Girondins de Bordeaux

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 12 August 2021, 09:14

Déjà que c'était compliqué pour Bordeaux en ce moment, les obligations financières font que Enock Kwateng a été approché par plusieurs clubs, Ui-Jo Hwang est sur le départ avec des offres à 10M€, Yacine Adli va signer au Milan AC pour un contrat de 4+1 avec un transfert autour des 15M€ (bonus compris dont 4M pour le PSG). Toma Basic devrait partir aussi à la Lazio pour 10M€ mais dans l'attente que le club Romain vendent des joueurs. Raoul Bellanova a un bon de sortie pour cet été, dans sa dernière année de contrat, il ne sera pas prolongé.

Cela devrait débloquer les venues de Fransérgio (Braga) et Vitinho (Athletico Paranaense).
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Alexis » 12 August 2021, 10:17

Hwang et Adli à 25M le pack, c'est une blague ? Même Basic à 10M, ils sont tous moyenasses je trouve de ce que j'ai vu d'eux...

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 12 August 2021, 10:26

Non c'est la vérité, c'est surtout des clubs russes, chinois et allemands qui ont fait des offres. Adli je pense que Milan mise sur sa jeunesse. On peut se dire que c'est beaucoup comme se dire que ce n'est pas grand chose par rapport à d'autres transferts ... C'est toujours compliqué. Si le Stade Brestois recrute un joueur à 10M€ on s’attend tous à ce qu'il fasse step-up le club alors qu'un joueur comme Basic à 10M€ pour la Lazio, on s'attends plutôt à ce qu'il soit 4ème milieu par exemple ... Après le mec a aussi peut-être déjà l'esprit à Rome aussi.
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Alexis » 12 August 2021, 10:49

Of course, mais les montants me semblent abusés (15M pour Adli, 10M pour Hwang et Basic bordel), c'est des mecs moyens, qui ont eu quelques flashs mais sont franchement inconstants dans l'effort et la performance, non ? Dans ce marché post covid je suis étonné que ça se vende à plus de 5M pour quasi tous les noms que tu as dit.

C'est comme nous au TFC. On a vendu Leya Iseka pour 2M d'euros à un club anglais parait il, c'est une escroquerie sans nom pour le club anglais même si ce montant c'est que dalle pour eux. Dans le même temps, on peine à vendre notre pépite Adli à + de 10M alors qu'il est jeune, élu meilleur joueur du championnat, grosses qualités. Ya vraiment des décisions qui m'étonnent, un joueur très moyen de L1 qui vaut autant que le meilleur joueur de L2 qui a à peine 21 ans, wtf. C'est d'ailleurs pas tant le prix d'Adli (L2, post COVID, je trouve ça logique ce montant) que le tarif des gars que tu cites qui me fait bizarre.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 12 August 2021, 11:16

Oui je suis d'accord avec toi, surtout quand tu vois la saison de l'an dernier hyper compliquée ...
Par contre j'ai vu que pour Adli, des tops clubs Européens ont approchés avec des offres à 10-15M mais que c'est lui qui refuse de rejoindre ces clubs. Apparemment il souhaiterai aller à Munich ? Et votre direction met à priori la pression pour qu'il parte et pas à 5M€ ... à défaut d'être benché toute la saison ?
Damien Comolli wrote:Nous avons reçu deux offres. Une d'un club du Top 5 européen pour 10 millions d'euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d'euros. Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans. Le joueur a refusé de discuter avec eux.

La réalité du marché ne se situe pas à 5 millions d'euros pour Amine. Si des clubs espèrent qu'ils pourront l'acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l'Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu'au 30 juin 2022, plutôt que de le vendre à 5 millions. C'est absolument niet.

Si j'étais à sa place, je me ferai énormément de soucis. Imaginons qu'il ne joue pas un match du 10 août au 1er juillet 2022, sa carrière serait grandement en danger, si nous prenions cette décision-là...
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Alexis » 12 August 2021, 11:58

Cracker wrote:
12 August 2021, 11:16
Oui je suis d'accord avec toi, surtout quand tu vois la saison de l'an dernier hyper compliquée ...
Par contre j'ai vu que pour Adli, des tops clubs Européens ont approchés avec des offres à 10-15M mais que c'est lui qui refuse de rejoindre ces clubs. Apparemment il souhaiterai aller à Munich ? Et votre direction met à priori la pression pour qu'il parte et pas à 5M€ ... à défaut d'être benché toute la saison ?
Damien Comolli wrote:Nous avons reçu deux offres. Une d'un club du Top 5 européen pour 10 millions d'euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d'euros. Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans. Le joueur a refusé de discuter avec eux.

La réalité du marché ne se situe pas à 5 millions d'euros pour Amine. Si des clubs espèrent qu'ils pourront l'acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l'Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu'au 30 juin 2022, plutôt que de le vendre à 5 millions. C'est absolument niet.

Si j'étais à sa place, je me ferai énormément de soucis. Imaginons qu'il ne joue pas un match du 10 août au 1er juillet 2022, sa carrière serait grandement en danger, si nous prenions cette décision-là...
Oui, c'est un jeu de poker menteur d'ailleurs, notre président est coutumier d'enjoliver certains trucs (apparemment le club top 15 européen ce serait Wolfsburg ^^). Avec tous ces agents, pseudo insiders, etc, c'est pas joli à voir^^ En gros on aurait 2 offres à 10M+ mais Amine refuse, sa grosse priorité c'est d'être en L1 pour son plan de carrière (ce qui n'est pas idiot je trouve). Le problème c'est qu'aucun club français ne s'aligne sur les montants étrangers ni même ne met 5M, tarif auquel les agents essayent de motiver des clubs FR à tenter le coup, ce qui agace le Président de voir ce démarchage des agents auprès d'autres clubs dans son dos alors que lui a sur la table le double facilement. Bref, c'est de la négo... C'est possible d'ailleurs qu'un benchage jusqu'en fin complète de saison (ce qui n'arrivera pas, c'est trop gros) soit stratégiquement pas idiot en vue de prochaines négos, on a un même groupe d'agents qui officie auprès de la majorité des joueurs de chez nous, c'est aussi une vision à long terme je pense.

Tant mieux pour vous (enfin, si Lopez réinvestit vraiment l'argent ^^) en tout cas si vous vendez vos gars à ces tarifs !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 15 August 2021, 21:59

Cracker wrote:
10 August 2021, 18:03
Timothée Pembélé arrive à Bordeaux en prêt avec option d’achat (6 ou 8M)
Rentre à la mi temps à la place de Mexer qui était catastrophique (comme Mensah). Et le jeune Timothée marque au bout de 5 minutes et relance complètement le match !
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 15 August 2021, 22:03

2-2 ce miracle !! On profite du mauvais retour des vestiaires des Marseillais et d’un changement de dispositifs de notre part pour revenir au score en 10 minutes.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 16 August 2021, 08:21

Retour sur ce match nul miraculeux au Vélodrome. J'espère que Petkovic va comprendre qu'il faut arrêter de mettre Mexer sur le terrain. Pembélé a tellement apporté à la suite de son entrée, il a totalement dynamisé toute l'équipe sur le terrain, d'ailleurs il n'était pas loin d'avoir la balle de hold-up dans les dernières secondes du match.
Kwateng a été meilleur en seconde mi-temps lorsqu'il a permuté de poste avec Pembélé justement, beaucoup plus impactant dans les duels et dans la charnière avec Koscienly et Mangas. Mensah j'ai toujours autant de mal ... Basic était plutôt actif mais a dû céder sa place à cause de ses adducteurs. Otavio et Sissokho ont fait leur match, même s'ils peuvent mieux faire mais ils n'ont pas étaient mauvais. Devant Hwang a multiplié les appels en vain, souvent pris à 2 ou à 3 avec quasiment aucun soutien (surtout en première mi-temps). Oudin qui a remplacé Kalu (victime d'un malaise vagal sur le terrain) a fait un excellent match et inscrit le second but Bordelais. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux dans le contenu que la première, en espérant que cela continue de la sorte le week-end prochain.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 18 August 2021, 12:07

Fransérgio devrait s'engager ce soir ou demain avec les Girondins pour 3 ans, il a été autorisé par Braga à rejoindre les Girondins, Bordeaux aurait débloqué financièrement le dossier (5M€).
Vitinho serait aussi en arrivée, c'est un achat du club, le joueur aurait annoncé le fait qu'il allait rejoindre Bordeaux.

Alberth Elis est en stand-by pour le moment dû au contrat et à sa blessure ?

Possible arrivée de Marcos Paulo (attaquant à l'Atletico de Madrid) en prêt.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 23 August 2021, 14:22

J'ai été plutôt agréablement surpris par la prestation des Girondins (à mettre en relations avec les deux premiers matchs) face à cette équipe d'Angers que je craignais. On a été plutôt solide défensivement, on concédé très peu de frappes/occasions, on a pressé, récupéré des ballons et on s'est procuré des occasions. On a réalisé deux fois plus de passes que les Angevins dans les 30 derniers mètres.
Je trouve que Mara a fait un bon match avec de l'envie et de l'intensité. Hwang il a beau courir partout, il n'a pas frappé au but hier (33 ballons touchés)... alors que Mara fait 6 frappes dont 5 cadrés sur 30 ballons joués.
Dommage qu'on est joué qu'à deux milieux de terrain ... Otavio et Sissokho font leur match selon moi, malgré le fait qu'Issouf perdent quand même des ballons mais que je vais mettre sur sa jeunesse. Mais dire que Basic a touché et réalisé 2 fois moins de passes que ses compères ... C'est pour dire, Adli qui a joué seulement 30 minutes a touché autant de ballons que Basic. Hâte de voir ce que vont donner les recrues maintenant.
J'ai trouvé Pembélé bien en deçà dans ce match, manque de physique et des pertes de balles tout seul dans sa conduite de balle, il n'a pas fait la différence comme le week-end dernier. Il est vrai que ce n'est pas la même rigueur défensive entre Angers et Marseille.
Dommage que Bordeaux n'ai pas pris 3 points, cela aurait été mérité.


Transfert :
Fransérgio et Elis sont à Bordeaux et devraient commencer à s'entrainer début septembre pour sans doute un début le 12 septembre lors de la réception de Lens.
Marcos Paulo ne viendra pas.
Toma Basic s'en va à la Lazio de Rome pour 7M+1M bonus. Le Milan AC ne serait pas prêt à mettre la somme demandée par Bordeaux pour Adli.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Girondins de Bordeaux

Post by AsapEagle » 23 August 2021, 14:45

T'es pas fan de brest toi normalement ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 23 August 2021, 14:52

J'habite à Brest en effet, j'aime bien suivre leur match et puis c'est toujours plaisant d'avoir un club de Ligue 1 à côté de chez soit mais je vais assez peu au match, 3-4 fois dans l'année (souvent vs Paris - Bordeaux par exemple et 1 ou 2 en fonction des amis). Et j'ai plus souvent connu Brest en Nationale-L2 qu'en L1 donc plus jeune je me suis toujours identifié au club de Bordeaux en Ligue 1 quand tout les jeunes autour de moi étaient soit pour Lyon, Marseille ou Paris. :)
Du coup je continu quand même à suivre les Girondins, et un peu plus que le Stade Brestois. :)
Après à choisir en Brest ou Bordeaux champion de France de Ligue 1, je choisis Brest, c'est plus facile pour faire la fête sur place. :mrgreen:
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Alexis » 23 August 2021, 15:11

Welcome to schizophrenia :))) et c'est donc toi le fameux local dont on parle sur tous les forums de club, qui vient dans le stade que pour voir l'om ou le psg ^^ Ça vous bottait pas de suivre Brest en l2 à l'époque ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 23 August 2021, 15:14

Déjà il y a le fait qu'il fait froid au stade ici à partir d'octobre :mrgreen: que la plupart du temps le Stade Brestois jouait à 20h en Ligue 1 et que j'avais mon match de Basket à la même heure donc pas possible d'y aller et en Ligue 2 j'avoue que c'était compliqué d'aller au stade le vendredi soir, c'était souvent l'apéro avec les amis après leurs entrainements de foot donc on mettait la fin du multiligue2. :D
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Girondins de Bordeaux

Post by AsapEagle » 23 August 2021, 16:03

Et donc il y a pas plus proche de bordeaux que brest ? genre les pecnots de l'EAG qui étaient en L1 (coucou mamath :D) ou rennes ?
Au pire si tu voulais vraiment migrer, fallait choisir un club avec un vrai public genre lens :D (je te chambre évidemment tu es libre d'aimer qui tu veux mon petit breton meme si du coup je te vois comme ça
Image)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 23 August 2021, 16:39

Saleté :mdr2:
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 24 August 2021, 14:13

L'Equipe wrote:Le milieu de terrain du LOSC Jean Onana va s'engager pour cinq saisons avec les Girondins.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Cracker » 25 August 2021, 20:44

Transferts : Fransergio (Braga) s'engage avec Bordeaux (officiel)
Peace and Basket.

Footimax

Rookie
5

Re: Girondins de Bordeaux

Post by Footimax » 27 July 2022, 14:44

Apparament la nouvelle vient de tomber les Girondins vont rester en Ligue 2 https://www.footmercato.net/a3736129387 ... en-ligue-2 Je pense gros soulagement pour eux

Return to “Football”