News

Tyronn Lue : « Je peux faire mieux et je vais faire mieux »

Sous contrat jusqu’en 2021, Tyronn Lue a confirmé en conférence de presse qu’il souhaitait continuer de coacher les Cavaliers la saison prochaine.

« De mon point de vue ? » répond-t-il d’abord à un journaliste qui lui demande s’il sera toujours sur le banc des Cavaliers à la rentrée. « Oui, je serai là. J’ai eu quelques problèmes cette saison et j’aurais pu sans doute me replier sur moi-même. Mais je ne voulais pas le faire. Je savais, même si je n’étais pas à 100% de mes moyens, qu’il fallait que je revienne pour les playoffs. C’est mon moment. Je ne voulais pas laisser mes assistants comme ça. Je ne voulais pas laisser mes joueurs dans cette situation. Je devais me battre, et c’est ce que font les champions. J’ai donné tout ce que j’avais. »

Pendant la saison, Tyronn Lue a souffert de douleurs dans la poitrine et il a révélé qu’il prenait un traitement contre l’anxiété. Etre coach en NBA n’est pas de tout repos, et Steve Clifford et bien sûr Steve Kerr ont aussi dû faire des breaks pour des raisons de santé.

« Je peux toujours faire mieux, mais je sais que je suis un dur. Je suis fier de moi pour ça, mais souvent je suis aussi dur avec moi-même. Je dois prendre conscience que je ne coache que depuis 2 ans et demi, mais c’est comme si ça faisait 10 ou 15 ans. Je peux faire mieux, et je vais faire mieux. J’ai simplement appris qu’il fallait garder le cap quand on est coach. Tout peut arriver. Plusieurs fois, on a eu l’occasion de baisser les bras, de trouver des excuses, mais on ne l’a pas fait. Je pense que ça commence par moi. Ça commence par LeBron qui simplement dit : Aucune excuse. »

Reste à savoir si LeBron James sera toujours là à la rentrée pour transmettre ce message aux joueurs de Tyronn Lue.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *