Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHA
DEN1h00
CHI
TOR2h00
HOU
POR2h00
MEM
UTH2h00
DAL
ATL2h30
SAS
LAC2h30
GSW
SAC4h30
News

Jim Buss : « nous aurions dû consulter Kobe »

Jim Buss est doucement en train de prendre le contrôle des Lakers, prenant la place jadis occupée par son père, Jerry Buss. A Los Angeles, ils sont pourtant peu nombreux à le croire capable de véritablement diriger une franchise.

Dans une longue interview au Los Angeles Times, le nouveau patron de l’équipe répond point par point aux critiques et admet quelques erreurs, notamment de ne pas avoir consulté Kobe Bryant sur le choix du nouveau coach.

« En y repensant, nous aurions dû consulter Kobe, » admet-il. « Kobe a dit que c’était le boulot du staff de choisir un coach. Il a juste dit : ‘la défense d’abord.’ C’est ce que nous avons fait, mais nous aurions dû le consulter. »

Pour autant, Jim Buss ne regrette pas son choix, certain que les deux hommes s’entendront finalement à merveille.

« La façon dont Mike nous a impressionné tous les trois [Jerry Buss, Jim Buss et Mitch Kupchak], je pense que Kobe aurait lui aussi été impressionné. Mike est un gros bosseur et Kobe est le plus gros bosseur. »

La question que se posent surtout les fans des Lakers, c’est de savoir si Mike Brown pourra contrôler Kobe Bryant offensivement, ce qu’il n’avait pas été capable de faire avec LeBron James aux Cleveland Cavaliers.

« J’ai vu Kobe sortir des systèmes de temps en temps mais je suis sûr que le coach saura comment gérer ça, » répond Jim Buss. « Mon père adore Kobe, et moi aussi. Nous pensons qu’il lui en reste sous le pied. Et je sais que Mike a quelques idées pour rallonger la carrière de Kobe. »

Alors que la plupart des candidats pour le poste semblaient proposer un projet à court terme pour exploiter à fond les dernières années de Kobe Bryant, Mike Brown aurait ainsi été choisi car il avait des solutions pour prolonger cette parenthèse.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  36 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>