Matchs
d'hier
Matchs
d'hier
IND89
MEM97
CHI108
CLE114
MIL93
PHI81
PHO94
SAS89
SAC103
POR94
LAL106
LAC106
Interviews News

Tony Parker : « le lock-out est un problème de riches »

A Saint-Dié pour officialiser la mise en place de son camp de basket pour les trois prochaines années et présenter son match de gala, Tony Parker a tenu une conférence de presse.

Voici ce qu’il faut en retenir.

Lock-out

Il y a beaucoup de papiers qui ont été écrits sur le sujet. C’est un problème de riches, difficile à expliquer car il y a beaucoup de détails. Mais si la grève se confirme, il se peut qu’en décembre-janvier, des joueurs qui évoluent en NBA décident de venir en Europe…

Un retour en Pro A ?

Si en janvier-février, la NBA dit que le lock-out durera jusqu’à la fin de saison, je viendrai. Mais la saison NBA peut démarrer à n’importe quel moment. Ils ne vont pas dire dès octobre que la grève va durer toute l’année. Ca ne fonctionne pas comme ça. Mais si c’est le cas, je me dirigerais plus vers l’ASVEL car j’y suis general manager et directeur exécutif.

Nicolas Batum à Nancy ?

Ce serait bien pour lui et pour le basket français. S’il a envie de jouer, ce serait génial qu’il rejoigne Nancy. Nancy a toujours été un club que j’apprécie beaucoup… Il y a Cyril (Julian), mon frère TJ a joué deux ans là-bas, j’étais présent quand le club a été sacré champion (en 2008)… Nancy a toujours eu une place spéciale dans mon cœur.

Le problème des assurances

Je ne m’inquiète pas pour ça. Je n’y pense même pas. Je ne peux pas croire que certains joueurs ne vont pas pouvoir venir pour une question d’assurances. La fédération française et la FIBA vont bien trouver un accord. Je suis optimiste.

Joakim Noah sera-t-il là ?

J’ai parlé avec lui la semaine dernière, il m’a dit qu’il arrivait en équipe de France le 13 juillet donc, il sera là. Après, c’est sûr qu’il ne jouera pas s’il n’est pas assuré. Mais je suis confiant.

L’absence de Rodrigue Beaubois

Cela va nous faire du mal car il aurait pu nous apporter beaucoup. J’espère qu’il sera là la prochaine fois.

Objectif à l’Euro ?

On vise les Jeux Olympiques ou le Tournoi pré-olympique. Mais Cyril (Julian) a raison. On a encore rien prouvé. Tant qu’on n’aura pas gagné comme eux une médaille d’argent aux JO, on ne pourra pas nous comparer. Aujourd’hui, on est des outsiders.

Pourquoi un camp à Saint-Dié ?

Où est Roger Mason Jr, annoncé pour le match de gala

C’est une très bonne question… Il a raté son avion (rires). J’essaierai de me rattraper et de mieux choisir la prochaine fois ceux qui viennent.

Des projets ?

Il y a le dessin animé. C’est une opportunité qui s’est présentée, et ça se passe très bien avec M6. Vous pourrez voir le 1er épisode le 24 septembre. Hormis ça, je n’ai rien de prévu.

Bientôt le cinéma ?

Je n’ai pas projets d’acteur. Il y a eu la publicité pour Axe car j’ai trouvé que c’était un projet sympa. On a tourné ça à San Antonio. C’est ma 2ème expérience après Astérix mais pourquoi pas…

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  78 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>