NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La rétro de la semaine : les 50e rugissants de Kobe Bryant en 2007 (partie 3)


Après avoir rendu hommage à l’incroyable saison de Shaquille O’Neal en 2000, nous profitons de la semaine pour revenir sur l’un des plus fantastiques exploits individuels de ces dernières années. En mars 2007, à partir du 16 exactement, va vivre une semaine de pure folie, inscrivant 50 points lors de quatre matchs d’affilée ! Seul a fait mieux dans l’histoire.
En huit jours et 4 matchs, va scorer 225 pts. Ce qui nous donne une moyenne de 56 pts. Son adresse aux tirs : 76/140 soit 54 %. Un pourcentage considérable pour un arrière qui shoote énormément de loin et qui score à volonté.
Rajoutez 56/60 aux lancers (93 %) et vous obtenez la série offensive la plus impressionnante des vingt dernières années.

Après une première partie consacrée à son match de folie face à Portland, et une seconde axée sur les rencontres Minnesota et Memphis, aujourd’hui, dernier opus de cette rétro avec le fameux quatrième match face aux Hornets, et la fin de la série face aux Warriors.

Deux matchs en deux jours…

Nouvelle étape contre les Hornets, à l’extérieur, seulement 24h après les Grizzlies. La star des Lakers sait qu’elle est attendue au tournant, et Kobe ne va pas décevoir ces fans et les journalistes.
Avant le match, Kobe déclare : « Je me sens bien. Mes genoux, mes chevilles, mes épaules… Tout va bien ».
Effectivement, la star des Lakers va bien. A la mi-temps, il est dans le temps puisqu’il a déjà planté 27 points. Après la pause, il est encore plus chaud. 7/8 aux tirs, et il en est à 44 points avec un 15:23 aux tirs.
Le record n’est plus qu’une question de minutes. Phil Jackson choisit de le reposer à la fin du troisième quart-temps.

Kobe revient dans le money time mais les Hornets ne veulent ni perdre, ni être la victime d’un quatrième match à 50 points. Les prises à deux sont incessantes et Bryant a du mal. Il parvient toutefois à inscrire son 50e point sur un tir à mi-distance. Il reste alors 5 minutes à jouer.

Ce seront ces derniers points du match, mais les Lakers s’imposent tout de même 111-105.

Pour Kobe, la ligne des stats est encore exceptionnelle : 50 points à 16/29 aux tirs, 2/5 à 3-pts et un parfait 16/16 sur la ligne des lancers.

« C’est comme si tout était au ralenti » confiera le héros de cette March Madness

Phil Jackson : « Kobe est motivé jamais jamais »

Grâce à ce quatrième match à 50 points et plus, Kobe rejoint Wilt Chamberlain, comme seul joueur à avoir scoré 50 pts ou plus pendant 4 matchs consécutifs.
Va-t-il se rapprocher du grand Wilt avec un cinquième match d’affilée ?

« Il doit être l’un des plus grands athlètes de tous les temps » pense son coéquipier Lamar Odom.

Le journaliste Dave McMenamin pense même que Bryant est parti pour devenir le plus grand scoreur que la ligue ait connu. Les éloges affluent de partout et le talent de Kobe est (enfin) reconnue à sa vraie valeur.

Quant à Phil Jackson, il a une explication sur ces cartons à répétition.

« Souvenez-vous, il y a deux semaines. Kobe a été suspendu pour avoir soi-disant donné un coup. Je pense que c’est l’élément déclencheur. Désormais, il est motivé comme jamais ».

Bingo, Maître Zen! C’est effectivement confirmé par les propos de Bryant.

« Ce qui m’a énervé, c’est qu’on me considère comme un vicieux, un sale joueur. Je me suis senti insulté. Maintenant, ces mêmes personnes parlent de moi pour toute autre chose et je préfère »

Évidemment, pour le match suivant face à Golden State, l’attente est immense. On ne parle plus que de ça dans la ligue. Mais l’incroyable série de Bryant va s’arrêter ce soir-là. Kobe ne va scorer « que » 43 points contre les Warriors avec une nouvelle victoire 115-113.

La série est terminée mais elle restera à jamais dans l’histoire. Pendant une semaine, la NBA n’a vécu qu’au rythme de Kobe Bryant et ses exploits à répétition.
Cette année-là, Kobe Bryant terminera meilleur scoreur de la ligue avec 31 pts/match, et 10 matchs à 50 pts ou plus. C’est un record pour un joueur des Lakers.

Les 50 points de Kobe Bryant vs Hornets

Un mix des quatre matchs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *