News

J.J. Barea reçoit le J. Walter Kennedy Citizenship Award

Depuis 1975, le J. Walter Kennedy Citizenship Award récompense un joueur ou un entraineur « pour ses services ou son action envers la communauté au sens général et envers les populations dans le besoin en particulier ». Cette année, il y avait beaucoup de nommés méritants, mais l’association des journalistes basket a choisi de distinguer J.J. Barea pour ses efforts humains, matériels et financiers pour aider les sinistrés de l’ouragan Maria qui a frappé l’île de Porto Rico en septembre dernier.

Plusieurs jours sans nouvelles de ses proches, l’arrière des Mavericks a ainsi coordonné cinq voyages sur l’île et travaillé avec des entreprises texanes pour fournir des générateurs électriques, de la nourriture, de l’eau, des vêtements, des fournitures médicales et d’autres produits de première nécessité. On se souvient aussi qu’il avait emprunté l’avion de sa franchise pour faciliter la livraison.

J.J. Barea s’est aussi chargé de récolter des fonds pour les familles touchées par l’ouragan, faisant un don de 500 000 dollars avant d’organiser une campagne de crowdfunding qui a rapporté 270 000 dollars.

Le 25 octobre dernier, il avait obtenu des Mavericks que la recette du match face aux Grizzlies soit reversée aux victimes de l’ouragan. En janvier, sa fondation s’est également associée à la société OFO pour faire don de 600 vélos pour le transport sur l’île, et plus particulièrement des écoliers.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *