Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 19 September 2018, 23:08

galdosh wrote:
19 September 2018, 22:08
Pp, je t'invite à relire tes propres posts. Tu mettais totalement en doute la capacité de cette équipe à step-up, et le niveau des cadres (grizou, umtiti etc pour te citer).
J'aime bien certaines de tes analyses mais tu es tellement dans excès que s'en est risible. Au tennis pareil, 3-0/France le week-end dernier.
Tu peux t'amuser au jeu des recites de posts, tu trouveras toujours à boire et à manger, on traine tous des casseroles, oui j'étais dans le pessimisme ambiant avant coupe du monde mais qui ne l'était pas, on peut toujours réécrire l'histoire après c'est très facile mais peu croyaient en DD, ses choix obtus, le niveau de jeu de l'équipe etc ca ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas le potentiel pour aller au bout. Mais je ne le croyais pas avec ce sélectionneur.

Faire il me semble l'inventaire de ce qui ne va pas dans cette équipe du PSG, je ne pense pas que c'est être dans l'excès et que c'en est risible comme tu le prétends. J'ai expliqué les raisons.

Au tennis pareil, fallait être burné pour prétendre que Pouille/Paire et l'ex futur retraité Benneteau allaient mener à une victoire assez facile au bout de 2 jours. Au moins j'assume mes positions et je parle AVANT. Après ça m'intéresse déjà moins de me faire contredire, surtout 2 mois après un événement.
galdosh wrote:
19 September 2018, 22:10
Rabiot, je rappel que pour certains du fofo (dont PP de mémoire d'ailleurs) il a largement le niveau pour être en EDF...
Bing, encore pour ma pomme, décidément :D

Mais je suis fan de Rabiot, je le voulais à la place de Matuidi que je peux pas voir en peinture, j'ai dû mettre ça dans un post sinon je l'ai pensé très très fort :o
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 19 September 2018, 23:12

PistolPete44 wrote:
19 September 2018, 23:08
galdosh wrote:
19 September 2018, 22:08
Pp, je t'invite à relire tes propres posts. Tu mettais totalement en doute la capacité de cette équipe à step-up, et le niveau des cadres (grizou, umtiti etc pour te citer).
J'aime bien certaines de tes analyses mais tu es tellement dans excès que s'en est risible. Au tennis pareil, 3-0/France le week-end dernier.
Tu peux t'amuser au jeu des recites de posts, tu trouveras toujours à boire et à manger, on traine tous des casseroles, oui j'étais dans le pessimisme ambiant avant coupe du monde mais qui ne l'était pas, on peut toujours réécrire l'histoire après c'est très facile mais peu croyaient en DD, ses choix obtus, le niveau de jeu de l'équipe etc ca ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas le potentiel.

Faire il me semble l'inventaire de ce qui ne va pas dans cette équipe du PSG, je ne pense pas que c'est être dans l'excès et que c'en est risible comme tu le prétends. Au tennis pareil, fallait être burné pour prétendre que Pouille/Paire et l'ex futur retraité Benneteau allaient mener à une victoire assez facile au bout de 2 jours. Au moins j'assume mes positions et je parle AVANT. Après ça m'intéresse déjà moins de me faire contredire, surtout 2 mois après un événement.
En même temps, autant il est respectable d'assumer ses positions, même si je trouve les tiennes parfois trop passionnées, autant faut pas s'étonner si ca te revient comme un boomerang quand tu te plantes. C'est le jeu quand on a une grande gueule, j'en sais quelque chose :merci:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 19 September 2018, 23:21

Je sais bien que l'Histoire ne retient que les vainqueurs, que DD est devenu intouchable. Donc tous ceux qui ont dit du "mal" de lui sont voués à être cloués au pilori, c'est très réducteur. "Il a gagné, t'as tort ", c'est quand même plus nuancé que ça, ce n'est pas juste "il a gagné, ton opinion est nulle", sinon ça devient vite une pensée unique, la morale du vainqueur qui l'emporte sur toute argumentation.

Après les retours de boomerang c'est le jeu mais je ne calcule pas sur le moment si ça peut me faire du tort sinon on perd en spontanéité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 20 September 2018, 02:01

Je sais que ca a été déjà dit avant il y a quelques pages mais Naples a perdu 2 points contre l'étoile rouge, qui avait passé l'essentiel du temps à défendre et n'a absolument pas fait peur à Ospina.

Naples aurait pu ( et du !) marquer mais ils ont touchés 2 fois les poteaux, pourtant ils avaient de bonnes séquences de jeu où ils ont facilement montés la balle à une touche de balle.

Le genre de match que tu dois gagnes 11 fois sur 10 ... .. .


L'étoile rouge, j'ai suivi leurs qualifications en stream, c'est juste qu'un "bloc défensive" quand ils sont dominés. Honnêtement c'est Salzburg qui avait arraché la défaite des mains de la victoire lors du match retour en encaissant 2 buts coup sur coup. C'est un peu le Qarabag de la saison passé.

Donc même si le PSG a de groses lacunes, il y a de la marge pour la seconde place sans plus.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 20 September 2018, 06:51

PistolPete44 wrote:
19 September 2018, 23:21
Je sais bien que l'Histoire ne retient que les vainqueurs, que DD est devenu intouchable. Donc tous ceux qui ont dit du "mal" de lui sont voués à être cloués au pilori, c'est très réducteur. "Il a gagné, t'as tort ", c'est quand même plus nuancé que ça, ce n'est pas juste "il a gagné, ton opinion est nulle", sinon ça devient vite une pensée unique, la morale du vainqueur qui l'emporte sur toute argumentation.

Après les retours de boomerang c'est le jeu mais je ne calcule pas sur le moment si ça peut me faire du tort sinon on perd en spontanéité.
Surtout qu'on reproduise pas le catastrophe post 1998 où les centres de formation se sont concentrés sur des profils physiques pour se rapprocher du système 98

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 20 September 2018, 08:04

PistolPete44 wrote:
19 September 2018, 23:21
Je sais bien que l'Histoire ne retient que les vainqueurs, que DD est devenu intouchable. Donc tous ceux qui ont dit du "mal" de lui sont voués à être cloués au pilori, c'est très réducteur. "Il a gagné, t'as tort ", c'est quand même plus nuancé que ça, ce n'est pas juste "il a gagné, ton opinion est nulle", sinon ça devient vite une pensée unique, la morale du vainqueur qui l'emporte sur toute argumentation.

Après les retours de boomerang c'est le jeu mais je ne calcule pas sur le moment si ça peut me faire du tort sinon on perd en spontanéité.
Je ne te reproche pas tes points de vue. Je te reproche le fait d'argumenter et ensuite de dire " c'est impossible. Ils ne gagneront jamais, regardez comme ils sont nuls contre Liverpool". (Je schématise). Pour la France on a eu exactement le même débat. Tu disais (je schématise encore) "la France a été nulle en poule, n'a aucune âme, les cadres sont pourris, on passera pas l'Argentine".
Au final un but salvateur, un esprit d'équipe exacerbé, et tu as une France qui gagne. Pourquoi cela n'arriverait pas au PSG ? Si déjà ils évitent les tops équipes en 1/8 voir en 1/4 ils devraient passer tranquillement. Ensuite, il est impossible de savoir ce qui ce passerait.

Encore une fois j'insiste, je ne dis pas que le PSG a été exceptionnel et joue très bien. Je dis que ce n'est pas ce match qui doit servir de vérité absolue. Tuchel est là depuis 3 mois, peut-il travailler ? Le PSG peut aussi recruter en décembre avec la nouvelle règle LDC....

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 September 2018, 08:53

galdosh wrote:
20 September 2018, 08:04
Encore une fois j'insiste, je ne dis pas que le PSG a été exceptionnel et joue très bien. Je dis que ce n'est pas ce match qui doit servir de vérité absolue. Tuchel est là depuis 3 mois, peut-il travailler ? Le PSG peut aussi recruter en décembre avec la nouvelle règle LDC....
Ca fait maintenant des années que le PsG se fait dessus contre les gros, parce qu'il n'y a pas ou peu de dépassement de soi, de leaders sur et en dehors du terrain, je ne me base pas sur un seul match, je ne suis pas bête à ce point.

Oui Tuchel peut améliorer son équipe, surtout l'envie et le mental, mais pour moi le Mercato d'hiver comme déjà dit servira juste de rustine, ils n'ont pas bien bossé sur cette saison et ça va les mettre dans un bordel grave car les manques sont trop nombreux, ils sont identifiés on les connait tous, pas de latéral gauche, de milieu défensif etc

Je pense que pas mal de gens autour de ce club et à commencer par les joueurs eux mêmes vu leurs déclas d'après-match face à Liverpool sont dans une sorte de déni de réalité, et ça c'est encore plus grave. Tuchel va devoir encore avaler pas mal de couleuvres.
mamath1234 wrote:
20 September 2018, 06:51
Surtout qu'on reproduise pas le catastrophe post 1998 où les centres de formation se sont concentrés sur des profils physiques pour se rapprocher du système 98
J'ai l'impression que le mal est fait, et qu'il perdure depuis cette époque, on forme plus de golgoths que de joueurs à la technique raffinée, on est plus proches de tourner à 11 Moussa Sissoko qu'à 11 Griezmann. D'ailleurs pas étonnant qu'il ait trouvé exil en Espagne le pays des petits tripoteurs de ballon, de Xavi à Iniesta en passant par Cazorla, David Silva, Isco et compagnie.

Il y a comme une suspicion sur les petits gabarits en France, il n'y a qu'à prendre l'exemple de N'Golo Kanté malgré ses 8 poumons, comment se fait-il que ce gamin de Paris ait par exemple échappé au PSG ou à un autre gros de L1, et surtout qu'il a dû emprunter des chemins de galère pour en arriver où il en est aujourd'hui.

J'ai aussi l'exemple dans ma famille d'un neveu très doué balle au pied, à 12 ans il explosait tout à l'entrainement mais venu le jour du match son éducateur lui disait qu'il avait besoin de grands au milieu et il se retrouvait systématiquement sur le banc. Un moment il en a eu marre il s'est barré, maintenant à 14 ans il fait un autre sport dans lequel il s'éclate. Je pense que cet exemple pas mal de gamins l'ont hélas connu, le coup du trop petit, trop maigrichon, trop je-ne-sais-quoi.

On mise à mon avis trop sur le physique en France, notamment dans la détection, on doit passer à côté de pas mal de petites pépites au détriment du "tout pour le gabarit". En même temps certains vont peut être me dire Maxime Lopez de l'OM ou Aouar de l'OL chez les jeunes mais ce sont plutôt des exceptions.

Peut être que je vois trop noir encore une fois, mais c'est l'impression que j'ai, qu'on est plus devenu une fabrique à golgoths (avec les nuances à apporter hein) qu'un réservoir de gros talents techniques.

Maintenant on peut être aussi les deux, à la fois physique et technique, exemples vite fait Pogba, Rabiot etc, pour ça que je parlais de nuance avant qu'on me saute à la gorge^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 20 September 2018, 08:59

J'ai quand même l'impression que ça tourne et qu'on voit plus arriver des joueurs plus fins (dans les deux sens du terme, aussi bien sur le terrain que physiquement).

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 September 2018, 09:05

Entre 98 et aujourd'hui je n'ai pas trop cette impression là. Maintenant je ne suis pas assez pointu pour connaitre les directives de la DTN depuis quelques années, effectivement qu'il y a peut être un virage contraire qui a depuis été pris et qu'on commence à en récolter les fruits. Mais en même temps quand je vois évoluer les équipes de jeunes sur le plan national il y a encore pas mal de gabarit dans l'ensemble.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 20 September 2018, 11:01

PistolPete44 wrote:
20 September 2018, 08:53
galdosh wrote:
20 September 2018, 08:04
Encore une fois j'insiste, je ne dis pas que le PSG a été exceptionnel et joue très bien. Je dis que ce n'est pas ce match qui doit servir de vérité absolue. Tuchel est là depuis 3 mois, peut-il travailler ? Le PSG peut aussi recruter en décembre avec la nouvelle règle LDC....
Ca fait maintenant des années que le PsG se fait dessus contre les gros, parce qu'il n'y a pas ou peu de dépassement de soi, de leaders sur et en dehors du terrain, je ne me base pas sur un seul match, je ne suis pas bête à ce point.
3-0 face au Bayern, Qualification contre Chelsea (*2), 3-2 en poule face au Barca, 4-0 face au barca. Plus des nuls contre Arsenal et le Réal.

Si on prend les commentaires après le 3-0 du Bayern l'année dernière, tout le monde dit que le Bayern est fini, qu'ils sont flingués,... au final ils font demi avec de la chatoune au tirage et ne passe pas loin de la finale. Pourquoi ça ne serait pas pareil pour Paris ? Ils vont constamment devoir se taper un top 4 an quart ou 1/8 ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 20 September 2018, 11:03

Le problème je l'ai dis mais c'est les résultats en déplacement, le PSG est tres fort devant son public mais quand ils jouent ailleurs ils sont bidons

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 20 September 2018, 13:32

galdosh wrote:
20 September 2018, 11:01
PistolPete44 wrote:
20 September 2018, 08:53
galdosh wrote:
20 September 2018, 08:04
Encore une fois j'insiste, je ne dis pas que le PSG a été exceptionnel et joue très bien. Je dis que ce n'est pas ce match qui doit servir de vérité absolue. Tuchel est là depuis 3 mois, peut-il travailler ? Le PSG peut aussi recruter en décembre avec la nouvelle règle LDC....
Ca fait maintenant des années que le PsG se fait dessus contre les gros, parce qu'il n'y a pas ou peu de dépassement de soi, de leaders sur et en dehors du terrain, je ne me base pas sur un seul match, je ne suis pas bête à ce point.
3-0 face au Bayern, Qualification contre Chelsea (*2), 3-2 en poule face au Barca, 4-0 face au barca. Plus des nuls contre Arsenal et le Réal.

Si on prend les commentaires après le 3-0 du Bayern l'année dernière, tout le monde dit que le Bayern est fini, qu'ils sont flingués,... au final ils font demi avec de la chatoune au tirage et ne passe pas loin de la finale. Pourquoi ça ne serait pas pareil pour Paris ? Ils vont constamment devoir se taper un top 4 an quart ou 1/8 ?
Tout à d'accord, encore une fois, on juge avec la culture de l'instant. L'an passé, contre le Real à l'aller, jusqu'à la 80eme mn du match aller, c'est Paris qui fait le jeu et qui mérite largement de mener au moins 2-1. Un but du genou et un but de daube sur une frappe déviée et la confrontation change d'issue en 8 mn. Si tu reviens à Paris à 2-1, c'est déjà plus pareil qu'à 1-3. C'est ca le foot, ca bascule sur un peu de réussite, un peu plus de talent ou un gros coup de chatte.

Pour ceux qui se souviennent de 1998, on passe en prolongation contre le Paraguay (je ne donnais pas cher de notre peau en cas de tirs au but contre Chilavert), contre l'Italie, Del Piero mets une volée qui rase la lucarne de Barthez à la 88éme a 0-0, et en 1/2 tu as Thuram qui te mets un doublé alors que tu es mené. Franchement, a part contre le Brésil, il y a une bonne part de chatte la dedans.

L'exemple du Bayern l'an passé est flagrant, 2ème derrière Paris, puis Besiktas et Seville. Je signe tout de suite pour un parcours comme ca.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 September 2018, 15:22

Petrovic wrote:
20 September 2018, 13:32
Tout à d'accord, encore une fois, on juge avec la culture de l'instant.
De l'instant?!? Quand je parlais déni de réalité on est apparemment en plein dedans. Tu parles, et galdosh avec toi, d'un soupçon de réussite qui manquerait au PSG, un péno qui n'a pas sifflé dans le bon sens etc mais pas du FOND: absence de politique sportive dans ce club depuis le départ de Leonardo, absence d'un Mercato cohérent cet été mais aussi quand le club met tout ses sous l'an dernier sur Neymar et Mbappé au risque (avéré) de déséquilibrer l'équipe et d'oublier de renforcer d'autres postes. Aucun gros club en Europe ne procède ainsi.

On en est plus à parler de "chatte", de si "on a un peu de chance au tirage", ça c'est se réfugier derrière des artifices à mon sens, concrètement le PSG ne fait pas ce qu'il faut pour se donner les chances maximales de rivaliser avec les plus grands clubs européens parce qu'il n'y a pas de taulier dans ce club, SUR et en DEHORS.

On ne parle pas là de "culture de l'instant" sous prétexte d'un non-match à Liverpool, je pense perso que ça ne va pas bien dans ce club depuis le départ de Lolo Blanc et Leonardo, ça jouait mieux au foot, il y avait une identité de jeu même si tout n'était pas parfait, et puis Leonardo faisait activer ses réseaux à plein, il y avait une vraie cohérence dans la façon de bâtir une équipe.

Depuis ça donne l'impression de tâtonner, ça fait des coups sur le marché des transferts mais ça oublie les fondations. Et puis pourquoi laisser partir Lo Celso alors que le milieu de terrain n'est pas fourni, pourquoi prendre Buffon si tu juges que ton futur c'est Areola, le PSG pense vraiment que Buffon va les aider à passer un cap à 40 ans même s'il amène son expérience? Pourquoi aller chercher un gars comme Choupo Mouting à Stoke City même s'il était libre et que Tuchel l'avait connu à Mayence, qu'est-ce qu'il va t'apporter à part faire souffler tes stars en attaque sur quelques matchs de championnat? Pourquoi aller chercher dans la précipitation dans les dernières heures du mercato un Bernat en perdition au Bayern?

La culture de l'instant c'est quand vous viendrez me mettre dans les dents après une victoire face à Naples que je m'étais encore emballé pour rien mais le fond sera toujours le même, un vestiaire qui fait encore la loi (ça l'était déjà du temps de Lolo blanc pas une nouveauté mais ça n'a pas été remédié, c'est encore la dictature des joueurs qui prime dans ce club), des joueurs qui s'ignorent aussi sur le terrain (8 passes au total entre Cavani, Neymar et Mbappé face à Liverppol, aucune de Neymar à Cavani, aucune de Mbappé à Neymar), un entraineur qui a déjà signalé à travers des interviews qu'il lui manque des joueurs dont ce fameux 6, qui doit se demander à quoi sert ce fameux Antero Henrique, bref plutôt que de parler de 1/2 hypothétique si le club a un peu de chatte au tirage, faudra déjà penser à sortir le Napoli de la poule, c'est loin d'être fait.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 20 September 2018, 15:43

"Ca fait maintenant des années que le PsG se fait dessus contre les gros"

Ma remarque sur la culture de l'instant concernait principalement cette phrase. Le PSG est 6ème ou 7ème à l'indice UEFA (je ne me contente pas de ça mais ca témoigne d'une constance qu'on en connaissais plus en France depuis des années). A aucun moment je dis que la direction ne fait pas d'erreur. Bien sur que des erreurs sont faites, tu en as d'ailleurs cité certaines. On pourrait facilement en trouver d'autres. Mais tous les clubs en font en fait. Tiens, pourquoi par exemple personne sur ce forum ne vient aujourd'hui parler des erreurs de City après cette défaite contre Lyon ? Ou de l'absence de Chelsea en C1 cette année ? ou du fait que le dernier titre de la Juve date de 1996 !!!! de la défaite de la Roma au Real ?

voila, ce que je dénonce en fait, c'est la différence de traitement entre Paris et les autres gros clubs qui font aussi des conneries. Maintenant, il y a effectivement beaucoup à dire sur l'organisation du PSG mais je rappelle que le club, version qatar n'a que 5 ou 6 ans, c'est un âge auquel on a encore le droit de faire des bêtises.

Bref, être critique c'est bien mais ne rejetons pas tout non plus. J'ai l'impression que le niveau de critique/indulgence varie quand même pas mal parfois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 September 2018, 15:56

Petrovic wrote:
20 September 2018, 15:43
Tiens, pourquoi par exemple personne sur ce forum ne vient aujourd'hui parler des erreurs de City après cette défaite contre Lyon ? Ou de l'absence de Chelsea en C1 cette année ? ou du fait que le dernier titre de la Juve date de 1996 !!!! de la défaite de la Roma au Real ?
Ou que le fait que le Real Madrid n'a pas dépassé le stade des huitièmes de finale 6 années consécutives (2005-2010), qui se souvient encore de ça^^

En même temps la défaite de la Roma face au triple tenant du titre, come on. Parce qu'elle a fait une demie l'an passé? la Roma n'avait pas été aussi loin en LDC depuis 1984 et sa finale perdue face à Liverpool, s'était fait sortir l'année précédente en Europa League par Lyon, logique non? C'était un "one hit wonder" la Roma l'an dernier.

La Juve a fait des finales de LDC depuis 1996^^^

Chelsea absent en LDC parce que grosse concurrence pour être dans le BIG4 en PL. Pas une infamie. Tu penses que le PSG en ferait parti (question en toute innocence, pas de moquerie derrière ça, j'en sais rien mais faudrait s'arracher).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 20 September 2018, 16:03

Ecoute Petrovic, reprend les échanges d'hier sur le match, on était plusieurs à dire que City était loin de son meilleur niveau et plusieurs joueurs (dont jésus) on eu quelques remarques. Après on parle du PSG ... car c'est un club français et c'est normal qu'on en parle plus.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 20 September 2018, 17:32

PistolPete44 wrote:
20 September 2018, 15:22
De l'instant?!? Q...
Attention PistolPete, je me doutais que tu comprendrais mal mon propos.

Je suis absolument d'accord avec toutes les critiques faites sur le PSG et je les ai faites moi-même depuis un bon moment. Simplement suite à ces critiques tu en tires le bilan "Haha ça ne risque pas avec le PSG, gagner la Champions League est une pure utopie à la minute où j'écris ces mots." Or l'histoire récente, et du sport en général, prouve qu'un club comme le PSG n'est pas si loin que ça du titre suprême.

OUI le PSG ne se donne pas un maximum de chance de gagner, mais NON le PSG n'a pas aucune chance de gagner. Rien qu'un tirage Belgrade-Séville et tu es en demi. Ensuite un 3-2 à l'extérieur contre Liverpool, un bon match à domicile comme le club sait faire et tu es en finale. Alors oui ce scénario n'est pas le plus probable, mais il ne sort pas d'une dimension parallèle non plus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 September 2018, 20:35

galdosh wrote:
20 September 2018, 17:32
Simplement suite à ces critiques tu en tires le bilan "Haha ça ne risque pas avec le PSG, gagner la Champions League est une pure utopie à la minute où j'écris ces mots." Or l'histoire récente, et du sport en général, prouve qu'un club comme le PSG n'est pas si loin que ça du titre suprême.
Je réagissais si tu a bien suivi le déroulant juste derrière ton post "en même temps la dernière fois que tu as tenu ce discours sur une équipe, elle a été championne du monde derrière", c'était à la fois mi-amusé et mi-ironique comme réaction c'est vrai, en me disant que la chatte à DD ne fonctionne pas à tous les coups sinon ça ne serait pas marrant ^^

Maintenant pas de souci je veux bien réitérer ma phrase si ça peut aider un peu plus le PSG dans sa conquête du Graal à savoir la Champions, mais là Tuchel a vraiment du taf, plus que DD parce qu'un Pavard et un Hernandez ne vont pas lui tomber du ciel comme ça, qu'un Kanté ne sera pas là pour lui servir de ramasse-miettes aux quatre coins du terrain etc mais après c'est du sport comme tu le dis, who knows ;)

"Or l'histoire récente, et du sport en général, prouve qu'un club comme le PSG n'est pas si loin que ça du titre suprême"

Je dirais si proche (après tout ils sont quoi, 8-10 prétendants sérieux au titre et encore) et si loin à la fois (le club s'est mis de sérieux handicaps de départ cette saison) :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 23 September 2018, 15:29

Les parisiens ne montrent pas un grand visage contre Rennes, un peu d'énervement, beaucoup de petites erreurs techniques, des duels perdus à l'énergie. Rennes montre de belles choses, Niang notamment.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 23 September 2018, 15:42

Yes c'est bien laid à regarder Paris.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 23 September 2018, 15:43

c'est très très statique, peu d'appel.

toniooooo

All Star
7478

Re: Paris Saint Germain

Post by toniooooo » 23 September 2018, 15:56

Vous avez raison mais Merci Rabiot pour le but...
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 26 September 2018, 09:08

Jordan serait présent au prochain match du PSG, n'empeche ce partenariat entre un des plus grand compétiteurs de l'histoire, qui a su élevé son niveau de jeu dans les grands moments et être clutch ... et le QSG.

Bon espérons que le PSG suive la trajectoire de Jordan, quelques années pour prendre de l'expérience et ensuite devenir une machine.

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: Paris Saint Germain

Post by letsgodefense » 26 September 2018, 09:22

mamath1234 wrote:
26 September 2018, 09:08
Jordan serait présent au prochain match du PSG
Il va à la ryder cup aussi

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 07 October 2018, 21:38

Kimpembe qui ne prend pas rouge ...

Édit : il le met avec le VAR.
Peace and Basket.

Return to “Football”