportivo et Sport sur le real c'est du vent (journal pro catalan) et inversement AS / Marca c'est pro real donc ce qu'ils disent sur le barça c'est aussi du vent.
Chaque semaine ça offre son lot de pépites ces journaux, c'est assez magique quand même :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 14:36

En ce moment les pro real sont bien chaud sur le psg avec neymar à madrid l'an prochain à toutes les sauces, enfin ça c'était au match aller et bizarrement depuis le match et la blessure de neymar ensuite ça a disparu :D

TomHaru

Sophomore
431

Re: FC Barcelone

Post by TomHaru » 05 March 2018, 15:07

Au passage la Liga on peut dire que c'est plié avec ce nouveau succès ? :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 15:10

Un bon match pourri au passage aussi et on perd iniesta 4 semaines, aligner paulinho et andre gomes contre chelsea c'est limite les anglais favori désormais...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 27 April 2018, 14:43

C'étais un secret de polichinelle mais c'est officiel Andres Iniesta part en pré retraite en fin de saison. Adios el Don (t'inquiète ton héritage est dans de bons pieds, ceux de paulinho et rakitic...) :-(

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 27 April 2018, 14:49

*Tape chaleureusement sur l'épaule d'Asap pour lui remonter le morale et promet de ne pas le troller pendant au moins une heure (Impossible de tenir plus, faut pas déconner)*
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 27 April 2018, 14:53

Les dieux du foot lui ont dit à la naissance: "tu seras petit, tu auras le charisme d'une huitre anémique, tu perdras vite tes cheveux, tu ressembleras à un huissier dépressif, mais on te fait une faveur, on te greffe deux bons pieds, trois poumons et ça devrait faire l'affaire".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: FC Barcelone

Post by BT5 » 27 April 2018, 15:01

Je trouve quand même, au même titre que Xavi, que ça casse un peu le symbole du joueur que de finir sa carrière autre part que dans son club ou il a passé 20 ans. J'en vois pas bine l'interet.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 27 April 2018, 15:03

Xavi, qui se souvient qu'il est partit jouer au Qatar ? Personne au final. Ce sera pareil pour Iniesta, il va aller prendre un max de pépette, pendant 6 mois, 1 an, et il reviendra dans le staff ou dans le club en tout cas.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 27 April 2018, 15:11

D'accord avec Dav'z , il va toucher un max en chine pour faire des matchs niveau rue pour lui et comme xavi personne ne s'en rendra compte vu que c'est pas en Europe. Joueur modeste mais rempli de classe sur le terrain, tous les stades d'espagne qui scandent son noms depuis des années à chaque match lui font honneur, même en étant préparé j'arriverais pas à retenir mes larmes si sa der :-(
Et à l'instar de Xavi il pars en étant pas trop cramé histoire de ne pas laisser un souvenir bidon aux plus jeunes...

Puyol, Xavi et Iniesta , les symboles du barça s’arrêtent les uns après les autres ces dernières années(et quand je vois qui joue au milieu désormais...), et dire que les prochains seront Pique Busquets et ...Messi :-( :-(

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: FC Barcelone

Post by Chicago_6 » 30 April 2018, 10:36

Malgré ce qu'en diront les éternels insatisfaits et/ou nostalgiques d'une époque révolue, remporter un doublé Coupe/Liga n'est pas anodin (8ème fois dans l'histoire du club) donc félicitations au FC Barcelone pour cette 30ème Copa, cette 25ème Liga, avec à peine 3 bons joueurs entourés de bouses ... En tout cas hâte de voir la haie d'honneur des joueurs du Real la semaine prochaine ^^

Iniesta qui s'en va c'est une nouvelle page qui se tourne, encore un glorieux ancien qui dit stop, il n'en reste plus beaucoup (ils sont énumérés dans le post au dessus), quel joueur il aura été et quelle carrière monumentale. Assurément un des meilleurs de l'histoire du Barça (670 matchs disputés, 2ème de l'histoire du club derrière ... Xavi et ses 767 rencontres). J'espère que le club saura lui offrir des adieux digne de ce nom.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 30 April 2018, 12:33

Je ne sais pas si le real la fera... Le depor la fait pour la copa et au passage ils descendent , triste pour ce club qui a pourtant de bons joueurs... :(

C'est pas anodin mais qu'on c'est ennuyé dans le jeu toute l'année, pauvreté absolu avec du balle à leo et sort des miracles (comme ter stegen ), d'ailleurs la seule fois où j'ai vu du vrai barça c'est en finale de copa. A madrid Capello a été viré pour ça.
COutinho s'adapte bien c'est de bonne augure mais faut aboslument un autre milieu (eriksen ???).

Merci el Don pour tout et dire que valverde a failli ne pas te faire rentrer hier à 2-2 pour coller paulinho alors que le Riazor le réclamait... Qui au passage sans ses buts foireux montre son inutilité et disparait de la rotation petit à petit :)

32 titres en 16 ans pour Iniesta et ovationné dans chaque stade d'Espagne, chapeau bas l'artiste tu va me manquer :-( :amen2: :amen2:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: FC Barcelone

Post by Chicago_6 » 30 April 2018, 18:42

Je suis en train de regarder la parade dans les rues de Barcelone ... Qu'est ce que j'aime cette ville ! L'une des plus belle ville que j'ai visité, tellement unique en son genre.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 10 May 2018, 20:22

Griezmann a l'air vraiment tout proche du Barça. J'ai hate de voir comment ils vont jouer, j'imagine bien un 4-2-3-1 (4-4-2) avec Coutinho à gauche, Messi derriere Suarez qui sera en pointe et, surprenant, mais Griezmann à droite, grace notamment à sa capacité à défendre. Ce serait énorme... :) :) :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 10 May 2018, 20:36

Girezmann à droite c'est pas du tout son poste... Et tellement énorme aussi au milieu avec aucun relayeur , faut déjà voir comment les ballons vont arriver en attaque et puis défensivement le quatuor... J'ai beaucoup d'apriori sur ce transfert (inutile en fait pourquoi pas coller les 100 millions sur un vrai milieu genre eriksen ou pjanic ? Car le problème reste toujours le milieu )sans compter qu'il y a dembelé.

Return to “Football”