Trade

LeBron James quitte Cleveland pour Miami

lebron-james-espnJamais dans l’histoire de la NBA, et même du sport en général, il n’y avait eu une telle attente et un tel suspense autour de la future destination d’un joueur. Et c’est finalement à 3h28 heure française que LeBron James a annoncé qu’il avait décidé de rejoindre « le Sud de la Floride et de jouer pour le Miami Heat. »

Les rumeurs étaient donc fondées, et l’ancienne star des Cavs a donc choisi de participer à l’incroyable projet de « Dream Team » monté par Pat Riley.

A Miami, il évoluera aux côtés de Dwyane Wade et de Chris Bosh, deux joueurs qu’il a cotoyés en sélection américaine. Selon ESPN, les trois joueurs avaient scellé un pacte en 2008, à Pékin, et décidé de jouer ensemble à partir de 2010.

« Je pense qu’on aura vraiment un bonne équipe » a déclaré l’ex-star des Cavs, qui a aussi expliqué que cela avait été un choix difficile, et que chaque matin, il changeait d’avis.
Il a eu quelques mots pour son ancienne équipe, sa famille et les fans des Cavs. Mais sa tête est déjà à Miami, et il est prêt à jouer avec Dwyane Wade et Chris Bosh, persuadé que les trois mettront leur égos de côté pour jouer en équipe.

A noter que LeBron James s’est engagé pour cinq ans, et qu’aucun des trois joueurs ne touchera le maximum. On ne pourra donc pas dire que c’est un choix guidé par l’argent…

« Je sens que ça va être de la folie » a prévenu Dwyane Wade.
Quant à Chris Bosh, c’est sur ton Twitter qu’il a réagi avec un « Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *