Ballon d'or

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Qui sera le ballon d'or 2014 ?

RONALDO
15
44%
MESSI
4
12%
NEUER
15
44%
 
Total votes: 34

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 22 October 2019, 18:49

Ya pas Modric ni Neymar vous remarquerez
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ballon d'or

Post by Rewsna » 22 October 2019, 19:17

Modric est cramé de chez cramé à présent. Quant à Neymar, il joue la moitié de la saison, donc logique.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 01 November 2019, 17:11

Juicy wrote:
22 October 2019, 18:43
Surpris qu'ils n'aient pas encore nominé Camavinga vu qu'il suffit de faire quelques mois prometteurs. Par contre pas de Kanté dans la liste.
Il ne suffit pas de faire "quelques mois prometteurs" : Joao Felix a été très bon de janvier à mai avec Benfica, et ses débuts avec l'Atletico sont plus que bons. A priori le Ballon d'or se joue sur l'année civile, donc je ne vois pas ce qu'il y a de très choquant la dedans.
Après on peux toujours débattre de savoir s'il avait sa place dans les 30 ou pas, mais je pense que pour le "juger" il faut avoir vu plus que quelques highlights sur internet ou 1 ou 2 matchs avec l'Atletico :-s

Après de toute façon, il n'y a pas besoin de liste, le Ballon d'or va être offert à Messi :hehe:

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 15:08

KobeAllTime wrote:
01 November 2019, 17:11
Après de toute façon, il n'y a pas besoin de liste, le Ballon d'or va être offert à Messi :hehe:
Comme prévu 🤔

C'est vraiment devenu un sport pour les kikou 🙄

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ballon d'or

Post by porcupine » 02 December 2019, 16:46

Le classement complet a carrément fuité :roll:

Image

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 16:50

porcupine wrote:
02 December 2019, 16:46
Le classement complet a carrément fuité :roll:

Image
C'est pour ça que je validais que Messi avait gagné 8-}

Donc quand tu te fais rouster par Liverpool en 1/2 de LC et par le Brésil en 1/2 de Copa America tu es ................ Ballon d'or :hehe:
Et ce soir tous les puceaux boutonneux de 10-17ans seront content et pourront se pal.... sur leur maillot de Barcelone ou sur Fifa :roll:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ballon d'or

Post by Rewsna » 02 December 2019, 17:18

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 17:37

Ouah trop bien. Battre tous les records d'un championnat ou ya deux clubs et demi

En plu ton truc ne veut rien dire ca parle de la saison 2018/2019, le Ballon d'Or récompense une année civile.

Mais le probleme c'est que les mecs se sont tiré une balle dans le pied l'an dernier, en le donnant a Modric.
Last edited by nunu on 02 December 2019, 17:42, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 17:41

Non mais serieusement c'est tout ce que tu as ? :roll:

La moitié des trucs de ta liste sont bidons. Tu veux pas non plus ajouté "Joueur ayant gagné le plus de taureau a l'entrainement ?" ou " Joueur ayant fait le plus de sprint dans les 25 derniers mètres" ? :hehe:

Moi ce que je me rappelle c'est que Messi a eu 2 matchs super importants cette saison : A Anfield et au Mineirao . Et les 2 fois il l'a joué en mode "Casper"

Faire gagné Messi c'est du pure marketing, comme son Ballon d'or 2010 ( Coucou Inesta ) ou son titre de meilleur joueur de la CDM 2014 ( Coucou la moitié de l'equipe d'Allemagne ou James )

NB : Franchement si tu arrives a me mettre des records d'un championnat ou 1/3 des équipes ont le niveau Ligue 2, soit tu es de mauvaise foi, soit le foot et toi ça fait 2 8-}

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ballon d'or

Post by Rewsna » 02 December 2019, 17:55

:hehe: :hehe: :hehe:
Last edited by Rewsna on 02 December 2019, 18:08, edited 2 times in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 17:57

nunu wrote:
02 December 2019, 17:37
Ouah trop bien. Battre tous les records d'un championnat ou ya deux clubs et demi

En plu ton truc ne veut rien dire ca parle de la saison 2018/2019, le Ballon d'Or récompense une année civile.

Mais le probleme c'est que les mecs se sont tiré une balle dans le pied l'an dernier, en le donnant a Modric.
L'année dernière Griezmann ou CR7 devaient le gagner ( avec logiquement un favoritisme évident pour Griezmann ). Le 1er avait gagné la CDM + l'Europa League et le 2eme avait gagné le Ligue des Champions.

Les votes de ce genre de prix sont toujours, je dis bien TOUJOURS trafiqués.

Pour rappel il y a 2 mois, pour le prix THE BEST, que .......... Messi a gagné, 1 joueur et 1 entraineur ont révélé ne pas avoir voté pour ............ Messi, malgré ce qui était indiqué.
D'ailleurs la même chose était arrivé lors du BO 2015 gagné par ........ :hehe:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ballon d'or

Post by Rewsna » 02 December 2019, 18:08

Meilleur buteur d'Europe, du Barça, de la Liga, meilleur passeur de la Liga, , meilleur buteur de la LDC, le plus de chances créées, a contribué à 3 quarts des buts de son équipe et j'en passe, mais ouais c'est tout... De la vulgaire stat à la Nolan Roux...

C'est juste des stats, pour montrer qu'il n'a pas non plus voler son Ballon d'Or. C'est censé récompenser les perfs individuelles, en plus du palmarès. Et en 2019, Messi est présent dans les 2 catégories. Champion d'Espagne et des stats de porc.

La moitié des trucs dans la liste sont bidons ? Fait moi la liste alors. Le foot et toi, ça fait 8 aussi non ? Pour rester dans le ton agressif que tu emplois.

1/3 des équipes de Liga ont le niveau L2 ? :hehe: Dans ce cas 3/4 de la L1 a le niveau L2. Soit cohérent. Betis, Villarreal, Getafe, Osasuna, ça soulève pas mal d'équipes de L1.

Le "soucis" de Liverpool, c'est que ça a été une victoire collective. Comment tu veux ressortir un joueur parmi Mané, Van Dijk, Salah, Wijnaldum, Alisson, TAA ou Firmino ? Et pourquoi Origi ne mériterait pas aussi ? C'est lui qui qualifie le Barça avec ce doublé improbable. Au Barça, Messi a porté l'équipe, on n'a vu que lui. Forcément, ça marque les esprits.

Bref, je ne suis pas un fanboy de Messi, mais à vous lire, il a fait une saison à la Neymar...

Quant à Van Dijk, tu parlais des "puceaux boutonneux de 10-17 qui vont s'astiquer ce soir." Que dire des puceaux qui sucent Van Dijk parce qu'il ne s'est pas fait dribbler pendant des mois et parce qu'il a une carte trop forte à Fifa 20. Mais sérieux, cette stat pour le coup, ça c'est de la branlette intellectuelle, toi qui disait que la moitié de mon tableau ne veut rien dire. Il reculait pour éviter de se faire dribbler mdr. Arrêtons de réduire Van Dijk à cette stat bidon.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 18:12

Rewsna wrote:
02 December 2019, 17:55
Meilleur buteur d'Europe, du Barça, de la Liga, meilleur passeur de la Liga, le plus de chances créées, a contribué à 3 quarts des buts de son équipe et j'en passe, mais ouais c'est tout... De la vulgaire stat à la Nolan Roux...

C'est juste des stats, pour montrer qu'il n'a pas non plus voler son Ballon d'Or. C'est censé récompenser les perfs individuelles, en plus du palmarès. Et en 2019, Messi est présent dans les 2 catégories. Champion d'Espagne et des stats de porc.

La moitié des trucs dans la liste sont bidons ? Fait moi la liste alors. Le foot et toi, ça fait 8 aussi non ? Pour rester dans le ton agressif que tu emplois.

1/3 des équipes de Liga ont le niveau L2 ? :hehe: Dans ce cas 3/4 de la L1 a le niveau L2. Soit cohérent. Betis, Villarreal, Getafe, Osasuna, ça soulève pas mal d'équipes de L1.

Le "soucis" de Liverpool, c'est que ça a été une victoire collective. Comment tu veux ressortir un joueur parmi Mané, Van Dijk, Salah, Wijnaldum, Alisson, TAA ou Firmino ? Et pourquoi Origi ne mériterait pas aussi ? C'est lui qui qualifie le Barça avec ce doublé improbable. Au Barça, Messi a porté l'équipe, on n'a vu que lui. Forcément, ça marque les esprits.

Bref, je ne suis pas un fanboy de Messi, mais à vous lire, il a fait une saison à la Neymar...

Quant à Van Dijk, tu parlais des "puceaux boutonneux de 10-17 qui vont s'astiquer ce soir." Que dire des puceaux qui sucent Van Dijk parce qu'il ne s'est pas fait dribbler pendant des mois et parce qu'il a une carte trop forte à Fifa 20. Mais sérieux, cette stat pour le coup, ça c'est de la branlette intellectuelle, toi qui disait que la moitié de mon tableau ne veut rien dire. Il reculait pour éviter de se faire dribbler mdr. Arrêtons de réduire Van Dijk à cette stat bidon.
1) Le ballon d'or c'est l'année civile. Nunu te l'a marqué pourtant, tes stats sont sur une saison. Tu vois la différence ? =p~
2) Qui t'a dit qu'il a volé son BO ? En général quand tu es 2eme tu voles rien, tu as juste eu un mec plus impressionnant que toi. L'année dernière par exemple ça doit être Griezmann devant CR7 puis Modric. Est ce que pour autant Modric a volé quoi que ce soit ? :sifflote:
3) Un Ballon d'or n'est pas attribué sur des stats de buts ou de passes décisives, je t'invite à aller revoir les critères. Sinon Van Dijk n'aurait aucune chance d'y être. Donc me dire que Messi est trop fort parce qu'il a mis un quadruplé contre Leganes ou Eibar.
4) La Liga est surdominé par 2-3 équipes. Si tu arrives pas à comprendre que les autres ( hormis 5-6 autres ) sont a chié, c'est que tu ne regardes pas le championnat.
5) Liverpool a gagné de manière "collective" oui mais cette année Van Dijk a clairement été le meilleur joueur de cette équipe devant Salah, Mané et les autres. Et en général, les années hors CDM ou Euro le BO est donné au meilleur joueur de la meilleur équipe non ? :sifflote:
6) Ta stat sur Van Dijk j'en ai parlé moi ? Ce qui m'interesse c'est ce qu'il a fait, de sa demi retour monstrueuse, tout comme sa finale d'ailleurs. Ou son match de 1/2 et finale de Ligue des Nations face a l'Angleterre ou au Portugal
7) Messi porte le Barça oui, mais c'est aussi car le jeu est construit sur lui et pour lui. Mais bizarrement je ne te vois pas répondre sur le fait qu'a Anfield et a Mineirao , Messi a été ARCHI NUL, COMPLETEMENT NUL. Et donner le BO a un joueur qui a loupé les 2 matchs les plus importants de la saison c'est se foutre de notre gueule

Je te laisse volontier passer ta soirée sur les highlights, moi j'ai mieux a faire. Le foot de 2019 est fait pour les imbéciles, tout est trafiqué et prévu à la fois ( tirage au sort, vainqueurs, prix etcccccccc ). Tout est bon pour faire du business sur notre dos.


NB : Le BO de Modric j'ai bien une raison pour laquelle il lui a été donné mais beaucoup n'aimeraient pas l'entendre :hehe:
Quand à mes compétences au foot, disons que si au basket tu dois être a peu près 1000 fois plus qualifié que moi, au foot ( de part mon métier ), c'est l'inverse je te le garantie 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 18:19

Jamais Griezmann doit être BO sérieux c’est quoi ce chauvinisme
Son équipe a fini en Europa League soyons sérieux un peu..

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 18:24

Perso cette année je trouve que Mané ou VDD seraient de bons candidats pour le BO mais aucune honte à ce que Messi le gagne. J’aime pas vraiment le joueur mais il a été stratosphérique dans une équipe du Barça infiniment nulle cette année.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 18:37

Par contre je me rend compte que mon dernier message est ULTRA condescendant.

Je vais pas l'edité, c'est ridicule, mais apologozies . On peux débattre sans avoir le ton méprisant que j'ai eu. Désolé 8-}

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 18:38

Sativa wrote:
02 December 2019, 18:19
Jamais Griezmann doit être BO sérieux c’est quoi ce chauvinisme
Son équipe a fini en Europa League soyons sérieux un peu..
En année de CDM, c'est la CDM qui prime. L'Europa League je la compte comme Bonus, un peu comme la finale de la Coupe du Roi perdue par Messi
Et pour le chauvinisme, je ne suis pas français donc ça marche pas =p~

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ballon d'or

Post by porcupine » 02 December 2019, 18:41

A priori c'est pas le bon classement que j'ai posté au-dessus.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 18:45

porcupine wrote:
02 December 2019, 18:41
A priori c'est pas le bon classement que j'ai posté au-dessus.
Oui effectivement Hazard 13eme et pas 10eme

Mais Thierry Marchand de France Football a ete vu a Barcelone recemment donc a priori Messi a gagne

Sans compter ce que Klopp a dit recemment 😁

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 18:51

Sativa wrote:
02 December 2019, 18:24
VDD
C'est la que je dis qu'ils se sont tiré une balle dans le pied l'an dernier en le donnant a Modric, si tu le donnes a Van Dijk tu peux pas le justifier par rapport au fait de pas l'avoir donné a Varane l'an dernier. En quoi Van Dijk meriterait plus cette année que Varane l'an dernier ?

Sinon oui je suis d'accord Van Dijk l'aurait mérité.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 02 December 2019, 18:54

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 18:38
Sativa wrote:
02 December 2019, 18:19
Jamais Griezmann doit être BO sérieux c’est quoi ce chauvinisme
Son équipe a fini en Europa League soyons sérieux un peu..
En année de CDM, c'est la CDM qui prime. L'Europa League je la compte comme Bonus, un peu comme la finale de la Coupe du Roi perdue par Messi
Et pour le chauvinisme, je ne suis pas français donc ça marche pas =p~
Mais c’est écrit noir sur blanc dans le règlement ça ? :)

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 19:46

nunu wrote:
02 December 2019, 18:51
Sativa wrote:
02 December 2019, 18:24
VDD
C'est la que je dis qu'ils se sont tiré une balle dans le pied l'an dernier en le donnant a Modric, si tu le donnes a Van Dijk tu peux pas le justifier par rapport au fait de pas l'avoir donné a Varane l'an dernier. En quoi Van Dijk meriterait plus cette année que Varane l'an dernier ?

Sinon oui je suis d'accord Van Dijk l'aurait mérité.
Les 2 cas sont très différents. Quand tu penses à Liverpool tu penses Salah, Mané puis forcément Firmino ou Van Dijk. Il fait partie des 3-4 vedettes de l'équipe. Quand tu penses aux Pays Bas, tu penses à Depay ET Van Dijk d'abord ( Puis De Ligt, De Jong etcccccccc ). C'est comme ça le mec est devenu 1 star depuis 2 ans. Il a confirmé dans le meilleur championnat du monde qu'il était un top défenseur.
Et dans les succès récents de Liverpool et des Pays-Bas il a une grosse part de mérite.

Pour Varane on est très très loin du compte : Au Réal version 2017-2018 avant Varane tu avais CR7, Modric, Kroos, Ramos, Casemiro et personnellement je rajoute sans problème Marcelo, Benzema, Isco et Bale.
En EDF à la CDM 2018 les stars ce sont Griezmann, Mbappé, Pogba voire Kanté. Au mieux Varane est 5eme ( ca se discute avec Lloris ).

En tout cas Varane 2017-2018 est très loin du niveau de Van Dijk 2018-2019 8-}

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 02 December 2019, 19:53

KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 19:46


Pour Varane on est très très loin du compte : Au Réal version 2017-2018 avant Varane tu avais CR7, Modric, Kroos, Ramos, Casemiro et personnellement je rajoute sans problème Marcelo, Benzema, Isco et Bale.
En EDF à la CDM 2018 les stars ce sont Griezmann, Mbappé, Pogba voire Kanté. Au mieux Varane est 5eme ( ca se discute avec Lloris ).

En tout cas Varane 2017-2018 est très loin du niveau de Van Dijk 2018-2019 8-}
Faut peut etre pas déconné au Real Varane il est devant tout le monde sur l'année entière (Modric est cuit fin juin, Kroos fait pas une année exceptionnelle, Ronaldo est transféré a la Juve et les autres cité sont pour la plupart des Rigolos.) D'ailleur Varane il est 7 ° au ballon d'r l'an dernier bien loin devant Bale, Benzema et les autres que tu cites a part Modric et Ronaldo (qui finit pas l'années au Real)
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 19:54

Sativa wrote:
02 December 2019, 18:54
KobeAllTime wrote:
02 December 2019, 18:38
Sativa wrote:
02 December 2019, 18:19
Jamais Griezmann doit être BO sérieux c’est quoi ce chauvinisme
Son équipe a fini en Europa League soyons sérieux un peu..
En année de CDM, c'est la CDM qui prime. L'Europa League je la compte comme Bonus, un peu comme la finale de la Coupe du Roi perdue par Messi
Et pour le chauvinisme, je ne suis pas français donc ça marche pas =p~
Mais c’est écrit noir sur blanc dans le règlement ça ? :)
Ca a toujours été le cas, c'est comme pour les marché de Lebron =p~

En 1998 Zidane gagne la CDM et le BO
En 2002, Ronaldo fait une saison de ........ avec l'Inter et gagne le BO car il gagne la CDM. Roberto Carlos brésilien lui aussi est 2eme. Et Kahn finaliste de la CDM est 3eme
En 2006 Cannavaro gagne et Buffon est 2eme grâce a la CDM
En 2010 CDM gagné par une grosse équipe d'Espagne sans joueur bling bling. Donc on l'offre à ...... Messi 8-} . Inesta et Xavi 2eme et 3eme
En 2014, personne en Allemagne ne sort du rang ( hormis peut être Neuer ). Mais comme CR7 a fait une Ligue des Champions monstrueuse il gagne le BO. Et Neuer est 3eme
En 2018, bizarrement Griezmann seulement 3eme. La honnêtement pas d'explication


Tu vois bien que la CDM prend une place de fou dans le vote puisque le meilleur joueur de l'equipe gagnante gagne 1/2 et est toujours dans le top 3

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Ballon d'or

Post by KobeAllTime » 02 December 2019, 20:00

nunu wrote:
02 December 2019, 19:53
Faut peut etre pas déconné au Real Varane il est devant tout le monde sur l'année entière (Modric est cuit fin juin, Kroos fait pas une année exceptionnelle, Ronaldo est transféré a la Juve et les autres cité sont pour la plupart des Rigolos.) D'ailleur Varane il est 7 ° au ballon d'r l'an dernier bien loin devant Bale, Benzema et les autres que tu cites a part Modric et Ronaldo (qui finit pas l'années au Real)
Varane il finit devant les autres "rigolos" ( terme de connaisseur pour qualifier des joueur parmi les tous meilleurs à leurs postes ) parce qu'une fois de plus la France gagne la CDM et que le vote prend en majorité cela en compte
Et franchement tu demandes à n'importe qui ( non francais hein ), en 2016-2017 de te citer les meilleurs joueurs du Real , jamais Varane n'arrive dans les 3 premiers ( Cocorico ). Rien qu'en défense, à ce moment la 99% des gens auraient pris Ramos plutot que lui

Puisqu'il faut rentrer dans le détail :
En 2015-2016 Pepe fait une saison DEGUEULASSE au Réal, a tel point qu'il perd sa place de titulaire pour ........ Varane :roll: . Pourtant il fait un super Euro 2016 ( le Portugal gagne et il est dans l'equipe type ).
Je te laisse allée checker les places de Varane et de Pepe au BO 2016 =p~ .

Return to “Football”