FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 12 April 2019, 14:00

C'est pas une question d'envie, juste la philosophie d'un coach bidon qui préfére jouer en défense avec le barça et en jouant à 10 voir 9 (rakitic et roberto) à chaque match.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: FC Barcelone

Post by LA_Bonne » 12 April 2019, 14:04

AsapEagle wrote:
12 April 2019, 14:00
C'est pas une question d'envie, juste la philosophie d'un coach bidon qui préfére jouer en défense avec le barça et en jouant à 10 voir 9 (rakitic et roberto) à chaque match.
Je t'avoue je vais pas m'avancer plus, je me sens pas assez légitime pour parler de Barça aussi précisément. Mais sur ce que j'ai vu cette saison, ils jouent beaucoup trop facile mais en effet peut être que le coach veut se la jouer défensif avec un effectif qui se veut plus offensif.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 12 April 2019, 14:48

Oh je peux t'assurer que valverde, rakitic, sergi roberto notamment en prenne pour leur grade à chaque match. L'adn du barça est juste renié et c'est pas que cette saison d'ailleurs. Mais la direction, comme beaucoup de fans désormais, est aveuglé par les résultats bruts et non la qualité produite. Avec leur effectif ils devraient (et encore plus en voyant le real gagné la LDC alors qu'il se font violé sur la scène nationale) faire demi de LDC chaque année mini voir gagner plusieurs fois depuis 2015 mais à force d’être frileux et la jouer petit... Quand le barça est en galère valverde il s'accroupit sur le bord de la pelouse et ne sait pas quoi faire.

Image

Et ça à chaque match car depuis son arrivée le barça est bouffé au milieu par tous ces adversaires mais lui ça lui convient. Après rome il avait avoué ne pas savoir quoi faire...
Ces changements par exemple toujours les memes, sortir semedo pour roberto (c'est vrai que changé l'ard à chaque match...) quand le portugais est titulaire, sortir arthur pour vidal et c'est tout. De temps en temps coutinho l'autre casper de l'équipe est remplacé par dembelé ou malcom qui en quelques minutes montre la différence avec un vrai ailier mais faudrait pas etre trop offensif.... C'est utiliser des remplacements pour rien et juste pour dire qu'il en fait. Par contre que rakitic soit invisible et se fasse violer à chaque match, il peux rester sur le terrain avec son totem, pas de problème et derrière les gens s'extasieront sur le fait qu'il coure 8 km dans le vide et a 90% de réussite aux passes (toute latérale ou en retrait). :)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: FC Barcelone

Post by LA_Bonne » 12 April 2019, 15:14

Yes Rakitic surtout en prend plein la tronche cette saison. Ça fait quoi 4 saisons qu'ils se font éliminer en quart non ?

Pour Semedo j'ai vu qu'il alternait tout le temps avec Roberto. Genre l'un est titu l'autre rentre à la 60 ème et vice versa. D'ailleurs celui qui rentre en cours de jeu joue milieu à chaque fois je crois non ? D'ailleurs ils ont deux latéraux de haut niveau avec ses deux là, en tout cas ils m'ont impressionné.

Le foot est devenue un sport de statistique. Pas autant que le basket, mais je me souviens que dans les années 2000 on n'en parlait pas autant. Cela à ses avantages et ses inconvénients, mais vu l'effectif du barça depuis 2015 ils se doivent de faire mieux oui.
Vidal ne sert plus qu' à casser des joueurs aussi. A chaque fois qu'il rentre c'est toujours le même rôle.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 12 April 2019, 15:42

En réalité, en france ça ouvre les yeux que maintenant mais rakitic ça fait 3 ans qu'il en prend plein la tronche pour son niveau fantomatique ;) EN plus il devrait rester, condition de valverde pour rester alors que tu voit que De jong qui va débarqué , les matchs masterclass qu'il sort contre la juve, le real,la france et le mec va etre la doublure d'une chèvre c'est à vomir.

Semedo bouffe roberto partout (et surtout défensivement ou roberto est juste nul, généralement toutes les occasions concédés viennent de ce coté rakitic roberto) mais comme ce dernier est un masian (évidemment le seul que le barça garde c'est le plus mauvais des masians...) il est le chouchou de valverde donc meme quand semedo est bon il sort souvent pour l'autre chèvre. Donc non un seul latéral droit au niveau c'est semedo mais il est bridé par l'un des chouchou du coach.

Et vidal casse du joueur mais c'est à l'image de valverde et son style qui a chialé à la vente de l'autre brèle de paulinho... Au moins vidal est meilleur que le brésilien (pas dur) mais c'est pas le standing barça de base. Mais comme Valverde ne sait pas quoi faire comme changement et surtout n'aime pas les joueurs qui prennent des risques...

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: FC Barcelone

Post by LA_Bonne » 12 April 2019, 15:55

Roberto aussi nul ? Il m'avait assez surpris pourtant, même sil est plus tout jeune je trouvais que ça pouvait faire une bonne rotation pour le barça.

Toi qui suit le Barça, je comprend pas trop l'utilisation de Dembélé. Je regarde d'assez loin le foot cette année mais pourquoi il est autant sur le banc. Je crois qu'il était blessé en début de saison + quelques attitudes qui lui ont porté préjudice. C'est aussi à cause de Valverde cette non utilisation d' Ousmane ? ou alors il le garde au chaud pour d'autres matchs ?
Parce que son entente avec messi est superbe ( on retrouve un peu la relation neymar - Messi ) et franchement techniquement il fait déjà parti des meilleurs joueurs du barça donc peut être que ce n'est qu'une impression, mais il joue pas beaucoup le numéro 11.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 12 April 2019, 16:18

Un milieu de formation recentré ard par défaut par Enrique à l'époque car le barça n'avait pas remplacé Dani. Oui une grosse chèvre défensive qui sort 2 bons matchs dans l'année. Mais il est très souvent fautif sur les buts du barça, soit car il est débordé sur son coté, soit il laisse son joueur centré ou encore sa spéciale où il ne s'aligne pas avec le reste de la défense. Mais il a marqué le 6e but contre paris alors immunité. Le coté droit rakitic roberto est le point très faible du barça et le pire des gros d'europe.


Dembélé est souvent blessé cette année surtout. Je crois qu'il n'a pas enchainé plus d'un mois sans blessure, et il est encore irrégulier (ça va avec vu qu'il doit retrouver ses sensations en revenant de blessure et quand il commence à les retrouver et donc performer il se reblesse) . Il a fait de bons matchs et des matchs dégueulasses. Cependant il joue souvent quand il est apte. Par contre techniquement c'est aléatoire justement. Capable de dribbler 2-3 joueurs d'affilées avant de louper son centre ou sa passe ou de pousser trop loin son ballon.
Mais il joue quand il est apte (contre MU il revenais de 3 semaines de blessures et comme valverde était satisfait de ce 0-1...). Les 100 millions il les justifieras avec le temps largement car en début d'année la presse s'en était pris à lui sur ses sorties en boites chaque soir, son hygiène de vie non compatible avec un joueur pro qui veut évoluer au top (ronaldinho style ou neymar) et souvent en retard aux entraînements. Mais Le vestiaire l'a défendu devant la presse meme s'il a surement été recadré par messi suarez piqué umtiti car en 2019 il est devenu exemplaire dans le comportement mais gêné par les rechutes de blessures.
A t-il pris conscience après cette vague de critiques qu'il doit gagner sa place chaque jour et faire plus, du moins qu'il est au barça, son rêve de gosse, et non encore à rennes et donc faut etre irréprochable et se comporter en pro sinon quelqu'un prendra sa place et ça je crois qu'il l'a enfin compris. Influence des autres aussi surement, neymar était aussi assez cadré par messi et suarez à l'époque.

Le flop c'est Coutinho 160 millions pour un type bidon en ailier et qui veux pas jouer relayeur, donc que des matchs moyens voir fantomatique et ça parle d'un départ.

En revanche celui pris en grippe ou bridé par Valverde c'est Malcom, qui non seulement à la rage de vouloir s'imposer mais qui est performant sur son peu de temps de jeu mais souvent benché (bon à madrid et renvoyé sur le banc plusieurs matchs, week end dernier but et passe décisive en étant le meilleur barcelonais et benché à MU et roberto qui rentre à sa place alors que lui leur aurait fait mal en fin de match). Mais il passe derrière dembelé et coutinho alors qu'il est largement devant son compatriote (et vrai ailier en plus) au minimum. Intrinsèquement dembelé à plus de potentiel mais malcom est plus régulier dans ces perfs quand il joue et plus "sur" techniquement du coup. Mais il est peu utilisé, alors qu'un vrai coach qui marche au mérite le ferait beaucoup plus jouer dans la rotation.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: FC Barcelone

Post by LA_Bonne » 12 April 2019, 18:09

Merci pour tes précisions Asap. On sent beaucoup de frustration. ^^
J'espère que les blessures vont laisser tranquille Dembélé.
Je suis loin d'être fan du barca mais je comprenais pas ce manque de réussite collectives en ligue des champions. Le coach est donc le principal fautif pour toi.
Espérons une finale juv- barca.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 12 April 2019, 23:43

beaucoup de frustration oui, quand un coach à ces chouchou alors qu'ils sont nuls et que lui même dirige le barça comme s'il était à la tete d'un club de seconde zone c'est frustant. D'autant plus quand c'est pour gacher messi qui lui sauve les fesses depuis son arrivée et cache le néant absolu en terme de coaching et de jeu.
En continuant dans ce jeu là ça sera plutôt liverpool en demi en détruisant le barça à anfield.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: FC Barcelone

Post by Cracker » 13 April 2019, 15:13

AsapEagle wrote:
11 April 2019, 16:01
rashford ? le gars qui contrôle pas un ballon ? Et MU a eu le ballon mais quasi aucune occasion donc c'est pas vraiment heureusement, ils ne sont pas au niveau mais le barça à l'extérieur également.
J’ai pas vu le match, mais quand je vois qu’on ne perd qu’1-0 avec notre équipe B je me dis que ça devait être degueulasse comme match.
Et oui à choisir, Rashford > Lukaku. Pas pour rien que Lukaku est sur le banc depuis qu’OGS a pris les commandes d’ailleurs. Mais là il a voulu faire comme contre Paris, mettre du physique devant mais bon. J’espère qu’au retour il alignera les joueurs que j’ai cités ci-dessus et qu’ils seront tous disponibles. :)
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 13 April 2019, 15:17

Ben si rashford > Lukaku honnètement votre attaque est archi nulle car rashford OMG les contrôles loupés.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: FC Barcelone

Post by Cracker » 13 April 2019, 15:18

Il était peut être dans no match, après il est sur le côté ? Parce que je l’ai jamais aimé sur le terrain.
Mais Lukaku quand je le vois joué, je me demande comment on peut être tombe aussi bas en alignant un 9 comme lui.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 13 April 2019, 15:22

Non rasford a juste été mauvais à chaque ballon touché , et lukaku inexistant.

Sinon compo du jour à huesca, valverde a des couilles qui ont poussées pendant la nuit ( avec 11 pts)
ter Stegen
Wague Umtiti Todibo Murillo
Aleña Vidal Puig
Dembele Boateng Malcom


première pour Todibo Wague et Puig (enfin !!!)

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 13 April 2019, 22:06

De Ligt se serait entendu avec le Barça sur un contrat allant jusqu'en 2024 avec les mêmes conditions salariales que celles de De Jong.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 13 April 2019, 22:14

De Ligt - Umtiti en defense centrale... De Jong pour aider Arthur au milieu, ça se rajeunit bien au Barça, si ça match, les prochaines saisons vont être de haut niveau.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 14 April 2019, 14:33

De ligt Lenglet tu veux dire, Todibo hier brille et piqué est le meilleur DC. Donc Umtiti va falloir qu'il se batte et accepte la concurrence surtout. parce que c'est plus Piqué De ligt Todibo Lenglet la future défense.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 14 April 2019, 14:38

AsapEagle wrote:
14 April 2019, 14:33
De ligt Lenglet tu veux dire, Todibo hier brille et piqué est le meilleur DC. Donc Umtiti va falloir qu'il se batte et accepte la concurrence surtout. parce que c'est plus Piqué De ligt Todibo Lenglet la future défense.
j'ai lu quelque part qu'Umtiti pourrait partir. Plutôt que le Barça envisagerait de le vendre.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 14 April 2019, 14:42

EN fait il y a un conflit sur son genou, le club cet automne voulait qu'il se fasse opérer pour se débarrasser définitivement de ce problème (fin de saison si opération à l'époque) et lui a refusé pour revenir. Sauf que clairement il est en galère, lenglet a largement assurer pendant plusieurs mois et en plus il accepte mal la concurrence. Du coup le club lui a signifié que soit il accepte la concurrence (défense à 4 l'an prochain, legnlet umitit DC gauche et piqué avec probablement de Ligt en Dc droit) de lenglet soit il pars mais c'est à lui de se trouver un club. Perso s'il veut sa place d'indiscutable et non se battre il peut partir, todibo derrière lenglet ça passe large.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 14 April 2019, 15:52

je comprends mieux. Perso, si la rumeur Juve est avérée, je l'envois là bas. Un gars qui n'a pas respecté le protocole médical, je n'en voudrais pas.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 15 April 2019, 15:49

Arsenal serait également sur les rangs, de toute façon il y aura du monde sur Umtiti.

Pareil, je pense que ses jours sont comptés au Barça, il est derrière Lenglet dorénavant dans l'esprit de tous, même de la plupart des supporters. Et devenir le backup d'un autre français c'est juste pas possible.

D'ailleurs je me réjouis à l'avance de cette situation si elle perdurait et qu'il ne quittait pas le club, pas pour lui, mais clairement pour La Dèche et l'embarras dans lequel il se trouverait :mrgreen:

Mais je suis sûr qu'il continuerait malgré tout à le sélectionner (et l'autre brêle de Kimpembé avec) même remplaçant au Barça, au dépend de Lenglet.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 April 2019, 15:54

Clairement, avec pour justification de la vie de groupe, il connait le staff et du statut de CDM.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 16 April 2019, 21:18

Ce bonbon de Léo, interception petit pont et but et qui vient encore sauver les apparences d'un barça dominé à la maison...

edit : 2-0 doublé de léo sur une belle boulette de main de De Gea. Il n'y aura probablement pas deux miracles mancuniens.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 16 April 2019, 21:48

Sergi Roberto je te hais !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 02 May 2019, 16:30


Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 15 May 2019, 13:46

Mdr, je cherchais Messi.

Depuis que vous nous avez collé 6-1, ça vous à pas porté chance. Éliminé par la Juve après. La Roma vous met une remontada l'an dernier et cette année c'est Liverpool qui vous colle un 4-0 avec Origi et Wijnaldum.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Football”