Histoire Vidéos

Les qualités defensives de Michael Jordan en vidéo

Michael Jordan était un immense attaquant peut être même le plus grand de tout les temps, mais il était aussi un très grand défenseur, très fort en homme à homme mais surtout d’une précision chirurgicale pour couper les lignes de passes.

Au début de sa carrière, Jordan défendait en quelque sorte pour la gloire, avec l’envie d’être considéré comme un joueur complet. Ensuite, il a pris la défense comme un défi personnel et il fut très rare de le voir prendre une soirée de congé, surtout en défense.

Quelques chiffres et autres distinctions pour illustrer cette domination en défense : meilleur défenseur en 1988, triple meilleur intercepteur de la ligue, neuf fois dans la meilleure équipe défensive de la saison (record NBA), deuxième de l’histoire avec 2 514 interceptions, premier joueur de l’histoire à atteindre 100 contres et 200 interceptions en une saison et il est toujours le seul joueur de l’histoire à être meilleur marqueur de la ligue et meilleur défenseur la même année.

Pour mettre en images toutes ses qualités défensives, voici une magnifique vidéo de presque 10 minutes, intitulé « the best defender in the game », résumant à merveille son jeu défensif.

Nos moments préférés ? Les appuis très appuyés et les mains ultra rapides de Jordan pour ensuite s’offrir des paniers faciles et des dunks magnifiques.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *