Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 12 May 2021, 18:33

Domenech est totalement a chié, sa période a Lyon c'est vraiment pas bon, chez les Espoir ya rien de rien (a l'époque je suivais les espoirs c'était une catastrophe alors que le mecs avait a sa disposition des joueurs certes jeunes mais deja tres bons), et chez les Bleus c'est un running gag.

Zidane et Thuram sorte de leur retraite pour lui sauver le cul, sans ca c'est le néant absolu (je vous rappelle qu'il a dit qu'il utilisait l'astrologie pou choisir ses joueurs), Et apres son chef d'oeuvre, 2008 déja la demande en mariage a Estelle Denis. Apres on l'a gardé pour la suite alors qu'il aurait etre foutu dehors a la suite de l'Euro. Ensuite 2010, aucune autorité sur ses joueurs, un pantin total, tout le monde lui chie sur la gueule. Ca finit que Anelka l'insulte et la suite on la connait. C'était un paillasson ce mec. Tu t'essuyais les pieds dessus.
Last edited by nunu on 12 May 2021, 18:35, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 12 May 2021, 18:34

Rhea wrote:
12 May 2021, 18:12
Alors, mea culpa, j'ai mal formulé : Quand je parle de remplaçant du remplaçant, je pensais plutôt en 2016 que maintenant.
J'avais pas compris ça comme ça désolé.
Rhea wrote:
12 May 2021, 18:12
Sinon, en vrac, dans le 11 idéal que tu proposes, y'a peut être plus de remplaçant de remplaçant chez les autres gros, mais je suis pas sur que seraient sélectionnés Rui Patricio, Jota, Neves ou Sanches dans la Mannschaft ou chez les bleus par exemple (Etant fan de L'pool et ayant de la famille fan du LOSC, je pense que je sais de quoi je parle aussi, au moins pour Jota et Sanches). Tout au plus ils seraient remplaçants.
Ca n'a pas de sens de prendre ça comme cela. Tu prend 1 joueur spécifique et tu parles de 2 équipes spécifiques aussi. Par exemple, nous au poste d'arrière on a 3 joueurs ( Cancelo, R.Pereira, N.Semedo ) qui seraient tous les 3 titulaires dans la Mannschaft s'ils étaient allemands. Mais c'est 1 seul poste et 1 seule équipe.
Pour Jota, je pense que tu le sous estimes beaucoup, ce qui me parait bizarre vu que tu es supporter de Liverpool : En début de saison, Klopp a répété a de nombreuses reprises que Jota était le meilleur joueur du début de saison de Liverpool. En décembre quand il se blesse au genoux, il est titulaire en ayant mis Firmino sur le banc et enchaine les buts. En son absence Liverpool a gagné seulement 5 de ses 17 matchs de Premier League et Klopp a répété a de nombreuses reprises la encore que sa blessure leur avait fait du mal. Donc Jota remplacant en EDF ou Mannschaft ? Mannschaft franchement ca dépend avec qui est la comparaison : Si c'est Havertz ou Sané il y a match; le meilleur offensif allemand c'est Gnabry mais il joue souvent en pointe ou à droite alors que Jota est à gauche. En EDF si c'est Dembélé, il y a match. Mais après ce sont des gouts, c'est pas bien interessant
Pour R.Patricio amplement d'accord avec toi, c'est un gardien que je qualifierai de bon sans plus ou correct ++ . Pour R.Sanches disons que je l'ai vu faire des matchs absolument incroyable, donc disons que c'est un joueur qui peux etre totalement brillant comme totalement banal.
Rhea wrote:
12 May 2021, 18:12
Ok pour ta définition du coach nul, mais pour moi, ca n'en fait pas un coach nul : Un coach nul, c'est un coach qui ne répond pas aux attentes placées en lui. C'est Domenech par exemple. Là, ce dont tu me parles, c'est soit un coach moyen, soit un coach qui ne suit pas l'avis de X millions de sélectionneur. Parce que si je suis ta définition, Deschamps est un coach nul pour au moins la moitié des français (Aligne Giroud, sélectionne Sissoko, ne sélectionne pas Benzema, n'appelle pas Laporte, etc.). Pourtant, je pense que tu conviendras que Deschamps, c'est pas Raoul non plus, même si ca gagne mesquin / petit parfois

J'entends par contre ton argument sur le fait qu'il a pas réussi en club, ce qui en général n'augure pas forcément d'un bon / grand coach. MAIS. C'est souvent arrivé qu'un coach de club moyennasse puisse faire un bon sélectionneur, au moins un temps (Lemerre, Low, Klinsmann, pas mal de sélectionneurs brésiliens....)

Après, aucun problème avec le fait que tu n'aimes pas le coach, on a l'habitude avec PP (Et bien d'autres) qui voue aux gémonies chaque liste de Deschamps, ca reste de l'avis perso qui n'engage que vous, et ca fait avoir parfois de bonne discussions. C'est vraiment le "nul" qui m'a fait tiquer. "Nul", ca doit être réservé à des jean-foutre comme Domenech. Parce que bon, si Santos est nul, Domenech il est quoi? Une baltringue nucléaire?
Disons que nul est un mot trop grand pour le qualifié. C'est un coach "moyennasse" qui a l'heure actuelle n'a pas la carrure pour entrainer de tels joueurs. Vu notre potentiel actuel, je préfèrerai qu'on ait un Jardim, un Jorge Jesus, un Mourinho ou même un AVB comme selectionneurs.
Last edited by Newbi on 12 May 2021, 18:36, edited 1 time in total.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 12 May 2021, 18:36

PistolPete44 wrote:
12 May 2021, 18:30

Perso je rapproche ça de la Grèce, désolé.
Chacun est libre de dire une énorme connerie quand il en a envie, pas de soucis 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 12 May 2021, 18:37

Newbi wrote:
12 May 2021, 17:41
Sativa wrote:
12 May 2021, 17:37
Newbi wrote:
12 May 2021, 17:23
( T.Lue est champion et le sera peut etre de nouveau avec les CLippers. Pourtant... )
Lue est un bon coach ;)
J'étais sur que tu la sortirais :hehe:

Mais clairement je suis pas d'accord. En 2016 à Cleveland tu as un MVP, Lebron, un coach , Lebron et un larbin T.Lue :sifflote: ( Rien que la vidéo sur le temps mort ou Lebron parle et Lue regarde, que dire :hehe: )
Tu es un ancien du forum pour dire ça ? :|

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 May 2021, 18:38

Rhea wrote:
12 May 2021, 18:23
Donc la France est un vainqueur magnifique avec ses 14 buts? Et la Hongrie 54 le pinnacle du football? (Bon, pour cette dernière, faut reconnaitre qu'ils étaient très au dessus des autres pour leur époque, la victoire allemande est un scandale)

Sois sérieux deux minutes PP :D
Je suis très sérieux, l'Espagne est minable sur l'ensemble de la compét, elle se fait tauler par la Suisse d'entrée, galère face au Chili, pensum face au Portugal en 1/8, re-pensum en quarts face au Paraguay, comme ça tout le long.

Les buts marqués ne sont pas un critère mais là, 8 en 7 matchs c'est toi qui n'est pas sérieux :mrgreen:

Surtout quand tu penses au contenu, l'abominable tiki taka.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Equipe de France

Post by Crockets » 12 May 2021, 18:38

C'est clair Newbi tu as des réflexions qui ne collent pas a un nouvel arrivant avec juste 100 messages.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 May 2021, 18:43

Newbi wrote:
12 May 2021, 18:36
PistolPete44 wrote:
12 May 2021, 18:30

Perso je rapproche ça de la Grèce, désolé.
Chacun est libre de dire une énorme connerie quand il en a envie, pas de soucis 8-}
Je ne dis aucune connerie, j'ai argumenté. Ensuite tu viens dire qu"on te prend de haut.

1 seule victoire dans le temps réglementaire.

73 minutes passées sur le terrain à avoir mené, sur 720.

Du cynisme.

Avec 10 fois plus de matériel à disposition en comparaison.

Avec un des 2-3 meilleurs joueurs du monde dans son équipe.

Pas la Grèce.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 May 2021, 18:46

Crockets wrote:
12 May 2021, 18:38
C'est clair Newbi tu as des réflexions qui ne collent pas a un nouvel arrivant avec juste 100 messages.
:mrgreen:

Déjà avec même pas 20 messages au compteur c'était le cas. Je suis en train de chercher à qui il me fait penser :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 12 May 2021, 18:49

PistolPete44 wrote:
12 May 2021, 18:38
Rhea wrote:
12 May 2021, 18:23
Donc la France est un vainqueur magnifique avec ses 14 buts? Et la Hongrie 54 le pinnacle du football? (Bon, pour cette dernière, faut reconnaitre qu'ils étaient très au dessus des autres pour leur époque, la victoire allemande est un scandale)

Sois sérieux deux minutes PP :D
Je suis très sérieux, l'Espagne est minable sur l'ensemble de la compét, elle se fait tauler par la Suisse d'entrée, galère face au Chili, pensum face au Portugal en 1/8, re-pensum en quarts face au Paraguay, comme ça tout le long.

Les buts marqués ne sont pas un critère mais là, 8 en 7 matchs c'est toi qui n'est pas sérieux :mrgreen:

Surtout quand tu penses au contenu, l'abominable tiki taka.
Je critique l'argument. Pas le fait qu'ils étaient horribles à regarder :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 14 May 2021, 12:09

Switch de nationalité approuvé par la FIFA a effet immédiat, c’est donc officiel Laporte jouera l’Euro avec l’Espagne.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 May 2021, 12:45

J'ai pas trop suivi mais en fait de quel droit il peut prétendre à la nationalité espagnole ? Si j'en crois wiki ils sont passé par là :
Naturalisation par lettre de naturalité
C'est une voie d'obtention de la nationalité espagnole qui se fait par un décret royal. Elle est octroyée à titre gracieux, discrétionnaire et exceptionnel par le gouvernement. La demande peut en être faite auprès du Ministère de la Justice10.

Est-ce que ça n'annoncerait pas un début d'open bar de manière générale sur les sélections ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 14 May 2021, 12:48

Il est considéré comme formé en Espagne ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 14 May 2021, 12:48

En basket, c'est pas plus d'un naturalisé par equipe, peut être que c'est pareil en foot.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 May 2021, 13:17

DaV'z wrote:
14 May 2021, 12:48
En basket, c'est pas plus d'un naturalisé par equipe, peut être que c'est pareil en foot.
T'as vu la gueule de l'équipe du Qatar qui a gagné la Coupe d'Asie en 2019, dans le 11 qui joue la finale il y a 5 naturalisé
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 May 2021, 13:18

galdosh wrote:
14 May 2021, 12:45
Est-ce que ça n'annoncerait pas un début d'open bar de manière générale sur les sélections ?
Ca se peut, jurisprudence Munir El-Haddadi oblige, lui contrairement à Laporte a connu 1 sélection avec la Roja avant de demander de jouer pour le Maroc, après avoir obtenu gain de cause auprès du TAS. Un long combat puisque sa seule sélection avec l'Espagne remontait à 2014 et qu'il n'est éligible que depuis quelques mois.

Dans ce cas de figure, pas de sélection ou juste 1, à mon avis ça pourra se faire assez souvent. Après si tu en as une vingtaine et au prétexte que le sélectionneur ne te prenne pas pour un Euro ou un Mondial, ça ne va pas marcher ^^
Sativa wrote:
14 May 2021, 12:48
Il est considéré comme formé en Espagne ;)

Pas sûr que l'argument soit celui-ci, c'est plus par rapport aux nombres d'années passées sur le sol espagnol, et donc à ce moment-là une demande de citoyenneté peut être faite dans ce sens. Comme au rugby où cela est fréquent, voir les fidjiens ou les sudafs qui sont éligibles en équipe de France après un certain nombre d'années à jouer en top14.
Last edited by PistolPete44 on 14 May 2021, 13:23, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 May 2021, 13:22

PistolPete44 wrote:
14 May 2021, 13:18


Dans ce cas de figure, pas de sélection ou juste 1, à mon avis ça pourra se faire assez souvent. Après si tu en as une vingtaine et au prétexte que le sélectionneur ne te prenne pas pour un Euro ou un Mondial, ça ne va pas marcher ^^
Selon le nouveau reglement entré en vigueur en 2020 et si j'ai bien compris, si tu as joué en match officiel c'est mort pour changer de sélection quoi que tu demandes je crois. Par contre si tu as joué en amical et si ta dernière selection remonte a avant tes 21 ans, tu peux changer de sélection nationale. En revanche apres 21 ans, c'est mort Et si tu a été appelé et que tu n'as jamais joué (comme Laporte du coup) tu peux assui demande a changer.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 May 2021, 13:29

Pour reprendre le cas Munir El-Haddadi qui a fait jurisprudence, il n'avait joué qu'un seul match, et amical, avec l'Espagne quand il avait 19 ans, cela remonte à plus de 3 ans (2014), il satisfait donc les critères suivants:
77.3 n’avait pas encore 21 ans au moment de son dernier match en compétition officielle avec son association actuelle, dans quelque discipline de football que ce soit
77.4 n’a pas joué plus de trois matches (en compétition officielle ou non officielle) pour son association actuelle au niveau international « A », dans quelque discipline de football que ce soit
77.5 a passé au moins trois ans sans jouer pour son association actuelle depuis la dernière fois où il l’a fait, lors d’une compétition officielle ou non officielle, au niveau international « A » et dans quelque discipline de football que ce soit
77.6 n’a jamais joué pour son association actuelle lors d’un match au niveau international « A », dans quelque discipline de football que ce soit, lors d’une compétition finale d’une Coupe du Monde de la FIFA ou d’une compétition organisée par une confédération».
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 May 2021, 13:39

Apres c'est moins la foire qu'avant dans les nationalités quand meme, pendant longtemps tu n'avais pas de limite, jusque dans les années 60 c'était la foire a la saucisse (Kubala l'ancienne légende du Barca des années 50 a joué pour 3 sélections nationales différentes, Luis Monti a joué et perdu la finale de la CDM 1930 avec l'argentine et gagné celle de 1934 avec l'Italie par exemple). A partir des années 60 le problemes des Oriundi s'est posé et pas qu'en Italie donc les restrictions ont été plus fortes au fil des années mais avant 62, tu jouais par exemple en Italie, tu devenait Italien
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 May 2021, 13:50

Je me rappelle quand même sans remonter aux années 60 que l'Italie s'est toujours servie de la fameuse arrière grand-mère italienne pour naturaliser à tout va et même faire profiter la Squadra ^^

Camoranesi, Pezzella, Thiago Motta, Jorginho, Eder Martins, Di Matteo.

Plutôt des joueurs de second plan, parce que sinon imagine Batistuta, Messi, Zanetti...Platini :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 May 2021, 13:57

Finalement la chance de Laporte, c'est d'avoir toujours été blessé quand Deschamps l'a sélectionné.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 May 2021, 14:06

Et que Deschamps ne s'est pas empressé de prendre quand il était pleinement valide. Il aurait pu, il a eu des occasions de le faire s'il le voulait vraiment. C'est juste qu'il avait ses têtes à faire passer en priorité avant Laporte.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 13:37

En même temps, c'est pas une grosse perte pour l'équipe de france qui a eu des bons résultats quand il était au top et qui maintenant ne se prive pas de grand chose. Il est ou dans la hierarchie des DC français : 8 ? 9 ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 14:02

Vas-y, cite-moi les 8 ou 9 qui sont incontournables avant lui... :)))

Surtout qu'il faut distinguer DC gauche et DC droit.

A gauche tu as "boulette-man" Kimpembé, "boulette-man" Lenglet, "n'a qu'un genou" Umtiti, je ne trouve pas que la France marche sur l'or. Aucun des 2 premiers me rassure, si on part du principe de toute façon que Umtiti est hors game.

Lucas Hernandez étant sélectionné la plupart du temps comme latéral gauche, la position où Deschamps le préfère. Et que vraisemblablement il occupera à l'Euro. A moins que DD nous sorte une défense à 3 centraux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 May 2021, 14:46

On parle d'aujourd'hui ?

Varane, Fofana, Kimpembé, Zouma, Hernandez, Koundé, Upamecano, Konaté, Lenglet me semblent devant aujourd'hui. Sachant que dedans t'a Kimpembe, Hernandez, Lenglet qui sont def gauche. On a surement un des plus gros reservoirs du monde à se poste avec derrière des mecs comme zagadou, badiashile, sarr, boscagli, todibo, saliba, kouassi, matsima, pemebele, mbe soh, voir même Kamara qui peut aussi jouer à se poste.

J'ai pas grand chose contre laporte, mais son niveau actuel m'emballe pas, d'autant qu'il tire son épingle du jeu par ses qualités techniques et que ces qualités ne serront pas utilisées en EDF. A city il est loin d'être indispensable. Je comprend son choix, il voit qu'il aura pas de temps de jeu, l'horloge biologique tourne et si il veut jouer une coupe du monde et un euro c'est maintenant, et je lui souhaite de s'imposer en espagne.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 16 May 2021, 14:56

Son niveau actuel m'emballe pas non plus mais je trouve ça plus que regrettable de se condamner à ne pas pouvoir le sélectionner dans peut-être 3 ans quand il sera au top niveau mondial, qui sait.
C'était pas compliqué de le bloquer en bleu en plus, quelques matchs sur sa carrière et hop il est à jamais en Bleu...

Return to “Football”