News

Kobe Bryant ne regrette toujours pas le départ de Shaquille O’Neal

A l’heure où l’une des plus belles dynasties de l’histoire continue son bonhomme de chemin (presque) sans embûches, la question méritait d’être posée : et si Shaq et Kobe étaient restés ensemble ? La collaboration a duré huit ans, de 1996 à 2004, marqué par un « Three-peat » historique (2000, 2001, 2002) mais s’était soldée par une défaite cinglante face aux Pistons (4-1) en 2004, malgré l’arrivée de Gary Payton et Karl Malone, venus en Californie pour tenter de décrocher enfin une bague.

Interrogé sur le podcast de HoopsHype, Kobe Bryant a d’abord confié que le roster de la saison 2000-2001 était à ses yeux celui qui avait le plus de capacités (« Je prendrais l’équipe de 2000-2001 pour affronter n’importe quelle autre équipe de l’histoire, n’importe laquelle »). Il a ensuite relativisé l’hypothèse de voir les Lakers dominer la ligue si le Shaq était resté.

« En ce qui concerne notre dynamique, je dirais que ça aurait fini par se terminer, car Shaq avait des problèmes de santé qui nous auraient empêchés de continuer à gagner. Quand tu vois ce corps, la taille de cet homme, son agilité, à un moment donné ça aurait commencé à s’atténuer, que ce soit avec sa blessure au pied ou au genou. Même si c’est fun de dire que si on était restés ensemble trois ou quatre ans de plus, qu’est-ce qui aurait pu se passer ? Mais la réalité, c’est que sa santé nous aurait limité dans l’optique de continuer à gagner les titres. Ça avait déjà commencé à nous affecter sur les deux dernières saisons où nous avons joué ensemble », a expliqué le « Black Mamba ».

Incapables de cohabiter tant les ego de ces deux légendes en imposaient, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont pu se consoler en continuant à gagner chacun de leur côté : le pivot en 2006 du côté de Miami (contre Dallas), avant que Kobe Bryant ne retrouve à son tour le goût de la victoire, en 2009 face au Magic puis en 2010 contre Boston en sept manches.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *