Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 May 2021, 21:38

C'est clairement Benzema qui joue gros. Ca foire, c'est pas grave, on va coller ca sur le dos de Benzema et si ca gagne ca sera pas grace a lui, il sera vu comme un pièce ajouté a l'ossature d'un groupe qui a été champion du monde.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2021, 21:54

nunu wrote:
18 May 2021, 21:38
C'est clairement Benzema qui joue gros. Ca foire, c'est pas grave, on va coller ca sur le dos de Benzema et si ca gagne ca sera pas grace a lui, il sera vu comme un pièce ajouté a l'ossature d'un groupe qui a été champion du monde.
de toute façon vu son âge, il est clair que s'il voulait jouer un euro et un mondial à nouveau fallait faire amende honorable. Que ça foire ou non, c'est ces 2 dernières compets internationales.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 21:57

AsapEagle wrote:
18 May 2021, 21:54
de toute façon vu son âge, il est clair que s'il voulait jouer un euro et un mondial à nouveau fallait faire amende honorable. Que ça foire ou non, c'est ces 2 dernières compets internationales.
Si la France foire son Euro, il n'y aura pas de CDM pour Karim, je tiens les paris avec qui le veux

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2021, 22:06

S'il n'y a pas de problème de groupe je ne vois pas pourquoi, élimination prématurée ou non il porterais le chapeau pour le coup.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 22:10

AsapEagle wrote:
18 May 2021, 22:06
S'il n'y a pas de problème de groupe je ne vois pas pourquoi, élimination prématurée ou non il porterais le chapeau pour le coup.
Il peux porter le chapeau pour une question tactique. La Deschamps va jouer avec Griezmann, Mbappé et Benzema. Si le trio ne fonctionne pas ensemble ( franchement les 3 sont immenses individuellement mais je suis pas convaincu de la complémentarité des 3 sur le terrain ), tu peux très bien en sacrifier 1 et vu son age ce sera forcément Benzema.

De plus, je me répète, mais quand tu "passes à autre chose" tu n'a pas la tronche qu'avait Deschamps ce soir. J'ai peut etre mal décrypter ses émotions, mais il avait pas l'air de quelqu'un qui était passé à autre chose, plus de quelqu'un à a qui on avait plus ou moins imposer ce choix.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2021, 22:14

je te suis plus sur le premier paragraphe que le 2e. (parce que DD il sait aussi très bien la vague de questions qui l'attendais ensuite et c'est pas le genre à vouloir s'étendre dans les médias. Et il semble clair qu'il ne toléra aucun écart de conduite à benzema mais ce dernier sait aussi qu'il a 2 compets pour rattraper le temps perdu, donc je doute qu'il foute la merde).

Maintenant tactiquement on verra ce que fera DD, il peut simplement garder son schéma en changeant giroud par benzema.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 18 May 2021, 22:15

Ce qui serait la pire connerie à faire, c'est pas du tout son jeu à Benzema
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 22:21

Rhea wrote:
18 May 2021, 22:15
Ce qui serait la pire connerie à faire, c'est pas du tout son jeu à Benzema
Totalement d'accord. L'idéal c'est un 4-2-3-1 avec Lemar milieu gauche pour l'équilibre global ( parce que si tu met Coman ou Dembélé je souhaite bonne chance à Kanté et Pogba ) et Mbappé ailier droit, avec Griezmann dans le dos de Benzema. Mais ça implique que Mbappé accepte de ne pas jouer attaquant de pointe.

Du coup, je pense qu'il partira avec un 4-3-1-2

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 18 May 2021, 22:25

Soit le 4-3-1-2, soit un 3-5-2, et la Tolisso prend tout son intérêt car hyper polyvalent (Quand il est pas blessé)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 22:29

Rhea wrote:
18 May 2021, 22:25
Soit le 4-3-1-2, soit un 3-5-2, et la Tolisso prend tout son intérêt car hyper polyvalent (Quand il est pas blessé)
Le 3-5-2 est tentant sur le principe, mais Pavard est inutile offensivement dans ce système la, et même L.Hernandez a plus de qualité défensives qu'offensives. De plus aucun défenseur central français n'a l'habitude du 3-5-2 ( a part Lenglet dernièrement a Barcelone mais je doute qu'il soit titulaire. A Chelsea ca joue a 3 derrière aussi mais Zouma ne joue pas ).

Et surtout, si tu souhaites partir sur un 3-5-2, pourquoi avoir pris Thuram, Dembélé et Coman qui sont de purs ailiers ? ( a la rigueur 1 ou 2, mais pas les 3 )

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 18 May 2021, 23:34

Bah pour pouvoir utiliser un système ou l'autre selon le match
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 18 May 2021, 23:57

N'golo qui sort blessé, touché à la cuisse.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2021, 23:59

Je suis très sceptique sur le système qu'il va utiliser parce que pour moi, il ne repassera pas à un milieu à 3, il l'a testé plusieurs fois pour finalement l'abandonner à chaque fois et j'ai la sensation qu'il est fermé sur son 4-4-2, en tout cas lorsque qu'on rentre dans les matchs qui comptent, or, Mbappé ne peut (veut) plus jouer comme un milieu excentré, il ne revient pas suffisament défendre, il est trop loin des buts, à ses yeux, donc je sais pas comment il va organiser ça, mais je suis très curieux.

Pour moi, il faut mettre Benzema en pointe, Mbappé et Griezmann à gauche et à droite respectivement, sans qu'ils collent la ligne hein, et avec de larges libertés pour les 3 joueurs en terme de déplacement, en gros dans ce qu'on pourrait assimilé à un 4-3-2-1 mais je pense sincerement qu'on aura pas ça.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 19 May 2021, 00:03

Personnellement ça m'étonnerait que Mbappé joue à droite. S'il doit jouer sur un côté, ce sera plutôt à gauche comme à Paris. Et comme dans le même temps, je ne vois pas Deschamps jouer sans Rabiot, Pogba et Kanté au milieu, je pense qu'il n'y a que deux options :

1) soit un 4-3-1-2 avec Griezmann en 10 et Mbappé/Benzema devant
2) soit un 4-3-3 avec Mbappé à gauche et Griezmann à droite tous les deux en faux pied

Je sens bien la deuxième option même si les deux systèmes sont facilement modulables en cours de match.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 19 May 2021, 00:08

Et pourquoi pas un 4-3-3 (t'organise comme tu le sens devant) en attaque et un 4-4-2 en phase défensive mais au lieu de demander à Mbappe de revenir dans la ligne de 4, tu demande plutot à Griezmman de se replacer à droite... Je pense que des 3 devant, s'il y en a un qui peut se "sacrifier" pour aller faire le travail defensif, ce serait plutot Griezmann.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 19 May 2021, 08:11

Après 4-3-1-2 / 4-3-3 ou n'importe quel schéma ca veut dire des choses, mais ce qui compte plus à mon avis c'est toutes les consignes qui vont avec. Quelle hauteur de bloc, qui court, qui couvre, qui attaque la profondeur, quels circuits, qui presse qui, ...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 19 May 2021, 08:31

Et à ce jeu là, kanté s'est blessé hier avec chelsea. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 08:43

Attention avec Kanté, il avait été mis au repos préventivement contre Arsenal mais Tuchel l'a remis pour le match face à Leicester important dans la course à la LDC. Il y a la finale de la même LDC qui arrive où il ne peut jouer qu'à 120% (comme d'hab) et tout donner. Et ça peut péter. Parce que même si lui dit que c'est pas grand chose il y a eu alerte.

Faudrait pas que ça arrive si proche de l'Euro, c'est un des joueurs-clé de l'équipe, la France joue à 13 ou 14 avec lui. Et derrière je ne vois pas trop qui peut le remplacer dans son registre. Personne en fait, à son niveau.

Faudrait pas que la Dèche nous ramène Nzonzi ^^ (plutôt un Tchouaméni, un Soumaré voir un Camavinga mais c'est très inexpérimenté).

Sinon l'absence d'un Upamecano est passée crème. Koundé est déjà devant lui dans la hiérarchie. Sans doute aussi Wesley Fofana sur le potentiel. Maintenant le fait de jouer au Bayern la saison prochaine va le faire changer de standing mais faudra quand même assurer, il y aura de la concurrence en interne. Faut dire que ses prestations en bleu n'avaient pas été très encourageantes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 19 May 2021, 09:10

AsapEagle wrote:
18 May 2021, 22:06
S'il n'y a pas de problème de groupe je ne vois pas pourquoi, élimination prématurée ou non il porterais le chapeau pour le coup.
S'il est nul, il le portera :)
L'équation est simple pour lui : s'il joue bien, passes décisives, buts, un peu de défense, il n'y aura rien à lui reprocher.
S'il ne marque pas un but de l'Euro par contre... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 19 May 2021, 09:19

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout fan des profils de Zouma et Upamecano. J'aurai préféré que Fofana soit dans la liste à la place de Zouma. Même s'il est très jeune et qu'il n'a qu'une seule véritable saison au haut niveau derrière lui, je l'imagine bien plus comme le remplaçant naturel de Varane que les deux autres.

Globalement on peut quand même être serein sur le long terme au niveau de la défense car il y a du matos. Il y a juste à droite où on est un peu faiblard. Il faudrait que Mukiele passe encore un cap dans les prochains mois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 10:07

porcupine wrote:
19 May 2021, 09:19
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout fan des profils de Zouma et Upamecano. J'aurai préféré que Fofana soit dans la liste à la place de Zouma. Même s'il est très jeune et qu'il n'a qu'une seule véritable saison au haut niveau derrière lui, je l'imagine bien plus comme le remplaçant naturel de Varane que les deux autres.
Pareil.

Mais à mon avis Zouma va souvent être en tribune vu que Jules Koundé est plus polyvalent, il peut couvrir les deux postes en défense centrale (droite/gauche) et surtout il n'est pas du tout mauvais comme latéral droit avec son explosivité et ses chevauchées balle au pied, il n'est pas si loin d'un Pavard, avec l'expérience en moins bien sûr.


Sinon si l'avion de l'équipe de France se crashait en se rendant en Allemagne, quelle serait les 26 qui pourraient les remplacer.

Petite simulation :)))

Gardiens: Alphonse Areola (Fulham), Illan Meslier (Leeds), Benjamin Lecomte (Monaco)

Défenseurs centraux: Wesley Fofana (Leicester), Dayot Upamecano (Leipzig), Maxence Lacroix (Wolfsburg), Ibrahima Konaté (Leipzig)

Défenseurs latéraux: Théo Hernandez (Milan) (g), Ferland Mendy (Real Madrid) (g), Nordi Mukiele (Leipzig) (d), Djibril Sidibé (Monaco) (d,g)

Milieux défensifs, centraux: Aurélien Tchouaméni (Monaco), Jordan Véretout (Roma), Maxence Caqueret (Lyon, obligé), Tanguy Ndombélé (Tottenham), Christopher Nkunku (Leipzig)

Milieux excentrés, ailiers: Nabil Fékir (Bétis), Florian Thauvin (OM), Houssem Aouar (Lyon), Allan Saint-Maximin (Newcastle), Jonathan Ikoné (Lille), Romain Faivre (Brest)

Attaquants: Anthony Martial (Man United), Alassane Pléa (M'gladbach), Alexandre Lacazette (Arsenal), Amine Gouiri (Nice)

Ecartés:
Benoit Costil (Bordeaux), Alban Lafont (Nantes), Colin Dagba (PSG), Ruben Aguilar (Monaco), Jonathan Clauss (Lens), Benjamin Mendy (Man City), Laywin Kurzawa (PSG), Boubacar Kamara (OM), Dan-Axel Zagadou (Dortmund), Edoardo Camavinga (Rennes), Youssouf Fofana (Monaco), Benjamin André (Lille), Baptiste Santamaria (Fribourg), Dimitri Payet (OM), Moussa Diaby (Leverkusen), Rayan Cherki (Lyon), Alexis Claude-Maurice (Nice), Odsonne Edouard (Celtic), Ludovic Ajorque (Strasbourg), Gaetan Laborde (Montpellier)

C'est là qu'on s'aperçoit qu'au poste de gardien c'est chaud niveau relève, pas un crack qui pointe le bout de ses gants à l'horizon. Pareil en attaque c'est loin d'être la folie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 19 May 2021, 10:17

En même temps Mbappé/Dembelé ont 22/24/24 ans, ça va être difficile d'avoir un crack tous les 3 ans ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 10:23

Dembélé n'est pas un attaquant stricto-sensu. Mais tu vois que dans la classe d'âge intermédiaire, disons vers les 25-28 ans où tu es censé être pas loin de ton prime il n'y a pas foule, qui, Martial, Pléa...Je trouve qu'il y a un trou générationnel. Après bien sûr tu peux avoir des révélations sur le tard.

Perso j'aime bien Laborde de Montpellier, après de là à en faire un international A.

J'ai oublié Téji Savanier dans la liste, il est assez énorme par moment, il ne choquerait pas techniquement. Et Boubakary Soumaré du LOSC.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 19 May 2021, 14:06

porcupine wrote:
19 May 2021, 09:19
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout fan des profils de Zouma et Upamecano. J'aurai préféré que Fofana soit dans la liste à la place de Zouma. Même s'il est très jeune et qu'il n'a qu'une seule véritable saison au haut niveau derrière lui, je l'imagine bien plus comme le remplaçant naturel de Varane que les deux autres.

Globalement on peut quand même être serein sur le long terme au niveau de la défense car il y a du matos. Il y a juste à droite où on est un peu faiblard. Il faudrait que Mukiele passe encore un cap dans les prochains mois.
En même temps, ils sont pas là pour remplacer Varane, ca tombe bien :D

Parce que outre le fait que Deschamps n'aime pas du tout jouer avec deux gauchers, il aime aussi beaucoup avoir une défense avec un profil stoppeur et un profil libéro (Même si actuellement, on ne joue quasiment plus avec des libéros au sens Beckenbauer du terme, tout du moins au haut niveau). Varane a ce profil de libéro, Zouma et Upamecano ont un profil de stoppeur. Et on a pas franchement de profil libéro pour le remplacer si il se pète et ça, pour moi, c'est un vrai problème. (Lenglet semble pouvoir le faire, mais il est pas spécialement au niveau à mes yeux, Pavard peut le faire, mais il est titulaire indéboulonnable à droite à priori)

Après, je sais qu'on peut jouer (Et bien jouer) avec deux stoppeurs, mais tu passes pas franchement sans casse d'un système libéro/stoppeur à un système à deux stoppeurs en plein milieu d'une compétition.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 20 May 2021, 22:01

VALBUENA SUR LA SELECTION DE BENZEMA POUR L'EURO : « Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus. S'il peut apporter un plus à l'équipe de France, tant mieux pour les Bleus, constate Mathieu Valbuena. Après, ce sera sur le terrain que ça va se jouer, tout simplement. Je n'ai rien de plus à dire. Il y a eu un choix du sélectionneur. Pour moi, Didier Deschamps sort gagnant dans tous les cas. Si l'équipe de France marche, on dira qu'il a dû s'adapter malgré un contexte difficile. Si la France performe moins, on ne lui en voudra pas. C'est ce qu'il sait bien faire, il sait bien faire ses listes. En attaque, il n'a aucune garantie, il a fait ses choix. Je pense qu'il sortira gagnant dans tous les cas. »

Il est quand même relativement classe et lucide sur ce coup la

Return to “Football”