Partie I : Tombé dans la marmite

by Doctor Tardis

Return to “Le MVP en titre : Stephen Curry”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Partie I : Tombé dans la marmite

Post by Doctor Tardis » 14 March 2016, 10:41

Chapitre 1 : Tombé dans la marmite étant petit...

Image
Né - devinez quand ? - le 14 mars 1988 dans le même hôpital que le King James en Ohio mais quatre ans plus tard, Stephen Curry n'a néanmoins jamais vécu sur les terres de l'emblématique numéro 23 des Cleveland Cavaliers. En effet, le jeune bambin a été bercé par l'atmosphère de la Caroline du Nord - fief du G.O.A.T Michael Jordan - dans la ville de Charlotte où son père, Dell, évoluait sous le maillot bleu des Hornets. Le futur MVP a pu observer de très près les exploits de Zo' Mourning, Muggsy Bogues, Larry Johnson... De plus, Stephen côtoyait de grands joueurs notamment lors des événements de la saison comme le All-Star Weekend.
Comme son fils le deviendra 15 ans plus tard, le père Dell était déjà à son époque l'un des meilleurs shooteurs extérieurs de la ligue, Steph' a tout appris de son père et voulait dès son plus jeune âge devenir joueur professionnel dans la grande ligue.
Stephen Curry passera son enfance à travailler son basket avec son père qui amenait très souvent son frère Seth et lui lors des entraînements d'avants-matches. Le futur joueur des Warriors a donc été au contact du ballon orange très tôt pour que son rêve d'intégrer la NBA se réalise. Malgré des qualités techniques remarqués très tôt, son physique a toujours été le point faible du jeune Curry ce qui posera de grandes difficultés lorsqu'il recherchera son Université (dernière étape avant le sommet)

Cependant, la famille Curry déménage en 1999 à Toronto où Dell passera toute sa fin de carrière dans la très récente franchise canadienne des Raptors, le jeune Stephen rejoint donc le Queensway Christian College où il y restera qu'une seule et unique saison - Stephen et ses coéquipiers sont restés invaincu cette année là - Ses bonnes prestations permettent au fils de Dell d'intégrer une équipe régionale qui évolue dans la ville d'Ontario, les Toronto Five-0 où il fera la connaissance de deux futurs stars de la NBA : Cory Joseph et Kelly Olynyk. Lors de cette saison, Stephen Curry guide son équipe vers un bilan positif de 33 victoires pour seulement 4 défaites et permet au Toronto 5-0 de remporter un "provincial championship".
Lorsque son père met fin à sa carrière, la famille Curry revient à Charlotte et le jeune prodige Stephen rejoint la Charlotte Christian School où il sera élu meilleur joueur de sa conférence et de Caroline du Nord. Son équipe remporte trois titres de conférence grâce à Stephen Curry qui mène son école à trois reprises en playoffs de Caroline du Nord.
Après avoir porté la tenue de trois high-schools différentes, Stephen rêve de jouer pour les Hokies de Virginia Tech comme son père jadis. Cependant, jugé trop frêle et pas assez physique, il ne reçoit aucune bourse et rejoint le Davidson College où il y passera trois saisons.
[youtube]MrzM0tAhrCM[/youtube]
Last edited by Doctor Tardis on 14 March 2016, 19:37, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by Chonchito » 14 March 2016, 17:53

Wow une photo avec Steph Curry et Drazen Petrovic, selon moi les 2 meilleurs shooteurs ever. Ils n'ont vécu que 5 ans ensemble sur cette terre et un mec a réussi à les prendre en photo, gg. :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by ReDS » 14 March 2016, 19:27

Le plus grand des hasards est qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Stephen Curry, le même jour que la création du trophée de MVP !

Image

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by Puddy » 14 March 2016, 19:35

Chonchito wrote:Wow une photo avec Steph Curry et Drazen Petrovic, selon moi les 2 meilleurs shooteurs ever. Ils n'ont vécu que 5 ans ensemble sur cette terre et un mec a réussi à les prendre en photo, gg. :)
ASG 1992.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by nunu » 14 March 2016, 19:35

Par contre

"Né - devinez quand ? - le 14 mars 1988 dans le même hôpital que le King James en Ohio mais six ans plus tard," LeBron est de 84 je crois. J'ignorais qu'ils étaient né au meme endroit par contre
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by nunu » 14 March 2016, 19:36

Puddy wrote:
Chonchito wrote:Wow une photo avec Steph Curry et Drazen Petrovic, selon moi les 2 meilleurs shooteurs ever. Ils n'ont vécu que 5 ans ensemble sur cette terre et un mec a réussi à les prendre en photo, gg. :)
ASG 1992.
PEtrovic n'a jamais été All star
Washington Mystics-BLMA

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by Doctor Tardis » 14 March 2016, 19:37

Je suis en L et je n'ai pas de fait de math depuis 6 mois ! :gene:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Partie I : Tombé dans la marmite

Post by Puddy » 14 March 2016, 19:39

nunu wrote:
Puddy wrote:
Chonchito wrote:Wow une photo avec Steph Curry et Drazen Petrovic, selon moi les 2 meilleurs shooteurs ever. Ils n'ont vécu que 5 ans ensemble sur cette terre et un mec a réussi à les prendre en photo, gg. :)
ASG 1992.
PEtrovic n'a jamais été All star
Evidemment vu les gens sur la photo = concours 3 points, j'aurais du écrire ASWE peut-être.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Return to “Le MVP en titre : Stephen Curry”