Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 May 2021, 12:12

Oui mais Deschamps aime gagner et fait peu d'essai. Et quand il fait des essais en général même si le mec est mauvais en EDF il le maintient. Il a toujours fait comme ça pour inculquer une notion de gagne permanente. Et d'ailleurs est-ce un tord de ne pas essayer une charnière différente à chaque rdv international ?

Son bilan est :
2V - 1N en 2021
6V-1N-1D (en amical) en 2020 - 1er de son groupe LDN
9V-1N-1D en 2019 - 1ere de son groupe Euro 2020
2V-1N-1D en 2018 en LDN - 1ere de son groupe ex-aequo devant l'Allemagne

Donc après on aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il a une philosophie (gagner sans la manière pour schématiser, mais gagner quand même et imposer les mecs qu'il sélectionne) qu'il l'inculque et qu'il s'y tient. Réclamer Laporte c'est comme réclamer Benzema, ou Patrick. Tant que les résultats seront là, même sans la manière, il sera difficile de lui reprocher ses choix.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 May 2021, 12:18

On en revient à ce que je disais, à savoir que Laporte, il ne pouvait avoir sa chance que lorsque les defenseurs qui etaient devant lui aux yeux de Deschamps étaient blessés, seulement, Laporte a toujours raté le coche lors de ces rares moments... Dommage.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 12:44

galdosh wrote:
17 May 2021, 12:12
Tant que les résultats seront là, même sans la manière, il sera difficile de lui reprocher ses choix.
galdosh, porte-parole officiel forever de Deschamps sur le fofo. Il a pris le boulot de Tournon :D

"Les gars vous êtes pénibles avec remarques ou vos questions déplacées, la prochaine fois c'est micro coupé."

L'adjudant Tournon, pas galdosh :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 17 May 2021, 12:54

galdosh wrote:
17 May 2021, 12:12
Réclamer Laporte c'est comme réclamer Benzema, ou Patrick. Tant que les résultats seront là, même sans la manière, il sera difficile de lui reprocher ses choix.
Je pense pas que PP soit dans la réclame (en tout cas je ne le suis pas personnellement), je souligne juste que c'est fort dommageable de se passer d'un joueur qui sera peut-être d'un incroyable niveau dans 2-3 ans tout ça parce qu'il a joué 0 match sous le maillot. Pour le garder en Bleu il ne fallait pas le faire jouer titulaire pendant 4 ans, juste toucher le ballon au moins une fois sur le terrain. Je trouve ça regrettable.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 17 May 2021, 13:04

Après donner une sélection au gars, juste pour le bloquer si tu comptes pas sur lui c'est pas très respectueux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 13:14

galdosh wrote:
17 May 2021, 12:12
Son bilan est :
2V - 1N en 2021
6V-1N-1D (en amical) en 2020 - 1er de son groupe LDN
9V-1N-1D en 2019 - 1ere de son groupe Euro 2020
2V-1N-1D en 2018 en LDN - 1ere de son groupe ex-aequo devant l'Allemagne
Mouais ligue des nations, t'es gentil, le seul match qu'il doit gagner aux Pays-Bas pour se qualifier pour le F4 c'est un 0-2 innommable avec 2 pauvres tirs cadrés, zéro pressing, les mecs étaient à 10 mètres du ballon, une nullité tactique, un match de zombies.

Sinon en quoi son bilan a à voir avec le fait de demander de faire 1 essai avec un espoir prometteur à l'époque, sans lui forcer la main, sinon on sait qu'il se braque automatiquement. Peut être que les médias ont posé sur la table la question du cas Laporte plus de fois qu'il n'en fallait à son goût.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 13:40

C'est aussi pas mal une question d'orgueil quand on est sélectionneur.

Par exemple aux Pays-Bas. De Boer a préféré prendre dans sa pré-liste à l'Euro un Nathan Aké en défense centrale, qui a à peine 10 matchs de PL dans les jambes cette saison et moins de 800 minutes de jeu; ou Daley Blind qui ne battrait pas un escargot à la course.

A la place de Sven Botman du LOSC qui fait une saison de feu.

Mais comme il n'a pas explosé à l'Ajax, il n'y a jamais joué en pro, ça doit lui faire mal de le prendre et d'admettre quelque part qu'ils se sont trompés avec lui à l'Ajax.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 May 2021, 14:02

PistolPete44 wrote:
17 May 2021, 13:14

Sinon en quoi son bilan a à voir avec le fait de demander de faire 1 essai avec un espoir prometteur à l'époque,
Parce que à priori Descamps aime avoir ses hommes, et ne pas les changer tant qu'il gagne avec, même si ceux-ci sont mauvais. Et ça se défend. L'EDF se voit 3 fois dans l'année, si c'est pour faire une série avec Varane-Umtiti, une Varane -Kipembe et une Kipembe-Laporte (je dis au pif), tu tests certes des joueurs, mais tu ne construit rien sur le long terme tu vas devoir te baser sur la forme du moment pour te faire une idée.

Et comme globalement l'Edf est performante (dans les résultats, j'insiste la dessus), il a choisi de conserver ses choix initiaux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 14:27

galdosh wrote:
17 May 2021, 14:02
Parce que à priori Descamps aime avoir ses hommes, et ne pas les changer tant qu'il gagne avec, même si ceux-ci sont mauvais. Et ça se défend.
Lenglet. Indeed. D'autres.

Donc tu préfères garder des joueurs même nuls tant que c'est validé par des résultats par pur conservatisme, pour la raison que tu n'aimes pas en changer :o
galdosh wrote:
17 May 2021, 14:02
L'EDF se voit 3 fois dans l'année.
Là non :)

De nos jours c'est plutôt largement plus, surtout dans une année d'Euro ou de Coupe du Monde avec les matchs amicaux, ceux de préparation, sans parler de la désormais incontournable Ligue des Nations^^, puis l'enchainement de nouvelles qualifs.
galdosh wrote:
17 May 2021, 14:02
Et comme globalement l'Edf est performante (dans les résultats, j'insiste la dessus), il a choisi de conserver ses choix initiaux.
D'accord.

On attend donc la branlée suprême qui invalide tout le système, basé donc sur les résultats, pour éventuellement se dire qu'untel est à chier et qu'il faudrait sans doute changer son fusil d'épaule, quitte à le faire ensuite dans la précipitation, sans avoir pris le soin de tester des joueurs en amont.

Moi qui croyait qu'une sélection nationale c'était quelque chose de perpétuellement en mouvement, où rien n'était acquis pour personne (sauf quelques incontournables) et qu'à chaque rassemblement tu devais te remettre en cause, notamment à travers ce que tu fais en club.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 May 2021, 14:48

Tu sais très bien que quand un système donne des résultats, il est usé jusqu'à la moëlle. Soit pour service rendu, soit par conservatisme. Et souvent c'est effectivement une déroute retentissante qui vient clôturer la période. La France en a fait les frais il y a quelques années, l'Espagne aujourd'hui, les exemples sont nombreux.

Je ne dis pas que c'est bien ou non, mais je suis pragmatique. Tant que ça marche Deschamps continuera dans cette voie à n'en point douter.

PistolPete44 wrote:
17 May 2021, 14:27
galdosh wrote:
17 May 2021, 14:02
L'EDF se voit 3 fois dans l'année.
Là non :)

De nos jours c'est plutôt largement plus, surtout dans une année d'Euro ou de Coupe du Monde avec les matchs amicaux, ceux de préparation, sans parler de la désormais incontournable Ligue des Nations, puis l'enchainement de nouvelles qualifs^^
2018 : 5rdv dont cdm
2019 : 5 rdv
2020 : 3 rdv
2021 : 5 prévu dont l'euro + la phase finale de ldn

Largement plus je n'aurais pas dis ça. En plus si tu testes 3 défenses centrales ça donne grosso modo 3 matchs chacun sachant que dans ces matchs tu as des amicaux, des matchs rincés type Andorre, et d'autres postes à tester aussi. C'est pour ça que dire que tu as une base de 4/5DC que tu conserves tant que ça marche, ça ne me choque pas plus que ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 15:08

galdosh wrote:
17 May 2021, 14:48
Tu sais très bien que quand un système donne des résultats, il est usé jusqu'à la moëlle. Soit pour service rendu, soit par conservatisme. Et souvent c'est effectivement une déroute retentissante qui vient clôturer la période. La France en a fait les frais il y a quelques années, l'Espagne aujourd'hui, les exemples sont nombreux.

Je ne dis pas que c'est bien ou non, mais je suis pragmatique. Tant que ça marche Deschamps continuera dans cette voie à n'en point douter.
Je trouve ça bête pour ma part. Je sais que ça a été le destin de pas mal de sélections par le passé, Italie, Espagne, Allemagne, toutes virées au premier tour de la CDM suivante après avoir été championnes la précédente, qui ont préféré vivre sur leurs acquis, sur un certain groupe de joueurs mais on n'est pas obligé de suivre justement cet exemple, vu que ça arrive très souvent.

Perso Sissoko, Giroud, Mandanda, help :(

Mais plus que le renouvellement en interne c'est le fait que ces équipes n'aient pas changé leur méthode, sachant qu'elles ont été décortiquées en long et en large, et qu'elles ont même été surpris du fait.

Quand l'Espagne prend son 5-1 par les Pays-Bas, les mecs ne comprennent pas que leur manque de verticalité et leur tiki taka à 200 passes de suite est facilement contré par un bloc bas et un jeu de contre-attaque avec des joueurs rapides. Robben les a tués à lui seul.

Je sais que tu es pragmatique, tu es plus Carlos Bilardo que César Menotti, pour ceux qui s'intéressent à l'Argentine :)

Ce sont deux visions du foot :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 17 May 2021, 16:28

Rhea wrote:Metz est une club respectable et mériterait un peu plus de considération de ta part (Robert Pires, anyone?)
Dans ce cas n'importe quel Rémois te diras que Saint Anne est un club respectable méritant plus de considération :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 16:41

J'adore Metz en plus Rhea.

Sinon Pouget c'est du poulet? :D

Tu parles de Pirès, une époque désormais révolue, ça fait une éternité que Metz (via Saint Anne de Reims :mrgreen: ) ne produit plus d'international français (dernier?)

Cette époque où Metz était dauphin de Lens, où il rate le titre de si peu :)

C'est pourquoi le revival de ces 2 historiques du championnat est bien sympa cette année. Même si les messins finissent en eau de boudin la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2021, 18:49

Louis Saha le dernier
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 17 May 2021, 18:51

Rhea wrote:
17 May 2021, 18:49
Louis Saha le dernier
Perso j'ai compris que PP demandait le dernier joueur appelé en équipe de France alors qu'il jouait a Metz. Saha n'était deja plus a Metz depuis longtemps quand il est arrivé en équipe de France.
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2021, 18:54

Ah bah par produit, moi j'ai compris formé, d'ou Saha ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 17 May 2021, 20:23

On est pas la pour faire l'éloge de la formation messine, mais pjanic et Kouliably sont également de beaux internationaux formés à Metz

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 May 2021, 20:55

Pas tout à fait pour Koulibaly, formé à saint dié :) D'ailleurs gars très sympa et très simple.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 21:03

Saha avait passé 3 ans à l'INF avant de rejoindre Metz, donc pour moi c'est plus une post-formation.

Sinon mon interrogation portait sur quand pour la dernière fois un joueur a été appelé en EDF alors qu'il portait les couleurs de Metz. Pas forcément qu'il y était formé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 17 May 2021, 21:05

Sylvain Kastendeuch ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 May 2021, 08:35

Letizi je pense et avant Pires
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2021, 10:06

Ca doit bien être Letizi.

Image

Sinon je suis tombé sur un lien So Foot,

C'est Pirès qui est le messin le plus capé avec 17 sélections, bien entendu avec le FC Metz,

Puis Patrick Battiston, 14 (première sélection à 19 ans !)

Belle photo au passage, super maillot,

Image

André Rey, 10

Image

Après c'est quelques sélections, Bernard Zénier, Sylvain Kastendeuch, Cyril Pouget, Carmelo Micciche (lol), Philippe Mahut, Lionel Létizi.

Carmelo Micciche l'idole de la Lorraine (a aussi joué à l'ASNL) :mrgreen:

Image

Ceux qui ont joué au FC Metz, mais qui ont porté le maillot bleu plus tard dans leur carrière,

- Luc Sonor
Au FC Metz de 1979 à 1986, en équipe de France de 1987 à 1989
- Jean-Philippe Rohr
Au FC Metz de 1979 à 1985, en équipe de France en 1987
- Victor Zvunka
Au FC Metz de 1970 à 1973, en équipe de France en 1975
- Francis Piasecki
Au FC Metz de 1970 à 1972, en équipe de France de 1978 à 1979
- Marcel Adamczyk
Au FC Metz de 1954 à 1958, en équipe de France en 1963
- Louis Saha
Au FC Metz de 1995 à 2000, en équipe de France de 2004 à 2012

Qui se rappelle que Bernard Lama a joué à Metz,

Image

Didier Six, en même temps il a du faire 312 clubs =((

Image

Florent Malouda 8|

Image

Sylvain Wiltord,

Image

Lui c'est plus facile, et c'était avant ses premières capes en EDF,

Image

Héhé spéciale Metz/équipe de France :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 11:18

Comment en sommes-nous arrivés là ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2021, 11:26

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 11:43

Sinon je viens de penser à un truc, pour tester et éventuellement incorporer tous ces jeunes, DD il pourrait pas relancer l'équipe A' ? Ca ferait peut-être avancer le débat.

Return to “Football”