Euro 2020 (enfin, 2021)

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pensez vous qu'il est préférable que Deschamps reste le sélectionneur en place?

-OUI c'est préférable, je vous le dis comme je le pense mon bon ami.
10
59%
-NON ce n'est pas préférable, je vous le rétorque sans animosité mon cher.
1
6%
-Je suis partagé mes amis, il décidera de lui même après tout.
5
29%
-Seulement s'il nous fait un peu de Gegenpressing.
1
6%
 
Total votes: 17

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 June 2021, 19:57

Défaite portugaise qui nous arrange pas. Deja on peut pas faire tourner nous mais eux non plus peuvent pas faire tourner du coup. On est pas encore débarassé de l'allemagne.

Apres deux matchs ca fait 4 points pour nous, 3 pour l'allemagne et 3 pour le Portugal et 1 pour la Hongrie.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 June 2021, 19:59

PistolPete44 wrote:
19 June 2021, 17:20
Tout l'avant-match et les jours d'avant ça n'a fait qu'insister sur le fait de jouer à 15h, la chaleur, je le sentais déjà pas.
Sacré excuse ca. Les Hongrois aussi ils ont joué a 15 heures et avec la chaleur. :lol:
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Cracker » 19 June 2021, 21:56

galdosh wrote:
19 June 2021, 19:34
Pas forcément, on joue en dernier donc le Portugal saura quoi faire pour passer.
Comment ça en dernier ? Les deux matchs de la poule sont à 21h mercredi.

Y a déjà 4 équipes à la troisième place avec 3 points, ça va être hyper tendu pour les meilleurs troisièmes.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 June 2021, 22:59

Oui les derniers matchs du premier tour dans les grandes compétitions sont en même temps pour éviter les arrangements depuis le match de la honte RFA- Autriche a la cdm 82
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 19 June 2021, 23:07

Cracker wrote:
19 June 2021, 21:56
galdosh wrote:
19 June 2021, 19:34
Pas forcément, on joue en dernier donc le Portugal saura quoi faire pour passer.
Comment ça en dernier ? Les deux matchs de la poule sont à 21h mercredi.

Y a déjà 4 équipes à la troisième place avec 3 points, ça va être hyper tendu pour les meilleurs troisièmes.
On joue en dernier par rapport aux autre groupes, et vu que y a 4 équipes sur 6 qui passent en tant que meilleur 3eme, les 2 équipes sauront si un nul suffit par exemple. (peu importe le résultat de l'autre match)

Sinon c'est vraiment moyen l’Espagne, va falloir se bouger pour se qualifier..

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 June 2021, 23:23

Si on bat le Portugal on est premier quoi qu'il arrive puisquon aura 7 points.

Si on fait un nul on aura 5 points. La les seuls qui peuvent nous faire chier c'est l'Allemagne. S'ils gagnent on est deuxième.

Maintenant si on perd. Si l'Allemagne gagne ça fait 6 points pour eux et 6 pour le Portugal. Je crois que ça se joue à la au résultat entre équipe en cas d'égalité donc Allemagne 1 et Portugal 2. La on serait 3 ème avec 4 points et la Hongrie derniers avec 1 point.

Autre cas de figure on perd. l'Allemagne fait nul. Portugal premier avec 6 points. Du coup on reste à 4 points et les allemands 4 points aussi. La vu qu'on a battu l'Allemagne on serait deuxième.

Dernier cas de figure on perd et l'Allemagne perd. Ça ferais donc Portugal en 1 avec 6 points. Allemagne dernier et après faudrait voir de combien on perd et de combien la Hongrie gagne pour savoir qui fait 2 et qui fait 3.

Par contre on est la seule équipe du groupe qui peut plus faire 4 ème si on perd au pire on est troisième.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 19 June 2021, 23:41

Au delà de savoir si le Portugal passerait avec 3 point, le fait d'être dans les dernières poule à jouer nous permet aussi de "choisir" nos adversaires. A voir donc les prochains jours les autres résultats

Edit : je parlais bien de jouer en dernier vs les autres poules, comme l'a indiqué illac !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 June 2021, 23:47

La vrai question c'est de savoir si on passe avec 4 points surtout.
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by porcupine » 20 June 2021, 00:44

On jouera en dernier donc on saura avant le match si on est déjà qualifié en tant que meilleur 3ème ou s'il faudra faire un résultat contre le Portugal. Mais ce nul contre la Hongrie est quand même bien emmerdant car je ne pense pas que Deschamps fera tourner (même si on est qualifié au coup d'envoi). Et que ce soit en 1998, 2000 et 2018, on a systématiquement fait tourner lors du 3ème match pour reposer les cadres et donner du temps de jeu aux autres joueurs qui sont susceptibles de dépanner à partir des 8èmes si besoin (blessures, suspension).

Le match d'aujourd'hui disputé par plus de 30° a dû laisser des traces en plus. Sans compter qu'on est rentré tardivement dans la compétition donc on a un calendrier plus resserré. Si on se qualifie (je reste prudent), le 8ème va vite arriver après le 3ème match de poule. Bref ce nul fait bien chier et je suis moins optimiste pour l'EDF. La fraicheur physique est essentielle pour aller au bout et on a grillé notre joker aujourd'hui après avoir pourtant fait le boulot contre l'Allemagne. Rageant.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by porcupine » 20 June 2021, 00:49

galdosh wrote:
19 June 2021, 17:45
Pavard est clairement celui ui provoque le but hongrois, mais bon est-ce que vous êtes sur de vouloir Dubois titu :D
C'est Koundé le remplaçant de Pavard dans l'esprit de Deschamps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 20 June 2021, 06:24

Groupe A

Dimanche : Suisse (1) - Turquie (0), Italie (6) - Pays de Galles (4)

L'Italie est qualifiée et remportera le groupe si elle ne perd pas.

Le Pays de Galles sera confirmé parmi les deux premiers avec un match nul ou si la Suisse ne bat pas la Turquie.

La Suisse peut terminer deuxième à la différence de buts si elle gagne et que le Pays de Galles s'incline, mais sera éliminée en cas de défaite.

La Turquie ne peut pas terminer parmi les deux premiers et doit battre la Suisse pour terminer troisième.

Groupe B

Lundi : Russie (3) - Danemark (0), Finlande (3) - Belgique (6)

La Belgique est qualifiée et remportera le groupe avec un nul.

La Russie sera qualifiée avec une victoire, ou un nul si la Finlande ne bat pas la Belgique.

La Finlande sera qualifiée avec une victoire, ou un nul si la Russie perd contre le Danemark.

Le Danemark peut terminer parmi les deux premiers si elle bat la Russie et que la Finlande perd face à la Belgique, mais cela dépendra des buts marqués lors de ces deux matches.

Groupe C

Lundi : Macédoine du Nord (0) - Pays-Bas (6), Ukraine (3) - Autriche (3)

Les Pays-Bas sont qualifiés en tant que vainqueurs du groupe.

L'Ukraine terminera à la deuxième place avec une victoire ou un nul.

L'Autriche doit battre l'Ukraine pour terminer deuxième

La Macédoine du Nord ne peut terminer parmi les trois premiers.

Groupe D

Mardi : Croatie (1) - Écosse (1), République tchèque (4) - Angleterre (4)

La République tchèque remportera le groupe si elle ne perd pas face à l'Angleterre. Elle terminera deuxième avec une défaite si l'Écosse bat la Croatie. Elle terminera à la troisième place en cas de défaite et si la Croatie s'impose avec un nombre de buts suffisant à la dépasser à la différence de buts.

L'Angleterre sera qualifiée en cas de nul face à la République tchèque ou l'Écosse ne s'impose pas. Elle remportera le groupe en cas de victoire et terminera à la troisième place en cas de défaite si l'Écosse s'impose avec un écart suffisant pour la dépasser à la différence de buts.

La Croatie doit s'imposer pour rester en course pour la qualification en figurant parmi les meilleurs troisièmes, même si elle peut encore doubler la République tchèque à la différence de buts.

L'Écosse doit s'imposer pour terminer au minimum troisième et peut encore doubler l'Angleterre à la deuxième place à la différence de buts.

Groupe E

Mercredi : Slovaquie (3) - Espagne (2), Suède (4) - Pologne (1)

La Suède sera qualifiée si elle évite la défaite contre la Pologne. Si la Suède perd et que l'autre match se solde sur un match nul, la Suède, la Slovaquie et la Pologne seront répartis de la première à la troisième place et départagés en fonction des résultats des rencontres directes entre ces trois équipes. Si la Suède perd, elle finira troisième.

La Slovaquie sera qualifiée si elle bat l'Espagne, ou si elle fait match nul et que la Suède évite la défaite.

L'Espagne sera qualifiée si elle bat la Slovaquie. Si elle fait match nul, elle finira troisième, sauf si la Pologne gagne.

La Pologne sera qualifiée en finissant deuxième si elle gagne et que l'autre match ne se solde pas sur un nul.

Groupe F

Mercredi : Portugal (3) - France (4), Allemagne (3) - Hongrie (1)

La France sera qualifiée si elle évite la défaite face au Portugal ou s'il y a match nul dans l'autre rencontre. Elle remportera le groupe en cas de victoire, ou si elle fait match nul et que l'Allemagne ne s'impose pas face à la Hongrie. Si la France s'incline et que la Hongrie s'impose, la deuxième place se jouera à la différence de buts.

L'Allemagne sera qualifiée en cas de victoire, ou en cas de nul si la France ne s'incline pas. L'Allemagne remportera le groupe si elle s'impose et que la France n'en fait pas de même. Elle terminera troisième en cas de match nul si la France s'incline ou en cas de défaite si le Portugal s'incline aussi.

Le Portugal se qualifiera en cas de victoire ou en cas de match nul si l'Allemagne s'incline. Le Portugal remportera le groupe en cas de victoire si l'Allemagne n'en fait pas de même. Le Portugal terminera quatrième en cas de défaite et si l'Allemagne s'incline également.

La Hongrie terminera à la deuxième place en cas de victoire et si le Portugal s'incline. En cas de victoire, si la France s'incline, la deuxième place se jouera à la différence de buts générale. La Hongrie terminera troisième en cas de victoire s'il y a match nul entre France et Portugal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 20 June 2021, 13:35

Si la stat s'avère exacte elle est assez folle et parlante à la fois: Griezmann n'aurait touché que 1 ballon dans la surface adverse lors des 2 premiers matchs, celui de son but contre la Hongrie.

Pour l'instant il joue assez excentré par rapport à sa position préférentielle derrière les attaquants.

Manque d'influence offensive? Deschamps doit-il le recentrer ?

EDIT:

C'est là qu'un 3-5-2 serait pas mal:

__________________________________________Lloris___________________________________

_______________Pavard/Koundé_________Varane___________Kimpembé/Hernandez__________

Pavard/Koundé/Dubois^^/sissoko^^_____________________________________Hernandez/Digne

_______________________________Pogba__________________Kanté________________________

_________________________________________Griezmann_________________________________

___________________________Benzema_____________________Mbappé______________________


Même si DD ne sortira pas cette option en cours de tournoi, faut pas rêver.

Mais ça permettrait d'éviter le décentrage de Pogba et surtout Griezmann, replacé tel un trequartista derrière le duo d'attaquants. De profiter des couloirs pour vraiment écarter le jeu ET de mieux contrôler le jeu adverse sur les côtés (et éviter que ce soit Pogba ou Griezmann qui viennent faire ce travail de compensation sur les couloirs).

D'avoir un axe fort au milieu. D'éviter peut être que devant ça se marche un peu dessus dans l'axe, avec la possibilité de plus toucher Benzema ou Mbappé décentrés, afin qu'un Griezmann ou un Pogba viennent rentrer dans la surface, ou au moins jouer aux abords des 16 mètres.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 20 June 2021, 16:19

On a tellement pas les lateraux pour jouer comme ça je trouve...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 20 June 2021, 16:46

A gauche si, si tu me dis que Lucas H. et Digne ne sont pas de très bons latéraux (en attendant Theo H.^^), surtout Digne qui a cette capacité de centrer, Lucas c'est plus sur sa vitesse et sa percussion, mais c'est vrai qu'à droite c'est plus compliqué mais c'est pas le néant non plus.

C'est surtout dans cette organisation que les joueurs seraient le plus à leur poste, je trouve.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 20 June 2021, 17:28

Tant que ca sera Benzema et M Bappé qui font mumuse ensemble devant, Grizou il touchera pas plus de ballon. Faut qu'il nous remette Giroud.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 20 June 2021, 20:01

Tu deconne, c'est pire que le néant à droite. Deja, on est obligé de mettre des defenseurs centraux en arriere droit, alors si en plus ils doivent servir de "pistons", c'est terrible. Moi, l'equipe ma va très bien comme elle est pour le moment, je prefererais peut être mettre Tolisso que Rabiot afin de mettre Kanté plus haut et Tolisso en pointe basse mais hormis ça, pour moi, c'est le mieux qu'on puisse présenter aujourd'hui. Je pense que le problème de cette équipe, si on estime qu'il y a un souci, il se situe ailleurs que sur le schéma tactique.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Bunk Moreland » 20 June 2021, 20:17

La Suisse termine 3ème de son groupe avec 4 points et une différence de buts de-1.
Donc si la France termine 3ème en perdant par un but d'écart contre le Portugal on sera devant les Suisse. Sympa :-D

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 20 June 2021, 21:19

voilà c'est un résultat qui nous avantage parce que un nul peut suffire à la france et au portugual pour se qualifier.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 20 June 2021, 21:27

Idem demain d'ailleurs ou avec un nul, L'Autriche et l'Ukraine aurait 4 pts et une meilleure différence que la Suisse. Un petit match de la honte à venir ? :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 21 June 2021, 09:08

Parce que vous pensez vraiment qu'il y aura 4 autres 3e avec 4 pts ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 21 June 2021, 09:44

4 points tu es sur d'être qualifié à priori. 3 sur d'être éliminé ou alors ric rac.

Poule A : Suisse 4 pts
Poule B : A priori 3 pts mais les belges étant qualifié, à voir
Poule C : 4 points si les 2 équipes s'accordent à leur qualif
poule D : 4 points si la Croatie se chie pas
Poule E : 3 ou 4
Poule F : 3 ou 4 mais comme on joue en dernier, les équipes peuvent s'adapter

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 21 June 2021, 09:47

Je viens de checker l'euro 2016, 2 3e à 4 pts, et 4 troisièmes avec 3 pts dont les portugais qui ont fait 3 matchs nuls et sont passé pour gagner l'euro.
Perso je suis pas inquiet pour la qualif à moins de se prendre un 4-0... Mais vu la défense portugaise face aux allemands...
On devrais aussi retrouver notre style habituel à savoir défendre et contrer ce qu'on préfère faire sous l'ère DD.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 21 June 2021, 10:21

Non mais personne ne parle de l'élimination de la France, on parle surtout du fait que portugais et français connaitront leur place, adversaire et qualif ou non en fonction du résultat.
Un 1-0 France pourrait très bien convenir à tout le monde, voir même un 0-0 si tu sais qui tu joues.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 21 June 2021, 10:27

Ben je vois quand meme que cracker parle d'hyper tendu pour finir les meilleurs 3e :)

A la limite mieux faut finir 3e et se taper des belges sur terrain neutre que des anglais à wembley, bien que je n'ai pas peur d'aucunes équipes. Hormis l'italie aucune équipe ne m'a impressionné réellement et encore l'italie n'a pas eu d'adversaire bien compliqué, vivement les 1/8e voir 1/4 qu'on voit vraiment qui est au niveau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 21 June 2021, 10:41

galdosh wrote:
21 June 2021, 10:21
Un 1-0 France pourrait très bien convenir à tout le monde, voir même un 0-0 si tu sais qui tu joues.
CR7 ne serait pas tenter d'aller claquer encore quelques buts, Benzema d'ouvrir son compteur, Mbappé pareil pour la confiance ?

Voir même d'essayer d'éliminer le Portugal pour ne plus avoir à les croiser plus tard? Prendre sa "revanche" même si j'aime pas le mot, de 2016?

Je ne crois pas un seul instant à un 0-0 ou un score qui qualifierait les 2 équipes selon les résultats connus des autres groupes, ou alors vraiment en fin de match si le score arrange les 2 équipes, mais je dirais que c'est presque normal, genre moins de 10 minutes à jouer tu ne vas pas te lancer à l'assaut.

Maintenant il y a eu un précédent célèbre à l'Euro 2004, le Danemark et la Suède devaient faire un 2-2, seul résultat qui éliminait à coup sûr les italiens par rapport à ces deux pays, en fonction des résultats précédents obtenus dans les confrontations directes. L'Italie devait simplement battre la Bulgarie, ce qu'elle a fait dans les arrêts de jeu (2-1), et espérer donc tout sauf un 2-2, mais en vain, la Suède venait d'égaliser à 2-2 à la 89ème.

C'est plus balèze que de faire un 0-0 en tirant mollement au but, là les équipes devaient marquer 2 buts chacune :D

Il n'y a eu aucune enquête de la part de l'UEFA parce qu'aucun élément du match ne permettait selon elle d'accréditer la thèse d'un match arrangé, l'arbitre n'avait pas non plus relevé quoique ce soit dans son rapport d'après-match. Et l'Italie n'avait même pas portée plainte, classe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”