FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: FC Barcelone

Post by Wallace » 28 January 2019, 11:40

Ce qui sauve aussi les fesses de Lyon, c'est leur centre de formation qui sort toujours de très belles pépites.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 11:58

Rhea wrote:
28 January 2019, 09:46
Bah oui, vu qu'il ne peut pas financer les deux en même temps, notamment à cause du FPF
ils n'ont surtout pas les moyens de faire les deux.
Horohoro wrote:
28 January 2019, 10:32
Tu vas me dire qu'en Espagne, les clubs de fond de tableau, ou ceux qui arrivent de D2 n'ont rien à dire quand ils jouent le Real et le Barca ? C'est le même budget peut-être ? Et on peut faire la même chose dans d'autres championnats.

C'est toi qui a une vision biaisée je trouve, enfin tu ne vois la chose que de la façon dont cela t'arrange.
Comme tous les petits clubs de chaque championnats oui. La différence c'est que eux s'auto finance, contrairement à 2 clubs en particulier mais ça ça t'arrange moins de le dire.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 28 January 2019, 14:01

AsapEagle wrote:
28 January 2019, 11:58
Rhea wrote:
28 January 2019, 09:46
Bah oui, vu qu'il ne peut pas financer les deux en même temps, notamment à cause du FPF
ils n'ont surtout pas les moyens de faire les deux.
Horohoro wrote:
28 January 2019, 10:32
Tu vas me dire qu'en Espagne, les clubs de fond de tableau, ou ceux qui arrivent de D2 n'ont rien à dire quand ils jouent le Real et le Barca ? C'est le même budget peut-être ? Et on peut faire la même chose dans d'autres championnats.

C'est toi qui a une vision biaisée je trouve, enfin tu ne vois la chose que de la façon dont cela t'arrange.
Comme tous les petits clubs de chaque championnats oui. La différence c'est que eux s'auto finance, contrairement à 2 clubs en particulier mais ça ça t'arrange moins de le dire.
Mais arrête un peu...
Rien qu'en Espagne, le Barca et le Real se sont fait un paquet de fric avec des magouilles et des largesses qui ne sont plus possible aujourd'hui. La période Franco et le Real, on peut pas dire que tout ait été très honnête. L'histoire des terrains vendus par le Real à la ville de Madrid, pour un prix qui a été multiplié des centaines de fois par rapport à l'achat. Le Barca qui fait des montages financiers pour aider ses joueurs a faire sortir de l'argent d'Espagne sans passer par le fisc, c'est de l'auto financement ca ? Les magouilles de signature ou tu as des millions qui disparaissent de l'équation et qui sont donnés à plein d'intermédiaire pour être sur que tel joueur viendra bien dans le club.

Bref, remets toi un peu en question.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 14:05

Horohoro wrote:
28 January 2019, 14:01

Mais arrête un peu...
Rien qu'en Espagne, le Barca et le Real se sont fait un paquet de fric avec des magouilles et des largesses qui ne sont plus possible aujourd'hui. La période Franco et le Real, on peut pas dire que tout ait été très honnête. L'histoire des terrains vendus par le Real à la ville de Madrid, pour un prix qui a été multiplié des centaines de fois par rapport à l'achat. Le Barca qui fait des montages financiers pour aider ses joueurs a faire sortir de l'argent d'Espagne sans passer par le fisc, c'est de l'auto financement ca ? Les magouilles de signature ou tu as des millions qui disparaissent de l'équation et qui sont donnés à plein d'intermédiaire pour être sur que tel joueur viendra bien dans le club.

Bref, remets toi un peu en question.
je te retourne la chose, remet toi en question. Apparemment tu ne vois les magouilles que d'un coté car le gentil psg est bloqué par le FPF. :sifflote: C'est vrai que niveau magouille ils doivent pas y toucher... C'est vrai que sur le transfert de neymar par exemple ils n'ont surement pas filer un paquet de fric à son père et compagnie. :sifflote: Si tu veut faire la leçon, encore faut il etre clean de son coté...

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 28 January 2019, 14:13

Ah mais attends, moi je te dis ca, car à t'entendre, le Barca est clean de chez clean car aujourd'hui, grâce a ce qu'il s'est passé avant, le club arrive à "s'auto financer" (et encore, foutre 90% des revenus dans la masse salariale, j'appelle pas ca s'auto gérer...). Sauf que dans tout ce qui s'est passé avant, il y a certaines choses qui sont un peu limites, voir plus que ca (et encore ca doit continuer aujourd'hui). Donc c'est vraiment être plus qu'hypocrite que de dire que le PSG et Man City sont abusés pour le football moderne à cause du fric qu'ils mettent en jeu alors que le Barca et plein d'autres ont fait la même avant quand il n'y avait pas de limitations (dans de moindres mesures certes, mais tout les prix ont explosé depuis, donc difficile de comparer).

Et niveau magouilles, tout les gros clubs sont plus ou moins au même niveau, ne t'inquiète pas.
Ca ne me dérange pas du tout de le dire.

Enfin bon, tu tournes en boucle au possible, tu as apparemment raison sur tout en ce qui concerne ce sujet, je vais te laisser dans ton auto-satisfaction qui a l'air de te faire bien plaisir.

EDIT: Ah en plus tu veux parler de Neymar ? Tu n'as pas choisi le bon gars...

http://www.maxifoot.fr/football/article-31809.htm

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 14:19

L'autosatisfaction de quoi ? Le barça n'a jamais été plus clean qu'un autre j'ai jamais été le dernier à le dire (encore cet été avec l'autre chèvre de paulinho). Et donc sous prétexte que certains en ont profité par le passé alors faut permettre à d'autre de faire pareil voir pire ? Mon voisin a volé alors je veux aussi volé, superbe vision.

Au passage 90 % des revenus ne vont pas dans la masse salariale car si pour toi 565 millions sur un milliards c'est 90%... :roll: Je suis tellement autosatisfait que je t'ai dis quelques posts plus haut que je suis le premier à vouloir durcir le FPF et que je suis clairement pour une masse salariale maximum, qui bizarrement handicaperait le barça justement mais vu que tu retiens ce qui t'arrange comme souvent. :sifflote:

Et tu insiste sur neymar, tu crois que je ne suis pas au courant des magouilles de bases et pourquoi il y a eu un procès sur l'ancien président du barça et donc pourquoi bartomeu est là par défaut ? :roll: Mais bon vu que le barça a arrosé des intermédiaires, alors paris doit absolument le faire aussi c'est normal. Tu veux faire des leçons sur des choses que j'ai jamais nié, je ne vois pas où tu veux en venir. Mais bon ça te défoule c'est surement ton autosatisfaction. :sifflote:

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 28 January 2019, 14:37

L'autosatisfaction de quoi ? Le barça n'a jamais été plus clean qu'un autre j'ai jamais été le dernier à le dire (encore cet été avec l'autre chèvre de paulinho). Et donc sous prétexte que certains en ont profité par le passé alors faut permettre à d'autre de faire pareil voir pire ? Mon voisin a volé alors je veux aussi volé, superbe vision.
Forcément, c'est celui qui s'est bien gavé qui ose dire ensuite aux autres comment faire de la bonne facon.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Tu vois, moi aussi je peux tourner un truc dans le sens qui m'avantage.
Au passage 90 % des revenus ne vont pas dans la masse salariale car si pour toi 565 millions sur un milliards c'est 90%... :roll: Je suis tellement autosatisfait que je t'ai dis quelques posts plus haut que je suis le premier à vouloir durcir le FPF et que je suis clairement pour une masse salariale maximum, qui bizarrement handicaperait le barça justement mais vu que tu retiens ce qui t'arrange comme souvent. :sifflote:
C'est tiré d'un site internet. Pas de moi. Pas la peine de mettre ton smiley du mec qui se la raconte.

Quand je dis revenus, ca parle de la billetterie, du sponsoring et des droits TV.

http://www.sportune.fr/business/fc-barc ... rca-203838
Et tu insiste sur neymar, tu crois que je ne suis pas au courant des magouilles de bases et pourquoi il y a eu un procès sur l'ancien président du barça et donc pourquoi bartomeu est là par défaut ? :roll: Mais bon vu que le barça a arrosé des intermédiaires, alors paris doit absolument le faire aussi c'est normal. Tu veux faire des leçons sur des choses que j'ai jamais nié, je ne vois pas où tu veux en venir. Mais bon ça te défoule c'est surement ton autosatisfaction. :sifflote:
Que veux tu que je te dise ? Tu te ridicules tout seul...
Tu oses venir tacler le PSG sur le transfert de Neymar alors que le Barca a fait pareil juste avant.
Encore une fois selon toi, le Barca a le droit, les autres clubs non, intéressant comme concept.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 14:55

Horohoro wrote:
28 January 2019, 14:37

Forcément, c'est celui qui s'est bien gavé qui ose dire ensuite aux autres comment faire de la bonne facon.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Tu vois, moi aussi je peux tourner un truc dans le sens qui m'avantage.
On en reviens à tu veux faire quoi ? supprimé ces clubs 50 ans pour que paris se remettent au même niveau ? :roll: Le serpent qui se mord la queue en somme si personne ne décide à un moment de mettre une limite.

Et t'inquiète tu le fait à chaque fois ces dernières années dès que le psg a été abordée.


Les chiffres tu les a et en détail, tiré d'une enquête d'un gars a priori très fiable page précédente mais oui tu as raison c'est mieux sans détails ça aide à sortir des % comme on veut.

Horohoro wrote:
28 January 2019, 14:37
Que veux tu que je te dise ? Tu te ridicules tout seul...
Tu oses venir tacler le PSG sur le transfert de Neymar alors que le Barca a fait pareil juste avant.
Encore une fois selon toi, le Barca a le droit, les autres clubs non, intéressant comme concept.

Dis rien alors car tu te ridiculise autant que moi alors vu que je n'ai jamais dit que le barça était clean que ce soit sur neymar ( ou d'autres) :roll: Mais justement Neymar est le parfait exemple de transfert frauduleux à chaque fois mais vu que tu montes direct sur des grands chevaux en pensant m'apprendre quelque chose avec ton lien d'article au lieu d'essayer de comprendre pourquoi je parle de lui... car je l'ai pris en exemple justement pour ça :P Le barça a tellement tout les droits que rossell est en prison à cause du transfert de neymar, oui joli concept j'avoue :sifflote:
Mais c'est sur que ta vision de vouloir pousser les magouilles au maximum vu que certains en ont fait, autant que tout le monde le fasse c'est mieux. Surtout bien mieux que si je te dis que je préférerais voir des masses salariales max par exemple et limiter cela si possible.

Au final tu me balances pleins de choses que je n'ai jamais niée mais si ça te sert de défouloir pour évacuer ta frustration tant mieux...

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 28 January 2019, 15:52

AsapEagle wrote:
28 January 2019, 14:55
On en reviens à tu veux faire quoi ? supprimé ces clubs 50 ans pour que paris se remettent au même niveau ? :roll: Le serpent qui se mord la queue en somme si personne ne décide à un moment de mettre une limite.

Et t'inquiète tu le fait à chaque fois ces dernières années dès que le psg a été abordée.
Et voila, encore ces absurdités, tellement énormes qu'il n'y a que toi pour y penser... qui a parlé de virer des clubs ou de les supprimer ? Pas facile d'avoir une discussion avec toi si tu pars dans des extrêmes comme ca si rapidement...

Pourquoi tu parles de Paris en plus à chaque fois ? Je suis même pas supporter parisien, j'ai rien a cirer d'eux.
Maintenant le truc, c'est que si un club moyen aujourd'hui veut intégrer le haut du panier, l'élite européenne, et y rester durablemment, bah c'est tout simplement impossible. Les clubs historiques ont profités de choses pendant tellement d'année, légale ou pas, et maintenant ces mêmes clubs, décident qu'il n'est plus possible de recruter autant, de payer autant un tel transfert, etc. C'est du foutage de gueule quoi, et les clubs histo le savent très bien. Ca leur permet de garder leurs places aux chauds et de bloquer les nouveaux qui arrivent. Pour moi Chelsea est le dernier a s'être incrusté dans ce groupe, et eux ont pu le faire avec leur président bien avant que le FPF arrive, mais en somme Chelsea c'est un peu comme Man City maintenant. D'autres clubs veulent faire la même aujourd'hui, mais on leur dit "non désolé vous êtes arrivé trop tard". Si il n'y avait pas ces limites, peut-être que la hiérarchie européenne aurait pu bouger dans l'avenir, comme cela s'est passé avant au fil du temps, mais aujourd'hui ce n'est plus possible.


Concernant le reste, j'ai simplement mis un lien d'article pour expliquer ce que je disais. Histoire d'étayer le truc, et pas juste de raconter ma vérité à tout le monde.

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que j'étais pour du football full magouille, mais je trouve ca simplement marrant et en même tellement hyprocrite ce qu'il se passe avec les gros clubs histo qui font les chevaliers blancs du FPF (un peu comme toi sur ce topic :sifflote: ) alors qu'eux mêmes auraient essayer de faire la même chose si ils étaient à la place de ces clubs.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 16:14

Horohoro wrote:
28 January 2019, 15:52
Et voila, encore ces absurdités, tellement énormes qu'il n'y a que toi pour y penser... qui a parlé de virer des clubs ou de les supprimer ? Pas facile d'avoir une discussion avec toi si tu pars dans des extrêmes comme ca si rapidement...
parce qu'avoir une conversation avec toi qui dénigre à chaque post à coup de "mouhahaha" dès ton premier c'est facile et ça donne envie de discuter ?

Enfin bref j'ai meme plus envie de te répondre à force car tu tourne en rond tout seul. Tu pense me ridiculiser en montrant que le barça fait des magouilles alors que je l'ai jamais nié. la seule chose dont tu me donnes l'impression c'est juste libérer ta frustration.

Tu parle de "ma vérité" car toi tu as posté un lien, c'est vrai que ceux que j'ai posté plus haut sorte de mon imagination. :roll: je t'ai même invité à les lire vu les détails après libre à toi de pas les lire mais avant de parler de ma vérité, ne néglige pas ce qui t'arrange.


Oui je suis pour le FPF et après ? toi tu est contre, tu es contre la full magouille mais au final tu propose quoi ? rien... Mais tu es semble le plus malin alors propose une solution miracle, ne te gène pas. Car c'est facile de tous critiquer si on ne propose rien et encore moins si on ne pense pas aux conséquences ( car tu peux proposer de supprimer le FPF, je ne sais pas si des transferts à 400 millions on appelle ça une solution et là c'est faire directement le raccourci vers la création d'une super ligue européenne).


Et au passage c'est comme dans la vie de tous les jours, certains (pays / des familles dans des pays etc il y a des exemple à la pelle) ont profités du passé pour devenir puissant / riche et d'autres non. Si tu pense pouvoir changé ça aisément alors bon courage. Car si la justice morale existerait dans ce monde ça ce saurait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 28 January 2019, 16:37

Image

Ce qui m'hallucine c'est les salaires désormais versés à des gars de 19-20 ans, il n'y a quasiment plus de palier intermédiaire, ça tape tout de suite dans les 10M€ annuels et plus pour les meilleurs.

On n'a pas fini d'avoir du MoNeymar, du MessiFisco ou du RonaldoPapers dans le futur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 28 January 2019, 17:09

AsapEagle wrote:
28 January 2019, 16:14
Horohoro wrote:
28 January 2019, 15:52
Et voila, encore ces absurdités, tellement énormes qu'il n'y a que toi pour y penser... qui a parlé de virer des clubs ou de les supprimer ? Pas facile d'avoir une discussion avec toi si tu pars dans des extrêmes comme ca si rapidement...
parce qu'avoir une conversation avec toi qui dénigre à chaque post à coup de "mouhahaha" dès ton premier c'est facile et ça donne envie de discuter ?
L'apothéose ! :merci:
Hypocrite, et malhonnête maintenant. Continue de réécrire l'histoire comme ca te chante.
Allez salut.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 January 2019, 17:31

@rhea tu peux faire le ménage des derniers posts sur le topic stp ? je règle ça en MP avec lui car bon le gars me parler d'hypocrisie et d’être malhonnête et n'assumes pas ces posts...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 28 January 2019, 18:57

Réglez ça en MP en effet.

Le ménage, on verra avec le reste de l'équipe de modération. Mais bon choix de régler ça en privé, la modération te remercie ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 29 January 2019, 00:57

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être effacé. Plutôt déplacé dans ''news'' ? Ou un nouveau topic fpf.

Asap ne comprend pas que le Barça et le Real ont profité de magouilles énormes par le passé qui font qu'ils en sont là aujourd'hui. C'est pour ça que je disais que si il y avait eut un FPF il y a 40 ou 50 ans, certain clubs n'en seraient pas là aujourd'hui.

C'est ça le truc, certain clubs ont magouillé pas possible par le passé et prétendent aujourd'hui faire parti des ''gentils clubs historiques'' vs les nouveaux méchants clubs Chelsea City PSG. Oui, City et Chelsea, pas Shitty ou Chelski lol. Bref, tout est absolument fait pour empêcher des nouveaux clubs de dominer. Enfin, empêcher, limiter plutôt. Chelsea à finit par avoir sa LDC, City à fait demie.

Le pire c'est que c'est les plus honnêtes qui se font démolir, comme la L1. Avec notre DNCG, on a toujours voulu des clubs plus ou moins sains.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 29 January 2019, 08:43

Rewsna wrote:
29 January 2019, 00:57
Asap ne comprend pas que le Barça et le Real ont profité de magouilles énormes par le passé qui font qu'ils en sont là aujourd'hui. C'est pour ça que je disais que si il y avait eut un FPF il y a 40 ou 50 ans, certain clubs n'en seraient pas là aujourd'hui.
J'ai jamais dit qu'ils n'ont jamais magouillé mais vu que tu es persuadé de l'inverse car je suis en faveur d'une limitation...
Toi tu ne comprends pas par exemple qu'un fpf il y a 50 ans aurait pas empêché des magouilles, le foot business datent de bien plus tard.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 29 January 2019, 09:16

Une autorité financière instaurée bien plus tôt aurait à coup sûr évité certaines pratiques et du coup, le paysage du foot en 2018 serait peut-être différent.

Là où certain clubs historiques ont pu faire ce qu'ils voulaient par le passé (le Real de Franco, ça remonte à loin déjà, le fait d'aller taper à la porte du Roi pour avoir un coup de main, les prêts colossaux avec TI douteux auprès des banques...), aujourd'hui c'est quasi impossible. Tous ces clubs historiques se serrent les coudes pour dire "non on ne veut pas de nouveaux clubs". Ils ne veulent pas partager le succès et l'argent. Comme je l'ai déjà dit, si ils veulent tous rester entre eux, qu'ils fassent leur propre Ligue des Champions Historiques et on n'en parle plus. Car ces clubs là ont eut des avantages par le passé, ils le savent qu'ils en ont bénéficié. Mais ils ne veulent pas voir d'autres clubs émerger.

Limite il aurait fallu un FPF dès la création des premiers clubs.

Si tout avait été encadré dès le début, on n'en serait pas là aujourd'hui, avec des clubs qui ont bénéficié de tout ça par le passé pour avoir des revenus sains aujourd'hui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 29 January 2019, 10:04

Sauf que tu oublies certains contextes, il y a 50 ans la mondialisation, le marketing et tout ce genre de chose n'existaient pas à ce point donc difficile d'établir des règles globales vu que personnes n'auraient anticipé (ou même imaginé) à l'époque ce qu'est devenu le foot actuel avec tous ces transferts / différentes nationalités dans l'effectif etc. C'est pas la NBA avec une ligue pour un pays.

Là tu es beaucoup dans le "peut etre" et le "si". On en sait rien si sans leurs magouilles ces clubs seraient aussi populaire ou non. Tu parles du real de franco à juste titre mais le barça à bien réussi à exister et avoir un palmarès malgré cette période clairement en leur défaveur (di stefano exemple parmi d'autres...). Peut etre que sans franco le barça serait plus puissant qu'actuellement encore ou peut etre pas.
Au final ce n'est que des suppositions et on en sait pas ce que serais le foot actuel. Puis bon le passé on ne peux pas le changer...


A l'heure actuelle, ces clubs pèsent et ils le savent, et toi ce que tu refuses de comprendre c'est que si l'uefa n'aurais pas mis en place de FPF et que 1-2 clubs viennent essayer de bouffer les gros au lieu de cohabiter avec eux alors ces derniers ils l'auraient crée la ligue des champions historique qui semble te tenir à cœur en excluant les clubs qui les emmerdent. Et là je ne suis pas certains que c'est jackpot pour paris ou city d’être exclu de cette table (d'ailleurs bizarrement c'est souvent les parisiens qui viennent pleurer sur le FPF, on entends moi parler des autres) :) Si tu veux une scission comme en euroligue libre à toi.
C'est un peu comme dans la vraie vie, quand tu t'invite à la table de gens plus puissants soit tu fait en fonction de leur règle soit ils t'écrasent dès que tu essaye de les dépasser et généralement tu n'en sors pas vainqueur. C'est moche mais c'est ainsi.

Puis bon on va en reparler et tourner en rond combien de temps combien de temps au final ? ces règles sont là depuis plusieurs années désormais alors tu comptes en parler à chaque mercato ? paris ou city ont largement investi sans vraiment de gros soucis et s'inscrivent dans le foot européen de haut niveau depuis le début de la décennie. Comme disait rhea je crois, c'est pas forcément eux qui subissent le plus le FPF. Je vois pas pourquoi tu te plaint autant au final, que le qatar ne peut pas mettre 1 milliard dans le foot chaque année ?

Au pire si ça travaille vraiment ta conscience le FPF, met un gilet jaune et va protester devant le siège de l'uefa :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 29 January 2019, 10:22

AsapEagle wrote:
29 January 2019, 10:04
A l'heure actuelle, ces clubs pèsent et ils le savent, et toi ce que tu refuses de comprendre c'est que si l'uefa n'aurais pas mis en place de FPF et que 1-2 clubs viennent essayer de bouffer les gros au lieu de cohabiter avec eux alors ces derniers ils l'auraient crée la ligue des champions historique qui semble te tenir à cœur en excluant les clubs qui les emmerdent. Et là je ne suis pas certains que c'est jackpot pour paris ou city d’être exclu de cette table (d'ailleurs bizarrement c'est souvent les parisiens qui viennent pleurer sur le FPF, on entends moi parler des autres) :) Si tu veux une scission comme en euroligue libre à toi.
C'est un peu comme dans la vraie vie, quand tu t'invite à la table de gens plus puissants soit tu fait en fonction de leur règle soit ils t'écrasent dès que tu essaye de les dépasser et généralement tu n'en sors pas vainqueur. C'est moche mais c'est ainsi.
L'humain a toujours fonctionné comme ça, y'a qu'à voir le monde de l'entreprise. Le truc, c'est que justement, en europe, dans le monde de l'entreprise, y'a pas le même genre de régulations, donc quand les gens font la comparaison, ils trouvent que "Bordel, cette arnaque qu'est le FPF". Encore plus vu de France où on est déjà désavantagés par rapport à d'autres pays ayant une fiscalité moindre.

Par contre, ton "d'ailleurs bizarrement c'est souvent les parisiens qui viennent pleurer sur le FPF, on entends moins parler des autres", c'est fallacieux comme argument. Si ca se trouve, à Manchester/Rome/Milan/Moscou/Whatever, ils s'en plaignent autant. Mais comme globalement, sur le foot français, on a que la pravd...l'équipe à lire, et que titrer sur Paris rapporte, bah fatalement, on a l'impression d'entendre qu'eux
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 29 January 2019, 10:36

Rhea wrote:
29 January 2019, 10:22

Par contre, ton "d'ailleurs bizarrement c'est souvent les parisiens qui viennent pleurer sur le FPF, on entends moins parler des autres", c'est fallacieux comme argument. Si ca se trouve, à Manchester/Rome/Milan/Moscou/Whatever, ils s'en plaignent autant. Mais comme globalement, sur le foot français, on a que la pravd...l'équipe à lire, et que titrer sur Paris rapporte, bah fatalement, on a l'impression d'entendre qu'eux
oui surement, en tout cas des fans francophones ( vu que c'est des belges :D) que je connaissent ils m'en parle rarement. Mais c'est aussi une impression des clubs, ils me donnent l'impression de moins sans plaindre, ou de plus accepter c'est selon. Guardiola par exemple avait déclenche une polémique quand il avait dit cet été sur je ne sais plus quel joueur, que city n'avaient pas les moyens de le recruter alors qu'on sait très bien que city les a, mais pour respecter le FPF ils ne pouvaient pas. Il aurait pu sauter sur l'occasion et envoyer des piquer au FPF et ne l'a pas fait.


Après si on veut s'attarder sur les injustices, on peux aussi parler des droits tv qui jouent des grands roles dans chaque pays et là aussi en fonction des pays (mais aussi des clubs entre chaque pays) il y a de belles inégalités. Mais bon à ce rythme on refait le monde et je doute qu'on y arrive. :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 29 January 2019, 10:38

AsapEagle wrote:
29 January 2019, 10:04
A l'heure actuelle, ces clubs pèsent et ils le savent, et toi ce que tu refuses de comprendre c'est que si l'uefa n'aurais pas mis en place de FPF et que 1-2 clubs viennent essayer de bouffer les gros au lieu de cohabiter avec eux alors ces derniers ils l'auraient crée la ligue des champions historique qui semble te tenir à cœur en excluant les clubs qui les emmerdent. Et là je ne suis pas certains que c'est jackpot pour paris ou city d’être exclu de cette table (d'ailleurs bizarrement c'est souvent les parisiens qui viennent pleurer sur le FPF, on entends moi parler des autres) :) Si tu veux une scission comme en euroligue libre à toi.
Les clubs savent être intelligents sans se faire des coups de pute entre eux, car ils savent qu'ils sont tous emmenés à discuter entre eux lors des grandes réunions ou tirages au sort.

Bouffer les gros ? Quelqu'un vient acheter Lenglet (300M sa clause :hehe: ) tu fais la gueule ?

Inscrits-toi sur des forums anglais, tu verras ce que les Citizens pensent du FPF.
AsapEagle wrote:
29 January 2019, 10:04
C'est un peu comme dans la vraie vie, quand tu t'invite à la table de gens plus puissants soit tu fait en fonction de leur règle soit ils t'écrasent dès que tu essaye de les dépasser et généralement tu n'en sors pas vainqueur. C'est moche mais c'est ainsi.
Sauf que là il faut faire en fonction et s'adapter à un nouveau règlement qu'ils ont eux-même décidé. Ca crache sur PSG, City, Chelsea "argent facile argent facile" par contre ils sont bien content de vendre des joueurs à ces clubs.
AsapEagle wrote:
29 January 2019, 10:04
Puis bon on va en reparler et tourner en rond combien de temps combien de temps au final ? ces règles sont là depuis plusieurs années désormais alors tu comptes en parler à chaque mercato ? paris ou city ont largement investi sans vraiment de gros soucis et s'inscrivent dans le foot européen de haut niveau depuis le début de la décennie. Comme disait rhea je crois, c'est pas forcément eux qui subissent le plus le FPF. Je vois pas pourquoi tu te plaint autant au final, que le qatar ne peut pas mettre 1 milliard dans le foot chaque année ?
C'est ridicule le FPF, de part son nom. Aucun soucis à appliquer des sanctions pour les petits/moyens clubs. Mais jamais ils toucheront aux gros clubs. Paris et City investissent, mais pas sans soucis. On a eut des enquêtes au cul. Mais même la le FPF veut pas exclure ces 2 clubs de la LDC. Parce que ça ferait des affiches en moins pour la LDC, donc ils ne vont même pas au bout de leur idée.

Après, si à chaque mercato j'ai envie de dire que le FPF me saoule, ça me regarde, t'es pas obligé de le relever.
AsapEagle wrote:
29 January 2019, 10:04
Au pire si ça travaille vraiment ta conscience le FPF, met un gilet jaune et va protester devant le siège de l'uefa :D
Si tu veux je peux en poster des trucs bas du front comme ça aussi mais on n'ira pas loin.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 29 January 2019, 10:39

Bah après, j'ai rien contre le principe du FPF, mais faudrait l'articuler autrement. Parce que ca emmerde plus les moyens/bons qui veulent grandir que ceux qui se dopent artificiellement au fric des états souverains
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 29 January 2019, 10:45

Et même les gros qui se font prendre, ils ont une tape sur les doigts parce que l'UEFA veut les garder dans leur vitrine LDC.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 29 January 2019, 10:59

Rewsna wrote:
29 January 2019, 10:38
Les clubs savent être intelligents sans se faire des coups de pute entre eux, car ils savent qu'ils sont tous emmenés à discuter entre eux lors des grandes réunions ou tirages au sort.
oui ils savent être intelligent quand ça touche leurs intérêts, si quelqu'un vient les emmerder ils s'unissent . Après le transfert de neymar bayern liverpool real barça (juve aussi je crois) ont tous chialés ouvertement car ils avaient un intérêt (ou "ennemi" )commun donc t'inquiète niveau coups de putes si c'est dans leurs intérêts ils le feront. Surtout que si on pars du principe qu'il n'y a plus de limite il y aura peu de clubs pouvant suivre paris et city et donc pour les autres ça sera les cibles.

Si demain ils ont l'occasion de faire tomber paris ou city pour x raisons et récupérer leurs joueurs gratos, ne t'inquiète pas qu'ils ne vont pas se gêner... C'est un monde de requins à grande échelle dès qu'il y a du fric en jeu, si un des requins deviens trop gros pour les autres, alors ils s'allieront contre lui pour le bouffer à la moindre occasion.
Rewsna wrote:
29 January 2019, 10:38
Sauf que là il faut faire en fonction et s'adapter à un nouveau règlement qu'ils ont eux-même décidé. Ca crache sur PSG, City, Chelsea "argent facile argent facile" par contre ils sont bien content de vendre des joueurs à ces clubs.
Comme dans la vie réelle en gros... Encore une fois c'est moche mais c'est pas nouveau, ça a toujours existé, dans le sport ou non et de tout temps.

Rewsna wrote:
29 January 2019, 10:45
Et même les gros qui se font prendre, ils ont une tape sur les doigts parce que l'UEFA veut les garder dans leur vitrine LDC.
Et l'uefa n'a aucun moyen de pression, le basket européen est un parfait exemple des conséquences. Si L'uefa les emmerdent trop alors ta fameuse ligue des champions fermée elle verraient vite le jour... A partir de là tu fait comment ? il faut pondre des règles qui emmerdent un peu les gros pour essayer de mettre des limites mais pas trop sous peine de les voir tous se barrer et faire une ligue annexe. Difficile d'agir de façon juste avec ce genre de contraintes...
Rewsna wrote:
29 January 2019, 10:38
Après, si à chaque mercato j'ai envie de dire que le FPF me saoule, ça me regarde, t'es pas obligé de le relever.
ça c'est bas du front pour reprendre ton expression justement :sifflote:

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: FC Barcelone

Post by Horohoro » 29 January 2019, 11:04

AsapEagle wrote:
28 January 2019, 17:31
@rhea tu peux faire le ménage des derniers posts sur le topic stp ? je règle ça en MP avec lui car bon le gars me parler d'hypocrisie et d’être malhonnête et n'assumes pas ces posts...
J'assume tout ce que j'écris, ne t'inquiète pas pour ca.
J'ai simplement eu besoin de te rappeler par MP ce que voulait dire "a chaque post". Un peu étrange d'ailleurs d'avoir à faire ca à un adulte.

Return to “Football”