Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 08 November 2021, 17:14

PistolPete44 wrote:
08 November 2021, 16:33
C'est comme pour N'Kunku, là aussi le gars est en lévitation avec son club, il mérite une convoc' mais la Dèche dans le texte, "je veux maintenir la confiance aux joueurs qui étaient là au stage précédent". Ouaip même si certains sont nuls...La continuité dans la nullité :)))

D'ailleurs funny tweet,

Heureusement que t'es pas sélectionneur parce qu'avec toi (ou plusieurs personnes du fofo d'ailleurs) y'aurait 15 joueurs différents à chaque rassemblement =(( Pourquoi pas Dembélé (Moussa hein) quand il revient de blessure ? Il était en forme aussi. Et puis d'ici la prochaine fois y'en aura bien un autre qui aura marqué 3 buts qui méritera d'être appelé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 08 November 2021, 18:03

galdosh wrote:
08 November 2021, 17:14
Heureusement que t'es pas sélectionneur parce qu'avec toi (ou plusieurs personnes du fofo d'ailleurs) y'aurait 15 joueurs différents à chaque rassemblement
Nope.

Juste ne pas appeler ceux qui sont nuls avec leur club sur la durée (et souvent en sélection), sous prétexte qu'ils ont un passé en sélection qui leur assurerait un totem d'immunité. C'est comme ça qu'on court à la catastrophe, privilégier ses vieux (ou moins vieux) soldats.

Et mettre à leur place des joueurs méritants en club. Ce qui me parait être la logique pour justifier une sélection.

J'en ai plus que marre des "oui mais ils connaissent déjà le groupe, ils sont intégrés"...

Ca c'est un vrai discours conservateur et frileux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 08 November 2021, 18:51

Attendez, Dédé a dit qu'il suivait Clauss. On est à deux doigts de pouvoir faire péter le champagne :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 08 November 2021, 21:22

@galdosh, clauss ça fait 1 an et demi qu'il performe, alors bon c'est plus qu'une forme passagère :) Nkunku idem, par exemple un diaby pourquoi il est là ?

@rhea et pire DD se ravise sur ces arguments de la dernière fois en disant que veretout est arrivée tard en EDF aussi donc c'est pas un problème :D En fait il veut juste vraiment montrer que c'est lui qui décide et non que les gens doivent lui imposer, mais bon le niveau de perf entre dubois/ pavard et claus depuis le début des mois devient gênant :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 08 November 2021, 21:56

galdosh wrote:
08 November 2021, 17:14

Heureusement que t'es pas sélectionneur parce qu'avec toi (ou plusieurs personnes du fofo d'ailleurs) y'aurait 15 joueurs différents à chaque rassemblement
Lol désolé galdosh mais ce genre de phrase, j'ai l'impression d'entendre les kikoulol arrogant de la twittosphère quand ils débattent avec leur condescendance, tu peux faire passer tes messages sans ça on te lit :mrgreen:

Et sinon vous avez fini le hors sujet sur le topic de l'OL ? :rougefaché:

A part ça, je voulais dire aux lyonnais que j'ai vraiment un coup de coeur pour Boateng. Je suis content qu'on l'ait dans le vestiaire, et que l'équipe ne soit aps amorphe à se regarder comme une merde.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 08 November 2021, 23:17

Ben désolé mais c'est la vérité. Si tu prend Nkunku parce qu'il a mis 10 buts en 15 matchs depuis le début d'année dans une équipe à chier en LDC et en Bundesliga, t'as pas fini d'en appeler des joueurs. Au hasard comme je le citais Moussa Dembelé qui plante un paquet de but depuis quelques saisons.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 09 November 2021, 14:38

Tu dis ça mais quel fait d'armes de diaby ? Encore faut il de la cohérence dans les choix :)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 16 November 2021, 21:37

A mon avis, dubois va être out quelque temps.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 19 November 2021, 18:43

La déclaration de Juninho a mis tout le club en PLS. Ça témoigne d'un certain malaise à la direction. Juninho et son inexpérience dans le rôle ont été très clairement recruté pour calmer les supporters.
Et alors qu'il commence enfin à réaliser un travail rigoureux qui porte ses fruits, on lui met des bâtons dans les roues. Et s'il s'exprime de la sorte, c'est que les journées doivent être insupportables au quotidien.

Concernant le timing, celui-ci n'est pas idéal. Mais existe-t-il un timing idéal ? L'annoncer tôt permet de préparer l'été en avance mais peut perturber la saison en cours. L'annoncer tard ne perturbe pas la saison en cours mais ne permet pas d'anticiper énormément.

Aulas a été un président formidable mais depuis 10 ans il s'est grandement essoufflé.. Si bien que pour la première fois depuis ma vie de supporter de l'OL (donc depuis 2000 en gros), je souhaite son départ... Et je souhaite absolument l'arrivée de Tony Parker évidemment.
C'est une grande page qui est en train de se tourner pour moi et je ne pense plus Aulas capable de renverser la vapeur d'ici sa retraite.

Et le pompon évidemment, c'est la demande de Juni refusé d'avoir un assistant de direction qui puisse le décharger de quelques tâches. Juni voulait nommer un proche qu'il connait bien Thomas Lacondine qui a beaucoup de contact et de compétences via ses expériences professionnelles ainsi que la confiance de Juninho !
Mais bon, encore un refus, non pas que l'OL soit contre mais ils veulent plutôt un ancien joueur pour mettre un "nom", encore pour calmer les supporters mais pas forcément les compétences.
Donc le directeur sportif ne peut même pas choisir lui-même un assistant ? C'est probablement très symptomatique de l'espace qu'Aulas et Vincent Ponsot lui laissent.

Bref un peu dégouté de cette histoire, je suis vraiment en PLS.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 01 December 2021, 22:58

Être fan de l’OL est une formidable raison de ce jeter d’un pont , heureusement que j’ai prit du recul depuis un mois par rapport à cet équipe de merde sans caractère, battue par Reims mdr. Le jour de mon anniversaire , merci.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 02 December 2021, 11:02

Joyeux anniversaire Blork, allez tinquiète, cette équipe est dépressif c'est pas possible d'expliquer les contre-performances.

Toutes les équipes qui jouent avec un pressing, un bon bloc et en fermant l'axe nous mettent la misère parce qu'on a pas de couilles et que nous on ne sait pas tenir notre pressing.
Ils prennent confiance dès le début et nous font la misère t'sais.
"Oui je pense qu'on a bien réussi notre match tactiquement" , ils disent tous ça en interview même quand on gagne.

Bon la saison est encore longue et franchement à part le PSG, les équipes de devant sont pas des locomotives non plus ! Nice, Marseille, Lens, Rennes, etc... on est pas super loin. Mais faut se réveiller et enchaîner quelques victoires parce que là c'est grave tous ces points perdus.

Et Aulas et le bordel ambiant qu'il a mis dans l'équipe, à prendre Juni pour un blaireau, ça fout une sale ambiance et je suis un peu deg.
D'ailleurs Guimaraes complètement perdu depuis le départ de Juni.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 02 December 2021, 11:57

Faites gaffe aux Ty’zefs on arrive (Brest) !
Peace and Basket.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 02 December 2021, 14:12

Cracker wrote:
02 December 2021, 11:57
Faites gaffe aux Ty’zefs on arrive (Brest) !
Si tu veux la technique pour jouer contre nous, regarde... toutes les équipes de L1 sauf le PSG :lol:
Pressing, bloc, axe bloqué = Au revoir Lyon.

Je pense qu'il est temps de lancer Cherki maintenant...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 02 December 2021, 18:50

Perso j’aimerais vraiment que Aulas passe la main , il est dépasser depuis un certain moment.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 06 December 2021, 08:22

Bosz pire moyenne de pt depuis Silvinhio. Hier encore on a failli perdre à la 92eme sans un grand Lopes... j'aimais bien le coach en début de saison mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'entête avec pasueta en faux 9. Le meilleur moyen de saouler le joueur et le perdre rapidement.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 08 December 2021, 12:13

on étais censé progresser , au final on va régresser avec Juninho qui se casse en plein hiver , avec Aulas qui est sénile et complétement dépasser , et Ponsot qui ne voit que par les bénéfices , le club va couler.

Plus aucun espoir dans ce club, dommage car les infrastructure son exceptionnel mais tant qu'Aulas dégage pas , on avancera pas.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 08 December 2021, 21:51

dire que vous aviez pep genesio que vous avez laissé partir

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 08 December 2021, 23:17

Et Lyon a été condamné a un retrait de 1 pt et 2 matchs sans spectateur suite à l'arret du match OL-OM

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 09 December 2021, 09:10

Ils sont donc condamnés plus que Nice alors qu'il n'y a pas eu d'envahissement de terrain...sans même que ca soit vraiment une punition qui tape fort. La ligue est comm d'habitude ridicule, et je fais le pari qu'Aulas va réussir à faire casser ça devant le TAS ou une juridiction civile
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 09 December 2021, 09:18

Pour la bouteille je trouve la sanction correcte au contraire. Si on met à l'échelle ça voudrait dire que Nice avec envahissement + bagarre aurait du prendre dans les 3-4 points ou 2+2(sursis) par ex plutôt que le 1+1 qu'ils ont eu.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 09 December 2021, 09:26

Justement, pour moi, une vraie sanction qui tape fort commence à minima à un -3 points
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 09 December 2021, 11:06

Oui enfin là ça veut dire que tu mets -10 pour un envahissement de pelouse, autant dire saison terminée J3 pour Nice. Il faut quand même relativiser. Si l'OL prend 1 pts et Nice 4 c'est déjà beaucoup. L'année rien que 4 points ça change beaucoup pour la majorité des équipes : du 14 au 17ème ils seraient reléguables, l'OM/Rennes passerait de 5 à 7ème, Lille pas champion,...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 09 December 2021, 11:29

Justement, ca responsabiliserait un peu plus les dirigeants de se manger des -5, -7, -10. Et ca éviterait des Rivère qui se permet de sortir que les problèmes dans son stade sont plus dûs aux marseillais qu'aux supps.

En angleterre, ils cognent fort, et ils ont moins d'emmerdes avec leurs hools, même récemment. (Et pas qu'avec les hools : Tu peux te manger des retraits de points pour mauvaise gestion. Demande à Wayne Rooney avec Derby County :D )
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 09 December 2021, 14:04

Tu peux taper fort, mais pour moi du -4 (-3/-1 sursis ou -2/-2) c'est déjà énorme au niveau d'une saison et c'est taper fort (donc -1 pour une bouteille je trouve ça bien derrière). Il faut bien se rendre compte que -10 J3 tu flingues le club qui ne peut rien espérer : le coach se barre, les meilleurs joueurs aussi, tu flingues les recettes de la saison car l'équipe ne joue rien, le merch,... Je trouve qu'il y a une différence entre taper fort et détruire une saison. Même si je suis pour taper sur les clubs ça reste les supporters les coupables.
Personnellement je suis favorable à un gros sursis au pire genre -1pts + -4pts en sursis. Ca laisse la main au club pour réagir avant la grosse sanction.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 09 December 2021, 18:20

Aucun problème à flinguer un club où tu peux envahir le terrain pépouse parce qu'un mec t'a renvoyé une bouteille d'eau que tu lui avais lancé.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”