News Rumeurs

Steve Kerr se prépare à coacher un effectif rajeuni

Même si tous les regards seront tournés vers le prochain contrat de Kevin Durant, les dirigeants des Warriors ne manqueront pas de boulot puisque comme l’an passé, près de la moitié de l’effectif sera libre. Ce sera le cas notamment de David West, qui vient de remporter sa deuxième bague en deux ans, mais à 37 ans, il n’est pas certain de prolonger sa carrière…

« David va prendre du temps pour décider s’il continue ou s’il prend sa retraite » a révélé Steve Kerr au Mercury News. « Il faut qu’on regarde comment notre effectif prend forme pendant la free agency avec Patrick McCaw, Kevon Looney, et quelques autres free agent dont David, Zaza Pachulia et JaVale McGee. »

Pour sa 15e saison chez les pros, David West a encore rendu de grands services avec près de 7 points de moyenne, et sa possible retraite s’inscrirait dans un mouvement général de rajeunissement de l’effectif.

Cette saison, les Warriors possédaient sept joueurs de 30 ans et plus…

« Je pense qu’il est clair qu’on n’aura pas le même look la saison prochaine à propos d’avoir 5 ou 6 vétérans » poursuit Steve Kerr. « On sera plus jeune, on aura davantage de jeunesse et d’énergie pour nous aider à traverser la saison régulière. »

Ce qui signifie clairement que Zaza Pachulia (34 ans) ne sera pas prolongé et que si David West venait à prendre sa retraite, il serait remplacé par un intérieur plus jeune. Sur les ailes, Nick Young (33 ans) pourrait aussi être laissé libre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *