Ligue 2

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 2

Post by DaV'z » 27 April 2021, 21:06

Sans doute Marseille aussi, et apres, il serait quand meme bien remplis contre les gros, mais un HAC - SCO Angers, ça va pas faire foule, clairement. Quand au projet, oui, à priori c'etait pour satisfaire les fans qui se font appeler les barbarians, donc il fallait pas trop s'éloigner du stade actuel... J'ai eu un pote Barbarians, c'est même lui qui faisait le tambour, mais franchement, pour avoir fréquenter ses comperes supporters, franchement, c'est des psychopates, au sens propre du terme, le supportering, pour eux, c'est un exutoire, une façon de pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent pas dans la vie de tout jours, insultes bagarres, etc...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 08 May 2021, 22:31

Bon, eh bien, l'Estac valide son ticket pour la L1. Je suis très content pour notre ancien chouchou, en tout cas le mien, Lolo Batlles, qui est un vrai winner même s'il a un côté pleureur qui est dispensable et désagréable. Toute son équipe a d'ailleurs mis ce côté en avant je trouve (parole d'un supporter adverse, donc biaisée) et j'avoue ne pas être ravi de leur montée, avec des matchs gagnés à l'arrache à la pelle. La différence de buts ne trompe d'ailleurs pas, mais bref. Ticket validé. Batlles pressenti pour aller à Montpellier.

Clermont, au stade magnifique :))) et le TFC vont se jouer le second ticket direct, avec un avantage aux Clermontois. On joue notre match en retard vs Pau mercredi, si on gagne les 2 derniers matchs et que Clermont ne gagne pas on monte. Autant dire qu'il y a un espoir mais que Clermont a son sort entre les pieds. Déplacement J38 chez 2 équipes qui se battent pour le maintien et jouent leur peau, @Caen pour Clermont (qu'on vient de vaincre 3-0), en perdition depuis plusieurs mois, et @Dunkerque pour nous.

Côté barrages, Grenoble 4e a 3pts d'avance sur l'AJA, 6e ; Paris FC 5e qui a le dernier ticket pour l'instant. Auxerre se bouffe les noisettes ce soir, ils ont un péno contre GF38 à la 96e minute pour gagner 2-1 et chiper la 4e place qualificative... Et c'est sorti par le gardien grenoblois Maubleu, très bel arrêt d'ailleurs. On se dirige vers Grenoble - Paris FC en barrages, puis TFC - Grenoble ou PFC, verdict semaine prochaine.

Enfin, si c'est confirmé, c'est un beau scandale : pour le barrages vs L1, donc déjà le club de L1 a 1 ou 2 matchs en moins dans les jambes que son adversaire (avec 3jours d'écart de mémoire entre chaque match, oui oui), c'est CON. Le club de L1 reçoit le match retour par principe, c'est DEBILE. Mais en + de ça, le match aller (chez la L2) est à 20h et des patates donc 0 spectateur à cause du couvrefeu ; par contre le retour chez la L1 est à 18h :) Franchement si c'est ça, le scandale est total. J'étais déjà dégouté ya quelques années quand mon TFC avait battu une ""équipe"" décimée par les barrages (bon c'était ajaccio, je les portais pas dans mon coeur non plus), yavait 0 équité, ils avaient des blessés, des suspendus, ils étaient ko d'avance alors qu'on était vraiment nuls. Bah ça s'est pas bonifié avec le temps cette merde.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 08 May 2021, 22:34

Tout en bas, Chateauroux n'a pas réussi à prendre 20points en un seul match donc confirme sa descente en national ^^ Chambly fait un gros rush final (grosse victoire au HAC puis victoire à l'arrache face à Pau je crois ce soir, 1-0 à la maison, avec le gardien qui a failli foutre un but gag, dégagement sur son propre défenseur c'était pas mal^^) pour revenir exaequo avec Caen à 38pts (Caen pour l'instant est barragiste grâce à sa diff de buts)... Sachant que Caen accueille Clermont qui joue la montée J38, ça sent le sapin pour eux. Qui l'eut cru en début de saison... Dunkerque pas encore sauvé non plus (match face au TFC)

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 08 May 2021, 22:48

Alexis wrote:
08 May 2021, 22:31

Côté barrages, Grenoble 4e a 3pts d'avance sur l'AJA, 6e ; Paris FC 5e qui a le dernier ticket pour l'instant. Auxerre se bouffe les noisettes ce soir, ils ont un péno contre GF38 à la 96e minute pour gagner 2-1 et chiper la 4e place qualificative... Et c'est sorti par le gardien grenoblois Maubleu, très bel arrêt d'ailleurs. On se dirige vers Grenoble - Paris FC en barrages, puis TFC - Grenoble ou PFC, verdict semaine prochaine.

Grenoble mérite beaucoup plus que nous. On a été trop inconstant !
On retentera notre chance l’année prochaine, on n’est plus â une saison près. :)))
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 08 May 2021, 23:22

Vous avez fait une belle saison n'empêche quand on se rappelle des dernières, non ? C'est comment l'atmosphère dans le club et les supp's autour de Furlan ? J'ai eu vent de certaines conf de presse où il recadrait quelques journalistes en des termes pas commodes :)))

On risque de se recroiser l'an prochain en tout cas, ya un pool de belles équipes dans cette L2, inconstantes certes (et nous les premiers), qui va rester à quai.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Ligue 2

Post by Chicago_6 » 08 May 2021, 23:24

BRICE MAUBLEU QUELLE LÉGENDE ! Il nous a sauvé plus d'une fois au fil des années et ce soir encore quelle parade d'une importance cruciale pour nous !

J'espère que ça va nous filer un gros coup de boost pour les barrages parce que la dynamique des dernières semaines est pas bonnes pour nous, on a perdu pas mal de points, sans forcément super bien jouer ... Tâchons de rester 4ème pour recevoir au 1er tour du barrage, mais ensuite une montée en L1 tiendrait du miracle !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 08 May 2021, 23:37

Alexis wrote:
08 May 2021, 23:22
Vous avez fait une belle saison n'empêche quand on se rappelle des dernières, non ? C'est comment l'atmosphère dans le club et les supp's autour de Furlan ? J'ai eu vent de certaines conf de presse où il recadrait quelques journalistes en des termes pas commodes :))
Une saison réussie oui totalement’ on a jamais joué si près du podium en 9 ans c’est dire. :D
Furlan on connaît le personnage ( je l’aime bien).
Le président Graille va s’en aller et Daury sûrement aussi et c’est l’actionnaire qui va prendre la suite, j’ai peur que ça reparte en sucette...
Alexis wrote:
08 May 2021, 23:22
On risque de se recroiser l'an prochain en tout cas, ya un pool de belles équipes dans cette L2, inconstantes certes (et nous les premiers), qui va rester à quai.
Toulouse c’est ça ? Ouais dommage ça risque d’être short. Je vous ai trouvé magnifique cette saison’ j’aurai pas cru descendant de ligue 1
LA LIGUE 2 c’est un combat de tous les instant ( Caen est pas bien du tout )
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 08 May 2021, 23:48

Chicago_6 wrote:
08 May 2021, 23:24
BRICE MAUBLEU QUELLE LÉGENDE !
D’la chance qui ne s’appelle pas Christophe :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Ligue 2

Post by Chicago_6 » 09 May 2021, 00:48

Je l'ai pas (mais je pense que c'est pas bien grave ^^)
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 09 May 2021, 01:07



:mrgreen:

Moi aussi j'aime bien le personnage furlan, content de voir que la greffe continue de prendre à l'aja, ça peut être joli la saison prochaine. Même si mathématiquement c'est pas encore fini pour vous !

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Ligue 2

Post by Chicago_6 » 09 May 2021, 01:08

Je confirme, pas bien grave ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 09 May 2021, 17:10

:happy1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ligue 2

Post by nunu » 09 May 2021, 17:34

NBAers wrote:
08 May 2021, 23:48
Chicago_6 wrote:
08 May 2021, 23:24
BRICE MAUBLEU QUELLE LÉGENDE !
D’la chance qui ne s’appelle pas Christophe :D
Je m'en veux de pas y avoir pensé :lol:
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 10 May 2021, 11:00

Alexis wrote:
08 May 2021, 22:31

Enfin, si c'est confirmé, c'est un beau scandale : pour le barrages vs L1, donc déjà le club de L1 a 1 ou 2 matchs en moins dans les jambes que son adversaire (avec 3jours d'écart de mémoire entre chaque match, oui oui), c'est CON. Le club de L1 reçoit le match retour par principe, c'est DEBILE. Mais en + de ça, le match aller (chez la L2) est à 20h et des patates donc 0 spectateur à cause du couvrefeu ; par contre le retour chez la L1 est à 18h :) Franchement si c'est ça, le scandale est total. J'étais déjà dégouté ya quelques années quand mon TFC avait battu une ""équipe"" décimée par les barrages (bon c'était ajaccio, je les portais pas dans mon coeur non plus), yavait 0 équité, ils avaient des blessés, des suspendus, ils étaient ko d'avance alors qu'on était vraiment nuls. Bah ça s'est pas bonifié avec le temps cette merde.
Je confirme les barrages quand tu taper le 4e puis le 3e et qu'au final tu perd contre la L1 (dijon) au match retour ça fout la rage. :lol:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Ligue 2

Post by Chicago_6 » 16 May 2021, 23:10

Grenoble - Paris FC mardi soir en barrage ... Mauvais timing pour que je retourne au taf ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 27 May 2021, 23:29

Bon. Bah c'est bien la ligue 2 en fait !

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Ligue 2

Post by NBAers » 28 May 2021, 00:58

Hahaha.
Dur dur mais Nantes mis a part contre Montpellier est sur un nuage dernièrement.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 28 May 2021, 01:07

On s'est fait bouffer de partout :))) c'est pas fini mais au moins si Nantes confirme, on se régalera à nouveau en l2, cette ligue était attachante l'an dernier avec plein d'équipes sympas, moins de paillettes, j'ai bien aimé !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 28 May 2021, 08:00

Alexis wrote:
28 May 2021, 01:07
On s'est fait bouffer de partout :))) c'est pas fini mais au moins si Nantes confirme, on se régalera à nouveau en l2, cette ligue était attachante l'an dernier avec plein d'équipes sympas, moins de paillettes, j'ai bien aimé !
c'est toujours ce qu'on dis quand on essaye de se convaincre que la L2 c'est bien. :P

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 28 May 2021, 08:33

J'essaye de voir le verre à moitié plein laisse moi tranquille :mrgreen: j'aime la compétition et l'adversité donc à choisir je préfère largement la l1, hier on s'est fait Rosser, ça veut tout dire, c'est la qu'il faut être :p mais bon si on doit en faire une de + ce sera sympa quand même, au moins on a pas de starlette pleurnicheuse payée 3M par mois en l2 :langue2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 28 May 2021, 08:44

Alexis wrote:
28 May 2021, 08:33
J'essaye de voir le verre à moitié plein laisse moi tranquille :mrgreen: j'aime la compétition et l'adversité donc à choisir je préfère largement la l1, hier on s'est fait Rosser, ça veut tout dire, c'est la qu'il faut être :p mais bon si on doit en faire une de + ce sera sympa quand même, au moins on a pas de starlette pleurnicheuse payée 3M par mois en l2 :langue2:
t'inquiète il n'y a pas de starlette à 3 millions dans le club que je supporte non plus. Bon retour d'issiaga sylla au passage :D
Sans rire, le problème si tu ne remontes pas de suite c'est de s'enliser ensuite quelques années en L2 et ça financièrement ça fait très mal.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 28 May 2021, 09:06

Totalement, surtout avec le magnifique passage à probablement 1 seule montée directe, j'te dis pas la galère derrière. Notre cellule semble (je dis semble car à voir le Mercato estival Numéro 2 s'ils confirment) être excellent pour dénicher de bons joueurs à pas cher du tout, donc je pense qu'on peut être compétitif et fonctionner à budget plus réduit, mais ce sera très hasardeux avec 1 seul spot de montée garanti, et est ce que l'investisseur américain ne se lassera pas vite malgré ses paroles... Bref le plus tôt sera le mieux c'est clair !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 28 May 2021, 09:20

Ah clair qu'une seule montée c'est galère, surtout avec ceux qui redescendent et d'autres clubs ambitieux (comme caen)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 2

Post by AsapEagle » 14 December 2021, 11:43

Alors comment il va le phiphi montanier ? :D ça commence à foirer le téfécé dis moi Alexis (ben oui faut bien que je te chambre là, niveau nba le bing bong est devenu ping pong pour moi :D).

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 2

Post by Alexis » 14 December 2021, 11:55

Oh bah c'est assez facile, il arrive à faire d'une Mercedes une Renault Clio! L'histoire se répète :))) on a un effectif plus talentueux que le reste de la ligue, la concurrence est vraiment très moyenne pour être gentil comparé à l'an dernier, j'ai pas de mot pour décrire ma déception honnêtement :mrgreen: c'est drôle d'ailleurs, en plus d'avoir beaucoup de talent, on avait l'an passé une mentalité de chiens qui a totalement disparue, on est apathique now, ce qui explique à la fois notre super départ et notre galère actuelle (on est 15e je crois sur les 9 derniers matchs !!) : le temps que la patte montanier prenne.

Bref, on verra, on finira la saison avec de toute façon je pense, j'espère qu'il va pas réussir l'exploit de rater une montée évidente cette année. Tu es meilleur prophète que moi en tout cas, notre pepito Machado a l'air de s'être fait bouffer par l'islandais chez vous !

Return to “Football”