Partie IV : La révolte de Baby Face

by Doctor Tardis

Return to “Le MVP en titre : Stephen Curry”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Partie IV : La révolte de Baby Face

Post by Doctor Tardis » 14 March 2016, 15:42

Chapitre 4 : La révolte de Baby Face

Image
Les Warriors connaissent un Eté mouvementé, à commencer par la Draft où la franchise californienne drafte l'ailier Harrison Barnes mais également le pivot Festus Ezeli, sans oublier l'intérieur Draymond Green de Michigan State. (+ le pivot bosniaque Ognjen Kuzmić). Durant l'inter-saison, le front office prolonge Stephen Curry quatre années pour 44 millions de dollars. La saison 2011-2012 s'annonce très bonne avec un 5 majeur composé de Stephen Curry - Klay Thompson - Harrison Barnes - David Lee - Andrew Bogut, les Warriors semblent enfin prêts pour les playoffs. Cette année là, Stephen Curry confirme son nouveau rôle de franchise player avec des moyennes digne d'un All-Star : 22,9 points, 6,9 passes et 4 rebonds de moyenne. Le sophomore Klay Thomspon assure son rôle d'arrière titulaire -depuis le départ de Monta Ellis -. La raquette rassure malgré un Andrew Bogut fragile.
Stephen Curry se révolte durant cette saison en battant son record de point au Madison Square Garden face aux Knicks : 54 points, 18/28 aux tirs dont onze tirs à trois points réussis. Durant cette saison, Curry commence à rentrer dans l'histoire en battant le nombre de 3-pts marqués en une seule saison. En effet, le joueur des Warriors dépasse le grand et l'unique Ray Allen et ses 269 trois points en inscrivant 272 tirs à longue distance.
Les Warriors se qualifient donc pour les playoffs avec un bilan de 47 victoires pour 35 défaites en terminant 6e de la Conférence Ouest. D'ailleurs, malgré leur manque d'expérience, les Warriors se défont des Nuggets de Denver 4-2 pour le premier tour des playoffs. Cependant, les Spurs les attendent en demi-finale de Conférence, les jeunes Warriors chuteront face aux expérimentés Spurs malgré 44 points de Curry lors du GAME 1.
L'ancien pensionnaire de Davidson semble avoir pris une nouvelle dimension en se révélant au grand public. La saison prochaine sera très importante pour les Warriors. Pour la première fois depuis l'arrivée de Curry en NBA, Golden State est sur la bonne voie.
Image
Durant l'inter-saison suivante, les Warriors veulent se renforcer et signer un gros All-Star - c'est ainsi que Bob Meyers monte un très gros trade impliquant trois équipes (Golden State, Utah, Denver), plusieurs tours de Draft et des joueur. Le front office californien décide d'échanger Andris Biedrins, Richard Jefferson, Brandon Rush, un premier tour de Draft 2014 et 2017, un second tour de Draft 2016, 2017 et 2018 pour l'All-Star Andre Iguodala (+ Kevin Murphy). De plus, pour combler la perte de Biedrins, Golden State recrute via la Free Agency le pivot Marreese Speights. L'équipe de Stephen Curry a désormais le potentiel et le talent pour accéder aux finales de Conférence - c'est en tout cas l'objectif - pour cela Stephen Curry doit néanmoins confirmer son rôle de franchise player.
La saison 2013/2014 répond bel et bien aux attentes fixées du début de saison, la saison régulière n'est plus qu'une formalité pour la franchise californienne. Stephen Curry continue de grandir et dépasse même Jason Richardson en devenant le meilleur shooteur à 3-pts de l'histoire de sa franchise avec 702 tirs du parking. Avec une nouvelle saison réussie sur le plan individuelle comme collectivement, Curry voit son rôle de franchise player (enfin) confirmé. Il est d'ailleurs récompensé par une titularisation dans le 5 majeur de l'Ouest au All-Star Game - il compile lors de ce match 12 points et 11 passes décisives -. Le meneur termine cette saison avec sa meilleure moyenne en points et en passes décisives : 24 points et 8,5 passes de moyenne. Il est en plus nommé dans la All-NBA Second Team (deuxième meilleur 5 majeur de la ligue).
Sans surprise, Golden State se qualifie pour les playoffs avec un bilan toujours en progression de 51 victoires pour 31 défaites et reste à la 6e place du classement de la Conférence Ouest. Cependant, les playoffs s'arrêtent brusquement au premier tour des playoffs après une série longue et intense face aux Clippers. Golden State s'incline 4-3 face aux hommes de Doc Rivers.
Image
A la surprise générale, les Warriors se séparent quelques semaines après leur élimination de leur coach Mark Jackson -malgré une très bonne saison -. Ce renvoie est très critiqué et surprend tout le monde... Golden State semble encore loin d'un titre NBA
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “Le MVP en titre : Stephen Curry”