Matchs
du soir
Matchs
du soir
TOR
NYK21h30
CLE
MEM22h30
BRO
DET0h00
MIA
BOS0h00
ORL
PHI0h00
SAC
LAL0h00
WAS
PHO0h00
MIN
IND1h00
OKC
NOR1h00
Interviews News

Golden State : « l’offre des Rockets ne nous intéressait pas »

Directeur executif des Warriors, Kirk Lacob a accepté de répondre aux questions de Basket USA après cette draft où ils ont notamment récupéré Klay Thompson et Jeremy Tyler.

Il revient également sur les rumeurs de transfert de Monta Ellis à New York et Andris Biedrins à Houston.

Klay Thompson était sur les tablettes de nombreuses franchises, avez-vous envisagé de le transférer ?

Le soir de la draft, pas moins de 11 équipes nous ont appelés pour faire des échanges. Lorsque nous avons drafté Klay Thompson, d’autres équipes nous ont appelés mais on a tout refusé. Nous l’avons choisi pour qu’il reste à Golden State. On l’adore.

Quel est votre avis sur Jeremy Tyler ?

Jeremy possède la taille, les qualités athlétiques et un potentiel incroyable pour son âge. Cependant, il est encore très jeune et a besoin de jouer. On ne va pas mettre de pression sur lui, mais on pense qu’il a un bel avenir. A Golden State, on va faire en sorte qu’il soit le meilleur possible.

Golden State a fait des mauvais choix de draft par le passé dans le secteur intérieur, cela ne vous effraie pas ?

Brandan Wright a été choisi en 8ème position et Patrick O’Bryant a été récupéré en 9ème position alors qu’on a eu Jeremy Tyler en 38ème position. On ne s’attend pas à ce qu’il devienne le franchise player de l’équipe et on n’oublie pas que beaucoup de second tour n’intègrent même pas le roster. S’il n’est pas dans l’effectif, on ne se met pas dans une mauvaise situation. S’il parvient à s’y faire sa place, c’est un steal.

Quelle a été le rôle de Jerry West dans cette draft ?

Il était très actif. Il a appelé des gens pour obtenir des informations et l’avoir avec nous était un avantage. Il nous a donné son opinion sur tel ou tel joueur et je pense que tout le monde sait qu’il est très excité par un joueur comme Klay Thompson.

Un mot sur la rumeur Monta Ellis à New York…

Je ne sais pas d’où est sortie cette rumeur mais il n’y a aucune vérité là dedans.

Et celle qui envoie Andris Biedrins à Houston ?

Houston nous a offert plusieurs packages (ndlr : Hasheem Thabeet + Jordan Hill notamment) pour Biedrins mais cela ne nous intéressait pas. On ne veut pas laisser partir ce gars. Il a seulement 25 ans et c’est l’un des pivots de 2m13 les plus agiles au monde. Il faisait un double double de moyenne il y a quelques années et il faudra qu’on nous propose un gros package pour le laisser partir.

Pouvez-vous confirmer que l’agent de Monta vous a demandé de transférer son client ?

L’agent de Monta ne nous a pas demandé de transférer son client. Lui et Monta ont vu les rumeurs sur internet et nous ont demandé d’où tout cela était parti. On ne va pas le transférer sauf si une équipe nous propose un package fantastique. C’est l’un des meilleurs joueurs de la NBA. On ne l’oublie pas.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  23 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>