Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
GSW82
HOU72
News Rumeurs

Toronto : la piste interne privilégiée pour remplacer Dwane Casey

Alors que le jeu des chaises musicales se poursuit sur les bancs de NBA et que Mike Budenholzer est désormais parti aux Bucks, la « short list » de Toronto s’éclaircit de jour en jour. L’ex-coach des Hawks avait bien rencontré le staff dirigeant de la franchise canadienne en début de semaine, mais celle-ci n’aurait pas donné suite. La raison ? Une piste interne est de plus en plus chaude, celle menant à un entraîneur bien connu de l’organisation canadienne, mais encore sans expérience au poste de head coach, en la personne de Nick Nurse, assistant de Dwane Casey à Toronto depuis 2013.

Jerry Stackhouse et Rex Kalamian à l’affût

La connaissance de l’environnement local serait un plus non négligeable pour Masai Ujiri et son équipe puisque deux autres candidatures « maison » restent d’actualité. Les cas de Jerry Stackhouse, coach de l’équipe de G-League de Toronto (les Raptors 905) depuis deux ans et nommé coach de l’année en 2017 dans la ligue de développement et Rex Kalamian, également ancien assistant-coach de Dwane Casey depuis 2015, seront également étudiées avec attention, au même titre que d’autres candidats externes à la franchise, comme le rapporte le Toronto Sun.

Le licenciement de Dwane Casey, pourtant élu coach de l’année par ses pairs, avait de quoi surprendre. La nomination d’un coach sans expérience pour le remplacer et diriger la meilleure équipe de la saison régulière à l’Est, serait tout aussi stupéfiant. Pour rappel, deux assistants coachs ont déjà été promus head coach pour la saison prochaine : Lloyd Pierce à Atlanta et James Borrego à Charlotte. Avec Toronto, deux autres postes d’entraîneur restent vacants à ce jour : Orlando et Detroit.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *