CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by marmite » 14 April 2021, 22:00

Qu'est-ce qui lui est arrivé à Sané d'ailleurs ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 14 April 2021, 22:04

Après les jeux à City et Munich sont pas les mêmes, le jeu de city provoque pas mal d'actions avec des centres au deuxième poteaux qui permettent à l'ailier opposé de couper. Bon on a quand même vu quelques très mauvais choix de sané (notamment l'action où il tente la frappe alors qu'il peut envoyer muller en 1vs1)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 14 April 2021, 23:19

Je pense aussi qu'il ne sait jamais complétement remis de sa rupture des croisés.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 15 April 2021, 09:52

Perso je ne pense pas, il a toujours sa vitesse, son aisance gestuelle, c'est juste qu'il a un low QI foot à la base, la rupture des croisés du cerveau ça n'existe pas.

A mon avis c'est Pep qui rend intelligent ses joueurs ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 15 April 2021, 12:07

PistolPete44 wrote:
15 April 2021, 09:52
A mon avis c'est Pep qui rend intelligent ses joueurs ^^
A mon avis quand le bayern leur a proposé 45M pour lui, city était bien content.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 15 April 2021, 12:10

IL est encore jeune quand même, il y a des joueurs qui maturent plus tard que d'autres. Tous ne peuvent pas avoir la capacité à exploiter leur potentiel aussi tot que Haaland ou Mbappé. Perso, je lui laisserais encore quelques années, d'autant que de vrais ailiers, comme lui, gaucher, il y en a pas tant que ça au final, surtout avec son talent brut.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 15 April 2021, 12:43

Souvenez-vous que Löw ne l'avait pas pris à la CDM en Russie, ça lui avait été reproché surtout avec l'échec de l'Allemagne au premier tour mais il avait peut être ses raisons. Même s'il le sélectionne depuis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 01:25

Imaginez le PSG est déclaré vainqueur de la LDC demain.





















Bon ça n'arrivera pas.























Mais imaginez.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 19 April 2021, 01:37

J'espère vraiment que tout ses clubs qui veulent créer leur super league vont se prendre un retour de baton.
Ils semblent tellement déconnectés de la réalité.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 01:56

Ils ont quitté l'ECA. A partir de là, aucune raison qu'ils restent dans la LDC et EL actuelle.

Ils crachent à la gueule de la LDC, qui a aidé à façonner leur image de gros clubs tout au long des décennies passées.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 19 April 2021, 08:39

A leur décharge, la FIFA et l'UEFA sont deux organisations corrompues dont les dirigeants se gavent sur le dos des autres. Voir les gros clubs vouloir reprendre la main, le pognon et se débarasser de ces apparatchiks ne me choque pas.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 09:09

Elle est sympa cette superligue mais bon y'a que 6 clubs sur 12 qui ont un réel standing européen ces derniers années ^^

Et puis bon 6 anglais qui placent magnifiquement 3 finalistes sur les 10 dernières années, ou les milan qu'on a plus vu depuis 10 ans aussi... :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 09:19

mamath1234 wrote:
19 April 2021, 08:39
A leur décharge, la FIFA et l'UEFA sont deux organisations corrompues dont les dirigeants se gavent sur le dos des autres. Voir les gros clubs vouloir reprendre la main, le pognon et se débarasser de ces apparatchiks ne me choque pas.
+1 c'est juste un combat de super riches. Faut pas oublier que la fifa et l'uefa ils ont crée la ligue des nations, la nouvelle compétition européenne c4, augmenté le nombre de participants à l'euro, la LDC et la future CDM c'est pas pour le plaisir du foot mais bien générer encore plus de revenus....
Et on ne parle pas des critères d'attribution des compétitions. :sifflote:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 19 April 2021, 09:43

galdosh wrote:
19 April 2021, 09:09
Elle est sympa cette superligue mais bon y'a que 6 clubs sur 12 qui ont un réel standing européen ces derniers années ^^
On reconnait là les opportunistes, Arsenal, le Milan, l'Inter qui n'a plus rien fait depuis son dernier titre européen et qui va bientôt se faire piller (Barrella, Lautaro, Skriniar...).

Cela dit ce n'est pas parce que le PSG ou le Bayern n'ont pour le moment donné suite qu'ils ne sont avides eux aussi de plus de fric, juste qu'ils sont prudents pour le moment, rien d'éthique.

Et notre JMA national qu'en pense-t-il?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 19 April 2021, 09:47

Il a déclaré vouloir suivre les supporters qui ne veulent pas de cette Superligue.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 19 April 2021, 09:50

C'est beau, j'en chiale presque.

Maintenant si on l'invite à la table des Grands, même en bout de table sur un tabouret, il ne fera pas la fine bouche le Jean-Mi, il prendra son rond de serviette.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by ThePenDontLie » 19 April 2021, 09:52

illiac wrote:
19 April 2021, 01:37
J'espère vraiment que tout ses clubs qui veulent créer leur super league vont se prendre un retour de baton.
Ils semblent tellement déconnectés de la réalité.
Je pense au contraire qu'ils sont au coeur de la réalité. Là, on aura une ligue qui assume ce qu'dlle est en lieu et place d'une C1 qui est la même chose mais de manière hypocrite.
Suffit de voir le réforme de la C1 qui n'était qu'un tremplin.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 19 April 2021, 10:03

ThePenDontLie wrote:
19 April 2021, 09:52
Je pense au contraire qu'ils sont au coeur de la réalité. Là, on aura une ligue qui assume ce qu'dlle est en lieu et place d'une C1 qui est la même chose mais de manière hypocrite.
Une ligue fermée à 20 mais sans draft quoi, donc pas de rééquilibrage.

Il y aura toujours 2 vitesses, je doute que des Mbappé, Neymar et autres aient envie d'aller à Arsenal par exemple.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Alexis » 19 April 2021, 10:08

Oui le communiqué de la fifa qui m'a écorché les yeux, eux les défendeurs suprêmes de l'équité sportive ou de la solidarité...

C'est un panier de crabes géant. La fifa et l'uefa se gavent impunément, que les super riches en aient marre de les alimenter je le comprends aisément.
c'est une sorte de système à la NBA (sans le côté rééquilibrage) , qu'on apprécie tous sans crier au pognon tous les 4 matins ou sur le côté ligue fermée qui empêche l'us trouziland d'intégrer le championnat malgré Johnny the truck dans l'effectif.

Et à mes yeux de romantique, c'est un pas de plus vers de la grosse merde où l'argent et le droit de naissance compte trop, bien bien trop.

En clair, j'ai pas d'avis tranché hormis que ce n'est pas bien vertueux ce que propose l'uefa fifa depuis des années.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 10:17

Assez d'accord avec the pen et alexis. Et pour aller dans le sens de Pen, la réponse de l'uefa quand les gros réclamaient un meilleur partage pour eux, c'est d'augmenter le nombre de participants et donc plus de distributions....Forcément leur réaction ensuite. cette menace de superligue n'est pas nouvelle...

Et dans le sens d'alexis, la fifa et l'uefa qui parle d'équipe sportive et tout le tralala. J'avoue que la qatar pour la CDM c'est au nom de l'équité, comme la création de la ligue des nations pour supprimer les matchs amicaux et se faire plus d'argent aussi :) Voir les joueurs jouer tous les 3 jours ça dérange moins ça :)

Et quitte à miser sur cette guerre, je mise plus sur les gros clubs que les instances. Dans cette guerre ouverte de riches, c'est celui qui a le plus de moyens de pressions qui l'emportera et à ce jeu les clubs en ont plus pour moi.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 11:26

Je pense que, comme la majorité, je suis pas emballé par l'idée de détruire ce qui a été jusqu'à présent, faire quelque part une croix sur le passé de maniere aussi brusque mais une fois qu'on a dit ça, on est quand même un peu obligé d'expliquer que cette réaction est assez logique.

Tout a été dit avant, l'UEFA se gave largement sur le dos des plus grands clubs européens qui eux, sont quasiment tous en perte surtout avec les conséquences du COVID. A partir de la, c'est cohérent de voir les grands clubs, qui font clairement les recettes de l'UEFA tout les ans, se dire qu'il est temps de récupérer l'argent. D'ailleurs, ce qui est présenté comme le minimum de profit pour les participants comparer au minimum perçu pour une participation en ligue des champions, et même une victoire d'ailleurs (ce qui ne concerne qu'un club du coup) évidemment que la différence fait rêver.

A priori l'idée serait une ligue à 20 clubs, dont 5 invités chaque année, donc on peut pense que les 3 places restantes sont pour les allemands et les francais s'ils decident de changer d'avis, et ils finiront par changer d'avis. Le Bayern, le PSG, entre autre, vont forcément rejoindre à terme cette ligue, peut être pas la premiere annee d'ailleurs, mais très rapidement.

Pour le moment, je trouve effectivement le plateau assez moyen avec des Arsenal, Milan, qui n'ont plus le niveau. Cela dit, vu les recettes espérés, nul doute qu'ils pourront rapidement se renforcer et, avec de bons choix de recrutement, redevenir compétitif.

Et pour l'UEFA, s'il ne reste comme grand clubs que le PSG et le Bayern, bon courage à eux pour vendre leur projet aux diffuseurs.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 11:26

Le problème de cette ligue c'est que si tu n'embarques pas tout le monde, ça ne sert à rien en terme de visibilité (surement des droits sur de nouvelles chaines,.. encore!) , de légitimité (pas de Bayern qui roule sur l'Europe ? 6 anglais dont Arsenal qui fait moins bien que Rome, OL, Monaco Leister ou Dortmund ? ) et même pour l'objectif de faire plus d'argent (l'Allemagne et la France les 2 pays les plus peuplés de l'Europe donc potentiellement les 2 plus gros foyers de téléspectateurs out ?)

Assez sceptique donc

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 19 April 2021, 11:29

On peut être certain que le PSG est intéressé mais le Qatar ne veut pas se mettre à dos la FIFA et l'UEFA avant la CDM 2022. Si ce bousin se met en place, ils le rejoindront certainement à partir de 2023.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 11:34

Bah, j'ai lu qu'une chaine etait deja prete à mettre une offre à 3 milliard sur la table galdosh. Ne pas oublier que la Champion's League est un spectacle mondiale, donc l'Asie, par exemple, va beaucoup regarder. Et même en Europe, toute l'europe va regarder, même en France et en Allemagne, sincerement, voir le Barca, Madrid, Manchester, la Juve, City, Liverpool, j'ai plus envie de les voir eux que le PSG et le Bayern qui vont se sentir bien seul.

A mes yeux, mais on peut se tromper, je vois pas comment ça peut se planter. A mon avis, la seule chance pour tuer ça dans l'oeuf, c'est que l'UEFA revoie complétement sa copie, notamment en terme de retombées financieres pour les clubs.

Ne pas oublier un détail également, qui finalement n'en est pas un, les Anglais par exemple, plus aucune pression lié au championnat. Quoi qu'il arrive, ils savent qu'ils seront dans leur ligue et qu'ils toucheront donc les sommes dues comme tout le monde, pareil pour des clubs comme les Milan qui étaient plus qualifiés tout les ans. Et encore une fois, avec les sommes que vont toucher les clubs, nul doute qu'on reverra rapidement de très bonnes équipes dans ces clubs qui aujourd'hui n'ont pas le niveau qu'ils avaient il y a quelques années.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 11:36

porcupine wrote:
19 April 2021, 11:29
On peut être certain que le PSG est intéressé mais le Qatar ne veut pas se mettre à dos la FIFA et l'UEFA avant la CDM 2022. Si ce bousin se met en place, ils le rejoindront certainement à partir de 2023.

Possible effectivement qu'ils ne veulent pas heurter la FIFA. Cela dit, attention, la FIFA n'est pas l'UEFA, et la FIFA n'a pas, à ma connaissance, eu la même réaction que l'UEFA sur le sujet. Donc, oui, peut être que le PSG joue la montre, mais attendre 2023, je suis vraiment pas sur. S'ils attendent un an, ce sera deja beaucoup.

Return to “Football”