CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 23:11

Je t'ai confondu avec un autre sur le topic de la Mock, my bad ^^

Au contraire toutes les opinions contradictoires sont les bienvenues. Surtout que tu as l'air calé sur Parme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pooh One » 22 April 2021, 01:10

AsapEagle wrote:
21 April 2021, 09:58
Pooh One wrote:
21 April 2021, 09:40
Incroyable ! On voyait bien que la fronde venait des clubs anglais, et notamment de Liverpool et Man Utd les deux gros clubs de première league.
Quelles réactions des fans et des médias qui ont réussi à obliger les équipes à s'excuser ! BRAVO !

Quelle honte pour ces gros clubs. Et surtout.. Quelle honte pour Fiorentino Perez (qui a porté le projet ) et Andrea Agnelli de la Juve (qui a quitté toutes ses fonctions UEFA dans la foulée de l'annonce de la SuperLigue).

Bravo messieurs les supporters anglais ! C'est bien le pays du football !
Il y a surtout des rumeurs comme quoi l'uefa a promis de l'argent en retour pour les 6 anglais. Donc bravo, si c'est vrai je ne sais pas si on peux dire ça, ça reste une histoire de fric.
On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ! Ceci n'aurait jamais été possible sans la pression médiatique, pression des supporters et de la fédération anglaise. D'ou le "compromis". Alors que sans ça, la SuperLigue leur aurait offert bien plus d'argent que l'UEFA ne peut leur offrir.
Ca me fait quand même plaisir :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 22 April 2021, 09:29

Pooh One wrote:
22 April 2021, 01:10
On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ! Ceci n'aurait jamais été possible sans la pression médiatique, pression des supporters et de la fédération anglaise. D'ou le "compromis". Alors que sans ça, la SuperLigue leur aurait offert bien plus d'argent que l'UEFA ne peut leur offrir.
Ca me fait quand même plaisir :)
Si on pars du principe que la SL aurait vraiment existé et que ces montants seraient vraiment versé.

Je trouve (ne le prend pas mal ;) ) que ça fait un peu bisounours / fleur bleu de croire ça. ça a poussé en ce sens sans aucun doute, mais c'est qu'ils s'y retrouvent à peu près tous dans l'histoire. Surtout qu'on ne sais pas combien ils vont toucher pour cette machine arrière et combien ils toucheront en plus avec l'uefa qui a un nouveau financement comme par magie. Au final, ils gagneront quand même plus qu'il y a 2-3 jours.

Puis en plus j'ai envie de te dire avec ce que leur rapporte la PL à la base c'est peut être plus une radiation de la PL que la pression populaire qui les a le plus fait pencher la balance également vu les montants qu'ils touchent tous.

D'ailleurs dans la foulée : https://www.footmercato.net/a3792420544 ... denvergure
:D

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MintBerryCrunch » 22 April 2021, 13:03

Ce nouveau budget de l'uefa il est quand même marrant, comme ça a été dit de où ils pourraient débloquer des milliards comme ça ?

C'est clairement une histoire compliquée et il ne faut pas trop idéaliser/victimiser une de ces deux instances et attendre d'en savoir plus, mais l'UEFA s'en tire quand même avec une belle image de protecteur du football mondial par rapport aux gros milliardaires intéressés par le profit (ce qu'ils sont certainement ne nous trompons pas), mais concrètement c'est la même chose et je pense que ce qui a le plus fait tiquer la FIFA ce sont les pertes de revenues et une guerre ouverte qui aurait eu lieu.

Plus de transparence ça serait beaucoup plus intéressant que de donner de l'argent à ces équipes je pense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 22 April 2021, 22:04

De toute façon, tous les gros clubs qui se plaignent me font rire. Surtout ceux qui pointent le Covid comme responsable numéro 1.

Oui, le Covid a fait mal aux clubs, mais surtout aux clubs moyens de milieu de tableau et ceux qui jouent le maintient, sans parler des divisions inférieures.

Les gros clubs étaient déjà endettés avant le Covid. Et ça les empêche pas de continuer à acheter à tour de bras des joueurs à 40, 50, 60M ou plus. Et distribuer des salaires astronomiques.

Donc le problème comme quoi l'UEFA ne redistribue pas assez aux clubs qui participent à la CL est un faux problème. Les clubs devraient déjà apprendre à faire attention.

Mais bon, les joueurs sont rois, ils demandent un salaire, ils l'ont. Je parle même pas de la gangrène que sont certains agents. Et puis maintenant pour mettre un plafond sur le salaire des joueurs, c'est trop tard :lol: Comment tu veux mettre un Salary Cap alors que tous les pays n'ont pas les mêmes moyens.

Bref, bon courage à ceux qui doivent gérer tout ça.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pooh One » 22 April 2021, 23:31

AsapEagle wrote:
22 April 2021, 09:29
Je trouve (ne le prend pas mal ;) ) que ça fait un peu bisounours / fleur bleu de croire ça. ça a poussé en ce sens sans aucun doute, mais c'est qu'ils s'y retrouvent à peu près tous dans l'histoire. Surtout qu'on ne sais pas combien ils vont toucher pour cette machine arrière et combien ils toucheront en plus avec l'uefa qui a un nouveau financement comme par magie. Au final, ils gagneront quand même plus qu'il y a 2-3 jours.

Puis en plus j'ai envie de te dire avec ce que leur rapporte la PL à la base c'est peut être plus une radiation de la PL que la pression populaire qui les a le plus fait pencher la balance également vu les montants qu'ils touchent tous.

D'ailleurs dans la foulée : https://www.footmercato.net/a3792420544 ... denvergure
:D
Non t'inquiète pas je le prend pas mal haha. Mais je suis plutôt dans la même ligné que toi habituellement, sauf que tout n'est pas blanc et tout noir comme tu sembles le croire. Bien sur que je sais que ce retrait a permis des négociations et que des compromis ont été réalisés ! Je sais bien que les clubs se retrouvent tout de même dans ce retrait. Mais visiblement, tout le procès médiatique, moral, des fans, coachs et anciens joueurs a beaucoup joué sur l'image de marque de ces clubs.
Perso, je pense même que s'ils avaient tenu plus longtemps, la superligue aurait pu voir le jour et qu'ils auraient du être plutôt pragmatique car à la fin, tout le monde aurait regardé la superligue et c'était des milliards dans leur poche.

Ensuite quand je te parlais de pression populaire, j'incluais la pression mise par les fédérations, celle de leur coach, joueurs, etc... tout le "monde du football", j'y comprenais bien sur le risque de la radiation de leur championnat fait parti du lot, c'est un tout à mon sens et ça rejoint donc ce que tu rapportes.
Tout n'est pas noir ou blanc. C'est probablement la fronde commune et l'ensemble de ces éléments qui a permis d'en arriver là, et j'espère que ce n'est pas trop bisounours de penser ça :langue2:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 23 April 2021, 01:57


AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 April 2021, 08:45

Pooh One wrote:
22 April 2021, 23:31

Non t'inquiète pas je le prend pas mal haha. Mais je suis plutôt dans la même ligné que toi habituellement, sauf que tout n'est pas blanc et tout noir comme tu sembles le croire. Bien sur que je sais que ce retrait a permis des négociations et que des compromis ont été réalisés ! Je sais bien que les clubs se retrouvent tout de même dans ce retrait. Mais visiblement, tout le procès médiatique, moral, des fans, coachs et anciens joueurs a beaucoup joué sur l'image de marque de ces clubs.
Perso, je pense même que s'ils avaient tenu plus longtemps, la superligue aurait pu voir le jour et qu'ils auraient du être plutôt pragmatique car à la fin, tout le monde aurait regardé la superligue et c'était des milliards dans leur poche.

Ensuite quand je te parlais de pression populaire, j'incluais la pression mise par les fédérations, celle de leur coach, joueurs, etc... tout le "monde du football", j'y comprenais bien sur le risque de la radiation de leur championnat fait parti du lot, c'est un tout à mon sens et ça rejoint donc ce que tu rapportes.
Tout n'est pas noir ou blanc. C'est probablement la fronde commune et l'ensemble de ces éléments qui a permis d'en arriver là, et j'espère que ce n'est pas trop bisounours de penser ça :langue2:
Justement ce n'est pas tout blanc et tout noir et je suis bien d'accord avec toi, c'est justement de l'inverse que tu me donnais l'impression :) . Cette histoire ça fait les 12 salopards face à la gentille uefa. Mais on en oublie que l'uefa est la première corrompue comme la fifa et dans tous le procès médiatique actuel c'est basé là dessus (et c'est surement là aussi l'erreur du discours de Perez, ne pas s'etre caché que c'est pour la thune et le reste de son discours passe ensuite à la trappe alors qu'il envoi quelques tacles, à raison, à l'uefa). Alors qu'il y a malgré tout quelques points comme l'accumulation des matchs, que beaucoup de joueurs et coachs bien avant cette semaine, dénonçaient depuis longtemps mais personne les écoutaient. Dans l'opinion public c'est "ils ont de gros salaires alors qu'ils jouent tous les 3 jours pendant des mois et la ferment".

A tel point qu'avec l'annonce de cette SL on en oublie que la nouvelle réforme de la LDC est bien pourrie (comme illiac poste le tweet de gundogan) avec encore plus de matchs dont pleins dont les gens se foutent. Tout Comme la création de la ligue des nations (mais là ça vient de l'uefa et non de clubs mais quelques part le but est le meme : plus de revenus), l'euro à 24 ou l'extension de la CDM c'est pas pour le spectacle mais là il y a eu moins de montée au créneau de l'opinion populaire.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 April 2021, 08:50

Rewsna wrote:
22 April 2021, 22:04

Les gros clubs étaient déjà endettés avant le Covid. Et ça les empêche pas de continuer à acheter à tour de bras des joueurs à 40, 50, 60M ou plus. Et distribuer des salaires astronomiques.
Oui mais pas que. Tu oublies surtout que c'est le manque de billetteries qui représentent une somme colossale et donc une grosse partie du budget de tous ces clubs et accentue leur problème alors qu'avant la crise ils pouvaient gérer ces transferts même loupés. Ils pouvaient "compenser" ce qui n'est plus le cas actuellement.
Pas pour rien que depuis 1 an, les gros transferts ont largement diminué et les prix ont à minima stagner.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 23 April 2021, 12:14



Je vous invite à lire le thread en entier, y'a d'autres infos en-dessous mais je ne veux pas polluer la page avec plein de tweets !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by UJ3212 » 23 April 2021, 12:32

Moi qui croyais que le PSG n'avait pas adhéré au projet par conviction et équité sportive :)

C'était tout simplement plus géopolitique dans la mesure ou les Qataris et les Saoudiens ne peuvent pas se piffrer.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 23 April 2021, 15:39

PistolPete44 wrote:
21 April 2021, 23:11
Je t'ai confondu avec un autre sur le topic de la Mock, my bad ^^

Au contraire toutes les opinions contradictoires sont les bienvenues. Surtout que tu as l'air calé sur Parme.
Je ne suis pas spécialement calé sur Parme, disons que je regardais surtout le foot pendant les années 90, à l'époque ou le business était bien moins présent. A cette époque tu avais de vrais belles coupe d'Europe.

Aujourd'hui les équipes sont suréquipées, de manière presque parfois ridicule, mais le spectacle offert n'en est pas meilleur car les équipes passent leur temps à changer d'effectif, et les équipes de petits championnat se font pillés

De nos jours, 1 jour qui fait 6 bons mois est tout de suite recruter par un Barcelone, un Real Madrid, un City, une Juventus ou un Bayern

Quand je vois que cette saison on dit que le Real Madrid ou Barcelone n'ont pas de profondeur de banc je trouve ça hallucinant car dans les années 90, les top team elles avaient 14-15-16 joueurs de très haut niveau ( et encore ), pas 25 internationaux comme c'est le cas maintenant.

NB : Le grand Manchester qui bat le Bayern en 99 joue un football incroyable et leur 4 attaquants étaient Yorke, Cole, Solskjaer et Sheringham. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui avoir ces 4 joueurs la serait considéré comme quelquechose d'extraordinaire.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 23 April 2021, 16:24

Newbi wrote:
23 April 2021, 15:39
Quand je vois que cette saison on dit que le Real Madrid ou Barcelone n'ont pas de profondeur de banc je trouve ça hallucinant car dans les années 90, les top team elles avaient 14-15-16 joueurs de très haut niveau ( et encore ), pas 25 internationaux comme c'est le cas maintenant.
Je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes actuelles hors exception aient des effectifs de 25-26 joueurs de très haut niveau, ce qui voudrait dire que tu pourrais faire 2 équipes interchangeables voir plus. Il y a une vraie différence de hiérarchie entre un noyau dur disons de 13-14-15 joueurs et les autres, même au Real, même au Barça, peut être moins à City ou au Bayern (j'ai parlé d'exception), et encore...

Je viens de mater le Parme 1999, celui qui bat l'OM en finale de l'UEFA Cup.

La ligne d'attaque c'est Crespo, Asprilla, Chiesa (le papa^^) et Balbo.

Au milieu c'est D.Baggio, Fuser, Veron, Boghossian, Stanic, Fiore, Longo, Orlandini.

Défenseurs, Sensini, Bennarivo, Sartor, Thuram, Cannavaro, Mussi, Vanoli.

Bien sûr Buffon dans les cages.

Quasi tous internationaux, tous avec un nombre de matchs assez conséquent (sauf blessures, exemple Asprilla), un noyau solide d'une vingtaine de joueurs. Cet effectif-là serait à sa place aujourd'hui en LDC. Le Calcio était the place to be à l'époque et les clubs de Serie A avaient des effectifs surarmés.

[EDIT:
Le seul truc c'est qu'à l'époque les centres de formation n'étaient pas encore pillés et dans les effectifs ne figuraient pas des jeunes de 17-20 ans venus d'Europe et du monde entier, prêts à jouer en équipe première comme cela se fait maintenant dans les gros clubs européens.]


Je ne parle même pas des clubs anglais qui ont toujours eu de gros effectifs.

Je pense qu'il faut remonter à plus loin encore pour trouver des effectifs à taille plus 'humaine", quand la LDC n'avait pas de poules et que cela se jouait à élimination directe et simplement entre les champions de chaque pays.

Quand on n'avait pas surchargé les calendriers avec une coupe de la ligue supplémentaire comme en France, en Angleterre.

Quand il n'y avait pas 15 matchs internationaux par année civile, amicaux ou de préparation, une Nations Cup etc

Les clubs pouvaient se permettre d'avoir des effectifs moins pléthoriques, et encore pas les anglais qui ont eu un championnat à 22 pendant très longtemps (fin des années 80), qui jouaient sans trêve, comme aujourd'hui ça n'a pas changé, et qui avaient un besoin de turnover.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 23 April 2021, 16:41

Prend la fameuse finale Milan AC - Barcelone de 1994 ou Milan démonte le Barça de Cruyff 3-0

Dans les cages de Milan tu as Sebastiano Rossi, que dire :roll:
En défense Tassoti et Galli étaient de bons joueurs, mais pas internationaux ou avec juste quelques selections.
En pointe Massaro, qui aujoud'hui serait considéré comme un attaquant "moyennasse"
Ces 4 la étaient titulaires dans une équipe monstrueuse. Je ne parle même pas du banc ou tu avais quelques joueurs inconnus comme Ielpo, Lava ou Carbone.


Coté Barcelone, Sergi, Ferrer ou Amor qui étaient des titulaires indiscutables, on ne peut pas dire que c'était des monstres, surtout vu a quel point ils ont souvent été critiqués. Le reste du 11 ce sont des monstres mais sur le banc la encore tu as quelques joueurs inconnus comme Busquets, Juan Carlos ou Estebaranz

En général dans ces années 90, les top team avaient 8-9 super titulaires + 2-3 très bons joueurs sur le banc. Mais tu étais très loin de la profondeur actuelle.


Prend City par exemple : Aguero, G.Jesus, Mahrez, F.Torres, Sterling, B.Silva, De Bruyne, Gundogan et Foden. Putain 9 internationaux pour 5 postes. Tu te rend compte qu'au complet ils mettent 4 internationaux sur le banc juste sur les postes offensifs ?

Je pense que le poste qui a le plus pâti ce sont les gardiens de but. Avant le 2eme gardien c'était souvent une pipe. Aujourd'hui tu as des Rico, des Areola ( l'an dernier avec le Real ), des Nubel, des Kepa, des Neto qui peuvent être remplacants. Ces 4 la, ils pourraient etre titulaires dans 99% des clubs ( hormis 15-20 équipes ), mais au final à un moment donné ils se retrouvent remplacants

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 13:48

Newbi wrote:
23 April 2021, 16:41
Prend la fameuse finale Milan AC - Barcelone de 1994 ou Milan démonte le Barça de Cruyff 3-0

Dans les cages de Milan tu as Sebastiano Rossi, que dire :roll:
En défense Tassoti et Galli étaient de bons joueurs, mais pas internationaux ou avec juste quelques selections.
En pointe Massaro, qui aujoud'hui serait considéré comme un attaquant "moyennasse"
Ces 4 la étaient titulaires dans une équipe monstrueuse. Je ne parle même pas du banc ou tu avais quelques joueurs inconnus comme Ielpo, Lava ou Carbone.
TU t'arranges pour citer la finale de 94...juste avant l'arrêt Bosman qui date de décembre 1995 et qui sera effectif à partir de la saison 1996-97 :D

Forcément le Milan (Boban, Dessailly, Savicevic) et le Barça (Koeman, Stoichkov, Romario) ne jouent qu'avec 3 étrangers, même s'ils en comptaient un peu plus (M.Laudrup au Barça, Papin, B.Laudrup) mais on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.

Donc oui à côté des Romario, Koeman etc tu avais des joueurs espagnols, souvent tous internationaux pour la plupart quand même et formés au club (Sergi, Amor, Ferrer), ou complété par la filière basque qui a toujours existé au Barça (Beguiristain, Bakero, Zubi, Salinas etc).

Pareil au Milan, tu avais les italiens formés au club (Baresi, Costacurta, Maldini,Albertini) et d'autres qu'ils allaient chercher ailleurs en Italie très jeunes pour les mouler, les façonner à la mentalité, la manière de jouer du club (Massaro, Tassotti, Donadoni etc).

Le tout ça donnait une ossature avec non seulement des joueurs du pays même, mais des joueurs régionaux, une vraie identité. C'était le foot de l'époque.

Bien entendu tu ne pouvais pas encore aller chercher un international argentin ou néerlandais au poste de latéral droit parce que souvent tu préférais prendre un milieu ou un attaquant comme joueur étranger, donc tu avais un Ferrer. Ca avait peut être moins de gueule mais le gars a quand même fait son trou au Barça et même avec la Roja. Ou son pendant au Milan, Tassotti, lui aussi international azzurri. Pas des génies mais des vrais joueurs de club.

Maintenant prends la saison juste après l'arrêt Bosman, la fameuse saison 1996-97, le Barça compte déjà dans ses rangs 10 joueurs étrangers communautaires ou non-communautaires, le Milan 8, ensuite ça ira crescendo jusqu'à ce qu'on connait actuellement. Et encore comme je le disais précédemment tu n'avais pas en plus la dizaine de joueurs étrangers venus de partout d'Europe et du monde entier dans les équipes de jeunes comme ça se fait dans pas mal de clubs aujourd'hui. Le pillage des centres de formation, des académies va pouvoir commencer à partir de là.

Autres temps, autres moeurs, autre football :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 24 April 2021, 14:20

PistolPete44 wrote:
24 April 2021, 13:48
TU t'arranges pour citer la finale de 94...juste avant l'arrêt Bosman qui date de décembre 1995 et qui sera effectif à partir de la saison 1996-97 :D

Forcément le Milan (Boban, Dessailly, Savicevic) et le Barça (Koeman, Stoichkov, Romario) ne jouent qu'avec 3 étrangers, même s'ils en comptaient un peu plus (M.Laudrup au Barça, Papin, B.Laudrup) mais on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.

Donc oui à côté des Romario, Koeman etc tu avais des joueurs espagnols, souvent tous internationaux pour la plupart quand même et formés au club (Sergi, Amor, Ferrer), ou complété par la filière basque qui a toujours existé au Barça (Beguiristain, Bakero, Zubi, Salinas etc).

Pareil au Milan, tu avais les italiens formés au club (Baresi, Costacurta, Maldini,Albertini) et d'autres qu'ils allaient chercher ailleurs en Italie très jeunes pour les mouler, les façonner à la mentalité, la manière de jouer du club (Massaro, Tassotti, Donadoni etc).

Le tout ça donnait une ossature avec non seulement des joueurs du pays même, mais des joueurs régionaux, une vraie identité. C'était le foot de l'époque.

Bien entendu tu ne pouvais pas encore aller chercher un international argentin ou néerlandais au poste de latéral droit parce que souvent tu préférais prendre un milieu ou un attaquant comme joueur étranger, donc tu avais un Ferrer. Ca avait peut être moins de gueule mais le gars a quand même son trou au Barça et même avec la Roja. Ou son pendant au Milan, Tassotti, lui aussi international azzurri. Pas des génies mais des vrais joueurs de club.

Maintenant prends la saison juste après l'arrêt Bosman, la fameuse saison 1996-97, le Barça compte déjà dans ses rangs 10 joueurs étrangers communautaires ou non-communautaires, le Milan 8, ensuite ça ira crescendo jusqu'à ce qu'on connait actuellement. Et encore comme je le disais précédemment tu n'avais pas en plus la dizaine de joueurs étrangers venus de partout d'Europe et du monde dans les équipes de jeunes comme ça se fait dans pas mal de clubs aujourd'hui. Le pillage des centres de formation, des académies va pouvoir commencer à partir de là.

Autres temps, autres moeurs, autre football :)
Je ne m'arrange pour rien du tout, j'ai pris cette finale car elle m'a marqué, point. Tout le monde n'a pas envie d'avoir systématiquement raison comme toi.
Justement cette loi Bosman c'est elle qui fait basculer petit à petit le football dans les années de merde avec des équipes sans identités.

Maintenant si tu veux je te prend la finale 1997, ça te convient ou Monseigneur a une requete à laquelle il veux que je me soumette

Donc finale 97 entre Dortmund et la Juventus de terrain : A Dortmund dans les cages tu as Klos, gardien plus que correct mais loin du gotha, en défense tu as Martin Kree dont je ne me rappelle même plus et au milieu Paul Lambert qui a été tellement moyen cette saison la que Dortmund l'a renvoyé en Ecosse ( joueur correct sans plus ). Sur le banc tu as un De Beer inconnu, un Ricken qui a tout juste 20ans et qui ne s'est pas encore imposé et un Tretschok qui a fait une carrière quelconque

A la Juventus, en défense Porrini la star mondiale était tulaire, et sur le banc Rampulla l'eternel remplaçant ou Amoruso l'eternel mauvais espoir.


Si tu veux je peux te parler de la finale 99 ou tu avais des mecs comme Irwin, Johnsen ou pire Blomqvist qui étaient titulaires coté ManU. Avec un banc des joueurs auj inconnus comme Van der Gouw ou Greening dont je suis que 99% de ce Forum ne connaissait pas l'existence ( je suis moi même dans ces 99% ).

Voila pour résumé je trouve que le football a PERDU SON AME DEPUIS LES ANNEES 2000, avec des équipes cheatés parfois sans âme ou une équipe anglaise peux jouer avec 11 etrangers sans que ça pose soucis a qui que ce soit. C'est mon opinion et elle n'engage que moi, donc pas la peine d'essaye de me convaincre

Pour le reste le débat des clos pour moi, j'aime debattre mais pas avec des gens hargneux, on m'a conseillé en PV ( et pas 1 seul personne ) de te mettre en ignor list, je pense que je vais le faire pour mon bien 8-}

Bonne continuation Mr Roustan

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 14:30

Oh my god, j'aime debattre mais pas avec des gens hargneux, je prends en plus le temps de pondre un post très tranquille, sans aucune animosité, excepté un pauvre smiley.
Newbi wrote:
24 April 2021, 14:20
Voila pour résumé je trouve que le football a PERDU SON AME DEPUIS LES ANNEES 2000, avec des équipes cheatés parfois sans âme ou une équipe anglaise peux jouer avec 11 etrangers sans que ça pose soucis a qui que ce soit. C'est mon opinion et elle n'engage que moi, donc pas la peine d'essaye de me convaincre
C'est toute l'essence de mon post précédent:
Le tout ça donnait une ossature avec non seulement des joueurs du pays même, mais des joueurs régionaux, une vraie identité. C'était le foot de l'époque.
Je suis un vrai romantique du foot. Quand on ne sait pas lire et qu'on accuse l'autre d'avoir la rage.
Newbi wrote:
24 April 2021, 14:20
Pour le reste le débat des clos pour moi, j'aime debattre mais pas avec des gens hargneux, on m'a conseillé en PV ( et pas 1 seul personne ) de te mettre en ignor list, je pense que je vais le faire pour mon bien 8-}

Bonne continuation Mr Roustan
Ecoute ce sera un vrai honneur que tu me mettes en ignore list, comme les autres qui te l'ont conseillé au demeurant (il y a 1 personne qui a pris le temps de me signifier par mp qu'il me mettait en IL, c'est ASAP, respect à lui), no problemo au contraire, les chialeurs de ton genre j'en ai que faire :)


Bref...Next.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 24 April 2021, 16:12

Newbi wrote:
24 April 2021, 14:20
Si tu veux je peux te parler de la finale 99 ou tu avais des mecs comme Irwin, Johnsen ou pire Blomqvist qui étaient titulaires coté ManU. Avec un banc des joueurs auj inconnus comme Van der Gouw ou Greening dont je suis que 99% de ce Forum ne connaissait pas l'existence ( je suis moi même dans ces 99% ).
Blomqvist est titu parce que Scholes est suspendu pour la finale, tout comme Keane (mais lui est remplacé par Butt). Mais sinon il avait rien a foutre titu dans une finale de LDC.

Et puis les Anglais meme avant l'arret Bosman il truandait deja. Il y avait peu d'Anglais dans les équipes anglaises vu qu'ils avait l'avantage que les joueurs Ecossais, Gallois et Nord Irlandais n'était pas considéré comme des étrangers. Tu prend le Liverpool de 84 , la finale de C1 contre la Roma t'a 4 anglais dans le 11. Plus 3 ecossais (dont Dalglish et Souness), un gallois (Ian Rush). Et les étrangers c'est des Irlandais et un Zimbabween.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 16:49

nunu wrote:
24 April 2021, 16:12
Et les étrangers c'est des Irlandais et un Zimbabween.
Bruce tout-puissant :mrgreen:

Image

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rhea » 24 April 2021, 18:50

:-*
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 24 April 2021, 20:46

Sous ses cotés un peu fou c'était un bon gardien Grobelaar. Il est le premier footballeur Africain a avoir gagné la LDC
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 21:52

nunu wrote:
24 April 2021, 20:46
Il est le premier footballeur Africain a avoir gagné la LDC
Je ne savais pas qu'il était le premier africain en tout cas, merci à toi.

Eusebio ou Coluna qui l'avaient gagné bien avant dans les années 60 avec le Benfica étaient nés au Mozambique mais sous colonie portugaise, cela explique peut être aussi qu'il ait fallu attendre si longtemps.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 27 April 2021, 19:36

nunu wrote:
24 April 2021, 16:12
Newbi wrote:
24 April 2021, 14:20
Si tu veux je peux te parler de la finale 99 ou tu avais des mecs comme Irwin, Johnsen ou pire Blomqvist qui étaient titulaires coté ManU. Avec un banc des joueurs auj inconnus comme Van der Gouw ou Greening dont je suis que 99% de ce Forum ne connaissait pas l'existence ( je suis moi même dans ces 99% ).
Blomqvist est titu parce que Scholes est suspendu pour la finale, tout comme Keane (mais lui est remplacé par Butt). Mais sinon il avait rien a foutre titu dans une finale de LDC.

Et puis les Anglais meme avant l'arret Bosman il truandait deja. Il y avait peu d'Anglais dans les équipes anglaises vu qu'ils avait l'avantage que les joueurs Ecossais, Gallois et Nord Irlandais n'était pas considéré comme des étrangers. Tu prend le Liverpool de 84 , la finale de C1 contre la Roma t'a 4 anglais dans le 11. Plus 3 ecossais (dont Dalglish et Souness), un gallois (Ian Rush). Et les étrangers c'est des Irlandais et un Zimbabween.
Quand tu es une équipe anglaise c'est quand même différent d'avoir un Irlandais, un Ecossais ou un Gallois plutot qu'un Brésilien, un Ivoirien et par exemple un Australien. Je ne me rappelais plus de la suspension de Scholes, je dois bien l'avouer

Mon seul point était de dire que les équipes des années 90 avaient une vrai identité, que ce soit une vrai identité de jeu et une vrai identité de nationalité ( une équipe anglaise restait composé presque uniquement d'anglo saxons, tout comme une équipe espagnol de latins ).

Depuis la fameuse loi Bosman, un joueur fait une super saison et il est acheté pour 1 somme hallucinante, voire déraisonnable. Je vais certainement en oublier mais sur ces dernières années tu as des transferts invraisemblables pour des joueurs qui avait peu montré.

2020 : Harvetz pour 80M, Osimhen pour 70M, R.Dias pour 68M, F.Silva pour 40M
2019 : Joao Felix 127M, Maguire 87M, De Jong 86M, De Ligt 85M, Pepe 80M, Rodri 62M, Jovic 63M, Ndombele 60M, Wan Bissaka 55M, Haller 50M, Tielemans 45M
2018 : Mbappe ( 145M ), Kepa ( 80M ), Lemar ( 72M ), Mahrez ( 68M ), N.Keita ( 60M ), Pulisic ( 64M ), Fred ( 59M ), Malcolm ( 41M ), Paredes ( 40M )
2017 : Dembélé 135M, Laporte 65M, B.Mendy 57M, Sigurdsson 49M, Bakayoko 40M
2016 : Stones, 56M, Sané 52M, Mustafi 41M, Joao Mario 40M, A.Gomes 37M, Draxler 36M

Je pourrais remonter comme ça jusqu'au début de la loi Bosman. Depuis cette loi 1 joueur fait 6 mois ou 1 an très bons et hop il est acheté pour 1 fortune. Sur ces transferts la, certains sont des reussite ( Mbappé, R.Dias ), mais la plupart ne justifient pas les sommes engagés voire même sont de véritables flop.

Ca me dérange qu'aujourd'hui seul le portefeuille d'un club lui permette d'être, ou pas, au top. Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il est ou le mérite pour le PSG quand tu dépenses presque 500M en transfert sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019 ?
Sans la loi Bosman, les équipes seraient obligé de bien "recruter" plutôt que de "recruter 4 joueurs à 60M chacun en se disant qu'il y a aura bien 1 ou 2 qui justifieront leur transfert"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 27 April 2021, 21:21

Newbi wrote:
27 April 2021, 19:36

Quand tu es une équipe anglaise c'est quand même différent d'avoir un Irlandais, un Ecossais ou un Gallois plutot qu'un Brésilien, un Ivoirien et par exemple un Australien.
Oui bien sur mais c'est pour ca que j'ai précisé quand meme que le Gallois c'est Rush, c'est le meilleur buteur all time des Reds, il a beau etre gallois en 84 c'est un des meilleurs attaquants d'Europe. Dalglish il vient d'etre 2 ° du ballon d'or en 83. Alors oui ils sont britanniques mais c'est joueurs tres fort. Et Souness c'est un des meilleurs milieux de l'époque. Ca aurait été 3 randoms a la limite ca aurait mins dérangeant. Le probleme c"est que les randoms c'est les anglais dans cette équipe, excepté Kennedy un peu connu et Phil Neal qui est une légende des Reds et du fooy anglais. Mais les deux autres franchement.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 21:34

Ce fuckin' golazo de Benzema 8|

Alors que le Real était noyé sous les attaques de Chelsea, grosso modo à chaque accélération le milieu madrilène n'existe plus. De la pure Benz' dépendance, il est énorme.

Noyés aussi sous la pluie vu ce qui tombe.

Drôle de décorum champêtre pour une demie de LDC.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”