FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 22:54

Des arrivées faudrait déjà voir le budget transferts. C'est bien beau de croire que si le petit lionel s'en va tout va aller mieux. Encore faut 'il savoir recruter, ce que sous Barto c'est pas le cas.
L'attaque reposera sur un gosse de 17 ans, le milieu sur puig et de jong, tu rajoutes ter stegen et voilà sur quoi repose le nouveau barça. Wow alléchant le projet que tu avances.
Tu parles pas de griemann mais de qui alors ? me fait pas rire, reste de jong qui jouait pas à son poste et qui ne dépend pas de messi et c'est tout. Les autres ne sont pas bridés, ils n'ont soit pas le talent pour le barça soit cramés.

Et qui de censé aura envie de mettre les pieds en terrain miné dirigé par Barto venant de perdre messi, hai de tous et dont tout le monde attends le départ ? les joueurs qui viennent c'est pour jouer avec messi, tu l'enlève les mecs ne viennent plus, y a pas assez de grand joueurs pour attirer une fois messi parti avec busquets et consorts.
il n'y aura pas eu de transition ou passation de génération car Bartomeu n'a pas su le faire, il a fait l'inverse meme.

Koeman c'est une énieme blague, un pansement sur une plaie béante. En coach de club il a prouvé que dalle.

Alors oui que messi partent avec busquets pique pour laisser sa place et mettre fin à sa génération mais encore une fois si la gangrène reste ça ne va qu'empirer au club. Là demain le club est presque à poil, 2-3 joueurs niveau international au mieux.

Parce que si 'est pour faire 10 années à la milan ou manchester, ton discours aurait l'air bien caduque...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 25 August 2020, 23:02

AsapEagle wrote:
25 August 2020, 22:54
Parce que si 'est pour faire 10 années à la milan ou manchester, ton discours aurait l'air bien caduque...
Ne dis pas de bêtises, le Milan n'a pas les moyens depuis longtemps d'attirer des top players, ne va pas comparer les 2 clubs, le Barça attirera toujours et aura des moyens quand même pour recruter ou attirer les meilleurs joueurs libres par exemple (une des spécialités de la Juve).

Quant à Man U entretemps le club a quand même gagné une EL, ça ne date pas de 10 ans, sorti par miracle le PSG en UCL, ce club existe sur la scène européenne et son rebuilding est déjà largement entamé, il a son attaque calée, Rashford-Martial-Greenwood, c'est potentiellement un des meilleurs tridents au monde, renforcé le milieu par la venue de B.Fernandes, Man U possède même de l'avance sur le Barça si on se place dans l'optique d'un rebuilding.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 23:11

C'est toi qui dit des bêtises. Qui a envie de mettre les pieds dans un club en implosion et dirigé par un incompétent ? Personne en fait. Le barça a les moyens mais encore une fois si c'est pour faire dembelé et coutinho bis, bravo belle gestion de l'argent... On en revient donc à... la politique sportive et donc Bartomeu. Tu as vraiment envie de croire que tout va bien et que seul messi est responsable, une fois parti tout ira bien c'est dingue quand meme de ne pas vouloir admettre qu'un président est incompétent à ce point.

Gagner une europa league wooow, magnifique. C'est limite une insulte pour un club de son standing, j'ai l'impression que tu ne t'en rend pas compte. Martial rashford greenwood, pareil potentiellement meilleur trident au monde ? et ben... D'ailleurs c'est pour ça qu'ils veulent fati 17 ans et qu'ils tenteront messi.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: FC Barcelone

Post by UJ3212 » 26 August 2020, 13:49

Messi, le meilleur joueur de tous les temps selon moi... mais pas leader et taulier pour un sou. Je trouve navrant de sa part de balancer cette bombe au moment où le club vacille. Ca fait 1000 ans qu'il est au Barça et il ferait la catin dans un club quelconque pour finir sa carrière? Triste fin.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 26 August 2020, 14:34

City quelconque ?

il fait sa catin ? Il n'y a aucune question d'argent dans cette histoire (c'est pas un départ comme ronaldo qui voulait plus mais perez lui a refusé). Il a toujours dit vouloir faire toute sa carrière au barça donc lancer cette bombe c'est bien que quelque chose ne va vraiment pas. Et le club ne vacille pas de maintenant, ça fait 4 ans facile qu'il s'enlise un peu plus chaque année. Le point de non retour a juste été franchi. Il aurait du l’être bien plus tôt d'ailleurs.

Il en a juste ras le bol de bartomeu comme tout le vestiaire en guerre ouverte avec lui depuis des années. Pour rappel, dani alves l'avait déjà clashé publiquement à son départ, l'été suivant quand neymar part, il le fait aussi (le barça est un super club mais n'a pas la direction qu'il mérite). Ces dernières années piqué et messi notamment ont plusieurs fois lancés de grosses piques. Suarez busquets ter stegen alba ou rakitic à degré moindre également. C'est bien les joueurs vs la direction et Bartomeu depuis des années.

Tu veux un nouvel exemple de son incompétence ? Quique setien vient via ses avocats porter réclamation envers Barto, car il n'a toujours pas été officiellement informé par le club et ne peux donc en chercher un nouveau...

Ne pas oublier que l'ami Bartomeu engage une entreprise pour créer des faux comptes sur les réseaux sociaux dans le but de critiquer / attaquer sans cesse pique messi busquets etc et leur famille. ça va assez loin en fait ce ras le bol général et la cassure entre les joueurs et Bartomeu.

Je doute fortement qu'il prend cette décision en quelques jours, d'ailleurs les médias argentins disent qu'il avait déjà décidé ça avant le final 8.

Messi attaque pas le club mais une personne (qui le dirige) et il a le soutien de tous les joueurs et anciens (suarez puyol, le jeune puig par exemple l'ont appuyé publiquement hier), c'est de notoriété public que xavi a refusé le poste cet hiver car il est comme puyol (qui a refusé le poste de directeur sportif), dans le camp des opposants (guardiola idem) à Barto.

Quand des légendes comme xavi puyol iniesta prennent parti publiquement c'est bien que les problèmes sont immenses surtout quand les attaques sont toujours dirigées vers une seule personne. Encore plus quand eux aiment le club et pourtant se dresse face à lui. Et pourtant Barto continu de s'accrocher à son poste et ça c'est assez fou.


Bartomeu peut démissionner que messi (comme l'a dit PP sur les passages où je suis d'accord avec lui) n'a plus le temps d'attendre. City est construite et surtout a beaucoup d'anciens du barça non seulement sur le banc mais aussi dans la direction du club (et du grand barça celui de guardiola) + son pote aguero.

Je ne serais pas étonné de voir un échange messi vs 100 millions avec eric garcia et gabriel jesus. Mais que Messi s'en aille en coupant enfin la tete du serpent qui gangrène ce club depuis 5 ans, ça sera son dernier trophée avec le barça. :)

Mon seul regret, qu'il ne puisse pas partir sous l'ovation qu'il mérite dans un stade plein.

MambaTime

Rookie
146

Re: FC Barcelone

Post by MambaTime » 27 August 2020, 12:16

AsapEagle wrote:
25 August 2020, 23:11
C'est toi qui dit des bêtises. Qui a envie de mettre les pieds dans un club en implosion et dirigé par un incompétent ? Personne en fait. Le barça a les moyens mais encore une fois si c'est pour faire dembelé et coutinho bis, bravo belle gestion de l'argent... On en revient donc à... la politique sportive et donc Bartomeu. Tu as vraiment envie de croire que tout va bien et que seul messi est responsable, une fois parti tout ira bien c'est dingue quand meme de ne pas vouloir admettre qu'un président est incompétent à ce point.
C'est tellement facile de venir critiquer à la fin :hehe:

Coutinho quand il signe à Barcelone en janvier 2018, il sort de 18 mois exceptionnel avec Liverpool, avec 20 buts et 13 passe décisives sur les 45 derniers matchs de PL et surtout une mainmise totale sur le jeu de Liverpool. Le tout, à seulement 25ans. Et en equipe du Brésil, après Neymar, c'était lui le patron de l'équipe.
Dembélé, on est sur un joueur qui a froissé la Bundesliga à seulement 19ans et qui signe au Barça à 20. On faisait le même barouf sur Dembélé à l'époque que sur Sancho actuellement

Donc a moins d'avoir une boule de cristal, impossible de savoir qu'ils allaient se louper. D'ailleur du coup Griezmann on le met dans la catégorie des gros nuls aussi ? :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: FC Barcelone

Post by Sativa » 27 August 2020, 12:21

Coutinho et Griezmann je pense pas qu'Asap disent qu'ils sont nuls, le problème c'est que les deux évoluent littéralement dans le même registre que Messi, ils ont le même jeu que l'argentin. Ce que dénonce Asap c'est surtout une énorme erreur de casting :/

MambaTime

Rookie
146

Re: FC Barcelone

Post by MambaTime » 27 August 2020, 12:28

Sativa wrote:
27 August 2020, 12:21
Coutinho et Griezmann je pense pas qu'Asap disent qu'ils sont nuls, le problème c'est que les deux évoluent littéralement dans le même registre que Messi, ils ont le même jeu que l'argentin. Ce que dénonce Asap c'est surtout une énorme erreur de casting :/
Coutinho est meneur de jeu. Alors certes il a besoin du ballon, mais pas dans le même registre que Messi. Le problème de Coutinho vient surtout du fait qu'il ne défend pas. Donc sachant que Messi lui aussi marche beaucoup, tu as littéralement 2 plots en defense dans ton équipe. Et a notre époque, on essaye surtout d'attaquer à 8 et de défendre à 11

Pour Dembélé le but était de l'installer ailier gauche. Donc pour lui il n'y avait strictement aucun soucis. Son problème jusqu'ici ce n'est pas le système de Barcelone. Ce sont ses performances et surtout son éthique de travail

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 27 August 2020, 13:00

+ Sativa, à quel moment je dis que les 2 sont intrinsèquement nul ?


Pour continho et griezmann si c'était prévisible, aucun n'a la vitesse d'un ailier et les deux sont des meneurs. Concernant coutinho (oui tu parles de meneur de jeu, comme messi donc) de base il devait jouer 8 (recruter pour ça) sauf que lui a refusé de jouer à ce poste, donc il est passé sur l'aile, donc inutile. Sauf que ça, avant de signer un joueur tu discute avec lui et de son rôle, ce qui n'a pas été le cas vraisemblablement. Et ça c'est de l’incompétence des dirigeants.

Dembelé, idem problème d'entourage et d'éthique mais un directeur, recruteur pro est censé se renseigner avant (surtout quand tu es le barça). Puis le mec se met en porte à faux avec son club (dortmund). Sous Laporta, soit le président précédent ère guardiola, il savait refuser un joueur qui était susceptible d'avoir ce genre de problème. ça s’appelle fait son job de scout.

Maintenant, remet ça dans le contexte de l'époque à savoir, Bartomeu qui nie pendant un mois que neymar va partir, puis dit je ne suis pas au courant jusqu'au jour où les avocats viennent payer la clause à la liga (en août donc...). Donc ce cher Barto se retrouve avec 222 millions certes mais avec aucun plan pour remplacer neymar puisqu'il s'est toujours voilé la face (ou senti super confiant / puissant). Du coup, coutinho et dembele en panic move et surtout ça fait les mecs qui ont tenté de sauver la face devant les supporters en voulant signer un nom (coutinho) et un joueur prometteur (combien de fois barto a dit dans la presse que dembelé est meilleur que neymar ? le but c'est bien faire passer la pillule).

Et à ça rajoute aussi ton coach (Valverde dans le contexte), coach défensif et pragmatique dont le jeu est donner la balle à messi et démerder vous. Idem, quand tu recrutes un joueur tu es censé prendre un joueur que le coach veut et mieux encore, adapter à son système.

Mais prendre en compte l'entourage, le coach, son système de jeu, le style du joueur et s'il peut s’adapter dedans c'est le travail d'un club de haut niveau avec des mecs compétents qui dirigent et ce n'est pas le cas depuis 2015 au barça.


Griezmann, tout les suiveurs du barça ont pu le deviner (et j'en ai vu beaucoup sur forum le dire à sa signature), même role que messi à l'atletico et pas un ailier pur donc c'était sur que le recruter pour jouer ailier gauche ça n'irait pas. Faut pas être sortie de Saint Cyr où être 30 ans dans le milieu du foot pour le deviner. Suffit d'avoir vu jouer grizou, le barça et messi pour savoir qu'il ferait doublon. Et que ce soit pour continho, dembelé (pas les blessures mais l'entourage et l'hygiène de vie) et griezmann, avant meme leur signature beaucoup sur forum du barça l'ont dit... Comme quoi c'est peut etre pas si compliqué quand on parle de mec archi connu de haut niveau de savoir s'il est adapté à un système ou non.

Avec l’éventuel départ de messi, Grizou retrouvera son poste de prédilection et tant mieux pour lui mais la pression de passer derrière l'argentin va être terrible.

MambaTime

Rookie
146

Re: FC Barcelone

Post by MambaTime » 27 August 2020, 22:09

Je viens de voir l'offre que City aurait faite au Barça 😱😱😱

Si c'est confirmé c'est un veritable braquage

100M + B.Silva + G.Jesus + E.Garcia , soit plus de 250M pour 1 joueur de 33ans

Même si c'est Messi 😐

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 08:17

Les mecs ont faillit se faire épingler par le fair play financier, tu crois vraiment qu'ils peuvent mettre 300 millions au calme ou même sans si des joueurs partent pas en retour ?
Après cette offre, si messi ne reviens pas sur sa décision je l'a prend sans discuter mais cette offre faut déjà être sur qu'elle existe...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: FC Barcelone

Post by mamath1234 » 28 August 2020, 08:21

après quelle assurance city a que Messi fera plus d'un an ? Il se dit qu'il voudrait rejoindre miami dans un an, et personnera n'acceptera de mettre autant d'assets en jeu pour un an de messi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 08:43

Non mais la rumeur miami n'existe pas, c'est un délire de journalistes. D'ailleurs c'est un contrat de 3 ans qui attends messi à City, avec derrière une place à NYC FC en MLS avec Suarez si ça l'intéresse et ambassadeur du groupe city.

MambaTime

Rookie
146

Re: FC Barcelone

Post by MambaTime » 28 August 2020, 08:56

AsapEagle wrote:
28 August 2020, 08:17
Les mecs ont faillit se faire épingler par le fair play financier, tu crois vraiment qu'ils peuvent mettre 300 millions au calme ou même sans si des joueurs partent pas en retour ?
Après cette offre, si messi ne reviens pas sur sa décision je l'a prend sans discuter mais cette offre faut déjà être sur qu'elle existe...
Mettre 100 Millions + des joueurs et en mettre 300 ça n'a rien a voir 👌

Quand a l'offre elle doit etre veridique sachant qu'au moins 10 sites, dont la moitié etranger, ont parlé d'exactement la méme offre

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 08:59

MambaTime wrote:
28 August 2020, 08:56

Mettre 100 Millions + des joueurs et en mettre 300 ça n'a rien a voir 👌

Quand a l'offre elle doit etre veridique sachant qu'au moins 10 sites, dont la moitié etranger, ont parlé d'exactement la méme offre
dont la source pour tous provient du journal catalan sport... Donc ça prouve rien.

Et bien sur que si entre 100 et des joueurs ou 300 il y a à voir, genre juste la différence de salaires entre les 3 joueurs et messi, leur propre valeur marchande qui justement ferait monter l'offre à 300 environs. :sifflote:

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 28 August 2020, 10:00

Personnellement pour moi Messi part ça sera libre. Je ne vois personne être capable de s aligner sur sa valeur marchande.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: FC Barcelone

Post by adums » 28 August 2020, 10:12

Le but est pas forcément de partir libre mais il souhaite peut être que son club récupère quelques chose histoire de moins partir comme un voleur (déjà que l'annonce est pour le moins brutale...)

Aucun club ne mettra 300M mais à l'image des 100M de CR7, le Barça va essayer de gratter un max, à voir comment Messi les aide dans ce sens...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 10:15

Tu ne connais pas Barto, il va tenter jusqu'au bout de s'opposer au désir de messi et ça finira mal pour le barça.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: FC Barcelone

Post by adums » 28 August 2020, 10:34

Ca peut finir en tactique de la terre brûlée effectivement...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 10:44

Surtout quand le président avec qui la fracture avec le vestiaire est grande ouverte depuis plusieurs années s'accroche à son poste (il a déjà viré un nombre incroyable de membres du staff, pour faire payer ces erreurs) et qui est déjà en train de se sauver la face dans les médias et mettre tout sur le dos de Messi.

Le meme qui mercredi lors de la présentation officielle de la recrue Trincao, a envoyé le vice président face aux médias pour éviter (fuir) les questions et qui joue à cache cache au camp nou depuis l'annonce sur messi pour éviter tout médias et fans.

Messi ne s'attaque pas au club mais à une personne, qui malheureusement à tout pouvoir et qui s'accroche malgré tout les scandales sportifs et extra sportifs depuis 3 ans mais au final c'est le club qui en sera la victime collatérale si Bartomeu décide de faire la guerre avec Messi.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 28 August 2020, 13:31

Je vois bien la guerre avec Messi. Il n y aurait aucun gagnant mais le nul s accroche telle une sangsue au club.
Il a toutes les parties prenantes contre lui mais il s accroche.
Ça va mal finir.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 13:38

Messi aura gain de cause, pas forcément avec la manière mais s'il veut aller à city il ira, reste qu'un an de contrat. Et tout ce qu'il a apporté au club ( + de 30 trophées en 15 ans et sans aucun doute le meilleur joueur de l'histoire du club) il aura le soutien des fans derrière lui meme si ça pars en clash.
A Barto d’être le moins mauvais possible et ça j'ai peur. ( encore que la chance fait que city est dirigé par pas mal d'anciens du barça, + le fair plan financier qui les guettent alors effectivement la soit disant offre de sport pourrait éventuellement etre plausible).
En attendant Messi ou pas il y a le ménage des autres à faire, rakitic roberto, vidal suarez umtiti voir alba

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 28 August 2020, 13:47

Je suis d accord avec toi.
En parlant de Roberto, j ai lu qu il serait replacé milieu droit.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 13:49

milieu droit, arrière droit, ailier droit, sa meilleure place c'est surtout le siège à droite sur le banc. Le mec ne survie au club car il a l'étiquette de masian et a marque le 6e but face à paris. Il n'a pas le niveau mais passe pour un cadre du vestiaire...

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Barcelone

Post by toniooooo » 28 August 2020, 14:10

Je sais bien. Mais ça parle de ça. Il n est dans aucune rumeur.
Et d ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je vendrait Griezmann si c est pour le mettre sur un coté.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Football”