Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 15:04

mamath1234 wrote:
16 May 2021, 14:46
On parle d'aujourd'hui ?

Varane, Fofana, Kimpembé, Zouma, Hernandez, Koundé, Upamecano, Konaté, Lenglet me semblent devant aujourd'hui. Sachant que dedans t'a Kimpembe, Hernandez, Lenglet qui sont def gauche. On a surement un des plus gros reservoirs du monde à se poste avec derrière des mecs comme zagadou, badiashile, sarr, boscagli, todibo, saliba, kouassi, matsima, pemebele, mbe soh, voir même Kamara qui peut aussi jouer à se poste.
Upamecano on a vu sur ses premières sorties avec l'EDF, c'est trèèès fébrile. konaté bof, même en U23 il n'a jamais dominé son sujet. Zagadou pareil.

Hernandez c'est un faux problème dans l'équation des DC, quand DD a eu maintes fois l'occasion de prendre Laporte il y a quelques années on ne parlait absolument pas de Hernandez comme DC vu qu'il ne jouait quasiment que latéral gauche dans ses clubs.

Koundé c'est à droite, mais sur le potentiel je suis d'accord, il peut lui être supérieur si on ne tient pas compte de la spécificité gaucher/droitier.

Zouma, c'est pas supérieur, le reste c'est du name dropping, Sarr, Boscagli, Todibo, Mbe Soh c'est une blague j'espère, on n'est pas en train de jouer à FM.

Wesley Fofana est le futur de l'EDF, pour moi il est déjà supérieur à Upamecano et du niveau de Koundé, voir même à Kimpembé.

Pembélé c'est plus un hybride RB/DC pour le moment, Saliba, Badiashile déjà qu'ils s'imposent avec les U23 ou les Olympiques, Kouassi c'est très loin encore, Kamara joue plus en MD même s'il peut redescendre.

En fait en terme d'expérience Lenglet et Kimpembé c'est pas supérieur à Laporte, et en terme de fiabilité je dirais qu'ils me font plus peur.

En conclusion, Varane est le seul vrai incontournable de la liste en EDF où il a beaucoup prouvé, et où il semble moins sujet aux boulettes qu'au Real.

Fofana le plus gros potentiel chez les jeunes. Mais il n'a aucune expérience en sélection, un peu en club avec Leicester, il vient juste d'arriver sur la scène internationale.
Last edited by PistolPete44 on 16 May 2021, 15:11, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 16 May 2021, 15:10

Ces mecs là ne sont pas indispensables mais laporte ne l'ai pas non plus. On ne parle pas non plus du meilleir DC d'Europe.
Sans parler du fait que le mec ne respecte pas vraiment l'edf en choisissant un autre pays malgré des sélections jeunes et présélection senior. Je veux bien que Deschamps aurait du le sélectionner, mais là on parle de l'edf. Le mec est pas sensé pouvoir changer de pays comme ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 15:20

Quand tu vois passer des mecs devant toi pendant des années en équipe de France tu dois être dégoûté surtout si tu penses légitimement que tu es au moins aussi bon qu'eux (Lenglet, pire Rami). Surtout que tu as fait toutes les sélections de jeunes.

On ne parle pas là d'un simple gusse qui joue à Metz ou Nimes, le mec était titu à 19 ans en Liga, il a enchainé les grosses saisons avec Bilbao au point d'être demandé par les plus gros clubs dont City. Il donne généralement satisfaction quand Guardiola le fait jouer. Oui, il a subi la montée en puissance de R.Dias cette saison mais si demain City le met sur la liste des transferts il va y avoir du monde sur lui.

Après l'histoire de la naturalisation les médias espagnols en parlaient à chaque non-convocation chez les bleus, ça a fini par devenir un running gag puis plus du tout, au final l'opportunité s'est présentée. On peut le blâmer mais pas autant que Deschamps, il suffisait de le prendre dans sa liste quand il était en pleine forme (on veut faire croire que le gars était tout le temps blessé quand l'occasion de le prendre s'est produite, FAUX).

Mais c'est toujours pareil avec la Dèche, il fait des choix sur des critères qui ne sont pas toujours sportifs, il a suffi d'une fois peut être que Laporte ait eu un mot malheureux, ou qu'on lui ait rapporté quelque chose sur lui, et bam, blacklisté le coco.

Exemple cette phrase de 2017,
Je suis à Bilbao, un club qui n’est peut-être pas assez valorisé en France. Ici, ça n’empêche pas certains joueurs espagnols d’aller en sélection... On dirait que Marseille, c’est supérieur à l’Athletic Bilbao. Chacun son avis. Si c’est inférieur, ça n’est pas inférieur de beaucoup.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 16 May 2021, 15:44

galdosh wrote:
16 May 2021, 15:10
Ces mecs là ne sont pas indispensables mais laporte ne l'ai pas non plus. On ne parle pas non plus du meilleir DC d'Europe.
Sans parler du fait que le mec ne respecte pas vraiment l'edf en choisissant un autre pays malgré des sélections jeunes et présélection senior. Je veux bien que Deschamps aurait du le sélectionner, mais là on parle de l'edf. Le mec est pas sensé pouvoir changer de pays comme ça.
Il joue au plus haut niveau mondial depuis 6-7 ans, il n'a jamais eu 1 seule apparition en bleu alors qu'il n'a jamais renié la France, a toujours déclaré vouloir jouer pour le pays. Au bout d'un moment c'est difficile de le blâmer imo.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 16 May 2021, 15:45

Et encore une fois personne ici n'a dit qu'il était indispensable mais s'assurer sa présence en Bleu jusque la fin de sa carrière ce n'était pas plus mal et pas compliqué ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 15:57

Sativa wrote:
16 May 2021, 15:44
Il joue au plus haut niveau mondial depuis 6-7 ans, il n'a jamais eu 1 seule apparition en bleu alors qu'il n'a jamais renié la France, a toujours déclaré vouloir jouer pour le pays. Au bout d'un moment c'est difficile de le blâmer imo.
Sativa wrote:
16 May 2021, 15:45
Et encore une fois personne ici n'a dit qu'il était indispensable mais s'assurer sa présence en Bleu jusque la fin de sa carrière ce n'était pas plus mal et pas compliqué ;)
+ 1

Parce qu'à entendre certains d'entre vous Laporte c'était la neuvième roue du carrosse^^, un vulgaire quidam sur une liste de DC; en voyant Boscagli ou Sarr j'ai crû faire une attaque, en tant que niçois d'origine je les connais bien.

D'ailleurs il me semble que Boscagli est désormais reconverti milieu défensif au PSV, si je dis pas de bêtise^^
Last edited by PistolPete44 on 16 May 2021, 18:22, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 16:04

PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 15:04
mamath1234 wrote:
16 May 2021, 14:46
On parle d'aujourd'hui ?

Varane, Fofana, Kimpembé, Zouma, Hernandez, Koundé, Upamecano, Konaté, Lenglet me semblent devant aujourd'hui. Sachant que dedans t'a Kimpembe, Hernandez, Lenglet qui sont def gauche. On a surement un des plus gros reservoirs du monde à se poste avec derrière des mecs comme zagadou, badiashile, sarr, boscagli, todibo, saliba, kouassi, matsima, pemebele, mbe soh, voir même Kamara qui peut aussi jouer à se poste.

Zouma, c'est pas supérieur, le reste c'est du name dropping, Sarr, Boscagli, Todibo, Mbe Soh c'est une blague j'espère, on n'est pas en train de jouer à FM.
Je parlais pour ces jeunes en pur réservoir, on a une chance assez dingue à ce poste, t'a plein de potentiels, ils vont pas tous aller au plus haut niveau, mais si t'en a un ou deux qui confirment c'est cool

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 16:11

mamath1234 wrote:
16 May 2021, 16:04
Je parlais pour ces jeunes en pur réservoir, on a une chance assez dingue à ce poste, t'a plein de potentiels, ils vont pas tous aller au plus haut niveau, mais si t'en a un ou deux qui confirment c'est cool
Tu as raison il y a du potentiel au poste de DC, mais avec Laporte on parle d'un joueur confirmé, qui a quand même été snobé à un moment donné, pour je ne sais quelles raisons.

Je remets sa phrase de 2017:
Je suis à Bilbao, un club qui n’est peut-être pas assez valorisé en France. Ici, ça n’empêche pas certains joueurs espagnols d’aller en sélection... On dirait que Marseille, c’est supérieur à l’Athletic Bilbao. Chacun son avis. Si c’est inférieur, ça n’est pas inférieur de beaucoup.
C'est pas méchant, mais ça a pu suffire avec Deschamps pour lui causer du tort.

Sinon un autre DC qui a 20 ans et qui commence à attirer l'attention: Maxence Lacroix de Wolfsburg.

Ndicka de Francfort.

Lenormand de la Real.

Badé de Lens.

Simakan de Strasbourg, futur joueur de Leipzig.

La liste est sans fin.

Une blague d'ailleurs qui court: "je me suis réveillé ce matin, et comme chaque matin je découvre un nouveau DC français."

Mais pour moi au final les 2 plus gros espoirs au poste restent Koundé et W.Fofana.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 16:50

C'est pas maintenant qu'il peut avoir des regrets, c'est avant 2018 où sur ces dernières années à bilbao et le début à city, il doit prendre la place d'un rami par exemple. Ou la saison juste après la coupe du monde où il fait sa seule saison pleine à city.

La aujourd'hui, son temps de jeu à city est pas garanti, il a pas toujours été très bon, t'a des jeunes qui poussent. Je comprend parfaitement son choix, mais ca me choque pas non plus de pas le voir.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 16 May 2021, 16:56

Ben il avait le niveau pour être devant Rami c’est pas de sa faute si DD le prends pas.. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 May 2021, 18:29

C'est pas Rami qui "lui prends sa place"? Deschamps a toujours dit qu'il voulait des droitiers en axe droite et, si possible, des gauchers en axe gauche. Qu'on soit d'accord avec lui, ou pas, c'est lui qui selectionne, donc les conccurents de Laporte, c'etait plutot Umtiti et Kimpembe, puis Lenglet. Je suis moins d'accord sur Lenglet mais sur les deux autres on peut constater une chose, c'est que ce sont des joueurs de duels, d'impact, et Laporte, c'est clairement pas sa premiere qualité.

J'entends souvent que Deschamps a ses têtes, c'est possible, mais il y a aussi des profils qui ne sont pas les mêmes. Laporte et Kimpembe, c'est pas le même profil de defenseur. Après, la communication de Laporte, possible que ça n'ai pas plus à Deschamps et qu'il lui fasse payer mais c'est lui qui est à la tête de l'équipe, pas les joueurs et j'ai le sentiment que ça doit absolument rester comme ça, même si je suis pas toujours d'accord avec les choix qu'il fait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 18:45

Après j'arrête.

-Laporte méritait d'être appelé pour être au moins évalué en match, vu son potentiel et le niveau qu'il a montré depuis plusieurs années. Je ne parle pas de 2021. De bien avant. Comme pas mal d'autres ont eu leur chance avant lui.

-Personne n'a dit qu'il était meilleur qu'Umtiti overall ou dans les duels, mais faut pas sous-évaluer son impact physique, il a été élevé à la dure chez les basques.

-Par rapport à Lenglet qui a un profil assez similaire, il y a match. Or l'un a eu sa chance plus d'une fois malgré des matchs quelconques ou décevants. Pas l'autre.

-Par rapport à Kimpembé, il y a match aussi, le parisien n'a jamais été titulaire en grande compet' (le match des coiffeurs contre le Danemark, ok^), on ne connait pas son vrai niveau. Par contre on connait sa capacité à faire des boulettes, ses absences de concentration, ses relances hasardeuses dans sa propre surface etc

-Bien sur que c'est le sélectionneur qui décide, mais on n'a jamais su la vraie raison par rapport à Laporte. C'est ce que je n'aime pas chez lui, ces zones d'ombre, c'est jamais franco. Et les reproches qu'il peut avoir avec un joueur, il ne les a pas avec d'autres. C'est à la carte. Comme le fait de devoir être titu avec son club.

Maintenant bon vent à lui avec la Roja, c'est un vrai renfort pour l'Espagne. Ils le connaissent mieux que Deschamps qui n'a jamais vraiment pris la peine de s'intéresser à lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 May 2021, 18:52

ON peut pas non plus dire que Deschamps ne l'a jamais appelé, mais quand il l'a appelé, il a été blessé. Peut être effectivement que s'il avait eu sa chance, il aurait fait son trou, mais on en saura jamais rien, et au final, y'avait un duel sur 4 joueurs sur ce poste et il n'a finalement jamais été dans les deux premiers aux yeux de Deschamps. Encore une fois, je suis pas forcément d'accord mais c'est pas non plus une injustice sachant que les joueurs ont des profils différents et que Deschamps a une préférence qui ne va pas en faveur de Laporte.

Ce que je repproche moi, c'est la facilité de dire Deschamps a ses têtes et Laporte n'a eu aucune chance, je trouve pas que ce soit vrai et fondé. Je ferais la parrallèle avec Lacazette, certains l'auraient sélectionnés, d'autres non, moi perso, je l'aurais pas pris par exemple, alors que j'aurais pris Laporte, c'est pas forcément que une histoire de "têtes" mais aussi de profils de joueurs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 19:00

DaV'z wrote:
16 May 2021, 18:52
ON peut pas non plus dire que Deschamps ne l'a jamais appelé, mais quand il l'a appelé, il a été blessé.
Mais ça c'est le pire des arguments, je m'arrache les cheveux que j'ai nombreux heureusement, à chaque fois que je le lis!

Donc parce que tu le convoques et qu'il se blesse, tu n'essaies pas de le prendre une autre fois qu'il est en pleine bourre, c'est quand même arrivé des périodes où Laporte pétait le feu, non. Juste histoire de juger sur pièces son comportement à la fois dans le groupe, et sur le terrain. Surtout sur le terrain, tu vois sa complémentarité ou pas avec certains, bref tu fais des essais et tu tranches ensuite.

T'as bien formé des charnières improbables, genre Rami-Koscielny, t'a même pris Mangala, même un Sakho en perdition à Palace, la Dèche !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 May 2021, 19:41

C'est absolument pas ce que je dis mais quand tu est numéro 4 dans la hierarchie aux yeux du selectionneur, ta seule chance de renverser cette hierarchie, c'est de profiter des absences ou des blessures des une et des autres pour saisir ta chance et prouver que tu mérite mieux. Malheuresement pour Laporte, à chaque fois qu'il aurait pu avoir cette opportunité, il s'est blessé lui aussi, du coup, bah il a jamais vraiment eu l'occasion de prouver.

Encore une fois, pourquoi un selectionneur qui est content de ses joueurs tenterait de les mettre en difficulté pour promouvoir un autre joueur ? Le fait est, et on peut être en désaccord, que Deschamps etait plutot content de ses choix à ce poste, donc il n'a aucune raison objective de remettre ça en question. De coup, je suis désolé, mais oui, les blessures que Laporte a subit, au mauvais moment, l'ont empécher de prouver qu'il etait meilleur que ses concurrents.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 20:14

Numéro 4 derrière qui à quelle époque, jamais entendu dire d'une quelconque hiérarchie surtout qu'il n'était pas sélectionné, tu ne pouvais dire s'il pouvait être meilleur ou moins bon qu'un autre...

Quand Deschamps continuait de sélectionner Sakho non titulaire à Liverpool, Rami ou bien la fraude Mangala, parce que cette époque a également existé, que Varane n'avait pas encore atteint un certain niveau, que Koscielny commençait à décliner, quand l'EDF n'était pas si stacked que ça en défense centrale ...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 16 May 2021, 20:23

Non mais on est vraiment en train d'en faire des caisses pour une chevrasse comme Laporte ? Sachant que le dernier défenseur que vous réclamiez à corps et à cris, c'est Lenglet qui mérite un bidoni d'or pour son oeuvre depuis deux ans? Alors qu'on a un Hernandez, ou un Upamecano bien meilleurs qui n'arrivent pas à se faire une place en DC?

Je crois que je préférais encore les débats sur Benzema et Giroud, y'avait du talent sur lequel discuter
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 20:26

Upamecano est une fraude complète :mrgreen:

Leipzig n'aura aucun mal à le remplacer, c'est déjà fait.

Donc les mecs de la Roja qui insistent pour Laporte depuis 6 ans sont dans le faux :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 20:35

En tout cas, on le saurra rapidement, il a signé au bayern, on verra si il s'impose et ce qu'il donne dans les très grands matchs.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 20:36

PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 20:26
Donc les mecs de la Roja qui insistent pour Laporte depuis 6 ans sont dans le faux :]
Ils n'ont en tout cas pas la même profondeur que nous à ce poste.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 16 May 2021, 20:44

PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 20:26
Upamecano est une fraude complète :mrgreen:

Leipzig n'aura aucun mal à le remplacer, c'est déjà fait.

Donc les mecs de la Roja qui insistent pour Laporte depuis 6 ans sont dans le faux :]
Les mecs de la Roja, ils insistent rien du tout, ca aurait pu être fait depuis des années. C'est juste que là, si c'est pas Laporte qu'ils alignent titulaires, ca sera ma grand-mère et son déambulateur. Je te signale quand même que même avec Laporte, sauf si Ramos se remet / se repète pas, ils partent avec une charnière centrale de mecs remplaçants. Moche quand même de passer aussi vite de champion du monde adulé à vulgaire équipe du tiers monde en galère de joueurs potables :D

Et si Upamecano est une fraude pour toi, que dire du niveau que tu dois accoler à Laporte si tu ouvres deux secondes tes yeux :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 May 2021, 07:13

Et puis bon, reste l'argument ultime, piur l'instant dédé gagne, donc difficile de lui reprocher ses choix de joueurs.
C'est sur que si la France saute au 1er tour sur une boulette de kipembe et 0 tirs cadré de Giroud on en reparlera mais piur l'instant ce n'est pas le cas.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 17 May 2021, 08:42

et la solidité de la charnière a été un des éléments centraux du titre de 2018

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2021, 09:06

Tout à fait.
PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 15:20
Il donne généralement satisfaction quand Guardiola le fait jouer. Oui, il a subi la montée en puissance de R.Dias cette saison mais si demain City le met sur la liste des transferts il va y avoir du monde sur lui.
Si tu subis l'arrivée de Ruben Dias, alors qu'il y a deux défenseurs centraux titulaires, c'est que tu n'as pas donné autant satisfaction que ça. (Et je passe sur ce que tu dis plus haut, Metz est une club respectable et mériterait un peu plus de considération de ta part (Robert Pires, anyone?))
PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 15:20

Après l'histoire de la naturalisation les médias espagnols en parlaient à chaque non-convocation chez les bleus, ça a fini par devenir un running gag puis plus du tout, au final l'opportunité s'est présentée. On peut le blâmer mais pas autant que Deschamps, il suffisait de le prendre dans sa liste quand il était en pleine forme (on veut faire croire que le gars était tout le temps blessé quand l'occasion de le prendre s'est produite, FAUX).

Ah bah carrément pas. Je préfère clairement que Deschamps prenne ceux qu'il souhaite sélectionner plutôt que de s'amuser à bloquer dès que les gamins ont 19 ans...comme le font les espingouins, cette sélection si pure et propre :D
PistolPete44 wrote:
16 May 2021, 15:20
Quand tu vois passer des mecs devant toi pendant des années en équipe de France tu dois être dégoûté surtout si tu penses légitimement que tu es au moins aussi bon qu'eux (Lenglet, pire Rami). Surtout que tu as fait toutes les sélections de jeunes.
Bah, si il était vraiment aussi attaché à l'équipe de France qu'il le prétend, il aurait pas choisi de jouer pour l'équipe d'Espagne. Et là dessus, je reste sur ma ligne habituelle : Tu peux être le nouveau Zidane, si pour toi l'EDF n'est qu'un choix de carrière, bah ne joue pas pour l'EDF, et laisse la place à quelqu'un de vraiment intéressé (Même si il est moins fort que toi)
Last edited by Rhea on 17 May 2021, 11:03, edited 2 times in total.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 09:16

On parlait juste de trouver des alternatives en défense centrale sur les 3-4-5 dernières années. La, vous évoquez la CDM 2018, le débat est biaisé, il ne s'agissait pas de remettre en cause la charnière Varane-Umtiti de l'époque, juste de trouver des mecs susceptibles de rentrer dans un groupe élargi, donc de tester des joueurs. Personne n'a rien réclamé d'autre depuis tous ces posts. En tout cas pas moi.

Parce qu'entre Lenglet et Laporte pour moi il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de PQ.

Alors qu'un débat Benz/Giroud n'est même pas marrant, l'un fait une saison de niveau top 3-5 mondial, l'autre doit avoir le 18ème temps de jeu de son équipe^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”