SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
PHI1:00
DET
CHA1:00
IND
BRO1:00
ORL
MIA1:00
BOS
MIL1:30
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
Live News

Live : la dernière réunion pour éviter l’annulation du début de saison

Comme la semaine dernière, à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel.

On vous propose ce soir, et même toute la nuit, encore un « live » pour suivre l’évolution de la dernière réunion entre la NBA, le syndicat des joueurs et les propriétaires.

On poste également des informations sur notre page Facebook et sur Twitter.

On croise les doigts…

03h47 : David Stern annonce que les deux premières semaines de la saison ont été annulées, et non pas reportées. Et que les deux camps restent très éloignés sur de nombreux sujets.

03h43 : la réunion vient de prendre fin. On attend désormais que les participants sortent. Et une mauvaise nouvelle : aucun accord n’a été trouvé.

02h58 : Selon notre confrère Ken Berger, les négociations avancent, mais les gros points de désaccord n’ont toujours pas été discutés. « C’est loin d’être fini », explique une source. « Mais ça se rapproche. »

02h06 : Petit rappel : 67 joueurs NBA ont signé à l’étranger. 46 d’entre eux reviendront dès que la saison reprendra. Parmi les 21 autres, seuls 5 avaient vraiment un rôle dans leur franchise : Wilson Chandler, J.R. Smith, Kenyon Martin, Sasha Vujacic et Nenad Krstic. Si la saison reprenait aujourd’hui, il ne manquerait donc pas grand-monde.

02h00 : les deux camps continuent de discuter. Pas de mouvement selon les journalistes présents sur place. On travaille dur pour sauver la saison. Dommage qu’on s’y mette si tard.

01h05 : Les journalistes viennent de se faire dégager de l’entrée de l’hôtel. Le personnel menaçait d’appeler la police. Conséquence : c’est la NBA qui préviendra lorsque la réunion sera terminée. Inutile donc d’écouter aux portes ou de guetter les ascenseurs…

00h55 : la réunion n’est finalement pas terminée. Fausse alerte !

00h35 : la réunion serait terminée… On vous tient au courant.

00h15 : Yahoo! Sports confirme que David Stern pourrait reporter le début de saison au lieu de l’annuler s’il y a de gros progrès dans les négociations. La saison pourrait débuter vers le 15 novembre dans le meilleur des cas avec des playoffs décalés.

23h45 : rien à se mettre sous la dent. Ya Robert Sarver, le proprio des Suns, qui a promis des révélations lorsque le lock-out sera terminé. Il est passé pour un blaireau ya quelques jours en déclarant : « ma femme veut un nouveau sac à main, donc enlevez la mid-level exception ».

21h50 : première bonne nouvelle : un accord aurait été trouvé sur la mid-level exception (source NBA.com). Les propriétaires souhaitent que l’enveloppe soit moindre (5.8 millions actuellement) et que les contrats soient moins longs (jusqu’à 5 ans actuellement). Les joueurs auraient accepté.

21h30 : tweet de Carmelo Anthony : « Je tenais à m’excuser auprès des fans pour ce lockout. Je ressens votre peine. Toute cette merde craint vraiment. »

21h00 : surprise en bas de l’hôtel… Gregg Popovich qui fait son footing ! « Si j’avais su qu’il y avait des journalistes, je n’aurais pas tourné dans cette rue. » Sacré Pop’ ! Voici la photo du coach des Spurs, en sueur.

20h45 : selon Sports Illustrated, ce seraient les joueurs qui auraient proposé en premier l’idée d’un partage des revenus à 50-50. Et David Stern les aurait pris au mot.

20h15 : David Stern et Billy Hunter viennent d’arriver, la réunion peut débuter. Hunter a répondu à une question d’un journaliste : « Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour parvenir à un accord. » A priori, si tout se passe bien, ils ressortent dans plusieurs heures… On vous alertera va Facebook ou Twitter si ya du mouvement.

20h10 : comme nous l’avions laissé entendre samedi, la NBA pourrait annoncer que les matches ne sont pas annulés mais reportés. Ce serait le signe que les négociations vont dans le bon sens, et qu’un accord est proche même s’il n’est pas trouvé cette nuit.

20h05 : un propriétaire de plus avec James Dolan, venu en voisin puisqu’il est le boss des Knicks.

20h00 : on retrouve les mêmes personnes que dimanche avec côté propriétaires Peter Holt (Spurs) et Glen Taylor (Wolves). On rappelle que dimanche, les deux camps ont discuté de tout sauf du partage des revenus. Peut-être qu’il gardait le plus compliqué pour la fin…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *