FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: FC Barcelone

Post by Pooh One » 05 August 2021, 23:04

@asap : en gros c'est le barça qui dit a tebas "si tu fais ça je saute et j'emmène le gamin avec moi" looool ?
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 05 August 2021, 23:07

Oui j'ai vu cette histoire de fond d'investissement. Real, Barça et Juventus, ça continue à travailler sur un nouveau concept de SL, on n'en a pas fini avec ça aussi.

Javier Teubas, il fait chier tout le monde lui. Il en a des ennemis, et pas qu'en Liga.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 August 2021, 23:07

En gros tebas veut faire du chantage au barça et au real, eux refusent et du coup ils refusent d'inscrire les recrues / nouveaux contrats.

Voilà pourquoi la news "messi est abattu" car lui avait bel et bien en tete de reprendre au barça et non pas une question d'argent.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 August 2021, 23:35

Rewsna wrote:
05 August 2021, 23:07
Oui j'ai vu cette histoire de fond d'investissement.
C'est confirmé, barça et real ont chacuns communiqués ce soir dessus, ce qui explique bien l'annonce pour messi suite au refus de tebas.
A force de jouer au caid, il va vendre une liga quasi sans star bon courage à lui. parce que là les diffuseurs sponsors et compagnie ils vont venir renégocier et pas qu'avec le barça.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 05 August 2021, 23:55

Perso l idee du bluff est pas faux.

Je veux dire j attends que Messi se presente avec le maillot qu il va porter a la conférence de press pour " croire " la nouvelle.

Realiser le cote surréaliste. Messi va quitter le barca :'(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 August 2021, 23:57

Oui aussi, tant que je le verrais pas avec un autre maillot je ne réaliserais pas.

Maintenant c'est peut etre un coup de bluff /pression mais ça veut pas dire que tebas va céder loin de là. Il l'aurait déjà fait d'ailleurs à mon avis.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 August 2021, 02:10

Non mais vous vous lisez :hehe:?

Ça serait à cause de l'accord de la Liga avec un fonds d'investissement, chose contre laquelle le barca ET le Real sont, mais Tebas ferait chier que le Barça ?

Ça serait pas plutôt parce que le Barça est infoutu de respecter le salary cap en vigueur en Espagne ? :D

Raison pour laquelle depay a mis trouzemille ans à voir son contrat validé, avant même que l'accord avec le fond d'investissement soit signé ? :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 August 2021, 11:54

Ben tu lis les news et ce que dit laporta ? Le barça avait des problèmes avant ? Oui merci Bartomeu, on le savait déjà et Laporta manque pas de le rappeler ça découle de là et on le sait.

Et donc en quoi ce n'est pas plausible que Tebas se venge de la SL quand meme ? Les exceptions ils les a fait jusqu'à maintenant dans une situation bien pire pour le barça. Et là accord avec un fond d'investissement, barça et real refusent, annonce sur messi dans la foulée alors que ça fait 2 mois qu'il est libre. ça aurait pu se faire comme ramos fin juin.

D'ailleurs dans la conf de laporta il lâche un "Nous ne pouvons pas changer les règles et accepter certains accords». Tebas qui tweet dans la foulée à laporta que la solution c'est signer l'accord avec le fond... :sifflote: Et quand il dit que le barça ne peut hypothéquer 50 ans de son histoire (soit la durée de l'accord) meme pour le meilleur joueur de son histoire ? Non Rhea ce n'est pas lié c'est sur. :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 August 2021, 16:50

Non, mais d'abord, les règlements sont faits pour être respectés, sinon, ca sert à rien d'avoir des règlements.

Après, pour être honnête, oui, je pense que Tebas en profite pour se racheter une virginité à pas cher en ne vous faisant, pour une fois, pas de cadeau, vu que les rats ont voulu quitter le navire, et n'ont pas abandonné l'idée. (Sinon, ca ne poserait pas de problème de signer l'accord)

Mais c'est risible de venir dire "Ouin ouin méchant tebas qui nous laisse plus avoir de passe-droits". Le problème, c'est votre gestion digne d'une famille pauvre surendettée avant tout. Vous auriez géré un tant soit peu correctement, Tebas aurait aucun moyen de pression sur vous. (Y'a qu'à voir le real)

En plus, je suis même pas sur que ca soit une mauvaise chose pour vous de tourner dès maintenant la page messi.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 August 2021, 17:03

tebas en rajoute sur la super ligue à l'instant par rapport aux droits tv. Donc bien sur que c'est lié la réaction :)

Les règlements sont faits pour etre respecté on est d'accord, sauf qu'à partir du moment où ça n'a jamais été le cas vu que tous avaient des passes droits donc me fait pas rire avec un reglement qui n'a jamais été respecté (donc comme tu dis un reglement non respecté ne sert à rien, et il servait bien à rien jusqu'à maintenant...), sauf pile à ce moment là en mode vengeance même pas caché oui c'est assez gros :) Surtout qu'en réalité ils peuvent très bien inscrire messi et demander au barça de continuer son travail de réduction de masse salariale comme laporta l'a entreprit. Les surpayés comme coutinho griezmann umtiti pjanic va pas falloir faire de vagues dans le club je crois. :)

Pour le reste, il me semble et tu le sais, que j'ai critiqué la gestion de bartomeu combien d'année ? Le barça paye les pots cassés aujourd'hui de sa gestion calamiteuse et laporta peux pas en 3 mois tout réparer comme par magie. D'ailleurs le gars il trouve surement encore des cadavres de la gestion de l'autre et révèle que l'audit est pire que prévu.

Pour la page messi, oui peut etre, surement meme mais voir un joueur emblématique voir le meilleur de son histoire partir comme ça et sans ovation d'un stade plein, c'est pas une sortie "romantique" comme on pu avoir iniesta xavi ou puyol pour ne citer que les dernières légendes.

L'année dernière il voulait partir, bartomeu l'a contraint à rester et cette année il veut rester et la gestion de barto le contraint à partir, quelle ironie.

Maintenant sportivement on verra comment ça se passe, parce que tu perd juste ton createur / buteur sans le remplacer. Griezman avec ces 35 patates l'année et cette fois plus l'excuse de messi qui joue à son poste, va falloir retrouver le niveau de l'atletico. Parce que depay griezmann, le fantome aguero et braithwaithe ça sent la belle année. Heureusement qu'il y a d'autres jeunes comme de jong pedri fati qui vont donner envie de regarder et voir leur évolution.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 August 2021, 17:13

Bien sur qu'il le fait par vengeance, je l'ai reconnu plus haut. Mais dire que puisqu'il y avait des passe-droits, ca devient scandaleux quand il change d'avis, c'est comme dire "Ca a toujours été comme ça putain, rien ne doit changer".
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 August 2021, 17:31

Ben non c'est juste le timing qui interpelle (au passage l'accord avec le fond d'investissement est en train de tomber à l'eau, ils veulent se retirer devant les refus barça et real), et c'est pas que le barça vu que c'était pour tous vu qu'il n'était pas respecté donc à croire si ce règlement existait. On parlerait pas de passes droits si ça avait été appliqué dès le début et non vous avez des passes droits pour tous mais quand ça m'arrange vous n'en avez plus. C'est tout aussi débile que la gestion de bartomeu, le grand patron de la liga qui veut jouer les sauveurs de clubs après avoir ouvert les vannes comme pas possible avant. Donc scandaleux je n'ai jamais employé ce mot cher vachette, par contre quand tu ouvres les vannes à fond et les referme sec sans étape intermédiaire (et donc laisser aux clubs le temps de s'adapter et travailler car c'est pas en un mois que tu passes d'un extrème à l'autre et ce meme si évidemment c'est les premiers responsables de leur propre gestion), faudra pas que lui meme vienne chialer que d'un coup il obtiendra moins de droits tv et n'a plus de stars en espagne. Et avec tebas, tmtc, qu'il est capable de se plaindre de ça par la suite :)


Désolé mais quand tebas aujourd'hui interpelle plusieurs fois laporta sur cet accord et sur la SL on sait très bien que d'un coup ce règlement devient effectif pour le faire chier. Cette décision aurait pu être prise fin juin, non début aout d'ailleurs :) Car entretemps des gars sont transférés ou réduisent leur salaire, d'autres vont suivre tant bien que mal (pjanic et ces 16 millions vers la juve, les 20 de messi d'un coup collait) malgré tout.

Et toi meme tu sais que j'ai toujours taper sur bartomeu et sa gestion sportive et financière depuis des années, le premier responsable c'est bel et bien lui. Pas laporta qui récupère le cadavre.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 August 2021, 17:37

T'es pas le seul à avoir parlé de ça hein? :)

Et le principe d'un passe droit, c'est que c'est full arbitraire justement et que ça peut changer à tout moment.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 August 2021, 19:01

Certes mais ça explique la vengeance, juste faut pas que le mec qui se venge vienne ensuite chialer du manque d'attractivité de son championnat par la suite :)
Parce qu'on est d'accord que sur le coup du passe droit arbitraire, il peut très bien dire (et quelque part il le dit) que laporta fait du bon travail en ce sens de réduction de masse salariale (et évidemment dégager griezmann et ces 35 barres ou coutinho et ces 24 c'est pas facile LOL) donc en allant dans son sens. En soit le nouveau contrat de messi était pas déconnant et allait dans le bon sens, mais c'est ce qui reste à coté et qu'ils arrivent pas dégager... Et là les griezmann coutinho umtiti et compagnie va falloir assurer sportivement parce que les fans vont vite les prendre à partie (ça a déjà commencé avec griezmann d'ailleurs...)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 06 August 2021, 19:14

Ca c'est sans doute ce qui va m'enerver, voir les joueurs pris en grippe par les socios alors que c'est pas eux les responsables. Eux, ils ont leurs contrats, ils les respectent, je vois pas de quoi leur en vouloir, il faut plutot en vouloir à ceux qui ont donnés ces contrats la, ou à Tebas, du coup.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 07 August 2021, 12:29

par contre si le psg gagne pas là...Enfin un doit faire la gueule, coucou Kylian.

Neymar retrouve son grand pote et va rejouer qu'avec lui quasiment comme au barça. L'attention des médias sera délaissé pour messi aussi. (d'ailleurs rumeur de présentation mardi devant la tour eiffel).

Et en stats avoir messi et neymar avec lui il risque de voir ces stats si chères diminuer comme ses responsabilités (car là cf et péno c'est messi qui va les prendre surement, du moins ça sera au bon vouloir de messi puis neymar).

D'ailleurs Messi va peut etre calmer un peu neymar qui lui même ne sera plus le roi au club et en L1.

Hâte de voir les journalistes français et fan du psg retourner leur veste aussi, eux que j'ai souvent vu taper sur messi car plus pro ronaldo et là ils vont être à genou comme pas possible.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 07 August 2021, 13:08

Franchement quand je vois les defenseurs en Ligue 1 ... je serait gene personnellement de recuperer Messi. En plus de l image car certains ( a tort ) pourraient associer le psg à la cassure du " contrat ".

Ce serait genial mais ... on a un mais la complémentarité dans un groupe ou les talents offensives ne manquent pas. J ai peur sue ca " match " pas et que l experience tourne au vinaigre non pas a cause de Messi mais de l environnements du PSG qui ne pousse pas aux maximun le potentiel des joueurs.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 07 August 2021, 13:51

Oui enfin perso je pense que paris va plutôt gagner en capital sympathie grâce à messi.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 08 August 2021, 13:54

Bon ben c est officiel son depart donc :(

Je continue de penser que si il aille au PSG, ce serait une mauvaise idee avec les defenseur bûcherons qu on a ( cf strasbourg et neymar).
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 08 August 2021, 14:57

Oui c'est officiel avec sa conf de presse de ce matin.
ça c'est n'imp par contre, en liga les défenseurs bucherons existent aussi et neymar prenaient aussi de sacrés tampons, comme messi en a toujours pris aussi. Et puis le jeu de messi est différent de neymar, l'argentin ne cherche pas à humilier comme aime le faire le brésilien ce qui change aussi la nervosité du défenseur en face.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: FC Barcelone

Post by Pooh One » 08 August 2021, 15:14

Vous allez surtout voir la différence entre Messi, un joueur rigoureux, profression, et iron man comme Ronaldo, et le Neymar qui fait tous les anniversaires du monde et les fetes de noel et du jour de l'an pour se blesser en fevrier Mars chaqué année.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 08 August 2021, 15:26

Oui Asapeagle. c est plus une crainte que j exprime en realité. je comprends pas rellement si l option " jouer gratuitement " au barca etait possible avec Messi. Le scénario etait realiste car il y est depuis sa formation ! A l image des derniers contrats en nba de certains joueurs exemple avec Duncan et le contre exemple avec Kobe.

On ne peut pas redter de marbre devant sa confrrence de Press :( meme quand on est pas fan du barca car Messi incarnait le barca...

Apres ca c est aussi une autre crainte Pooh One, est ce que Messi va pouvoir inspirer le Psg ou le Psg va influencer Messi si il va la bas :D mais j en reste encore traumatisé alors que je ne suis meme pas fan :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: FC Barcelone

Post by Pooh One » 08 August 2021, 16:37

En tout cas avec Ramos et Messi, c'est bonne pioche pour l'état d'esprit du PSG..

Attends, en écrivant ça je réalise quelquechose. RAMOS ET MESSI VONT JOUER ENSEMBLE ? -pan- :berk1:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 08 August 2021, 19:22

Pooh One wrote:
08 August 2021, 15:14
Vous allez surtout voir la différence entre Messi, un joueur rigoureux, profression, et iron man comme Ronaldo, et le Neymar qui fait tous les anniversaires du monde et les fetes de noel et du jour de l'an pour se blesser en fevrier Mars chaqué année.
t'inquiète messi va le reprendre en main le neymar, il n'a jamais été aussi bon que quand il était cadré par messi et les xavi iniesta au barça.
Là il aura ramos et messi pour le cadrer.
Alors oui ramos et messi joueront ensemble Pooh, mais ramos est le premeir ravi au vu des propos qu'il a déjà tenu récemment. parce qu'au delà de barça real c'est surtout des mecs qui ont tout gagnés et beaucoup et savent que les clasico ultra tendu de très haut niveau reste du sport. Ramos et Pique par exemple sont super potes et ont des affaires communes dans la vie. Donc ne t'inquiète pas pour ça va, c'est plus sur la forme physique de ramos qu'il faut s'interroger.

Quand à messi @Feler trop pro pour etre influencer, c'est lui qui va les influencer positivement dans leur façon d'etre pro surtout. Et pour l'option de jouer gratuitement ce n'était pas possible de toute façon car le contrat de messi n'aurait pas été validé par la liga car la masse salariale du barça est de 95% et faut désormais 70% donc pas de recrues (et messi aurait été considéré comme recrue car il est libre) sans plusieurs départs de gros salaires. (coucou grizou coutinho umtiti et compagnie).

Il est même précisé qu'en plus la commission des fraudes de la liga qui valident les contrats des joueurs aurait de toute façon invalidé un contrat gratuit de messi, ou même un contrat de 10 millions annuels car il y a en quelque sorte la valeur marchande du joueur et tout ces contrats de sponsoring personnels qui obligent en quelque sorte à avoir un salaire "minimum" par rapport à la valeur du joueur et ses sponsors perso (en gros son statut et les revenus extérieurs qu'il touche) sinon c'est considéré comme une fraude pour essayer de détourner la règle de la masse salariale ( sinon les gros clubs passeraient par les sponsors pour payer les joueurs par exemple).

Du coup ce qui m'étonnes c'est que depay garcia aguero soit eux validés. je me demande si laporta ne le savait pas (enfin si surement mais espérait une dérogation de la liga) quelque part et comptait là dessus pour bien foutre la faute sur Bartomeu et tourner la page messi plus rapidement que prévu. Dommage de ne pas foutre busquets roberto et pique avec dans ce cas.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: FC Barcelone

Post by Pooh One » 13 August 2021, 16:03

AsapEagle wrote:
08 August 2021, 19:22

Alors oui ramos et messi joueront ensemble Pooh, mais ramos est le premeir ravi au vu des propos qu'il a déjà tenu récemment. parce qu'au delà de barça real c'est surtout des mecs qui ont tout gagnés et beaucoup et savent que les clasico ultra tendu de très haut niveau reste du sport. Ramos et Pique par exemple sont super potes et ont des affaires communes dans la vie. Donc ne t'inquiète pas pour ça va, c'est plus sur la forme physique de ramos qu'il faut s'interroger.
Je me doute qu'il n' y aura aucun problème et au contraire, absolument énormément de respect ! Srutout à ces âges là, en fin de carrière ou tu te rends comptes que tes meilleurs "ennemis" t'ont fait passer tes meilleurs moments de football et tes plus grandes émotions !
C'est juste que moi je suis fan du Real :mrgreen:

Et oui la forme physique de Ramos est à interroger, mais n'oublions pas que c'est un Iron man, qui ne sait que très très rarement blessé, cette saison est la première où il doit hypothéquer autant son niveau en dépit d'une blessure, on peut compter sur son éthique de travail, son hygiène de vie et son mental pour revenir de la bonne façon.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Football”