Interviews

Joe Dumars fera tout pour garder Will Bynum

Keith Langlois de Piston Powered, blog dédié aux Detroit Pistons, a eu l’occasion d’interviewer Joe Dumars, le General Manager des Pistons.

Morceaux choisis où l’homme fort de Detroit évoque l’avenir du joker des Pistons, Will Bynum, mais aussi l’attitude de ses deux principales recrues : Ben Gordon et Charlie Villanueva.

Les Pistons misent sur Will Bynum

Piston Powered : Parlons un peu de Will Bynum. Si vous regardez l’année dernière, il était une des grandes satisfactions, la bonne surprise. Et il a plus qu’élevé son niveau de jeu. Je sais qu’il a est gêné par sa cheville en ce moment, mais parlez nous des progrès montrés par Will, de ce qu’il apporte et de comment, même après l’addition de Ben Gordon, son apport reste significatif.

Joe Dumars : « Je pense que Will s’est amélioré au point de devenir un des gars essentiels pour la suite. C’est comme ça que nous le voyons. On pense à lui sur le long terme et on le verra grandir avec cette équipe. Will a eu une opportunité l’année dernière, quand on lui a offert un contrat et emmené à bord, et il l’a saisit à pleine main et n’a plus laché prise depuis. »

PP : Il sera agent libre restrictif à la fin de la saison et le marché à été très fermé pour les agents libres restrictifs lors des dernières années. Vous attendez-vous, dans la situation économique actuelle, à ce que Will attire des offres ou pensez-vous qu’il a de bonnes chances de revenir l’année prochaine.

JD : Je pense qu’il y a des gens intéressés par Will, et ce malgré la situation économique. Je le vois comme un joueur capable de changer le cours d’un match et quand vous avez un joueur comme ca, cela crée de l’intérêt. Mais soyons clair, pour l’instant nous n’avons aucune intention de laisser Will partir. Nous le re-signerons et il fera partie du noyau dur de notre équipe pendant longtemps.

Ben Gordon et Charlie Villanueva acceptent la critique

Dans la même interview Dumars est amené à parler de l’attitude des deux recrues de l’intersaison.

PP : Vous parliez de la nécessité de voir vos deux grandes signatures de l’intersaison, Ben Gordon et Charlie Villanueva, apporter beaucoup. Parlez nous de ce que vous avez appris sur ces deux joueurs depuis qu’ils sont à Detroit.

JD : « Leur talent, leur capacité à marquer… ils sont tous deux des gros scoreurs. Je pense que c’est ce qui saute aux yeux des gens. Ce que ne voient pas les gens c’est leur professionnalisme. Ces gars sont extrêmement professionnels dans la façon dont ils gèrent leurs affaires, dans leur approche des choses. Quand le coach est sur leur dos et les reprend, ils hochent la tête sans dire un mot et ne montre jamais d’agacement. Ils écoutent et continuent. »

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  9 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>