Matchs
du soir
Matchs
du soir
IND63
MEM74
CHI33
CLE38
MIL8
PHI2
PHO
SAS3h00
SAC
POR3h00
LAL
LAC3h30
Interviews News

Tony Ronzone (Minnesota) : « je ne pense pas que Beasley partira »

Assistant GM des Wolves, Tony Ronzone était présent à Trévise en tant que coach.

Il revient pour Basket USA sur l’édition 2011 de l’Eurocamp, les chances des français d’être drafté et l’actualité des Wolves.

Quelle est votre opinion sur l’Eurocamp cette saison ?

C’était phénoménal ! Je suis là depuis le début, en 1997, et j’ai commencé à faire travailler des joueurs en 1998, jusqu’en 2003. Puis, en 2003, l’Eurocamp a officiellement été créé et donc je suis probablement l’un des plus anciens ici.

Quel Français a le plus de chances d’être drafté cette saison ?

Je pense qu’Edwin Jackson a vraiment fait du bon boulot ici : il est très athlétique, il a le corps d’un joueur NBA. Il a également une bonne expérience depuis sa sortie de l’INSEP.

Il peut jouer en NBA je pense. Bangaly Fofana est intéressant aussi. Il a joué dans mon équipe durant ce camp. Il est long, athlétique et c’est un prospect intéressant. Il y a toujours des bons joueurs dans le basket français et, là encore, on en a la preuve.

Edwin Jackson n’est pas un peu petit pour jouer 2 en NBA ?

Je ne pense pas que cela soit un problème. C’est vrai qu’il est un peu petit mais ses qualités physiques compensent cela. Il jouera en 2 je pense. Et puis, regarde, des mecs petits qui jouent 2, il y en a en NBA : Jason Terry, Monta Ellis… Donc il devra prouver s’il est drafté qu’il peut jouer à ce niveau.

Quelle est votre opinion sur Lucas Nogueira, le pivot brésilien ?

Il est trop jeune encore. Il sera en NBA, pas de soucis la dessus. Il est très long, il court bien, il a du cardio et surtout il écoute ce qu’on lui dit. Je pense qu’il viendra en NBA d’ici quelques années mais il a le temps encore. Il doit travailler ses moves offensifs, surtout poste bas, pour être drafté en NBA.

Vos impressions sur les workouts de Biyombo et Motiejunas ?

Ce sont des joueurs très talentueux ! Bismack est long et physique. Motiejunas quant à lui est beaucoup plus fourni au niveau de ses moves en attaque. Leur draft va dépendre de ce que les équipes recherchent…

Justement, que recherchez-vous dans cette draft ?

De préférence, un 5 long et athlétique, ce que n’est pas Darko Milicic. On doit devenir meilleur à tous les postes donc on fera tout pour que l’équipe soit plus forte après cette draft.

Michael Beasley et Johnny Flynn peuvent-ils être tradés cet été ?

Non je ne pense pas que Beasley partira. Pour Johnny Flynn, on verra ce qu’il en est. On en saura plus dans quelques jours.

Souhaitez-vous faire des trades le soir de la draft ?

Non, on est très heureux là où on est. On ne veut pas faire de trades pour l’instant.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  37 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>