San Antonio Spurs

Lien rapide vers les équipes NBA

Actualités des San Antonio Spurs

David Robinson a des doutes sur la domination des Warriors…

NCAA Basketball: Notre Dame at Duke

Approuvée par LeBron James qui estime que c’est bon pour la ligue, la constellation d’étoiles constituée par les Warriors dans la Baie d’Oakland avait également fait réagir Patrick Ewing, qui estime que le quatuor composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Kevin Durant a le potentiel pour devenir aussi fort que les grandes équipes des Lakers et des Celtics.  Lire la suite »

Tony Parker : « Il y aura de moins en moins de joueurs NBA en sélection »

tony-parker-3

C’est dans les colonnes de L’Equipe que Tony Parker a livré ses sentiments sur sa dernière campagne en bleu. Même s’il quitte le maillot bleu sur une sévère défaite, le meilleur basketteur français de l’histoire refuse de parler d’échec. Lire la suite »

Tony Parker veut jouer cinq ans de plus aux Spurs… et finir sur une bonne note

tony-parker

Eliminé sans gloire par l’ennemi éternel espagnol, l’Equipe de France a fait son paquetage et va quitter le village olympique de Rio sans breloque. Une déception immense pour la dernière aventure de la génération Parker… Lire la suite »

Comment Manu Ginobili a gagné son bras de fer avec Gregg Popovich

USP NBA: GOLDEN STATE WARRIORS AT SAN ANTONIO SPUR S BKN USA TX

Gregg Popovich n’a jamais caché que Manu Ginobili l’a souvent rendu fou lors de son arrivée en NBA. À San Antonio, l’Argentin a ainsi souvent mis à mal le jeu efficace et ordonné voulu par l’entraîneur en chef, autour de Tim Duncan.

Dans un superbe article, ESPN raconte le bras de fer avec Gregg Popovich, qui voulait contrôler l’instinct de son joueur.

« J’étais trop têtu. Je devais le canaliser. ‘Oh tu ne peux pas perdre cette balle. Tu ne peux pas prendre ces tirs’, toutes ces conneries de puristes » se souvient Pop, qui ira jusqu’à dire à son assistant Mike Budenholzer : « Je ne pense pas pouvoir le coacher ». »

Un jour, lors d’une séance de vidéo, l’entraîneur reprend l’Argentin sur une passe risquée en contre-attaque et lui dit de ne plus jamais recommencer. Le match suivant, dans la même situation, Manu Ginobili amorce la même passe avant de se rétracter, de s’arrêter et de sourire à Gregg Popovich. Le banc croit rêver.

À l’usure, il gagner son bras de fer contre Gregg Popovich

Le numéro 20 continue de casser les systèmes, de tirer en première intention, de se jeter en défense pour intercepter, tandis que Pop continue lui de le rappeler à l’ordre. Mais le jeu de l’arrière a finalement raison des cris de son entraîneur.

« Tu réalises qu’il y a plus de positif que de négatif » confie-t-il ainsi. « C’est un « winner » hors-pair. J’en suis venu à la conclusion qu’on devait plus faire à sa manière qu’à la mienne. »

Libéré petit à petit, Manu Ginobili peut laisser libre court à son incroyable feeling pour le jeu. À la grande joie des Spurs.

« Il lui a simplement donné la permission de jouer comme il l’entendait » en rigole Tim Duncan. « Il nous a soumis. Pop s’arrachait les cheveux mais, finalement, nous avons tous vu que Manu était bien au-dessus de n’importe qui d’autre. »

Stephen Jackson ne porte pas « l’égoïste » Tony Parker dans son coeur…

stephen-jackson-tony-parker

Stephen Jackson ne cesse de le clamer depuis plusieurs semaines : non seulement il veut revenir en NBA, mais les franchises se disputeraient ses services. Aux dernières nouvelles, Jimmy Butler et Rajon Rondo jouent les VRP de luxe pour préparer son comeback, mais toujours pas de signature annoncée pour le retraité.  Lire la suite »

[happy birthday] David Robinson, Admirable Amiral

amiral-admirable

Rares sont les joueurs NBA à avoir été, comme David Robinson (né le 6 août 1965), respectés pour leur talent sur le terrain comme pour leur générosité et leur probité en dehors.

Homme pieux, sportif accompli, intronisé au Hall of Fame en 2009, l’Amiral est un être exceptionnel qui a bâti sa légende parallèlement à celle des Spurs. Lire la suite »

Monty Williams revient dans le staff des Spurs

150401_lakers_v_pelicans_066

Son retour avec USA Basketball était donc une étape vers un retour progressif sur les bancs, puisque selon les informations d’ESPN, Monty Williams va rejoindre les Spurs pour la saison prochaine.

Cinq mois après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture et décidé de s’éloigner des terrains, l’ancien assistant du Thunder a été convaincu par Gregg Popovich, qui aimerait l’avoir avec lui dans le staff des champions 2014. Oklahoma City et plusieurs d’autres équipes avaient approché l’ancien coach des Pelicans pour la saison à venir.
Lire la suite »

San Antonio Spurs : l’Argentin Patricio Garino en renfort

garino

Actuellement en préparation des Jeux olympiques avec l’Argentine, Patricio Garino pourrait renforcer l’effectif des Spurs et rejoindre son compatriote Manu Ginobili la saison prochaine. Lire la suite »

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur San Antonio, l'effectif complet et les statistiques pour chaque joueur des San Antonio Spurs. Retrouvez les dernières rumeurs, les résultats des matchs, les photos des San Antonio Spurs... Si vous êtes fan des San Antonio Spurs, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris !