News

Les Warriors veulent prolonger Steve Kerr

Quatre saisons, dont une avec un record NBA en saison régulière de 73 victoires, quatre Finals et trois titres. Le bilan de Steve Kerr à la tête des Warriors est presque parfait. L’année prochaine, avec sa cinquième saison sur le banc, il va conclure son contrat de 25 millions de dollars signé en 2014 et les dirigeants des Warriors ne pensent qu’à une chose : le prolonger.

« On va faire ça cet été », annonce Joe Lacob, le propriétaire de la franchise. « Laissons-lui un peu de repos, mais ça sera fait. On veut qu’il soit avec nous, sur le long terme. Il a eu des soucis de santé, mais il travaille toujours dessus. Aussi longtemps qu’il se sent bien pour rester, on le veut. »

Gêné par des problèmes depuis deux saisons, le privant parfois de banc, Steve Kerr a cette fois-ci traversé la saison régulière et les playoffs sans encombre.

« Le boulot et ma famille m’ont porté. Quand on connaît des problèmes de santé, il y a beaucoup de difficultés à vivre et ce n’est pas facile. Mais quand on a un motif d’excitation quand on se lève le matin et une belle famille, ça en vaut la peine. »

Avec trois bagues, l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs est déjà le 6e coach le plus victorieux de l’histoire derrière l’intouchable Phil Jackson (11 titres), Red Auerbach (9), Pat Riley (5), John Kundla (5) et Gregg Popovich (5).

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *