Toulouse FC

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...
PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3869

Re: Toulouse FC

Message par PopJH13 » 02 février 2021, 22:02

Gros match du TFC.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3734

Message par Alexis » 02 février 2021, 22:04

On a pris une belle piquette (on rate un péno en passant), les auxerrois très réalistes et nous on a été très peu inspirés. L'accumulation des matchs commence à peser ça se ressent, on a fait tourner et dejaegere nous a manqué, il était partout à sa rentrée. Vivement qu'un rythme normal revienne, fin de la folie samedi

Alexis

Franchise Player
Windy City
3734

Message par Alexis » 01 mars 2021, 14:05

Quelques petites news: quelle galère la l2 ! Troyes gagne à l'arrache et contre le cours du jeu vs Ajaccio, Clermont atomisé valenciennes, le tef gagne largement vs Amiens, et donc statut quo on reste 3e a cause d'une petite différence de buts qu'il faudra aller chercher sur Clermont, et l'estac est devant 3pt devant mais au moindre faux pas passerait 3e sur la différence de buts.

Ca va se finir avec un barragiste malgré 78pts Glanés, je pressens le record de points pour un 3e tant ces 3 équipes sont au dessus. Troyes est favori mais je les trouve en deçà, maintenant ils arrivent toujours à trouver un moyen pour l'emporter donc ça va être chaud.

Un championnat vraiment magnifique, j'espère qu'on sera pas le dindon de l'histoire, et je veux Clermont foot en l1 également :)))

Derrière l'aja est rejoint par le PFC pour la précieuse 5e place, Grenoble a de l'avance mais un gros calendrier devant lui, malheur au perdant de ce trio également pour encore espérer !

Alexis

Franchise Player
Windy City
3734

Message par Alexis » 10 avril 2021, 22:09

La champions league on s'en branle, ce qui nous intéresse c'est le tef !

Les planètes sont en train de s'aligner mais ça peut largement se finir en eau de boudin. Rappel de l'histoire.

Début de saison, le Paris FC caracole en tête en dominant tout le monde, accompagné de Grenoblois très bons, et le TFC, encore en pleine construction d'effectif, fait un début cata.

Acte 2, le TFC survole la ligue en faisant des belles prestations, en attrapant enfin une victoire (perf plus vue depuis au moins 1 siècle dans le club), puis une autre et une énorme série s'enchaîne. Le Paris FC et Grenoble jouent moins bien, patinent, à l'inverse de Troyens et Clermontois qui proposent du très beau foot.

Trêve hivernale, les dynamiques restent ainsi, notamment une victoire du TFC sur le Paris FC assez facilement, jusqu'à ce que tous les gros (sauf Paris et Grenoble) s'affrontent entre eux.

Depuis, ça joue mal côté TFC, Clermont (touché par le COVID, et là c'est notre tour d'ailleurs pour la 2e fois de la saison) et l'Estac (qui mange une valise 4 ou 5 1 à domicile contre Nancy en passant), les contre perf s'enchaînent partout, pendant que le Paris FC et Grenoble surfent sur une sacré dynamique.

Championnat assez fou. Ce weekend, l'Estac, leader, a arraché un point au PFC pour le garder à distance, Clermont s'est incliné dans la valheureuse mais limitée équipe de Pau, Grenole continue sa grosse dynamique, et le TFC se trouve amputé de quelques joueurs dont notre phénomène Adli pour le match à Guingamp lundi.

62 pts l'estac, 58 le TFC (1 match en moins), 57 Grenoble, 56 Clermont (1 match en moins), 55 le PFC.

Grenoble et Paris vont jouer tous les gros à peu près, ce qui promet d'être très intéressant à suivre, côté jeu c'est eux qui en envoient le plus actuellement. L'AJA sort d'une période galère également et pointe à 4pts de Paris.

Côté coupe, Garande notre coach envoie des équipes composées d'une foultitude de gamins du centre de formation pas bien prêts, et on passe les tours. 1/4 de finale face au petit poucet Rumilly, qui a une chance fabuleuse d'aller jouer les demis de coupe de france vu qu'on continuera de laisser nos gamins sur le terrain. On joue pas la coupe car focus sur le championnat et on fait notre meilleur parcours (en terme de tours passés) depuis je sais pas combien de temps. Ca ressemble bien à notre club.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3734

Message par Alexis » 25 avril 2021, 23:04

Update nombriliste : ça sent mauvais pour le tef !

L'estac surfe sur ses nombreux succès acquis à l'arrache pour maintenant rebondir et s'offrir des succès de prestige.

Clermont est remis du covid, et à enclenché la seconde. Demain soir, ils accueillent Châteauroux, ça devrait gagner.

Côte tfc, virtuellement nous sommes 2e mais nous avons 2 matchs en retard (thanks to coupe de France et covid) et toute notre équipe a chopé la covid. A voir comment se remettent les gars mais si c'est aussi dur que ça l'a été pour Clermont, ça n'augure rien de bon. Le calendrier va être affreux avec les 5 derniers matchs à jouer en 15 petits jours. On a notre destin entre nos pieds, mais à moins que Clermont ou L'estac déraillent, ça sent pas bon. 1 point de retard et une moins bonne diff de but sur Clermont, mais 1 match à jouer en +. 9points sur l'estac avec cette fois ci la diff de buts pour nous, et 2 matchs de retard.

Troyes bien partis pour monter direct. Je suis un peu deg, je les ai trouvé bien rageux personnellement et j'aurai préféré n'importe qui d'autres dans les prétendants. Clermont est favori je pense pour le second spot, et on devrait pas lâcher le 3e. Donc probable barrages vs Grenoble ou l'aja, ou le pfc, ça va être pile ou face... Puis faudra se fader le barragiste de l1.Envoyer bordeaux en l2 serait cool.

AsapEagle

Hall of Famer
20432

Message par AsapEagle » 26 avril 2021, 08:09

Et vous allez récupérer Issiaga Sylla :D

Alexis

Franchise Player
Windy City
3734

Message par Alexis » 26 avril 2021, 10:18

Si c'est pour être désagréable, c'est pas la peine de poster :)))

AsapEagle

Hall of Famer
20432

Message par AsapEagle » 26 avril 2021, 10:51

Et oh ils nous a bien mis en difficulté ce week end, rippart va s'en souvenir aussi (involontaire mais violent le coup). :D
Puis si je voulais etre désagréable j'aurais rajouté que leya iseka aussi va revenir :lol:

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14589

Message par PistolPete44 » 26 avril 2021, 15:23

Alexis a écrit :
25 avril 2021, 23:04
Troyes bien partis pour monter direct. Je suis un peu deg, je les ai trouvé bien rageux personnellement et j'aurai préféré n'importe qui d'autres dans les prétendants.
Et pour redescendre aussi vite ^^

Un club sans vraie identité, histoire, il disparaitrait on s'en apercevrai à peine.

C'est pas Auxerre quoi, pour rester dans le coin.

EDIT: j'avais un adjectif à l'esprit. Fade. Fadasse.

Sans saveur. Sans relief. Plat. Creux. Inodore. Indolore. C'est tout Troyes :D
Get Woke Go Broke.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6354

Message par Doctor_answer » 26 avril 2021, 16:11

C'est pourtant des bonnes infrastructures et une certaine stabilité en L1 avant la dernière descente, ça fait pas rêver c'est certain mais je préfère la gestion l'ESTAC à celle de l'AJA ou le TFC ces dernières saisons.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.