Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 23 November 2021, 13:33

Je ne réagis pas à toute l'actu, ça ne veut pas dire pour autant que j'approuve. Ca prouve encore une fois que les clubs et leurs dirigeants sont à côté de la plaque et n'ont rien retenu des événements.

Bref on va déjà attendre d'ici 15 jours ce qui va déboucher de ces réunions de crise, je m'attends à rien qui fasse bouger les choses de manière significative.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 November 2021, 14:37

AsapEagle wrote:
22 November 2021, 21:27
C'est bien pour ça que le type est identifié et passe en jugement immédiat demain.
Pour nettoyer au mieux c'est bien individuellement sur ceux qui foute le bordel qu'il faut taper et fortement histoire qu'ils ne reviennent plus et servent d'exemples aux autres. les sanctions collectives, c'est comme à l'école, ça puni tout le monde et ça n'empeche jamais les fauteurs de trouble de recommencer.
Le problème de l'individuel c'est qu'il va te falloir 10 ans avant de choper tout le monde, à coup de un débordement/match (donc interruption des matchs en question ?). C'est la bonne solution dans un monde idéal mais en l'état ça ne résout rien à court terme. On voit bien que pour le match de dimanche, pour un mec attrapé tu as un match interrompu.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 23 November 2021, 15:00

galdosh wrote:
23 November 2021, 14:37
AsapEagle wrote:
22 November 2021, 21:27
C'est bien pour ça que le type est identifié et passe en jugement immédiat demain.
Pour nettoyer au mieux c'est bien individuellement sur ceux qui foute le bordel qu'il faut taper et fortement histoire qu'ils ne reviennent plus et servent d'exemples aux autres. les sanctions collectives, c'est comme à l'école, ça puni tout le monde et ça n'empeche jamais les fauteurs de trouble de recommencer.
Le problème de l'individuel c'est qu'il va te falloir 10 ans avant de choper tout le monde, à coup de un débordement/match (donc interruption des matchs en question ?). C'est la bonne solution dans un monde idéal mais en l'état ça ne résout rien à court terme. On voit bien que pour le match de dimanche, pour un mec attrapé tu as un match interrompu.
et la solution collective c'est priver 40000 / 60000 personnes de stade (+ match interrompu donc argent dépensé pour rien car tout le monde ne pourra pas revenir à la date du match rejoué, s'il a lieu dans le stade avec public à nouveau...) pour une dizaine d'idiots ? c'est pas spécialement mieux je trouve perso :) . Et j'ai rarement vu de sanctions collectives vraiment efficaces à termes.

A l'individuel ça prend peut etre plus de temps (encore que, lens a mis moins d'une semaine pour identifier et dégager 40 types, lyon a mis moins de 24h pour identifier celui qui a balancé la bouteille sur payet...) mais au moins en tapant fort dessus niveau sanction la personne est responsable de son acte. Et puis si dans tous les stades ça devienst la norme et donc sanction forte individuelle connue de tous, alors ça pourrais au moins sur le long terme (voir moyen terme) fortement calmer ces "personnes" si elles veulent ne pas être interdites de stade à vie quand elles font n'imp. Car là on voit bien qu'au final avec les caméras de télé et stade, elles sont malgré tout assez vite retrouvée.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ligue 1

Post by MintBerryCrunch » 24 November 2021, 08:46

Assez d'accord là dessus, il faut sévir fortement l'individu pour ne pas pénaliser un collectif majoritairement bon enfant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 24 November 2021, 09:45

Du coup les 5/10 000 personnes "bon enfant" qui scandaient "Payet on t'encule" durant l'interruption on fait quoi ? De la lecture labiale avec interdiction de stade ? Rien car ils n'ont rien jeté ?

Le stade a toujours été un défouloir pour un grand nombre de personne (pas forcément la majorité mais pas non plus quelques personnes isolée). Personnellement je suis favorable à sévir individuellement comme vous, mais aussi à restreindre les champs d'actions possible (filet,...) car la débilité humaine n'a pas de limite dans un stade, et moi le premier.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ligue 1

Post by MintBerryCrunch » 24 November 2021, 10:07

Oui pour moi les insultes ça fait parti du sport même si pas le plus intelligent à faire. Par contre, l'atteinte physique non y a pas moyen pour moi. La limite est claire comme ça !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 24 November 2021, 10:08

Il y a quand meme une différence entre les insultes et balancer des objets...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ligue 1

Post by MintBerryCrunch » 24 November 2021, 10:14

Oui, et mettre un filet c'est pas bête non plus je pense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 24 November 2021, 11:21

Je rebondissais juste sur le terme "Bon enfant" alors qu'un stade est à minima rempli de 2 virages qui passent le match à balancer des insultes sur l'arbitre ou les joueurs entre 2 chants à la gloire du club ^^
Virer les 50/50/150 mecs capables de balancer une bouteille c'est bien, mais ce n'est pas non plus ce qui fera que j'emmènerais mon fils au virage de si tôt.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Ligue 1

Post by illiac » 24 November 2021, 12:07

A mon avis, ton fils entend bien pire à l'école, et pour les insultes ça dépend vraiment des stades, dans la plupart y en a très peu.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 24 November 2021, 12:39

A Brest, on insulte le père du gardien adverse d'être Guingampais. :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 04 December 2021, 18:51

Sacrée performance de Brest, qui remonte bien au classement avec la sixième place en attendant les autres matchs ! Sixième victoire d’affilée !! Et au passage :

Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 05 December 2021, 09:19

Ce hold up du PSG.

Des Lensois qui n'ont pas su mettre le deuxième but.

Une équipe dynamique avec un fond de jeu et une vraie animation vs Le Néant tactique.

Il a fallu l'entré décisive de Mbappé pour apporter de la percussion et de la profondeur. Et rendre plus prudents les Lensois par sa seule présence. C'est ça aussi l'effet Mbappé.

Dommage donc que Lens joue contre nature les dernières minutes en se repliant et en laissant l'initiative au PSG.

Il n'en fallait pas plus pour que Mbappé sorte un centre 5 étoiles pour la tête de Wijnaldum.

Clauss encore un fois offensif et généreux, en comparaison Hakimi fait pâle figure.

Combien de temps sera-t-il encore ignoré au vu de ses performances répétées de haut niveau. C'est un peu pénible à force de le constater.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Ligue 1

Post by illiac » 05 December 2021, 15:07

Sinon je pense que Majer est la meilleure recrue de cette première partie de saison.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 06 December 2021, 08:46

J'aurais dit sulemani perso.

Sinon dommage pour lens, mais depuis la fin de la trève internationale on manque de réalisme dans les 2 surfaces pour gagner les matchs.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Ligue 1

Post by illiac » 06 December 2021, 13:17

AsapEagle wrote:
06 December 2021, 08:46
J'aurais dit sulemani perso.

Sinon dommage pour lens, mais depuis la fin de la trève internationale on manque de réalisme dans les 2 surfaces pour gagner les matchs.
Majer, Sulemana, Laborde, ça montre le très bon recrutement de Rennes.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 18 January 2022, 16:25

Je pose ça là : https://www.leprogres.fr/sport/2022/01/ ... lle-arrete car d'après certains les débordements n'arrivaient qu'en France

D'ailleurs aussi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ds/1308020
et pas de sanction

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Ligue 1

Post by illiac » 23 January 2022, 03:15

D'ailleurs y a encore eu un jet de bouteille lors du match everton-aston villa et tout le monde a fait comme si il ne s'était rien passé.
https://www.bbc.com/sport/60056492

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 24 January 2022, 14:22

illiac wrote:
23 January 2022, 03:15
D'ailleurs y a encore eu un jet de bouteille lors du match everton-aston villa et tout le monde a fait comme si il ne s'était rien passé.
https://www.bbc.com/sport/60056492
Merci de l'article,

Ils ont comparé les chiffres par rapport à la saison 19-20 et malgré le plus faible nombre de match (confinement) il y a eu plus de violence cette saison ... ca fait peur :o)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 03 March 2022, 10:58

Parlons en, mais ce que fait Koumbouaré depuis son arrivée avec le FCN est incroyable.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 March 2022, 11:03

Je kiffe cette finale Nice vs Nantes, 2 clubs historiques en manque de trophée à mettre dans la vitrine du club.

Dommage qu'elle soit si loin, dans 2 mois.

Yep big up à Kombouaré qui s'est mangé tellement de critiques, parfois justifiées, mais aussi pas mal de bashing facile.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 06 March 2022, 08:35

Outre le fait que Galtier soit le meilleur entraîneur français en activité. Il a encaissé 0 buts face au PSG lors de ces 4 dernières confrontations. Assez incroyable.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 06 March 2022, 08:44

C'est le meilleur tacticien qu'on ait en France, en étant méchant je dirais même que c'est le seul, en club. En tout cas il est largement au dessus du lot.

Pochettino passif tactiquement au contraire, il a attendu trop longtemps avant de faire des changements, pensant peut être gérer un 0-0 à la petite semaine.

Sinon on l'a encore constaté, sans Mbappé l'attaque du PSG est dévitalisée, tu perds quasi 100% de ta verticalité (à part la percée de di Maria en première MT) et de ta vitesse, et donc de ta percussion offensive. Les Niçois ont contenu l'attaque parisienne en défendant le milieu de leur surface en laissant l'adversaire s'y engluer comme dans une sorte d'entonnoir, Messi et Neymar tricotant à l'envie tout le long du match sans trouver la moindre solution, le moindre décalage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 12 March 2022, 15:50

Tenez, je remonte ce fil de conversation consernant la violence et par rapport à la discussion plus tôt

https://www.basketusa.com/news/654887/l ... nt-en-nba/
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 13 March 2022, 18:21

OL 0 Rennes 4, une petite remontada ? :mrgreen:

Et de 1.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”