Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
BOS2:00
News

Tom Thibodeau attend plus de Karl-Anthony Towns

Dans la défaite du Game 1, les Wolves peuvent avoir des regrets autant qu’ils peuvent se réjouir d’avoir joué les yeux dans les yeux face aux Rockets. Il n’y a qu’un bémol, de taille : le match manqué de Karl-Anthony Towns.

L’intérieur est passé à côté de son premier match de playoffs avec 8 points à 3/9 au shoot, et 12 rebonds en 40 minutes. Forcément, Tom Thibodeau ne peut s’en satisfaire.

« Il doit être plus actif », annonce le coach des Wolves à ESPN. « Faire des passes, se poster à nouveau, continuer de bouger, aller au rebond offensif, courir. On apprend quand les équipes font des prises à deux sur vous – c’est ça qu’il faut faire. Il faut effectuer la bonne action. Il faut ensuite se mettre en position pour que ce soit compliqué pour l’équipe adverse de venir doubler. Les transitions sont capitales pour ça. »

Outre les prises à deux, les Wolves ont manqué de justesse dans la lecture de jeu. Souvent, KAT s’est retrouvé avec Eric Gordon et Chris Paul sur le dos. Un régal pour un intérieur. Mais jamais Minnesota n’en a profité pour le servir.

« Je dois faire mieux des deux côtés du terrain », assure le joueur, sans se plaindre du manque de munitions en attaque. « J’ai confiance en mes coéquipiers, au plus profond de moi. Quand ils ont le ballon, ils peuvent marquer. »

En revanche, gagner sans un Karl-Anthony Towns à son meilleur niveau ? Plus compliqué tout de même…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *