Ballon d'or

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Qui sera le ballon d'or 2014 ?

RONALDO
15
44%
MESSI
4
12%
NEUER
15
44%
 
Total votes: 34

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:09

Sativa wrote:
02 December 2019, 18:54
KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 18:38
Sativa wrote:
02 December 2019, 18:19
Jamais Griezmann doit être BO sérieux c’est quoi ce chauvinisme
Son équipe a fini en Europa League soyons sérieux un peu..
En année de CDM, c'est la CDM qui prime. L'Europa League je la compte comme Bonus, un peu comme la finale de la Coupe du Roi perdue par Messi
Et pour le chauvinisme, je ne suis pas français donc ça marche pas =p~
Mais c’est écrit noir sur blanc dans le règlement ça ? :)
Ca a toujours été un peu le cas : l'ancienne regle ne recompensait que les joueurs européens je le rappelle
58 : Kopa, France 3° de la CDM (bresil champion donc joueurs non eligibles)
62 Masopust : Rep Tcheque finaliste coupe du monde. (idem que 58)
66 Charlton : Angleterre Champion du monde
70 : Muller RFA 3 ° et Muller meilleur buteur de la CDM
74 : Cruyff finaliste de la CDM (dans les 8 premiers ya 3 allemands, 3 Polonais et 2 Hollandais soit que des joueurs qui ont fait aux 3 ° première places de la CDM)
78 : Keegan : la seule exception jusqu'a présent, mais CDM gagné par l'argentine, un hollandais finaliste de la CDM 3 °
82 : Rossi, Italie championne du monde, escroquerie le mec ne fait que ca de la saison il joue 3 match avant la CDM dans l'année a cause d'une suspension.
86 : Belanov : la deuxième surprise meme si Kiev gagne la C2.et qu'il fait a titre perso une bonne coupe du monde (contrairement a l'URSS)
90 : Matthaus : champion du monde.
94 Stoichkov : 4 ° de la CDM et co meilleur buteur
en 95 changement de regle, tous joueur évoluant en Europe peut etre récompensé
98 : Zidane : Champion du monde
02 : Ronaldo champion du monde
06: Cannavaro champion du monde

Je m'arrete la apres les autres ont les connait. Et si tu prend es année d'Euro c'est la meme chose ou presque, le ballon d'or est souvent un vainqueur de l'Euro
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:12

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 20:00
nunu wrote:
02 December 2019, 19:53
Faut peut etre pas déconné au Real Varane il est devant tout le monde sur l'année entière (Modric est cuit fin juin, Kroos fait pas une année exceptionnelle, Ronaldo est transféré a la Juve et les autres cité sont pour la plupart des Rigolos.) D'ailleur Varane il est 7 ° au ballon d'r l'an dernier bien loin devant Bale, Benzema et les autres que tu cites a part Modric et Ronaldo (qui finit pas l'années au Real)
Varane il finit devant les autres "rigolos" ( terme de connaisseur pour qualifier des joueur parmi les tous meilleurs à leurs postes )
Marcelo si t'appelle ca un défenseur c'est ton probleme. Casemiro est pas mauvais mais de la a en faire un de meilleurs milieux de terrain au monde ya une marge quand meme. Et Kroos franchement depuis 2 ans le trouve en dessous.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 20:13

Neuer devait clairement gagner 2014, il sortait 10000x fois du lot dans l’équipe allemande !
Mais oui Nunu justement mon point c’était de vous faire dire qu’après 2006 cette logique n’existe plus, c’est bien la preuve que c’est pas une fatalité et une obligation de récompenser un joueur de l’equipe vainqueur de la CDM.

Les marchés de LeBron faut arrêter de les caser partout, montre moi des trucs et on en parlera alors. On dirait les mecs qui crient au marché des qu’Harden ou Giannis touchent la balle.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 20:14

Et Varane a été NUL À CHIER au Réal en 2017-2018 et je pèse mes mots, il a été NUL 90% du temps. C’est normal qu’il soit loin au BO.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:16

Sativa wrote:
02 December 2019, 20:14
Et Varane a été NUL À CHIER au Réal en 2017-2018 et je pèse mes mots, il a été NUL 90% du temps. C’est normal qu’il soit loin au BO.
Debut difficile mais sur la deuxième partie d'année (arretez de me parler de saison le BO se joue sur une année) apres la CDM il est bon, a la différence de Modric qui s'éteint apres le premier tour de la CDM
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 20:17

Oui mais Modric il a été le meilleur joueur de l’équipe qui a remporté la LDC cette même année, Modric son succès au BO c’est ABSOLUMENT PAS juste pour sa CDM, il a porté le milieu madrilène toute l’année de façon remarquable !

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:19

nunu wrote:
02 December 2019, 20:12
Marcelo si t'appelle ca un défenseur c'est ton probleme. Casemiro est pas mauvais mais de la a en faire un de meilleurs milieux de terrain au monde ya une marge quand meme. Et Kroos franchement depuis 2 ans le trouve en dessous.
Pour Marcelo tu diras à tous les journalistes, tous les joueurs et tous les entraineurs qui l'ont placé 16eme et 22eme des BO 2017 et 2018 qu'ils ne connaissent rien à leur boulot et que tu voudrais leur place 8-} Parce qu'un nullos qui est placé 2 fois dans les 25 meilleurs joueurs du monde, je veux bien être aussi nul que lui ( NB : Depuis la saison 2018-2019 par contre il a effectivement baissé de rendement ).
Pour Casemiro sa saison 2017-2018 a été absolument monstrueuse ( tout comme sa saison 2016-2017 d'ailleurs ). Après comme Marcelo il a baissé de rendement.
Kroos je suis d'accord depuis 2 ans c'est moins bien. Mais il a toujours quelques matchs d'exception dans une saison. Et il garde une aura de "très grand joueur"

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ballon d'or

Post by Doctor_answer » 02 December 2019, 20:19

2010 : Sneijder finaliste de la CDM et personne chez le vainqueur (Espagne) qui se démarque autant, de plus le bonus Champion's League... Oh wait !
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 20:19

Doctor_answer wrote:
02 December 2019, 20:19
2010 : Sneijder finaliste de la CDM et personne chez le vainqueur (Espagne) qui se démarque autant, de plus le bonus Champion's League... Oh wait !
Pas qu’un peu.. Lui ou Iniesta devait gagner cette édition..

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:21

nunu wrote:
02 December 2019, 20:16
Debut difficile mais sur la deuxième partie d'année (arretez de me parler de saison le BO se joue sur une année) apres la CDM il est bon, a la différence de Modric qui s'éteint apres le premier tour de la CDM
On s'en FOUT COMPLET de la 2eme partie de saison

Homis pour le BO 2014, le BO il est donné de janvier à juillet ( quand il y a une grande compétition internationale sinon de janvier à fin mai )
Last edited by KobeAllTime on 02 December 2019, 20:23, edited 1 time in total.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:22

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 20:19
nunu wrote:
02 December 2019, 20:12
Marcelo si t'appelle ca un défenseur c'est ton probleme. Casemiro est pas mauvais mais de la a en faire un de meilleurs milieux de terrain au monde ya une marge quand meme. Et Kroos franchement depuis 2 ans le trouve en dessous.
Pour Marcelo tu diras à tous les journalistes, tous les joueurs et tous les entraineurs qui l'ont placé 16eme et 22eme des BO 2017 et 2018 qu'ils ne connaissent rien à leur boulot et que tu voudrais leur place
MArcelo c'est un mec qui joue arriere gauche, ca en fait pas un arriere gauche pour autant (comme Roberto Carlos en fait), ils vont vite, abattent du boulot mais defensivement pour moi ca suffit pas.

Je l'ai vu prendre des bouillons en Liga par des mecs d'équipe de fin de classement.
Last edited by nunu on 02 December 2019, 20:26, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:23

Sativa wrote:
02 December 2019, 20:19
Doctor_answer wrote:
02 December 2019, 20:19
2010 : Sneijder finaliste de la CDM et personne chez le vainqueur (Espagne) qui se démarque autant, de plus le bonus Champion's League... Oh wait !
Pas qu’un peu.. Lui ou Iniesta devait gagner cette édition..
Mais depuis Messi, c'est le Marketing qui compte avant tout, on le sait. C'est bien pour ça que Messi il va avoir ce soir son 2eme BO immérité 8-}

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:24

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 20:21
nunu wrote:
02 December 2019, 20:16
Debut difficile mais sur la deuxième partie d'année (arretez de me parler de saison le BO se joue sur une année) apres la CDM il est bon, a la différence de Modric qui s'éteint apres le premier tour de la CDM
On s'en FOUT COMPLET de la 2eme partie de saison

Hors pour le BO 2014, le BO il est donné de janvier à juillet ( quand il y a une grande compétition internationale sinon de janvier à fin mai )
Non on s'en fout pas (ou du moins on devrat pas 's'en foutre) le BO récompense le meilleur joueur sur une année. pas sur 6 mois. Ou alors on fait le BO sur une saison et pas sur une année civile. Ce qui devrait etre le cas d'ailleurs. Sur une année c'est totalement con
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:24

nunu wrote:
02 December 2019, 20:22
MArcelo c'est un mec qui joue arriere gauche, ca en fait pas un arriere gauche pour autant (comme Roberto Carlos en fait), ils vont vite, abattent du boulot mais defensivement pour moi ca suffit pas.
Arrêtes de parler de postes, on parle de foot. C'est comme en NBA, on s'en fout que le mec soit ailier ou ailier fort. Ce qui compte c'est son apport sur le terrain. Si tu le vois, d'accord, mais a priori de nombreux pro ne sont vraiment pas d'accord avec toi. Du coup qui croire ? :malin1:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ballon d'or

Post by Doctor_answer » 02 December 2019, 20:26

Sativa wrote:
Doctor_answer wrote:
02 December 2019, 20:19
2010 : Sneijder finaliste de la CDM et personne chez le vainqueur (Espagne) qui se démarque autant, de plus le bonus Champion's League... Oh wait !
Pas qu’un peu.. Lui ou Iniesta devait gagner cette édition..
Je me rend compte que ça fait 10ans que le BO est devenu une blague.
C'est en 2010 que le glas de la version France Football du trophée a sonné, ils ont bien essayé de lui redonner la valeur récemment en limitant l'effet vote de popularité mais on dirait que c'est trop tard...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:28

nunu wrote:
02 December 2019, 20:24
Non on s'en fout pas (ou du moins on devrat pas 's'en foutre) le BO récompense le meilleur joueur sur une année. pas sur 6 mois. Ou alors on fait le BO sur une saison et pas sur une année civile. Ce qui devrait etre le cas d'ailleurs. Sur une année c'est totalement con
Il faut aller un peu plus loin que ce qu'il y a de marquer
Le BO est donné sur une année civile. Oui MAIS ce qui compte ce sont surtout les performances personnelles alliés aux trophée. Jamais un joueur n'a gagné un BO sur sa fin de saison ( en tout cas pas sur les 20 dernières années hormis CR7 en 2013 grâce a Blatter ).

95% des fois en juin-juillet tu sais deja qui est le BO. Et tu le sais très bien =p~
Last edited by KobeAllTime on 02 December 2019, 20:37, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 20:28

Yep 2010 c'est un peu le premier crime

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:30

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 20:28
( en tout cas pas sur les 20 dernières années hormis CR7 en 2014 grâce a Blatter ).
Ah bon la aussi c'etait un complot.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:31

Le système de vote est toujours aussi bête puiqu'en fonction des amitié des uns et des autres, tu vois des vôtes souvent complètement stupides ( juste pour faire plaisir à son pote/coequipier ou au pote du pote etcccccccc ).

Le vote pour qu'il ait une valeur devrait être fait par des personnes professionnelles mais aussi qui ne soient pas parti pris 8-}
Last edited by KobeAllTime on 02 December 2019, 20:37, edited 1 time in total.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:36

Ben un professionniel (un journaliste en l'occurence) normalement ne devrait pas avoir de parti pris. Sinon c'est qu'il fait pas bien son boulot
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:37

nunu wrote:
02 December 2019, 20:30

Ah bon la aussi c'etait un complot.
Tu interprêtes mes paroles c'est moche. Et forcément quand on dit n'importe quoi, on a tord ( puisque je préfère CR7 à Messi ).

Rappel des faits : En 2013 ( c'est le BO 2013 j'ai rectifié ), Blatter lors d'une convention à Orford se moque de Ronaldo ouvertement ( en disant qu'il a un petit air de général et qu'il se coiffe tout le temps.
Il finit par s'excuser publiquement mais surtout histoire de compenser sa "connerie" il recule les votes de 2 semaines. Du coup les vôtes tombent après les barrages de qualif à la CDM 2014 : Ribery est alors favori chez les books juste devant CR7 et Messi.
Problème : La France joue sa qualif face à l'Ukraine et Ribery est nul. A coté, CR7 avec le Portugal, elimine à lui seul la Suede ( 4 buts en 2 matchs dont un triplé en Suede ).
Le favoritisme s'inverse puisque les votes seront quelques jours après cela.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:40

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 20:37
nunu wrote:
02 December 2019, 20:30

Ah bon la aussi c'etait un complot.
( puisque je préfère CR7 à Messi ).
On dirait pas pourtant.
Moi aussi je préfere CR7, en même temps vu que je suis vraiment pas hyper fan de Messi je suis obligé de préféré CR7 (qui lui a joué a Manchester ce qui fait que je l'aime encore plus)
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:41

nunu wrote:
02 December 2019, 20:36
Ben un professionniel (un journaliste en l'occurence) normalement ne devrait pas avoir de parti pris. Sinon c'est qu'il fait pas bien son boulot
Un journaliste par édition c'est un amoureux du foot qui voit 200 matchs de foot par an. C'est un mec qui baigne dans cela et qui en général est supporter d'un club.

En fonction du club ou tu joues, ta côte de popularité sera toujours plus ou moins grande. Le Barça c'est le club le plus aimé ( et franchement c'est pas mon cas) et ils ont le meilleur joueur des 30 dernières années. Autant dire que le parti pris dès le départ il est archi violent

Messi l'année dernière il perd les 2 grandes compétitions auxquels ils participent, plus la 4eme compétition ou il se fait battre en finale par une équipe moyennasse. Dans quel monde cela mérite t'il un BO ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 20:43

Apres en 2013 Ribéry il fait que 3 ° donc meme si Blatter recule pas les votes pas sur que Ribery il passe Messi.
Last edited by nunu on 02 December 2019, 20:43, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:43

nunu wrote:
02 December 2019, 20:40
On dirait pas pourtant.
Moi aussi je préfere CR7, en même temps vu que je suis vraiment pas hyper fan de Messi je suis obligé de préféré CR7 (qui lui a joué a Manchester ce qui fait que je l'aime encore plus)
Cela s'appelle ETRE NEUTRE. Je suis portugais donc par définition je suis bien plus pro CR7 que pro Messi ( que je n'aime pas tant sportivement qu'humainement ).
Quand je parle foot je parle de fait, je ne laisse jamais mon opinion perso interferer dans ce qui est vrai. C'est d'ailleurs ce que je deteste chez les fanboys ( je ne parle pas du tout de toi ), c'est ce coté à ne jamais rien accepter

Return to “Football”