News

Dwane Casey écrit une lettre très touchante aux habitants de Toronto

Quelques heures après avoir été élu coach de l’année par le syndicat des entraîneurs, Dwane Casey a été démis de ses fonctions par les dirigeants de Toronto, et c’est via une lettre envoyée au Toronto Star qu’il a réagi à son renvoi et qu’il a souhaité s’adresser aux supporters de l’équipe. Un véritable plaidoyer pour la société canadienne par opposition, à demi-mots, à l’Amérique de Donald Trump.

« Cher Toronto,

Merci.

Merci à tous les fans de de basket à travers la ville et le pays qui soutiennent les Raptors et ont accueilli ma famille à bras ouverts pendant 7 ans. Merci à tous les fans qui nous ont encouragés au Air Canada Centre pendant que l’on transformait la franchise en un candidat aux playoffs, d’avoir rempli Jurassic Park même quand il faisait froid et qu’il pleuvait, d’avoir regardé les matches de chez vous, et nous avoir offert un soutien indéfectible lorsque nous jouions à l’extérieur.

Merci d’avoir enseigné à toute notre famille américaine la manière de vivre à la canadienne. Etre courtois et prévenant envers l’autre reste la meilleure des manières. Cette diversité est quelque chose qui doit être appréciée et louée. Ce temps pris à apprendre les cultures de chacun est le moyen le plus sûr de trouver des points communs et la compréhension.

Merci de faire en sorte que nos enfants se sentent en sécurité, mis en valeur et à l’aise avec leur propre couleur de peau. Les mots manquent pour expliquer combien c’est important de bâtir les fondations de ce que sont nos enfants en tant qu’êtres humains dans un pays qui montre, à travers ses mots, ses actes et ses lois que tout le monde mérite des droits de l’homme fondamentaux et une chance d’atteindre ses buts à travers l’éducation et le travail. »

Aujourd’hui sans emploi, Dwane Casey pourrait rebondir aux Pistons où Stan Van Gundy vient d’être coupé.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *