Matchs
hier
Matchs
hier
CLE111
BOS102
News

Où l’on reparle d’un mini-tournoi avant les playoffs…

Cette année, la 8e place de la conférence Ouest s’est jouée lors de la dernière journée avec une rencontre entre Minnesota et Denver, respectivement 8e et 9e. Le hasard du calendrier avait bien fait les choses puisque le vainqueur de ce 82e match de la saison décrochait son billet pour les playoffs.

Selon ESPN, la NBA n’a pas été insensible à la médiatisation de cette rencontre et à son suspense, et l’idée d’un tournoi à la fin de la saison régulière pourrait refaire surface.

En février, nos confrères avaient détaillé l’un des projets, dont voici les grandes lignes : l’idée de deux tournois à 4, un par conférence, opposant les équipes classées de la 7e à la 10e place. La franchise, classée 7e, serait opposée à la 8e sur un match, et le vainqueur se qualifierait pour les playoffs avec le statut de tête de série numéro 7.

Ensuite, le perdant aurait une deuxième chance de se qualifier en affrontant le vainqueur du match entre le 9e et le 10e. En tout, ça donnerait trois matches à disputer par conférence, et un maximum de deux rencontres pour deux formations. Le tout avec une ambiance de « coupe » semblable à la March Madness.

L’un des principaux reproches faits à cette idée concerne l’intérêt moindre de la saison régulière. Si l’on prend exemple de la conférence Est, Charlotte, 10e, a terminé cette saison avec 8 victoires de moins que Milwaukee, le 7e. Leur qualification en playoffs dépendrait alors de deux rencontres, et on imagine que les Bucks l’auraient mauvaise…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *