News

Stan Van Gundy se paie Scottie Pippen

On va vraiment finir par croire que Scottie Pippen aurait dû se taire lorsqu’il s’est permis de comparer Michael Jordan et LeBron James.

Depuis, LeBron n’en met plus une, et tout le monde tombe sur le dos de l’ancien « Lieutenant » de Jordan.

Le dernier en date n’est autre que Stan Van Gundy, le coach d’Orlando, et son angle d’attaque est aussi déroutant que son coaching.

Dans l’Orlando Sentinel, SVG revient d’abord rapidement sur la notion de superstar.

« Parmi les meilleures équipes de la NBA dans un passé récent, beaucoup n’avaient pas de superstars. C’était le cas des Pistons. Est-ce qu’il y avait un gars digne du Hall Of Fame dans cette équipe. Il y a débat… »

Et pour lui, le cas du Chicago de la grande époque mérite d’être réétudié, au point de mettre en doute le statut de Pippen.

« Je me suis toujours demandé si Scottie Pippen serait devenu une star s’il n’avait pas joué aux Bulls. Serait-il devenu une star s’il avait eu sa propre équipe. On ne le saura jamais. Mais ce que je retiens, c’est que parfois, on attend les faits pour juger quelqu’un. Or, on a fait de Pippen une star une fois que les Bulls avaient gagné un titre. »

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  92 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>