Euro 2020 (enfin, 2021)

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pensez vous qu'il est préférable que Deschamps reste le sélectionneur en place?

-OUI c'est préférable, je vous le dis comme je le pense mon bon ami.
10
59%
-NON ce n'est pas préférable, je vous le rétorque sans animosité mon cher.
1
6%
-Je suis partagé mes amis, il décidera de lui même après tout.
5
29%
-Seulement s'il nous fait un peu de Gegenpressing.
1
6%
 
Total votes: 17

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Alexis » 23 June 2021, 23:16

Sinon, à quoi sert la VAR sur les pénos quand elle est utilisée comme ça ? :-w

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 23 June 2021, 23:20

LARSHOUMA la VAR sur la faute évidente sur Coman ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 23 June 2021, 23:21

Je viens de voir les buts Hongrois contre l'Allemagne, Goretzka en sauveur mais sans déconner, Hummels faut qu'il aille souffler sur le banc c'est plus possible la, pour moi, il est responsable sur les deux buts Hongrois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 24 June 2021, 00:24

Commentairre sur le fofo de So Foot:
Kanté : rate totalement sa première mi-temps mais se rattrape quelque peu en seconde. Sans doute le maillon faible du milieu français depuis le début de la compétition. Va falloir qu’il arrête la milf. Il n’est pas sensé avoir une sexualité.
:hehe:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Garcy22 » 24 June 2021, 06:26

France vs. Suisse en 8eme, le match que j'attendais
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 24 June 2021, 07:45

Au final je suis quand même hyper confiant pour la suite. On termine premier d'une poule compliqué, en marquant peu mais au final dans le jeu on a mis 3 buts refuses où tout le monde jouait le coup jusqu'au bout (français et adversaires) et on aurait du avoir un ou 2 peno de plus.
La Suisse évidement c'est l'équipe qu'on ne va pas aimer jouer, mais ils en ont pris 3 contre l'Italie et n'ont pas gagné le pdg.
Ensuite ça serait l'Espagne qui a le jeu parfait pour qu'on les prenne en contre. Après on est tellement moyen en Def qu'on arrivera bien à prendre un but de morata :D
La vraie finale serait en demi !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by mamath1234 » 24 June 2021, 08:06

Je crois qu'il faut se sortir de la tête l'image de la suisse chiante à jouer avec un bloc bas solide, la défense est plus au même niveau qu'il y a quelques années

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 24 June 2021, 08:34

Même si ils sont mauvais ils vont se mettre à 10 derrière et attendre que ça passe, c'ets pas vraiment le type d'équipe qu'on aime jouer.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 24 June 2021, 08:35

Je pense qu'il va nous sortir Sissoko à droite de son chapeau magique contre les suisses, pour contrôler leur flanc gauche qui est terrible :happy1:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 24 June 2021, 08:36

galdosh wrote:
24 June 2021, 07:45
Au final je suis quand même hyper confiant pour la suite.
Moi moins :D
Sur 6 mi-temps, y en a eu combien de satisfaisantes ? A la limite la première contre la Hongrie, à la limite la deuxième contre le Portugal, et ? Ca fait très peu.
Le doublé de Benzéma fait du bien et va faire du bien j'espère, mais ça reste plus que mou offensivement. Depuis le début de l'Euro (et seulement depuis le début de l'Euro :) ) les détracteurs de la Desche ont totalement raison : ce milieu hybride côté droit (Rabiot ou Tolisso) handicape l'équipe. Quand Coman est rentré, l'animation était toute autre...

J'espère qu'il va se rendre compte que Tolisso a été catastrophique (normal aussi, pas son poste) et qu'il faut jouer avec 4 offensifs. Provoquer, prendre l'intervalle, dribbler, ça s'improvise pas.
D'ailleurs, je suis pas un fan des joueurs qui abusent du dribble, mais sur cet Euro, on dirait presque qu'à part M'Bappé, personne n'a le droit de dribbler. Griezmann ne tente quasiment rien, Benzéma ne fait que des passes en retrait, Pogba fait 50 passements de jambe par match mais une main suffit pour compter le nombre de joueurs qu'il a dribblé sur les 3 matches, et bien sûr Rabiot/Tolisso n'ont absolument rien tenté... Ca fait peu. Et comme il n'y a pas un mouvement de dingue, on se retrouve avec une animation offensive très moyenne... En tous cas bien pire que ce que les Bleus nous montrent depuis des années.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 08:37

galdosh wrote:
24 June 2021, 07:45
Au final je suis quand même hyper confiant pour la suite. On termine premier d'une poule compliqué, en marquant peu mais au final dans le jeu on a mis 3 buts refuses où tout le monde jouait le coup jusqu'au bout (français et adversaires) et on aurait du avoir un ou 2 peno de plus.
c'est nouveau ça comme excuse ? un but il est valable ou il l'est pas, que tous le monde continue de jouer ça change quoi ? Surtout que c'est la règle de laisser les actions jusqu'au bout et ensuite vérifier à la VAR.
Meme si apparemment c'est plus facile de vérifier un hors jeu d'un cm qu'un mec qui se fait marcher dessus, ou de regarder si le ballon est sorti avant d'aller taper la main d'un adversaire. :D

Concernant la suisse faudra marquer en premier pour se faciliter le match. Je ne suis pas spécialement inquiet même si faudra quand même montrer un autre visage.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 24 June 2021, 10:02

Ce n'est pas une excuse, je dis simplement que l'efficacité est quand même là puisque nos attaquants arrivent à marquer sur des actions, même si les buts sont refusés après coup. Et on ne peut pas dire que les HJ de 2cm leur donnait un avantage considérable sur leur vis à vis.
Au final, 4 buts en 3 matchs + 3 refusés + 1 peno oublié. L'animation est poussive mais dans les faits on s'en sort pas mal. Je suis bien plus inquiet par la défense que notre capacité à marquer des buts.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 10:31

galdosh wrote:
24 June 2021, 10:02
Au final, 4 buts en 3 matchs + 3 refusés + 1 peno oublié. L'animation est poussive mais dans les faits on s'en sort pas mal. Je suis bien plus inquiet par la défense que notre capacité à marquer des buts.
sur les 4 buts il y a un péno et un csc donc faut aussi relativiser ça :) on se crée peu d'occasions, griezmann est tout aussi paumé en edf qu'au barça désormais, il se marche dessus avec benzema. Mbappe fait aussi pas mal de mauvais choix, paradoxalement c'est notre offensif le plus dangereux mais souvent un mauvais choix sur beaucoup de situations.

Mais oui je suis d'accord sur la défense prions que hernandez puisse jouer sinon DD pourra regretter de ne pas avoir pris theo au lieu de dubois...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 13:27

Hernandez d'après rmc se dirigerait vers un forfait pour le 1/8e à minima et digne forfait total comme dembélé.
Superbe.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 24 June 2021, 13:47

Soit on tente une défense à 3 soit il me semble que leo dubois a déjà jouer à gauche, mais c'est pas très rassurant.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 13:50

il se murmure que kimpembe pourrait passer à gauche et lenglet en DC. Pas plus rassurant et dommage de voir kounde ard et non DC... Déjà que je ne trouve pas ça très malin de le prendre comme ard alors qu'il n'y a jamais joué de sa life à part 40 min en amical à une semaine de l'euro...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 24 June 2021, 17:11

galdosh wrote:
24 June 2021, 10:02
Au final, 4 buts en 3 matchs + 3 refusés + 1 peno oublié. L'animation est poussive mais dans les faits on s'en sort pas mal. Je suis bien plus inquiet par la défense que notre capacité à marquer des buts.
+1 tu as bien résumé. L'animation est poussive, mais -grâce au talent des joueurs- on arrive quand même à marquer des buts ou presque. Maintenant, quand on va avancer dans la compétition, pas sûr que le talent suffise si on continue de refuser de jouer vers l'avant comme ça !
Et en effet la défense est inquiétante. Kimpembe n'évole pas, c'est bourrin d'abord et ensuite j'essaye de défendre, Varane est à la rue, sur le terrain on dirait un vétéran, tu sens que dans le passé il a été bon, mais il ne l'est plus, Hernandez n'est pas à 100%, Pavard non plus, Digne est blessé, Koundé aussi... Et même juste devant, Kanté et Pogba sont loin de leur niveau au mondial...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 24 June 2021, 17:14

Pogba est bien je trouve, idem pour Varane. Il reçoit beaucoup de critique mais je le trouve bien moins flippant que Kipembe, et il me semble qu'il n'a pas d'erreur à son actif sur la première phase. Je me trompe ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 24 June 2021, 17:28

Pogba je le trouve pas mauvais, mais pas flamboyant, ni dans la récupération ni dans la provocation.
Varane par contre je le trouve inquiétant, lent, parfois il rate ses têtes, dégage en touche alors qu'il pourrait permettre à l'équipe de garder la balle...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 24 June 2021, 17:46

On est d'accord mais au moins il ne fait pas d'erreur :p

Sinon je viens d'y penser mais la Hongrie est passé à deux doigt d'éliminer le Portugal en 2016, et l'Allemagne cette année. Les 2 fois ils finissent par faire nul, dommage pour eux ! Ils vont peut être aller chercher la 2eme place de leur groupe pour la prochaine CDM et vont passer en ligue A de ligue des nations. Vraiment pas mal !

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 24 June 2021, 17:51

illiac wrote:
24 June 2021, 13:47
Soit on tente une défense à 3 soit il me semble que leo dubois a déjà jouer à gauche, mais c'est pas très rassurant.
Quelle horreur :D
AsapEagle wrote:
24 June 2021, 13:50
il se murmure que kimpembe pourrait passer à gauche et lenglet en DC.
Quelle horreur (bis) :D

Double peine si la rumeur était exacte, Lenglet en DC et Kimpembe en LG, les boulette-men associés.

Je verrais bien une défense à 3, je m'explique.

Si forfait de Lucas et bien sûr Digne out définitivement, je mets Rabiot piston gauche.

Kimpembé/Varane en défense centrale ça bouge pas (on laisse tranquille Lenglet sur le banc) et vient s'ajouter Pavard (voir Koundé) recentré qui correspond plus à sa position naturelle. Kimpembé donc central gauche, Varane en sorte de libéro qui couvre plus la zone que le joueur, Pavard central droit.

Pour cela il faut donc un piston à droite, écoutez-bien, ce sera Sissoko l'élu :mrgreen: aux dépends d'un Dubois.

Option folle mais qui aurait ma préférence, Coman piston droit :ghee:, il a l'habitude de revenir défendre avec le Bayern.

Le reste ne change pas, la doublette Kanté-Pogba au milieu, Grizzou assez libre mais pas excentré où il a moins d'influence sur le jeu, et la paire Benzema-Mbappé devant.

Ultra-offensif comme compo, on fait peur à tout le monde :D

DD tue le game avec cette compo :mdr2:


EDIT:

___________________________________LLORIS___________________________________

_______________PAVARD__________________VARANE__________KIMPEMBE____________

____________________________POGBA_______________KANTE______________________

COMAN________________________________________________________________RABIOT

_____________________________________GRIEZMANN______________________________

________________________BENZEMA_______________________MBAPPE________________


Bien sur c'est modulable en 4-3-3 sur certaines phases, avec Pavard à droite, Rabiot à gauche en défense, et sur les ailes Mbappé à gauche et Coman à droite (ou vice et versa).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by porcupine » 24 June 2021, 18:15

Thuram et Lemar viennent de se péter à l'entrainement...

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 24 June 2021, 21:17

Cet après midi c'est pavard-varane-kimpembe-Dubois qui a été testé.
Mais ça parle aussi de tester Pavard à gauche vu qu'il a aussi déjà joué à ce poste.

PopJH13

All Star
5204

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PopJH13 » 24 June 2021, 22:19

Moi aussi j'ai déjà joué lateral au city de Pessac, je devrais appeler DD !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Rhea » 24 June 2021, 22:31

:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”